(09-04-2019, 16:14)Godfather a écrit : [ -> ]J ai stoppé les achats sur internet. Marre de me faire taper mes colis par les livreurs
Le pb c'est qu'on ne veut plus payer les frais de livraison la majorité du temps. Bilan, on se retrouve avec des sous traitants, qui exploitent les livreurs comme de la bouse avec des rythmes de malade, des obligation de livraison qui les contraignent à ne plus prendre le temps de sonner, mais de balancer directement le colis comme ils peuvent...et qui restent en place 2 mois avec un salaire de bouse, et des colis qui sont bien tentant ...
Bref, c'est plus que chiant, j'en fais les frais, mais bon, ils ont vraiment un job de bouse.
Y a certains sites sur lesquels je me refuse d'acheter, car je connais l'agence de livraison. Colis Privé c'est une catastrophe, TNT pareil.
Colissimoi et Chronopost restent assez fiables... (notre livreuse Chronopost, la même depuis des mois est nickel, elle envoie systématiquement un sms pour prévenir de l'heure à laquelle elle passe, aec une ponctualité infaillible.
Colissimo, le système de suivi des livraisons est assez pratique également.
Keyser, spèce de crypto-gauchiste !
Non mais Keyzer a raison. Les livreurs, c'est un truc de malade, bien qu'il me soit exactement arrivé la même chose que la plupart d'entres vous, comme le fait qu'il laisse le colis au dessus des boites aux lettres, sans me prévenir alors que je suis chez moi, j'ai du mal à leur en vouloir tellement je les vois en permanence dans la rue livrer plein de trucs et de jamais avoir le temps. La livraison, c'est un peu la loterie. Je ne me suis jamais fait voler de colis parce que j'ai la chance d'habiter dans un immeuble cool, mais j'imagine ailleurs, ça doit bien faire caguer . Une fois, je me suis fait livrer un siège d'ordi par Amazon, le carton pesait une blinde, bah le vendeur a insisté pour m'aider à le porter jusqu'à mon appart, alors qu'il n'était pas obliger de le faire, donc vraiment ça dépend.
L'avantage de Paris, c'est qu'on a facilement des points relais colis et je n'utilise plus que ça. Pas de pression d'être chez soit, c'est le magasin qui fait le lien avec la plateforme, on reçoit un sms quand il a notre colis et on va le chercher. En plus, on a moins de risque, puisque si le colis n'est pas livré, où qu'il a un problème, on a un témoin. Et à part pour des trucs vraiments lourd où c'est mieux de l'avoir directement chez soit, c'est super pratique.
Il y a quelques mois, j'ai acheté une grosse télé en ligne.
Je reviens le soir du boulot, peinard, j'avais le carton posé devant la porte de ma maison, dehors.
J'habite une rue très passante, des dizaines de gars auraient pu s'offrir une télé gratos. Personne n'y a touché, heureusement, mais j'étais très énervé.
Les livreurs, c'est le mal.
La logique "on a un job de bouse- on peut être un connard criminel, je le comprends et le pardonne" c'est incroyable de lire ça. Mais ce qui est drôle, c'est qu'appliquer a d'autres corps de métier, cela vous ferait bondir. "Rho ça va, c'est vraiment un job de bouse, ils ont bien le droit de craquer et de lyncher un gilet jaune de temps en temps"
"Eh eh, c'est vraiment un job de bouse. Il a la pression des gouvernements français et japonais, il est moins payé que la plupart des PDG dans l'automobile, il peut bien taper dans la caisse!"
"Gérard, remets moi sa petite sœur...."
(Ça fait du bien de caricaturer, grossir le trait comme ça avant d'aller bosser. J'ai un boulot de bouse, soyez comprehensifs dans vos réponses.)
Ah mais les livreurs chez vous prennent la peine d'arriver jusqu'à votre BAL ?
Non parce que moi qui habite un coin paumé à un bout de la ville, ils prennent même pas la peine de monter sur la montagne (colline), non, non, y'a marqué "absent lors du passage", remis dans un point relais à 5 bornes de chez toi.
Si je l'avais voulu dans un point relais, je l'aurais fait et j'en aurais choisi un plus près.
Surtout que pas de chance, le chemin s'arrête chez moi, après y'a plus rien, c'est la pampa, plus de chemin, nada, si le livreur vient, bien il est obligé de faire demi-tour juste devant chez moi, sinon il repart pas, donc impossible de le louper, surtout quand le colis est livré à 13h15 et qu'il y a tout le monde à la maison.
Brefle, j'attend un colis dans les jours à venir

mais c'est direct point relais maintenant, je me prends même plus la tête.
Disons que, si jamais je repasse par le net, ce sera en relais colis ou au taf, au moins c'est une bonne leçon.
Je comprends mieux aussi la popularité des services du type commande en ligne-va chercher ne magasin, comme la FNAC.
Jamais eu de préjudice, je croisent les doigts. Une fois, un colis n'a pas été déposé contre signature et volé, j'ai contacté l'entreprise de livraison, 1 heure après j'avais le patron de l'antenne pour me faire un chèque pour le colis de peur que je fasse une réclamation à Amazon.
(10-04-2019, 07:48)dobrovolsky a écrit : [ -> ]La logique "on a un job de bouse- on peut être un connard criminel, je le comprends et le pardonne" c'est incroyable de lire ça. Mais ce qui est drôle, c'est qu'appliquer a d'autres corps de métier, cela vous ferait bondir. "Rho ça va, c'est vraiment un job de bouse, ils ont bien le droit de craquer et de lyncher un gilet jaune de temps en temps"
"Eh eh, c'est vraiment un job de bouse. Il a la pression des gouvernements français et japonais, il est moins payé que la plupart des PDG dans l'automobile, il peut bien taper dans la caisse!"
"Gérard, remets moi sa petite sœur...."
(Ça fait du bien de caricaturer, grossir le trait comme ça avant d'aller bosser. J'ai un boulot de bouse, soyez comprehensifs dans vos réponses.)
le troll nuit pour la santé Dobro, on t"as connu plus inspiré

C'est vrai que c'est pas brillant comme troll. C'était le matin, j'avais pas fini mon café, il flotte... J'étais pas au mieux. Pardon.
Sinon, déclarer volé un produit non remis en main propre ou dans sa boîte aux lettres a un effet sur la qualité des livraisons. Je l'ai fais 2fois. Plus de souci depuis 4mois. (J'ai eu: colis déposé dans la rue devant ma porte, et un autre déposé chez un voisin que je connais pas...)
Tu t'en fous, t'as pas d'voisin

Nan mais c'était pour aider dobro en fait.
Sans aucune considération religieuse, j'ai mal au bide en voyant Notre-Dame de Paris en flammes. :(((((
Très impressionnant. Ca sent le cours-ju sur chantier avec ces echaffaudages. Je fais le pari qu'elle s'en remettra, elle a dû connaître d'autres incendies non ? Bon c'est sûr qu'il va y avoir des frais.
Quand aux canadairs, dommage qu'il n'y aient pas pensé pour le world trade center.
J'imagine que si c'était possible de balancer de la flotte depuis hélicoptère, les pompiers le feraient sans attendre les conseils de Donald.
C'est très triste, je trouve.
Impossibilité selon les pompiers d'utilisait Canadair / Hélico
On va attendre confirmation mais il semble que les trois vitraux et l'orgue sont intacts. Si c'est le cas

.