(11-01-2013, 20:04)El chi a écrit : [ -> ] (11-01-2013, 19:28)Rai96 a écrit : [ -> ]Ce qui est amusant dans ces débats, c'est les procès en sorcellerie des deux cotés. Il n'est pas question de constater la pluralité des avis sur le sujet, il est question de contester la légitimité des opinions de ceux qui ne pensent pas comme nous.
Pour info El Chi, la PMA ne fait pas parti du texte juste parce que cela risquait de compromettre l'ensemble d'un point de vue juridique et constitutionnel... ce n'est pas autre chose ou comme tu le crois un appel à débat qui n'existera pas.
De mon coté je suis plutôt favorable au mariage gay, mais je considère que l'adoption ou la PMA nécessitent un vrai débat (pas cette bouse que nous sert votre formidable gouvernement de bras cassés) et un referendum pour arbitrer.
Quant à comparer la stérilité des hétéros qui est une maladie à l'homosexualité qui n'en est pas une, je vous trouve gonflés. Le sujet est trop complexe pour être alimenté de certitudes idéologiques à la con.
Pour le reste, je constate que la présidence normale de François me conforte dans la certitude que j'ai depuis longtemps: le PS nous prend tous (et c'est là qu'il est plus fort que les autres) pour des cons.
Moi président de la république, je vous ai bien pris pour des cons... les nominations là, c'est le pompon mais on peut ajouter une mauvaise politique économique de droite (autant voter pour l'original), les fillettes qui se font sortir de la cantine par des flics (même Hortefeux n'aurait pas osé ce truc là et aurait été au moins traité de Nazi)... la liste serait trop longue et je n'ai plus le temps.
Donc je cite:
"Pas cette bouse..."
"Certitudes idéologique a la con..."
Et bien moi je vais te dire ça ( ce ton ) commence sérieusement a me gonfler.
Bingo! Bien visé... Bah tant pis, c'était un peu fait exprès...
Tic et Tac vous allez faire souple .

Jo n'a qu'un oeil, qui te parle de douceur

(11-01-2013, 17:16)El chi a écrit : [ -> ]est ce normal pour un couple homo d'être trop aidé ?
Je quote parce que sinon ça passera inaperçu et je trouve que c'est dommage.

Je cherche la contre-pétrie. Mais je ne la trouve pas

Fais la liaison entre les deux derniers mots
Roh oui

Je pouvais la chercher longtemps

(11-01-2013, 20:32)Godfather a écrit : [ -> ] (11-01-2013, 15:41)Usual a écrit : [ -> ]Le mariage n'a rien de "naturel".
Le mariage, du moins la monogamie, a été inventé par les moches et les faibles en sport
Ça a été inventé pour contrôler les esprits un peu trop rebelles. On pourrait ajouter les religions dans la catégorie d'inventions pour contrôler les masses, mais je sens que ça risque de déraper

Contrôler les masses ou les richesses, la religion ?

Le seul sujet qui fait déraper, c'est "Des fromages".
Et sexion d'assaut, c'est du poulet peut être ?!

(11-01-2013, 19:28)Rai96 a écrit : [ -> ]Pour le reste, je constate que la présidence normale de François me conforte dans la certitude que j'ai depuis longtemps: le PS nous prend tous (et c'est là qu'il est plus fort que les autres) pour des cons.
c'est surtout qu'ils sont une bande d'un con petant et mou....completement depasses par les evenements et naviguant a vue, c'est marrant a suivre de loin mais je plains quand meme mes pauvres compatriotes. En grande partie a cause de MLP et de son attitude entre les 2 tours, rien que pour ca elle merite un bon coup de botte au derche ...non pas que Sarko aurait fait beaucoup mieux mais quand meme, une telle pagaille je pense pas

Bon article d'une étoile montante du journalisme sur Virgin, Amazon etoussa :
Les boutiques culturelles et high-tech sont-elles vouées à mourir ?
Après, pour encourager les gens à revenir aux magasins, il faudrait peut-être aussi travailler la formation des vendeurs. Entre ceux qui te prennent pour un con et ceux qui te prennent pour un pigeon...

François Hollande qui est capable d'entrer en guerre au Mali pour ne pas venir à l'inauguration de Marseille 2013.
(12-01-2013, 13:08)Miki a écrit : [ -> ]Après, pour encourager les gens à revenir aux magasins, il faudrait peut-être aussi travailler la formation des vendeurs. Entre ceux qui te prennent pour un con et ceux qui te prennent pour un pigeon...
J'aime beaucoup les librairies. Quand un libraire me donne de bons conseils, j'estime que ce service à un coût, et je trouve normal de payer plus que sur amazon.
Quand par contre je sais ce que je veux, pourquoi aller payer plus cher une commande à la librairie, sachant que le libraire va lui même commander le bouquin sur le net via une centrale d'achat. Ce n'est pas amazon, c'est une centrale pour pro, mais quand même...
Si tu rajoutes à ça que la première librairie se trouve à 40km de chez moi, amazon, c'est plutôt sympa ^^
J'aimerais pas du tout être à la place de mon caleçon. Normal, à midi j'ai mangé des lentilles avec du chorizo dedans.
Hier j'ai regardé le débat sur le mariage homo dans On n'est pas couché, c'est d'un niveau...en 3/4 d'heure on perd une bonne demi heure en élucubrations stériles (médicalement assistées par un public qui applaudi comme un troupeau de bovins parce qu'il a au préalable déjà décidé qui est le bon et qui est le méchant).
On comprend donc pas grand chose. Au final j'en ai quand même retenu que la loi en question ne concerne que le mariage. La PMA, l'adoption et autre feront l'objet d'une autre loi de ce que j'ai compris. Je ne sais toujours pas ce que c'est la PMA, je viens à peine de comprendre que c'est différent de la fécondation in vitro.
J'ai surtout appris que les célibataires ont déjà le droit d'adopter ou de se faire inséminer, et ça ne choque personne. Pourtant ça met une sacrée pierre dans le jardin de ceux qui ont pour argument que deux papas ou deux mamans ce n'est pas bon pour un enfant, et qu'il il lui faut un père et une mère.
Il a également été question de filiation, de ce que deviendrait le livret de famille, mais c'est à peine évoqué qu'on retombe toujours sur des arguments ras du plancher qui nous replongent dans un débat puéril, du genre catho vs homo.
Bref, je trouve que l'on ne se penche pas assez sur des cas concrets, on n'entend jamais d'enfants élevés par des couples homo, on discute la plupart du temps dans le vide, et le débat se réduit malheureusement trop souvent sans le dire à "pour ou contre les homos".
Perso j'ai du mal à me faire une opinion, je suis pour le mariage homo, j'ai plus de mal pour ce qui est de l'adoption etc, à vrai dire avant de discuter avec un ami gay je n'imaginais pas qu'il y avait autant d'homos qui souhaitaient à tout prix être parents.
Mais après tout, si des gens vivent heureux comme ça, pourquoi pas.