(15-03-2011, 11:25)Massillioska a écrit : [ -> ] (15-03-2011, 11:04)Tipanda a écrit : [ -> ]Le PCF qui ne veut pas renoncer au nucléaire car il y aurait des chômeurs supplémentaires. Au contraire je pense que développer les énergies renouvelables pourrait créer plus d'emplois dans des secteurs plus divers.
Je sais plus ou j'avais lu cela, ni les chiffres exacts (je vais tacher de retrouver), mais si tu veux remplacer une centrale nucleaire par des eoliennes, par ex, il faut en gros construire 1000 eoliennes pour avoir la meme efficicate... Et je te parle pas de la trace carbone pour construire ces eoliennes ou de l'espace necessaire.
Peut etre que le jour ou il y aura de vraies solutions de remplacement au nucleaire, on pourra y penser, mais pour l instant, ce n'est pas vraiment le cas.
Je crois même que c'est plus, genre les 1000 éoliennes c'est pour remplacer 1 tranche nucléaire (un réacteur) et qu'il faudrait recouvrir une bonne partie de nos espaces réservés à l'agriculture (que ce soit en éolienne ou en panneau solaire) pour remplacer une centrale comme Cruas-Meysse qui a 4 tranches

Donc ils sont bien beau les Eva Joli ou Mélanchon etc... mais actuellement on a pas la possibilité de remplacer le nucléaire.
A noter aussi que les écologistes sont contre les voitures à pétrole qu'ils veulent remplacer par des voitures électriques

(entre autre)
Remplace le parc automobile par des voitures électriques, il te faut 2 ou 3 centrales de plus, et donc quelques milliers d'éoliennes en plus
(15-03-2011, 11:25)Massillioska a écrit : [ -> ] (15-03-2011, 11:04)Tipanda a écrit : [ -> ]Le PCF qui ne veut pas renoncer au nucléaire car il y aurait des chômeurs supplémentaires. Au contraire je pense que développer les énergies renouvelables pourrait créer plus d'emplois dans des secteurs plus divers.
Je sais plus ou j'avais lu cela, ni les chiffres exacts (je vais tacher de retrouver), mais si tu veux remplacer une centrale nucleaire par des eoliennes, par ex, il faut en gros construire 1000 eoliennes pour avoir la meme efficicate... Et je te parle pas de la trace carbone pour construire ces eoliennes ou de l'espace necessaire.
Peut etre que le jour ou il y aura de vraies solutions de remplacement au nucleaire, on pourra y penser, mais pour l instant, ce n'est pas vraiment le cas.
j'ai postais ça une page avant, et personne n'a réagi, pas besoin de nucléaire, ni d'éolienne, l'énergie illimité à porté de main, qu'est ce qu'ils vous faut de plus?
On vous donne une info en or et personne n'y prête attention :
http://www.youtube.com/watch?v=m0LjPc0lxfM
C'est parce qu'il a un nom, une tête et une voix bizarre que personne n'y prête attention ?
"Deux brèches de huit mètres de large sont apparues dans l'enceinte extérieure du réacteur n° 4 de la centrale de Fukushima-Daiichi après une explosion, rapporte l'Agence de sûreté nucléaire japonaise."
(15-03-2011, 11:25)Massillioska a écrit : [ -> ]Peut etre que le jour ou il y aura de vraies solutions de remplacement au nucleaire, on pourra y penser, mais pour l instant, ce n'est pas vraiment le cas.
[/quote]
Sinon, y'a la décroissance (énergétique œuf corse), mais c'est un gros mot.

Bref...[/quote]

Il n'y a qu'une alternative, réduire la croissance et cette course effrénée et artificielle vers un "monde meilleur" surtout pour les bénéficiaires de cette hyper-consommation !
Le consommateur est pris dans un système qui le phagocyte, lui pourrit la santé et lui vide son portefeuille...
Oh les gars, ne tombez pas dans la caricature.
On parle de sortir du nucléaire, pas de mettre tous les réacteurs sur off demain matin.
A chaque fois ce qui est oublié ce sont les économies d'énergie... la sobriété énergétique tout ça, et il y a de quoi faire.
Au Japon en ce moment ils ont coupé tous ce qui était pubs et compagnie, comme quoi quand il faut...
Le superflu ce n'est pas ce qui manque.
Désolé Cetace, on n'a pas connu ton époque ou tu "roulais" dans un carosse tirÉ par les chevaux, ou tu t'éclairais à la bougie et ou les livres remplacaient la TV
J'ai du mal à imaginer notre monde revenir en arrière, avec une Chine en pleine croissance...
(15-03-2011, 11:46)Mazargues a écrit : [ -> ]A chaque fois ce qui est oublié ce sont les économies d'énergie... la sobriété énergétique tout ça, et il y a de quoi faire.
Au Japon en ce moment ils ont coupé tous ce qui était pubs et compagnie, comme quoi quand il faut...
T'imagines ou il faut en arriver pour agir ?!!!
Et encore, les autres pays comme le notre, pas concerné par ce désastre, et ben rien à foutre !
Faudrait qu'ils nous arrivent la même chose pour agir de la sorte.
Pendant qu'on se crêpe le chignon en France les suisses et les allemands eux prennent des décisions.
http://www.lemonde.fr/europe/article/201..._3214.html
Qui se préoccupe de ce qui peut bien se passer dans notre pays point de vue écologique ? basta qu'on ai l'estomac plein, la bagnole rutilante et un forfait mobile.
Le mouvement écolo las-bas est sans commune mesure, ni intérêts avec celui de chez nous.
Voilà a quoi on est juste bon, même si c'est plus régional, mais comme les sondages, c'est représentatif.
C'est moi qui ai la plus grosse
Utiliser cette célèbre citation de Churchill pour lancer un tel sujet, je ne félicite pas la Provence. Totalement hors de propos.
(15-03-2011, 11:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Pendant qu'on se crêpe le chignon en France les suisses et les allemands eux prennent des décisions. http://www.lemonde.fr/europe/article/201..._3214.html
Qui se préoccupe de ce qui peut bien se passer dans notre pays point de vue écologique ? basta qu'on ai l'estomac plein, la bagnole rutilante et un forfait mobile.
Le mouvement écolo las-bas est sans commune mesure, ni intérêts avec celui de chez nous.
Voilà a quoi on est juste bon, même si c'est plus régional, mais comme les sondages, c'est représentatif.
Utiliser cette célèbre citation de Churchill pour lancer un tel sujet, je ne félicite pas la Provence. Totalement hors de propos.
Je croyais que c'était ça la citation de Chruchill
Et sinon pour l'Allemagne, est-ce qu'on sait comment ils font pour avoir de l'électricité ? Parce que certes c'est bien beau de vouloir éviter d'avoir des centrales nucléaires dans son pays mais si c'est pour acheter de l'électricité "nucléaire" à des pays moins riches (et donc moins susceptible d'avoir des centrales sécurisées) c'est pas forcement mieux...
Vivement que le projet ITER arrive que ça remette tout le monde d'accord

(15-03-2011, 11:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Pendant qu'on se crêpe le chignon en France les suisses et les allemands eux prennent des décisions. http://www.lemonde.fr/europe/article/201..._3214.html
Le mouvement écolo las-bas est sans commune mesure, ni intérêts avec celui de chez nous.Voilà a quoi on est juste bon, même si c'est plus régional, mais comme les sondages, c'est représentatif.
ça me rappeLLE Noël Mamère qui s'était fait piégER par canal+, faisant le ronflant devant tout le monde pour se vanter être venu en vélo alors que les caméraS l'avAIENT attrapÉ en flag descendant de voiture !!!
http://www.dailymotion.com/video/x181ff_...n-velo_fun
Perso ca me dérangerait pas de prendre les transports en commun... Si y'en avait en place pour aller à mon travail...
...Parce que me taper quasi 4h de vélo / jour pour aller bosser, moyen quand même.
Mon pote vient de rentrer du Japon... Mesure de prudence oblige.
Mazargues a écrit :T'es un bon toi
Surtout en orthographe

, mazette faisez un effort quand même, entre lui et Bouillabaisse...
Comme Mazargues, je n'ai pas dit qu'il fallait couper les centrales, mais déjà réfléchir a d'autres énergies. Mais quand la gouvernement réfléchit ça donne des permis d'exploiter du gaz et du pétrole de schiste a Total et autres pétroliers.
http://www.20minutes.fr/article/651626/p...onnemental
Mettre des éoliennes ou des panneaux solaires, ça diminuera les surfaces agricoles mais ça, ça va surement les détruire pour plusieurs années.
Sinon il y en a un qui est au top là, c'est Obama :
Relance des forages pétroliers offshore > deux semaines après marée noire du Golfe du Mexique
Relance du nucléaire aux Etats-Unis > quatre semaines après catastrophe nucléaire au Japon
La classe.
(15-03-2011, 12:06)haydjan a écrit : [ -> ]Mon pote vient de rentrer du Japon... Mesure de prudence oblige.
Il avait plus de capotes ?
(15-03-2011, 11:25)Olorin a écrit : [ -> ]Pinaize, avec le nucléaire ils n'ont pas de chance les japonnais tout de même. Déjà qu'ils étaient contre les armes nucléaires, ils vont complétement laisser tomber l'énergie maintenant....
D'ailleurs, j'ai eu quelques petites copines japonaises qui m'ont litteralement irradie