AMHA Cyrs, il s'agit d'un truc tendancieux qui utilise une bouse dans le genre:
Vu qu'on est une commune de moins de ... habitants et que nous ne sommes pas tenus d'avoir une aire mise à disposition, blablabla.
Ca n'en est pas moins gerbant, c'est un fait.
(09-02-2011, 22:58)Cyrs a écrit : [ -> ]C'est des petits panneaux, comme ça, qu'on ne voit quasi pas, mais qui sont bien là:
![[Image: InterditAuxGens_Panneau.jpg]](http://www.le-tigre.net/IMG/jpg/InterditAuxGens_Panneau.jpg)
Comme l'a dit Gigi, tu remplaces "gens du voyage" par "naine", "juif" ou "homosexuel", par exemple, voilà le tolé que cela ferait.
Là, non, dans bien des communes, ce genres de panneaux subsistent, sans que personnes n'y voit rien à redire. 
Je n'avais jamais vu de panneau comme celui-là
C'est à gerber et je comprends pas que ce tombe pas sous le coup de la loi
Quel beau pays ! On glisse chaque jour un peu plus vers la fosse à ordures
(09-02-2011, 23:21)aqwarium a écrit : [ -> ]AMHA Cyrs, il s'agit d'un truc tendancieux qui utilise une bouse dans le genre:
Vu qu'on est une commune de moins de ... habitants et que nous ne sommes pas tenus d'avoir une aire mise à disposition, blablabla.
Ca n'en est pas moins gerbant, c'est un fait.
Après, que des petites communes n'aient pas le budget pour construire une aire d'accueil, c'est parfaitement compréhensible. D'ailleurs, à part quelques mongolitos qui veulent se rendre intéressant, personne ne leur reproche le manque d'équipement.
Mais de voir, de nos jours, à coté d'un panneau "commune d'Europe", un tel écriteau, c'est plutôt... cocasse, pour ne pas dire mieux.
Après, je suis aussi parfaitement conscient qu'il y a des différentes communautés au sein des gens du voyage, et que toutes ne sont pas respectueuses des installations mises à disposition, que toutes ne se comportent pas comme elles le devraient avec le voisinage et c'est aussi cela qui me fait dire que de parler des "gens du voyage" comme d'une globalité, c'est débile.
Tu as le gitan qui va faire caca dans les toilettes chauffés de sa diamant, et le gitan qui va aller faire le sien dehors, contre le muret du voisin...
C'est pas ce que je voulais dire.
Il s'agit pour moi clairement d'un délire d'une mairie dans laquelle je n'aimerais pas vivre, ni même séjourner.
Je pense juste qu'ils s'abritent derrière ce genre d'arguments vis a vis de la loi pour afficher leur panneau.
(09-02-2011, 18:50)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le cheval/poney, c'est bon pour que ta petite perde sa virginité bien avant l'âge non ? 
Quelle horreur

t'as de la chance d'être de l'autre coté de l'atlantique
j'ai bien vu ton lien, mais c'est pour avoir fait imaginer des trucs entre ma fille et un cheval
(09-02-2011, 23:33)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est pas ce que je voulais dire.
Il s'agit pour moi clairement d'un délire d'une mairie dans laquelle je n'aimerais pas vivre, ni même séjourner.
Je pense juste qu'ils s'abritent derrière ce genre d'arguments vis a vis de la loi pour afficher leur panneau.
N'empêche que ce genre de panneau existe, rien que ça c'est une aberration. Comment l'état peu accepter une telle discrimination.
Hum... Quand t'écoutes certains propos de responsable de l'état. :doofywave:
(10-02-2011, 11:11)aqwarium a écrit : [ -> ]Hum... Quand t'écoutes certains propos de responsable de l'état. :doofywave:
Faut pas exagérer quand même ! C'est pas comme si un de ces responsables fut condamné pour injure raciale tout de même ! hein ???
Désolé, je dérape, aboie.
Etre au taf pendant que ma moitié est au stade avec les p'tits pour voir jouer ETG

(10-02-2011, 11:21)haydjan a écrit : [ -> ] (10-02-2011, 11:11)aqwarium a écrit : [ -> ]Hum... Quand t'écoutes certains propos de responsable de l'état. :doofywave:
Faut pas exagérer quand même ! C'est pas comme si un de ces responsables fut condamné pour injure raciale tout de même ! hein ???
On vous a dit que le problème il était dans les pays arabes! Suivez un peu mierde...

"En juin dernier, SOS-Racisme avait porté plainte contre le village de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire pour avoir planté un panneau « Interdit aux gens du voyage » à l'entrée de la commune. La préfecture avait finalement ordonné son enlèvement. "
:mf_popeanim:
(12-02-2011, 18:24)cetace a écrit : [ -> ]"En juin dernier, SOS-Racisme avait porté plainte contre le village de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire pour avoir planté un panneau « Interdit aux gens du voyage » à l'entrée de la commune. La préfecture avait finalement ordonné son enlèvement. "
:mf_popeanim:
Et comme chacun sait, les décisions de justice condamnant une commune, une collectivité ou l'Etat sont DE SUITE mise en application
bouger ma bagnole pour la 1ere fois depuis janvier et retrouver dessous un lièvre crevé et dont la viande est faisandée. Résultat : faut ramasser le déchet et on peut même pas faire de bon pâté

Pourquoi tu le ramasses ? Au pire tu le mets sous la voiture de ton voisin.
(16-02-2011, 18:22)Dragnir a écrit : [ -> ]Pourquoi tu le ramasses ? Au pire tu le mets sous la voiture de ton voisin.
Le voisin le plus proche est à 300 mètres et vu que je suis dans le Gers, il est sûrement armé ou alors il a un chien plus gros que moi. Sinon, tu penses bien que j'aurais fait comme à la maison
avoir perdu mon petit lapin "bunny" depuis plus d'un mois et ne pas pouvoir espérer que mon voisin l'ait retrouvé car celui ci habite à au moins à 300m.

tu crois que ça peut avoir un rapport avec le mot casserole ?
ça marche aussi avec les bunnynettes : elle est passée à la casserole @Le Filtre.
(16-02-2011, 18:28)Jubilet a écrit : [ -> ] (16-02-2011, 18:22)Dragnir a écrit : [ -> ]Pourquoi tu le ramasses ? Au pire tu le mets sous la voiture de ton voisin.
Le voisin le plus proche est à 300 mètres et vu que je suis dans le Gers, il est sûrement armé ou alors il a un chien plus gros que moi. Sinon, tu penses bien que j'aurais fait comme à la maison 
'Toute façon faut toujours laisser faisander le gibier, donc tu peux peut être encore en tirer quelque chose.
Dédé de Signes, quand il tue la bécasse, il l'attache à la poutre du salon par les pattes, et il attend qu'elle ait la goutte au nez pour la plumer et la manger. Ca prend en général 2 à 3 semaines.
Le froid gersois ayant certainement ralenti le processus, je pense que rien n'est perdu.