(19-01-2012, 11:17)Acarp47 a écrit : [ -> ]...les gens qui n'écoutent pas quand on leur donne un conseil.
Je suis à l'étranger (en turquie) depuis 2 semaines pour le boulot, et l'accès à internet est relativement restreint. Pas de facebook au boulot, et accès plus qu'aléatoire à l'hotel.
Il y a quelques jours, une nana qui bosse avec moi qui visiblement est encore plus addict que moi se met à utiliser son iPhone pour faire de la navigation avec google maps. Je lui dis donc gentiment que ca risque fort de lui couter un bras et qu'elle ferait mieux d'utiliser le GPS de la bagnole pour faire ces choses là et qu'elle devrait couper l'accès 3G sous peine de mauvaise surprise. Rembarrage immédiat à base de "ouais mais tu comprends, le GPS c'est pourri, on voit trop mal, y a pas la boussole et on peut pas zoomer avec deux doigts, stro bidon, et puis de quoi je me mêle, occupe toi de ton iPhone 3GS tout vilain et laisse moi faire la belle avec mon 4S blanc"
Le lendemain, je la vois encore tripoter son iPhone à l'hotel et dire devant toute l'équipe que franchement, c'est une honte cette connexion que l'hotel nous donne, heureusement que j'ai mon iPhone et que je peux m'en servir pour aller sur facebook et envoyer des poke à mes coupines. Là encore, je me permets de lui faire remarquer que "oulah! attention, si tu charges trop de fois la page d'accueil ca va encore faire du trafic et ils facturent ca très cher à l'étranger". Réponse : "oh, ca va, c'est pas 10 minutes de FB qui vont changer grand chose. Et puis désactiver les données à l'étranger ca sert à rien vu que je me sers de FB que 10 minutes par ci par là. Je suis pas à 10€ près". OK...
Là, elle est en train de pleurer depuis hier auprès d'SFR pour étalonner ses 600€ de facture sur plusieurs mois...
J'ose rien dire, je suis encore en période d'essai. Mais franchement, des fois tu te demandes ce que les gens ont dans la tête...
Après, comme disent les corses, on peut pas forcer à boire un âne qui n'a pas soif.
Incroyable...
Elle a arreté de se logger sur FB, mais elle refuse toujours de désactiver les données à l'étranger. Dernier message d'SFR : facture de 1100€
punaise c'est quand même incroyable comment les gens peuvent être entêtés!!!
A moins que ce soit un reliquat de ses consommations d'avant qui ait mis du temps à arriver jusqu'a SFR. Mais bon... je comprends toujours pas comment elle a fait!
Bravo. Un smic de forfait téléphonique.
Si tu désactives pas complétement la Data ça peut vite chiffrer avec les connections aux boites mails par exemple.

(20-01-2012, 12:54)kdom93 a écrit : [ -> ]C'est minimum 90€ quand la limitation et 50km/h ou moins.
La dernière que j'ai prise, 52 retenus au lieu de 50, sur une voie d’accélération de l'autoroute (entre l'A86 et l'A1 pour ceusses qui connaissent) 
Bah on vient de recevoir la deuxième prise au même endroit.
Virage de l'A104 limité à 70, puis en sortie de ce virage tu retrouves une superbe 4 voies... bah les flics se mettent TOUJOURS à la sortie de ce virage que tout le monde prend à 90-100. Bon, pas de bol, on était prévenu, bah on s'est pris une vitesse ramenée à 72... et là tu te dis que le remboursement de la dette est en bonne voie
j'ai fait le calcul, ca représente la quantité faramineuse de... 80Mo de data!
Franchement, c'est même plus du vol à ce niveau, c'est pire!
Faites attention quand vous êtes à l'étranger. 1,30€ les 100Ko, c'est quand même pas donné!
(20-01-2012, 17:27)Acarp47 a écrit : [ -> ]j'ai fait le calcul, ca représente la quantité faramineuse de... 80Mo de data!
Franchement, c'est même plus du vol à ce niveau, c'est pire!
Faites attention quand vous êtes à l'étranger. 1,30€ les 100Ko, c'est quand même pas donné!
ou Frontalier ou en bordure de frontière (15-20 km).
ça peut être un problème pour les nouveaux arrivants chez Free qui doivent activer le roaming pour basculer sur Orange mais ça peut basculer aussi sur un opérateur étranger.
ou alors vous faites comme moi, un tel sans internet.

Ou alors, utilisez le télégramme.
ou comme moi, pas de portable
ou les signaux de fumée mais Mazargues ne va pas aimer !
C'est combien une carte téléphonique 50 unités Meumeu ?
Parceque bon...internet sur son telephone...ma foi ?
Internet tu l'as à la maison...
Internet tu l'as à ton boulot.
Alors oui, pendant ta demi heure de trajet dans le Rer ...Oh Mon dieu tu es coupé du monde !!! tu n'as plus accès à Faccebook !!!
OOOhh mon dieu !! tu n'as plus accès à ta boite mail perso !!!
...franchement ça me dépasse...c'est comme au taf, voir les mecs pisser dans les chiottes en regardant leurs Iphones, ou les petits cons qui se trainent en sortant du métro faisant caguer tout le monde parcequ'ils continuent de tapoter sur leur écran, ou les mecs dans les trains qui secouent comme des dératés leurs téléphones en jouant...
Je suis peut être vieux jeux, très probablement...mais alors ça me dépasse complètement et je n'ai toujours pas vu/compris l'interet de pouvoir consulter Internet sur son téléphone...
(20-01-2012, 17:52)Cyrs a écrit : [ -> ]C'est combien une carte téléphonique 50 unités Meumeu ?
j'sais pas j'en ai une dans mon porte feuille depuis 2 ans, il reste des unités ...
(20-01-2012, 17:54)Keyser a écrit : [ -> ]Parceque bon...internet sur son telephone...ma foi ?
Alors oui, pendant ta demi heure de trajet dans le Rer ...Oh Mon dieu tu es coupé du monde !!! tu n'as plus accès à Faccebook !!!
...franchement ça me dépasse...c'est comme au taf, voir les mecs pisser dans les chiottes en regardant leurs Iphones, ou les petits cons qui se trainent en sortant du métro faisant caguer tout le monde parcequ'ils continuent de tapoter sur leur écran, ou les mecs dans les trains qui secouent comme des dératés leurs téléphones en jouant...
Je suis peut être vieux jeux, très probablement...mais alors ça me dépasse complètement et je n'ai toujours pas vu/compris l'interet de pouvoir consulter Internet sur son téléphone...
le téléphone aussi @t'es où ?
(20-01-2012, 17:54)Keyser a écrit : [ -> ]Parceque bon...internet sur son telephone...ma foi ?
Raisonnement identique avec le téléphone portable du coup.
Pour nuancer ceci dit tout le monde n'a pas accès au net au boulot, et nombre de connaissances n'utilisent plus ou n'ont plus d'ordi chez elles puisque pour lire mails et trainer sur Facebook le téléphone suffit.
Les mails et internet dans le train pour passer le temps
google maps quand tu es perdu sur ton chemin entre le Toi et le pink paradise
trouver facilement une info sur le net n'importe ou (adresse d'un resto, ou autre)
Franchement, je pourrais plus m'en passer...
Après, je suis peut etre un jeune con
Ah, et ca permet aussi de poster sur opiOM pour faire un compte rendu des soirées de façon efficace, et le tout sans avoir besoin de dessaouler. Ca donne un côté frais et authentique!
Par rapport à Keyser j'entends

Et ta copine là, elle a un bon salaire j'espère...
t'es sur que t'es sur le bon topic Nil ?
(20-01-2012, 17:16)Acarp47 a écrit : [ -> ]Incroyable...
Elle a arreté de se logger sur FB, mais elle refuse toujours de désactiver les données à l'étranger. Dernier message d'SFR : facture de 1100€
punaise c'est quand même incroyable comment les gens peuvent être entêtés!!!
A moins que ce soit un reliquat de ses consommations d'avant qui ait mis du temps à arriver jusqu'a SFR. Mais bon... je comprends toujours pas comment elle a fait!
Bravo. Un smic de forfait téléphonique. 
A ce niveau seule la bifle peut la sauver