(25-03-2011, 12:21)Godfather a écrit : [ -> ] (25-03-2011, 10:52)Madinho a écrit : [ -> ]Et autant je trouve ça complètement impossible (sortir de l'euro, barrières douanières, relocalisation d'emploi, TVA variable en fonction de production locale ou étrangère ...), autant, dans la théorie, je trouve ça pertinent. Quand ton commerce extérieur est autant déficitaire, bah le protectionnisme n'a jamais fait de mal (toujours en théorie hein, et sur un plan économique uniquement). Bon après elle s'en est pris de manière virulente à la grande distribution, mais fallait quand même pas trop sortir des terres de papa.
En 2011, à partir du moment où un politique veut le protectionnisme, moins d'Europe etc, il est à l'ouest. Développer l'Europe pour en faire l'équivalent des États-Unis me semblent ce qu'il y'a de plus pertinent pour arriver à exister à terme.
Oui, c'était à peut près ce que je voulais dire par "complètement impossible" et "pertinent en théorie et sur un plan éco uniquement"
D'ailleurs, les states sont par moment très protectionnistes (contrat Boeing vs Airbus, même si je n'ai lu que des éléments français, donc partisans eux aussi), je pense qu'on devrait s'en inspirer.
Les Chinois aussi d'ailleurs.
Parce que les Etats-Unis ne sont pas protectionniste????? Il n'y a que la Chine qui est plus protectionniste économiquement que les Etats-Unis.
Là où Marine est forte, c'est quand elle parle de souveraineté et de Nation. Or le territoire et la monnaie sont deux des grands principes qui régissent la Nation, et on peut la rejoindre quand elle dit que nos politiques ont abandonné ces deux piliers à la communauté européenne.
Pour ce qui est des grandes surfaces, pour avoir des potes acheteurs dans des centrales d'achat, je peux vous assurer que ce sont des bêtes de négociation et que les fournisseurs sont saignés à blanc...
(25-03-2011, 12:19)Madinho a écrit : [ -> ]En gros elle disait que la grande distribution était responsable de la destruction de 1 million d'emploi en France, qu'ils se "gavaient" sur les marges (certes, peut être, mais c'est quoi "se gaver" ?)
Je pense qu'a 40-50%, oui on peut dire qu'ils se gavent.
(25-03-2011, 12:21)Godfather a écrit : [ -> ]Développer l'Europe pour en faire l'équivalent des États-Unis me semblent ce qu'il y'a de plus pertinent pour arriver à exister à terme.

Même si j'ai du mal à y croire. On a déjà du mal à se mettre d'accord entre nous dans un seul pays alors le faire avec X pays de cultures différentes...
(25-03-2011, 12:12)souley a écrit : [ -> ]Une application concrète du système de production d'énergie de Léon Raul Hatem cher à fak-you, de mémoire...
(je le mets ici parce qu'on en a parlé ici, mais I LOVE :) )
Et si on branche un ou 2 alternateurs directement pour alimenter le moteur d'origine, y'aurai besoin que d'une impulsion de tant de watt pour avoir un produteur d'énergie autonome et perpétuel, et hop fini EDF et ses 30% d'augmentation
(25-03-2011, 12:21)Godfather a écrit : [ -> ] (25-03-2011, 10:52)Madinho a écrit : [ -> ]Et autant je trouve ça complètement impossible (sortir de l'euro, barrières douanières, relocalisation d'emploi, TVA variable en fonction de production locale ou étrangère ...), autant, dans la théorie, je trouve ça pertinent. Quand ton commerce extérieur est autant déficitaire, bah le protectionnisme n'a jamais fait de mal (toujours en théorie hein, et sur un plan économique uniquement). Bon après elle s'en est pris de manière virulente à la grande distribution, mais fallait quand même pas trop sortir des terres de papa.
En 2011, à partir du moment où un politique veut le protectionnisme, moins d'Europe etc, il est à l'ouest. Développer l'Europe pour en faire l'équivalent des États-Unis me semblent ce qu'il y'a de plus pertinent pour arriver à exister à terme.
Ça fait au moins 10-15 ans qu'on devrait avoir une réflexion politique qui tend réellement dans cette direction. Au lieu de ça...
Tiens sinon pour alimenter le débat sur des infos réelles, j'avais un ticket de caisse à côté, je vous le fais partager, sachant que c'est acheté dans une sorte de supérette 18/7 avec des prix premium.
Petit Ecolier
2,15
Bananes
3,1
Lait Concentré
1,3
Yogurt Griego
2,25
Confiture
1,35
Jambon blanc
1,85
Pan de mie rustique
2,85
Salade Gourmet
2,85
Barquette de fraises (absolument dégueu sans goût)
4,95
Nutella
2,7
Spaghetti
1,25
350gr de blanc de poulet
3,51
1/2 baguette
0,65
(25-03-2011, 09:40)caveman a écrit : [ -> ]bah vala, vous prenez vos derniers posts et vous avez une partie de l'argumentaire du FN...
Regardez tous ces salops de gauche et de droite qui vous bouffes vos économies !
Viendez chez nous, on va supprimer le neuron et vous aurez de nouveau la partie de baby à 2 Frs....
à mon avis, l'inflation qui nous fait vraiment beaucoup de mal c'est l'immobilier. à partir du moment ou la valeur des biens a plus que doublé et 20 ans tu te tires une balle dans le pied et tu t'enlèves un rein pour manger.
Je me rappel il y a 20 ans au collège ou je voyais les annonces dans les agences immobiliaire au Beausset. Toutes ces belles villa avec piscine et vu sur la mer pour 1 ou deux millions de Francs. Maintenant pour un million t'a même plus un F3...
Et oui, c'était mieux avant.
(25-03-2011, 10:52)Madinho a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 20:48)le_filtre a écrit : [ -> ]Nan mon rêve est déja programmé .
C'est lors du congrés annuel , rentré dans l'ampithéàtre nu sur un quad avec une sono immense et des fumis accroché dessus qui crache Still Dre et faire des burns pour bruler toute la moquette de l'amphi .
XPTDR comme disent les jeunes (traduction pour cétacé : explosé de rire)
Même si je ne connais pas toutes les parties de ton anatomie, j'ai vaguement imaginé le truc, j'étais écroulé. Par contre j'aurais rajouté quelques feu d'artifices aussi.
(24-03-2011, 23:42)Kr1Deg1 a écrit : [ -> ]Notre pays est de moins en moins blanc et le couscous merguez est au menu de nos cantines!
Je m'insurge. C'est très bon le couscous merguez. Surtout quand les merguez ont été préalablement percées 
Sinon, j'ai écouté Marine Le Pen ce matin sur RMC. Elle à un programme qui m'a fait penser à du "Keynesianisme" (de Keynes, l'économiste) avec notamment un état fort.
Et autant je trouve ça complètement impossible (sortir de l'euro, barrières douanières, relocalisation d'emploi, TVA variable en fonction de production locale ou étrangère ...), autant, dans la théorie, je trouve ça pertinent. Quand ton commerce extérieur est autant déficitaire, bah le protectionnisme n'a jamais fait de mal (toujours en théorie hein, et sur un plan économique uniquement). Bon après elle s'en est pris de manière virulente à la grande distribution, mais fallait quand même pas trop sortir des terres de papa.
D'ailleurs, un peu plus tôt sur BFMTV, ils parlaient de la "popularisation" de Marine, en disant notamment que là où son père s'adressait surtout aux petits entrepreneurs, donc tendance de droite, elle parlait surtout aux salariés, tendance de gauche. D'où un changement du programme économique (si tant est qu'ils en ai un réel)
Bref, j'ai trouvé l'échange intéressant. Jusqu'à ce qu'à la fin, Bourdin ai cette phrase qui explique tout : "Tiens, vous avez vu, on a réussi à discuter 30 minutes sans parler immigration"
Ouais ben ces argumentaires avant d'être récupérés par l'aspirateur à "air du temps" qu'est le fn c'étaient ceux de la gauche alter-mondialiste et des écologistes, la xénophobie en moins (et puis d'autres petits trucs accessoires comme l'exclusion de la peine de mort ou le droit à l'avortement par exemple...).
Dommage que ça ne devienne audible pour beaucoup que quand c'est lepen qui les récupère et les tourne à sa sauce. Quand les altermondialistes parlent de ça, ce sont des fumeurs de chichon, quand c'est la lepen company ah là elle dit "la vérité".
Et pour qu'il n'y ait pas de confusion il y a d'un côté l'altermondialisme là ou la lepen company est anti-mondialiste.
Concernant l'Europe, le problème n'est pas l'Europe mais l'Europe libérale type UE. Il y a eu un referendum en France, le résultat a été clair, on sait comment l'ump s'est assis dessus. Il faut une autre Europe, sociale et protectrice.
Et si j'en crois ce que vous dîtes, Bourdin lui a bien servi la sousoupe, il doit vouloir être en phase avec une partie de son audience.
(25-03-2011, 12:34)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Parce que les Etats-Unis ne sont pas protectionniste????? Il n'y a que la Chine qui est plus protectionniste économiquement que les Etats-Unis.
Sauf que Le Pen II parle de protectionnisme envers les autres pays européens.
(25-03-2011, 12:49)Godfather a écrit : [ -> ] (25-03-2011, 12:34)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Parce que les Etats-Unis ne sont pas protectionniste????? Il n'y a que la Chine qui est plus protectionniste économiquement que les Etats-Unis.
Sauf que Le Pen II parle de protectionnisme envers les autres pays européens.
Et c'est là que c'est vraiment n'imp' et qu'on voit la différence avec la gauche. L'échelle européenne c'est la bonne autant pour l'économie que pour l'environnement et ce dont nous avons besoin c'est d'une harmonisation vers le haut, pas d'un repli nationaliste. Au fn ils croient encore que la France peut vivre en autarcie... je ne sais pas à quoi ils tournent mais c'est de la bonne. Vraiment le nombrilisme poussé au maximum, rien à foutre de ce qui nous entoure. C'est d'ailleurs dans ce camp qu'est le plus critiqué l'intervention en Libye, marrant pour un parti où ça aime tant se donner des airs martiaux en défilant avec bérets et médailles. La France version fn serait un nain, politique et économique, en plus d'être un pays repoussoir.
Tiens, parlant de la Lybie :
Le bon Arabe, et le mauvais Arabe
(25-03-2011, 12:39)Olorin a écrit : [ -> ] (25-03-2011, 12:12)souley a écrit : [ -> ]Une application concrète du système de production d'énergie de Léon Raul Hatem cher à fak-you, de mémoire...
(je le mets ici parce qu'on en a parlé ici, mais I LOVE :) )
Et si on branche un ou 2 alternateurs directement pour alimenter le moteur d'origine, y'aurai besoin que d'une impulsion de tant de watt pour avoir un produteur d'énergie autonome et perpétuel, et hop fini EDF et ses 30% d'augmentation 
Faudrait quand même qu'il explique le monsieur comment qu'il fait pour fabriquer plus d'énergie électrique à partir... de moins d'énergie électriques!!

Si c'est vrai les chinois du FBI auraient déjà du le kidnapper...
(Et en plus ici on a déjà eu affaire à un Hatem illusionniste donc méfi

)
Lui il part sur la théorie du complot. Ça commence mal. (vidéo ce soir ou jamais).
(25-03-2011, 12:47)Mazargues a écrit : [ -> ]Ouais ben ces argumentaires avant d'être récupérés par l'aspirateur à "air du temps" qu'est le fn c'étaient ceux de la gauche alter-mondialiste et des écologistes, la xénophobie en moins (et puis d'autres petits trucs accessoires comme l'exclusion de la peine de mort ou le droit à l'avortement par exemple...).
Dommage que ça ne devienne audible pour beaucoup que quand c'est lepen qui les récupère et les tourne à sa sauce. Quand les altermondialistes parlent de ça, ce sont des fumeurs de chichon, quand c'est la lepen company ah là elle dit "la vérité".
Et pour qu'il n'y ait pas de confusion il y a d'un côté l'altermondialisme là ou la lepen company est anti-mondialiste.
Concernant l'Europe, le problème n'est pas l'Europe mais l'Europe libérale type UE. Il y a eu un referendum en France, le résultat a été clair, on sait comment l'ump s'est assis dessus. Il faut une autre Europe, sociale et protectrice.
Et si j'en crois ce que vous dîtes, Bourdin lui a bien servi la sousoupe, il doit vouloir être en phase avec une partie de son audience.
J'ai jamais dit le contraire, d'où d'ailleurs le fait que je parle de son discours plus orienté vers les salariés, contrairement à son père.
Bourdin ne lui a pas tant servi la sousoupe, enfin pas plus qu'aux autres.
Autant ce mec m’insupporte, autant sur le créneau 8h30 9h, avec son invité, j'aime bien parce qu'il est à mi-chemin entre drucker (c'est super c'est génial t'es le meilleur) et Fogiel (grrrrr ouaf ouaf)
Il veut que les message soient clair (parfois simpliste) et pose ses questions dans ce sens. En recadrant régulièrement ceux qui sont dans le vague et la langue de bois. Après, quel que soit le message, il ne porte pas de jugement de valeur. Tant mieux, c'est pas ce qu'on lui demande.
(25-03-2011, 12:54)Mazargues a écrit : [ -> ]La France version fn serait un nain, politique et économique, en plus d'être un pays repoussoir.
Oui mais ça, le mec du FN il s'en fout des autres, car il ne serait pas tourné vers eux.
A la limite si la France n'avait aucun lien avec l'international, n'existait plus pour les autres pays, ça leur irait très bien, on serait totalement indépendant (bon je sais pas trop comment on se déplacerait en voiture ni comment on chaufferait nos maisons) tranquille entre nous, à la fraiche, décontracté du gland.
On baise quand on a envie de baiser (sauf Acarp

)
(25-03-2011, 13:11)Madinho a écrit : [ -> ] (25-03-2011, 12:47)Mazargues a écrit : [ -> ]Ouais ben ces argumentaires avant d'être récupérés par l'aspirateur à "air du temps" qu'est le fn c'étaient ceux de la gauche alter-mondialiste et des écologistes, la xénophobie en moins (et puis d'autres petits trucs accessoires comme l'exclusion de la peine de mort ou le droit à l'avortement par exemple...).
J'ai jamais dit le contraire, d'où d'ailleurs le fait que je parle de son discours plus orienté vers les salariés, contrairement à son père.
Bourdin ne lui a pas tant servi la sousoupe, enfin pas plus qu'aux autres.
Autant ce mec m’insupporte, autant sur le créneau 8h30 9h, avec son invité, j'aime bien parce qu'il est à mi-chemin entre drucker (c'est super c'est génial t'es le meilleur) et Fogiel (grrrrr ouaf ouaf)
Il veut que les message soient clair (parfois simpliste) et pose ses questions dans ce sens. En recadrant régulièrement ceux qui sont dans le vague et la langue de bois. Après, quel que soit le message, il ne porte pas de jugement de valeur. Tant mieux, c'est pas ce qu'on lui demande.
(25-03-2011, 12:54)Mazargues a écrit : [ -> ]La France version fn serait un nain, politique et économique, en plus d'être un pays repoussoir.
Oui mais ça, le mec du FN il s'en fout des autres, car il ne serait pas tourné vers eux.
A la limite si la France n'avait aucun lien avec l'international, n'existait plus pour les autres pays, ça leur irait très bien, on serait totalement indépendant (bon je sais pas trop comment on se déplacerait en voiture ni comment on chaufferait nos maisons) tranquille entre nous, à la fraiche, décontracté du gland.
Double
(25-03-2011, 13:23)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]On baise quand on a envie de baiser (sauf Acarp
)
Et Ralph
C'est pas sympaaaa... tenez je m'auto-flagelle

(25-03-2011, 13:11)Madinho a écrit : [ -> ]on serait totalement indépendant (bon je sais pas trop comment on se déplacerait en voiture ni comment on chaufferait nos maisons) tranquille entre nous, à la fraiche, décontracté du gland.
Un peu comme une grande communauté hippie quoi

. On y revient "aux altermondialistes fumeurs de chichons"@Maz'
"Courrir nue la fouffe à l'air
Courrir nu la nouille au vent"@Ludwig von 88

(25-03-2011, 12:39)Olorin a écrit : [ -> ]Et si on branche un ou 2 alternateurs directement pour alimenter le moteur d'origine, y'aurai besoin que d'une impulsion de tant de watt pour avoir un produteur d'énergie autonome et perpétuel, et hop fini EDF et ses 30% d'augmentation 
J'ai eu la même réflexion.

Alors si j'ai bien compris le mouvement surnuméraire est alimenté par une source de courant, on va dire monophasé (220 volts) encore qu'a vu d'oeil son moteur semble un triphasé 380 volts donc.
Ce moteur, par courroies ou chaines entraîne des poulie qui elle même entraîne des génératrices. Ils ont inventé l'alternateur dis-donc.
Quand au Géo trouvetout, il faudrait qu'il coupe le câble d'alimentation sous son robot et s'en servir pour alimenter la pendule qui se trouve derrière lui.
S'il raccordait cet objet à une génératrice par courroie de transmission, il inventait l'éolienne. Dommage il va se faire piquer le brevet.
Déclaration commune CFDT - CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNSA
La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme !
La situation sociale est grave : 5 millions de demandeurs d’emploi, 8 millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté, accroissement de la précarité, conditions de travail dégradées… L’accroissement des inégalités et des injustices mine la cohésion sociale. L’absence de perspectives, un dialogue social insuffisant, provoquent interrogations et désarroi face à l’avenir.
Dans ce contexte, les organisations syndicales, ne peuvent rester indifférentes à l’utilisation de la situation sociale pour promouvoir certaines thèses dans le débat public comme le fait le Front national.
La thèse de la préférence nationale est antinomique avec les valeurs fondamentales du syndicalisme. L’exclusion, le rejet de l’autre, le repli de la France sur elle-même et la fermeture des frontières, la désignation de boucs émissaires, la dénonciation de l’immigration comme responsable de tous les maux sont des attitudes qui, l’histoire en témoigne, ne peuvent conduire qu’au pire.
Les organisations syndicales agissent quotidiennement pour rechercher et exiger des réponses face à cette situation sociale ; en matière d’emploi, de pouvoir d’achat, d’égalité des droits… Leur action est portée par les valeurs qui sont celles du syndicalisme au cœur desquelles figurent la solidarité entre tous les salariés et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Les organisations syndicales CFDT – CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNSA sont déterminées à empêcher l’instrumentalisation du syndicalisme par le Front national qui n’est pas un parti comme les autres et dont les orientations sont à l’opposé des valeurs qu’elles portent. Les organisations syndicales sont aussi garantes du respect de ces valeurs au sein de leurs organisations et par leurs militants.
Le 17 mars 2011
FO, la CGC et la CFTC ne signent pas la déclaration intersyndicale anti-FN
L'intersyndicale CGT, CFDT, Unsa, FSU-Solidaires a dévoilé hier la version finale de sa déclaration anti-FN (« Les Echos » du 15 mars). Ces organisations se disent « déterminées à empêcher l'instrumentalisation du syndicalisme par le FN [...] dont les orientations sont à l'opposé des valeurs qu'elles portent ». Sollicitées, FO, la CGC et la CFTC ne signeront pas. « Nous ne mélangeons pas politique et syndicalisme », justifie la CGC. FO rappelle qu'elle ne signe pas les textes d'une intersyndicale qu'elle a quittée et la CFTC déplore qu'on évoque les valeurs du syndicalisme sans les définir