j'ai fait mon service militaire en Gendarmerie (G.A.), la même où peu de temps après j'ai fait ma garde à vue (histoire de champignons qui poussent dans nos pâtures)

(26-07-2013, 16:52)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Refus de depot de plainte alors que je me suis fait percuté par derriere par une bagnole en tort qui a pris la fuite, qu'il me manque 1dent, que j'ai les jambes en sang et que mon vélo est tordu.
Je pensais pas qu'on pouvait laisser quelqu'un en sang dans un commissariat français et même le traiter comme un chien. J'étais trop choqué (par l'accident)pour réagir, mais punaise, j'ai encore la haine contre ces cons (plus que contre le fils à sa maman qui m'a percuté au final)
Il paraît qu'ils ne peuvent pas enregistrer de plainte si tu n'a pas vu un médecin qui a fait un certificat médical pour les blessures. C'est ce qu'on m'a répondu une fois. M'enfin moi j'étais à peu près en état de repartir.
Deux vitres cassées sur la voiture ce soir ... Pour voler le sac à dos nounours de ma fille avec son doudou dedans ... bip biiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiip à ses fils d'enragués
Moi c est l inverse, a une epoque je faisais passer des GAV a une fliquette chez moi

http://www.lamarseillaise.fr/zone-marsei...allelongue
Il paraît que la mer est assez dégueu d'aspect en ce moment. Vents faibles , fortes chaleurs, forte fréquentation...
Epluchures a été interdite à la baignade hier du fait d'une concentration trop élevée de bactéries. Et si on ajoute les pratiques dégueu comme indiquées dans l'article, ou ça sent la vidange sauvage de cuve de bateau...
C'est quand même bizarre que nos plages soit spécialement pourries.

Toutes les plages aux alentours de Marseille (de celles du Var à celle de Sausset) sont relativement propres. Alors que toutes les plages Marseillaises sans exception sont crasseuses. Comment expliquer cela ?
@ Le_filtre : mon cousin (qui doit avoir 25 ans aujourd'hui et qui s'est calmé) a eu le malheur de m'expliquer y a pas si longtemps que, lorsqu'il avait 15/16 ans, c'était le roi de la connerie (ce que je savais déjà, mais pas à ce point), et que dans son royaume, il était parfaitement capable de péter la vitre d'une voiture pour y voler... un paquet de M&M's, parce que la nana avec qui il baladait avait une petite faim.
Bon, quand il m'a dit ça, mon premier réflexe a été de lui en coller une

.
RIP pour le doudou de ta fille.

(27-07-2013, 13:17)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est quand même bizarre que nos plages soit spécialement pourries. 
Toutes les plages aux alentours de Marseille (de celles du Var à celle de Sausset) sont relativement propres. Alors que toutes les plages Marseillaises sans exception sont crasseuses. Comment expliquer cela ?
@ Le_filtre : mon cousin (qui doit avoir 25 ans aujourd'hui et qui s'est calmé) a eu le malheur de m'expliquer y a pas si longtemps que, lorsqu'il avait 15/16 ans, c'était le roi de la connerie (ce que je savais déjà, mais pas à ce point), et que dans son royaume, il était parfaitement capable de péter la vitre d'une voiture pour y voler... un paquet de M&M's, parce que la nana avec qui il baladait avait une petite faim.
Bon, quand il m'a dit ça, mon premier réflexe a été de lui en coller une
.
RIP pour le doudou de ta fille. 
Et il ne te l'a pas rendue (la mandale) ? Tu aurais pu le féliciter d'avoir arrêter aussi
Sinon pour les plages, tu parles de l'eau ? Pour ce qui est de la plage elle-même, la saleté ben... c'est Marseille.
Pour ce qui est de l'eau... est-ce que le fait que ce soit une rade, enfin une baie pour être précis, fait qu'il y a moins de brassage ? Puis il y a une ville de 800000 habitants et ça au niveau impact...
S'il y a beaucoup de monde à l'eau, là où les gens ont pied ça brasse le fond et ça donne un aspect pas net, idem pour les crèmes solaires, etc.. Les pipis dans l'eau ça peut finir par impacter au niveau de la qualité de l'eau.
Parce que bon Marseille dispose d'une station d'épuration qui fonctionne, et les eaux usées sont rejetées après traitement dans les Calanques, pas dans la rade.
Beaucoup de plaisance, des fonds marins dégradés par des décennies de pollution...
J'y ai pensé, au monde. Mais j'ai pas l'impression qu'il y à plus de monde sur nos plages que sur celle de la ciotat ou st Cyr qui sont nettement plus étandues et bondées.
Oui je parle essentiellement de la qualité de l'eau. Je pense aussi que c'est du a la position géographique ou plutôt "géologique" (rade, direction des vents etc).
Je ne sais pas pour le monde... je me suis dit la même chose que toi sur la fréquentation mais est-ce exact ou juste une impression.
A Toulon il y a une vraie rade et probablement du monde, je ne sais pas comment est l'eau là-bas ?
J'ai passé 3 heures sur google earth pour localiser une maison en m'appuyant sur des photos de site d'agences immobilières. (Pour éviter des frais d'agence si jamais ca l'avait fait...)
J'ai fini par trouver. J'y suis allé.
Je crois bien que la proprio m'a pris pour un voleur.
Je me suis fait rembarrer grave.

Tu aurais dû dételer la caravane avant de te rendre dans le quartier

Bha spa bien grave.
De toute façon j'aurais eu du mal à conjuguer ca et mon actu boulot à la rentrée...
Et le prix avec frais d'agence est de toute façon impossible à sortir. A moins d'une négo juste invraisemblable.
M'enfin une maisonnette avec Piscine coincée entre deux domaines AOC Bandol, ca laisse quelques regrets. Surtout quand on est alcoolique.

Tu viendras à la maison ... signature mardi soir 18H

Genre je me baigne dans des piscines de Marseillais quand Mazargues dis 5 posts plus haut qu'ils font pipi dans l'eau.
Y'a une égalité ? Je n'avais pas remarqué

(27-07-2013, 18:51)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Y'a une égalité ? Je n'avais pas remarqué 
Pour l'élection présidentielle, il y a une période d'égalité du temps de parole, c'est cela qui pourrait être remis en cause. Le reste du temps, comme tu le soulignes, c'est plus de 80% du temps de parole pour UMP et PS qui ne représentent même pas 50% des inscrits au premier tour des présidentielles....
De l'autre, le FN a une grosse mise en avant, alors qu'ils n'ont quasi aucun élu

Je m'en fiche du FN mais ils font pas mal de voix, non? Ma foi, tu as une drôle d'idée du pluralisme.
Il y a une citation connue de Voltaire qui sied bien à la conversation: «Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire»...
C'est pas Will Smith qui a dit ça plutôt ?