(
Je n'aime pas du tout les accidents de la route qui enlèvent des femmes enceintes et des jeunes futurs mariés. Et dire que la route tue moins que les accidents domestiques.
)
souley a écrit :Ceci est faux, du moins sur Paris... Ne serait-ce qu'en raison du fait qu'il suffit d'un brevet de Sécurité routière (bidon, il faut bien le dire) pour conduire un 50...
Dis moi que tu plaisantes

Je me suis fait contrôler maintes fois avec des potes en scooter quand j'étais gamin. Aucun n'avait le BSR, jamais aucune amende. D'ailleurs, pas besoin de fournir un justificatif BSR pour acheter un scooter. Et quand bien même tu passes ton BSR, ça ne t'apprend absolument pas à conduire. Au passage, c'est une hérésie de mettre entre les mains de gamin de 14 ans un engin pouvant aller jusqu'à 60Km/H, facilement débridable pour aller jusqu'à 80 selon les modèles.
Mais de toute façon, je parle pour Marseille. D'une ville à une autre, les comportements sont incroyablement différents. Et pas que pour les conducteurs de scooter. ça vaut aussi pour les autres véhicules

Boban13 a écrit :Au passage, c'est une hérésie de mettre entre les mains de gamin de 14 ans un engin pouvant aller jusqu'à 60Km/H, facilement débridable pour aller jusqu'à 80 selon les modèles.
Oh le petit joueur. 110 qu'on allait dans ma campagne.
Le BSR,c'est juste un pretexte pour les auto écoles de faire rentrer des . Un pote s'était planté lors de l'examen, ils lui ont quand même donné
Boban13 a écrit :Pas du tout d'accord. Y a une grosse différence entre les motards et les mecs en scooter. Les premiers ont appris à conduire. Ils connaissent les risques, partagent une passion et ont un certain "code" de conduite. Ils ne font pas n'importe quoi (sauf exception).
Les seconds sont des fous furieux qui ont acheté des 125Cm² parce que c'est pas trop cher et pratique, sans jamais avoir appris à conduire un deux roues, et croyant que c'est comme en voiture. Les mecs font n'importe quoi sur la route, n'ont aucun sens du respect.
Relis toi.
Il n'est donc pas possible d'avoir le permis moto et de rouler en 125...
Un scooter 125 (un peu joli et pas chinois) coute plus cher qu'une petite voiture d'occaz...
Tu roules en scooter donc tu n'as pas de respect.
C'est plus des raccourcis là...
Ceci étant dans le 14ème (par exemple) il n'y pas de gars en maillot torse nu sans casque sur de grosses cylindrées... bah non, ça n'existe pas.
macbou a écrit :Relis toi.
Il n'est donc pas possible d'avoir le permis moto et de rouler en 125...
Un scooter 125 (un peu joli et pas chinois) coute plus cher qu'une petite voiture d'occaz...
Tu roules en scooter donc tu n'as pas de respect.
C'est plus des raccourcis là... 
Ceci étant dans le 14ème (par exemple) il n'y pas de gars en maillot torse nu sans casque sur de grosses cylindrées... bah non, ça n'existe pas.
Toi tu passes le gros cube pour acheter un 125 ?
Tu es en train de déformer légèrement mes propos.
Je ne dis pas que TOUS les possesseurs de 125 n'ont pas le permis moto. Je ne dis pas que TOUS les possesseurs de 125 sont dangereux et ne savent pas conduire. Je ne dis pas que TOUS les possesseurs de gros cube sont des pilotes doués...
Mais je constate une tendance qui s'applique aux mecs en scooter, beaucoup plus dangereux. Or t'as quand même pas mal de mecs qui se rabattent sur les 125 ou les 400 à trois roues parce que c'est bien pratique, plus puissant et moins ridicule qu'un 50 et que tu n'as pas besoin de passer le permis moto.
Boban13 a écrit :D'ailleurs cher poisson, puisque tu m'as l'air plus ou moins au courant de ce qui se fait, sais-tu si on a droit à des indemnités si on justifie plus de 6 mois de stage rémunérés dont la moitié à temps plein et l'autre à temps partiel ?
Sans aucune garantie, je dirais qu' il faut 6 mois à temps plein minimum.
Ce que j' aime pas, me faire virer de ma séance de kiné en piscine parceque mamie à "peur du monsieur avec des tatouages"

Je précise que je ne suis ni Lucho,ni Cissé. Et que mes tatouages n' ont aucun caractére morbide/violent/sexuel/religieux/politique.
Kornog a écrit :Sans aucune garantie, je dirais qu' il faut 6 mois à temps plein minimum.
Ouais, visiblement, même comme ça ça ne fonctionne pas puisque d'après l'AFIJ :
Les stages ne rentrent pas dans le champ dapplication de lassurance chômage qui indemnise les personnes qui subissent une rupture de leur
contrat de travail, de même pour un stage à létranger.
Donc, même si je n'ai pas de "rupture de contrat de travail", je pense que je n'ai droit à rien. Si, peut être à une aide à un 1er emploi... mais je n'y crois même pas. C'est quand même fascinant le monde du stage. Quand je pense que certain font des 9 mois temps plein et n'ont droit à rien à leur sortie de stage... bref.

Encore un truc que j'aime pas @Mazargues.
Boban13 a écrit :Mais je constate une tendance qui s'applique aux mecs en scooter, beaucoup plus dangereux. Or t'as quand même pas mal de mecs qui se rabattent sur les 125 ou les 400 à trois roues parce que c'est bien pratique, plus puissant et moins ridicule qu'un 50 et que tu n'as pas besoin de passer le permis moto.
Il y a de plus en plus de scooters car circuler à marseille est un enfer.
Choisir le scooter pour ne plus passer 1/2 heure pour faire vieux port castellane n'est pas forcément un délit.
Acheter un MP3 400 à plus de 8000 n'est franchement pas donné au petit con torse nu et sans casque.
Le seul point sur lequel je te rejoints c'est qu'il faudrait au moins le code pour tout conducteur de 2 roues.
Après mettre tous les conducteurs de scooters dans le même sac, c'est un poil réducteur...
Quel est l'intérêt d'avoir un gros cube pour faire du centre ville même avec un permis moto ?
Mis à part avoir droit aux sourires béats d'automobilistes aigris...
macbou a écrit :Il y a de plus en plus de scooters car circuler à marseille est un enfer.
Choisir le scooter pour ne plus passer 1/2 heure pour faire vieux port castellane n'est pas forcément un délit.
Acheter un MP3 400 à plus de 8000 n'est franchement pas donné au petit con torse nu et sans casque.
Le seul point sur lequel je te rejoints c'est qu'il faudrait au moins le code pour tout conducteur de 2 roues.
Après mettre tous les conducteurs de scooters dans le même sac, c'est un poil réducteur...
Quel est l'intérêt d'avoir un gros cube pour faire du centre ville même avec un permis moto ?
Mis à part avoir droit aux sourires béats d'automobilistes aigris...
Ma foi, alors ça doit être moi qui suis vieux jeu. Je vais pas tarder à passer mon permis moto, parce que ça me plait, et parce que j'aime "l'esprit moto". Cet esprit qui fait que les motards se déplacent en groupe, qu'ils aiment bichonner leur moto, qu'ils s'arrêtent s'ils voient un autre motard en difficulté... cet esprit qui fait que les motards ne sont pas, pour la plupart, des gros cons sur la route. Et je ne parle pas que des possesseurs de R1 ou de GSXR...
Quant au 400cm², que des jeunes ne peuvent pas s'acheter, je suis bien d'accord. Mais je ne pense pas avoir fait l'amalgame entre jeune et possesseur de scooter. Ce n'est pas le critère jeune que je pointe du doigt (même si ça peut être un facteur aggravant

) mais le critère "possesseur de scooter"

Kornog a écrit :
, non pas de tatouage sur mon sesque.
Tu fais le mariole, mais ça ne nous dit toujours pas de quoi a eu peur mamie.
L'esprit moto :lol:
Boban c'est Reno Raynes
frana a écrit :Tu fais le mariole, mais ça ne nous dit toujours pas de quoi a eu peur mamie.
Moi même je l' ignore

, même le kiné était étonné de sa demande:mf_laug2
le_filtre a écrit :L'esprit moto :lol:
Boban c'est Reno Raynes
punaise, le Rebel, mon idole

Boban13 a écrit :Ma foi, alors ça doit être moi qui suis vieux jeu. Je vais pas tarder à passer mon permis moto, parce que ça me plait, et parce que j'aime "l'esprit moto". Cet esprit qui fait que les motards se déplacent en groupe, qu'ils aiment bichonner leur moto, qu'ils s'arrêtent s'ils voient un autre motard en difficulté... cet esprit qui fait que les motards ne sont pas, pour la plupart, des gros cons sur la route. Et je ne parle pas que des possesseurs de R1 ou de GSXR...
Quant au 400cm², que des jeunes ne peuvent pas s'acheter, je suis bien d'accord. Mais je ne pense pas avoir fait l'amalgame entre jeune et possesseur de scooter. Ce n'est pas le critère jeune que je pointe du doigt (même si ça peut être un facteur aggravant
) mais le critère "possesseur de scooter" 
L'équipée sauvage ça date maintenant.
Je parle de "jeune" car les wheeling sur la rue paradis sont rarement faits par des papys...
Pour avoir niquer la courroie de distribution de ma vespa vers 1h du matin sur l'autoroute est, je pense que beaucoup de motards et d'automobilistes doivent avoir une piètre image du conducteur ordinaire de vespa.
Le dépanneur était cool, et, motard. Comme quoi.