... découvrir que mes parents sont l'illustration parfaite de crétins.fr. Ça fait des années qu'ils continuent de payer l'antique abonnement à Orange (16€ par mois, hors communications.) punaise, j'ai les boules là. Je me suis déjà fait le conseiller d'Orange par téléphone hier soir, demain je remets ça en boutique.
Zéro offre commerciale quoi. Bande de connards. Même pas d'affichage du numéro!!!!! Rah mais punaise quoi.

Et avec la dernière facture, ils annoncent une augmentation de l'abonnement. Laule.
(Désolé, je devais me défouler.)
EDIT : mais en fait, je suis réellement en colère contre moi-même hein. L'ancienne génération est une proie facile, surtout si comme mes parents on a beaucoup de mal avec les nouvelles technos... J'suis con.
En lisant les premiers mots j'ai cru que tu allais nous dire que tu avais découvert que tes parents avaient encore une vie sexuelle, le traumatisme
Concernant mon portable, j'avais un vieux forfait moisi de chez buygues depuis des années, c'est bizarre ils ne m'ont pas proposé leurs nouvelles offres.
Depuis, je vois mes relevés de compte avec marqué deux euros par mois, ça m'offre un petit moment de satisfaction à chaque fois.
Le prix des places de QSG-Barça. 100 euros minimum.
(16-03-2013, 23:57)papaver a écrit : [ -> ]Tu sais beaucoup de choses à ton jeune âge Boban.
Socrate est bien loin.
C'est bien les attaques frontales dans une discussion qui se passe sans accroche. C'est cool. Sans doute du a la sagesse que te confère ton âge.
Question : a partir de quel âge, pour toi, quelqu'un a suffisamment de vécu, d'expérience, de recul, pour que ses propos, sa vie, son avis, son ressenti soient considérés par toi comme dignes d'intérêt ?
punaise, l'argument de l'âge quoi.

quelle drôle de façon de considérer une discussion

(17-03-2013, 19:32)Boban13 a écrit : [ -> ]Question : a partir de quel âge, pour toi, quelqu'un a suffisamment de vécu, d'expérience, de recul, pour que ses propos, sa vie, son avis, son ressenti soient considérés par toi comme dignes d'intérêt ?
Réponse : il faut avoir l'âge de cetace

Cétacé est un seigneur. C'est normal. Les autre sont des ptis cons

(17-03-2013, 19:32)Boban13 a écrit : [ -> ] (16-03-2013, 23:57)papaver a écrit : [ -> ]Tu sais beaucoup de choses à ton jeune âge Boban.
Socrate est bien loin.
C'est bien les attaques frontales dans une discussion qui se passe sans accroche. C'est cool. Sans doute du a la sagesse que te confère ton âge.
Question : a partir de quel âge, pour toi, quelqu'un a suffisamment de vécu, d'expérience, de recul, pour que ses propos, sa vie, son avis, son ressenti soient considérés par toi comme dignes d'intérêt ?
punaise, l'argument de l'âge quoi.
quelle drôle de façon de considérer une discussion 
Alors je vais préciser mon propos. Parce que tu le prends de travers.
Pour Socrate. On lui prête, à un âge avancé, de vieux sage qu'il devait être, ce propos : "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien".
Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de s'exprimer quelque soit le propos, mais qu'il faut essayer de relativiser sur sa propre connaissance. Qu'on ai ton âge, celui de Cétacé, ou même celui de Mama Cass. Parce que tu fais quand même des sacrés généralités sur les jeunes des cités, sur les chinois quelques heures avant, sans, je pense, avoir vécu un 1/100 ème de leur vie, de leur préoccupation, de leur histoire, des choix qui se proposent réellement à eux, etc.
Ok.
Bah c'est déjà plus sympa quand tu t'expliques plutôt que de balancer un skude, procédé un peu facile.
Pour les cités, je ne parle pas de tous les jeunes mais de ceux qui trafiquent et surtout de ceux qui s'entretuent. Je l'ai pourtant précisé. Étant moi même issu de ces quartiers difficiles, je sais bien que ça n'est pas le comportement de tous les jeunes y vivant.
Tu me reproches de faire des généralités quand de ton côté tu n'hésites pas a conclure que :"je n'ai pas vécu 1/1000e de leur vie, préoccupations... Etc". Euh, tu fais comment pour en être si sur ?
Je ne m'étendrai certainement pas sur opiom. Mais sache que je ne parle en générale que de choses en rapport avec ce que j'ai vécu.
Je prends la parole quand on parle de La Provence, de Marseille, de création d'entreprise, du fonctionnement des voyous, des quartiers... Parce que ce sont des sujets sur lesquels j'estime justement avoir un peu de connaissances.
Tu ne me verras jamais aborder des sujets comme la politique, la religion, les cultures étrangères... Etc parce que justement j'évite de parler de choses que je ne connais pas du tout. Je me contente de lire les autres. A la limite, je pose des questions.
Pour les chinois, tu as compris de travers. Je disais justement ce que tu dis : personne, moi compris, ne devrait expliquer comment la Chine devrait agir car on ne sait pas ce qu'il se passe la bas, qu'on connaît pas la culture... Etc.
En vrai, chui Capo des SW. Tu peux pas test.
(17-03-2013, 19:43)Metropolis a écrit : [ -> ] (17-03-2013, 19:32)Boban13 a écrit : [ -> ]Question : a partir de quel âge, pour toi, quelqu'un a suffisamment de vécu, d'expérience, de recul, pour que ses propos, sa vie, son avis, son ressenti soient considérés par toi comme dignes d'intérêt ?
Réponse : il faut avoir l'âge de cetace 
Plus tu avances en age et plus tu as des doutes...et moins tu exprimes une opinion ou alors à l'aide de dérisoires pirouettes.
(17-03-2013, 21:00)cetace a écrit : [ -> ] (17-03-2013, 19:43)Metropolis a écrit : [ -> ]Réponse : il faut avoir l'âge de cetace 
Plus tu avances en age et plus tu as des doutes...et moins tu exprimes une opinion ou alors à l'aide de dérisoires pirouettes.
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.

Au final personne ne sait et c'est pour ça aussi que c'est cool de pouvoir discuter dans le calme.
C'est aussi le charme d'un site comme opiOM où la plupart du temps chacun se nourrit de l'autre.
Qui c'est qui a bouffé Caveman ?

(17-03-2013, 22:56)cetace a écrit : [ -> ]C'est aussi le charme d'un site comme opiOM où la plupart du temps chacun se nourrit de l'autre.
Tu comptes déguster le foie de Boban avec un excellent chianti ?

(17-03-2013, 23:13)Metropolis a écrit : [ -> ] (17-03-2013, 22:56)cetace a écrit : [ -> ]C'est aussi le charme d'un site comme opiOM où la plupart du temps chacun se nourrit de l'autre.
Tu comptes déguster le foie de Boban avec un excellent chianti ? 
Mon foie, cette éponge ?
En plus j'ai un deal avec le filtre pour lui en céder un bout.