(21-03-2011, 19:17)Mazargues a écrit : [ -> ]Mazargues a écrit :Petit message personnel à tous les électeurs d'essetrême-droite droite essetrême, mes chers voisins, allez vous faire ramoner l'ognon
(21-03-2011, 18:36)Godfather a écrit : [ -> ]C'est vrai que ce post respire la tolérance
Il ne faut pas s'attendre venant de moi à une once de tolérance envers ces idées, et je n'en ai guère plus pour les gens qui leur donnent une place dans la société et grâce à qui on se bouffe du lepen depuis 30 ans et pour les 40 ans à venir.
Pourquoi tu ne leur dis pas directement le fond de ta pensée à ces fameux voisins?
Heureusement qu'on a eu une once de tolérance pour les posts péremptoires sur opiOM!
J'arrive en cours de débat mais je suis bien dégoûté des résultats des élections sur Marseille. J'en veux autant aux électeurs qu'aux candidats de gauche ( surtout au PS des Bouches du Rhône et son fonctionnement brumeux pour ne pas dire autre chose).
Avoir le choix entre UMP et FN , franchement

, je suis tenté de voter blanc .
(21-03-2011, 18:32)haydjan a écrit : [ -> ]Stratégie ?!! Et des idéaux alors ? Des convictions ? Des utopies ?
Té fada toi, chez les grands partis, ça n'existe plus (FN y compris).
Stratégie, stratégie, et stratégie, rien de plus
(21-03-2011, 19:57)Mazargues a écrit : [ -> ]Concernant opiOM je crois que s'il fallait commencer à y être tolérant avec le fn ben j'irais voir ailleurs.
C'est un parti légal. On ne te demande d'accepter leurs idées mais au moins de les laisser s'exprimer.
Voltaire toussa toussa
(21-03-2011, 19:57)Mazargues a écrit : [ -> ] (21-03-2011, 19:44)Kalamáta a écrit : [ -> ]Pourquoi tu ne leur dis pas directement le fond de ta pensée à ces fameux voisins? 
Heureusement qu'on a eu une once de tolérance pour les posts péremptoires sur opiOM! 
Ça servirait à quoi ? Puis personne n'affiche ses opinions (et tant mieux).
Concernant opiOM je crois que s'il fallait commencer à y être tolérant avec le fn ben j'irais voir ailleurs.
Et donc ça sert à quoi ici de fanfaronner? Pourquoi tu ne luttes pas contre le mal à la source? Et pourquoi tu nous les affiches ici tes opinions alors?
Personne ne t'a dit qu'il fallait être tolérant pour le FN sur opiOM. J'ai juste réagi à la dualité entre le Mazargues qui affiche sa haine pour le FN à coup de ramonage d'oignons et le Mazargues qui doit saluer ses voisins fachos en sortant ses poubelles.
Tu peux combattre sur le fond tout en faisant gaffe à la forme... On n'est pas dans une cour de récré!
(21-03-2011, 20:10)Godfather a écrit : [ -> ]C'est un parti légal. On ne te demande d'accepter leurs idées mais au moins de les laisser s'exprimer.
Voltaire toussa toussa
Comment qu'ils disent déjà ? ah oui ... démocratie.
Mazargues, comme toi, je ne partage pas,loin de là même, leurs idées mais la démocratie et la légalité font qu'ils peuvent s'exprimer. Un mal ? un bien ? je n'en sais rien. Leur idéologie restant pour moi :
J'ajouterais que des déclarations du genre "allez vous faire ramoner l'ognon" n'est probablement pas la meilleure façon de les ramener dans ce que nous considérons tous ici comme le "droit chemin".
Insulte un homme pour ce en quoi il croit (à tort ou a raison), et tu ne feras que le conforter dans ses croyances.
Si un abruti t'affirme que 2+2=3, ne le traite surtout pas d'abruti! Ca sera le meilleur moyen de déclencher chez lui un mécanisme de défense et de le braquer contre toi. Tu auras en ce faisant réussi l'exploit de le conforter un peu plus dans l'idée que 2+2=3. Sauf qu'en plus, tu t'en seras fait un ennemi qu'il sera très difficile de rallier à ta cause à priori juste du 2+2=4 par la suite.
Traite un électeur FN de gros enculé fasciste en le prenant de haut, et tu offre à la Marine Nationale un électeur à vie.
J'ai eu la faiblesse de faire une école de commerce assez prestigieuse, et la SEULE chose importante que j'y ai apprise, c'est que le meilleur moyen de convaincre quelqu'un que ton idée est la bonne, c'est de faire en sorte qu'il croie l'avoir eue tout seul. L'homme est faible. Il ne croit qu'en son raisonnement et a une fâcheuse tendance à rejeter systématiquement celui de ses semblables.
Le meilleur moyen pour montrer à un électeur FN qu'il fait complètement fausse route : le mettre devant ses contradictions et susciter sa réflexion. Si nous avons raison de dire qu'ils ont tort, alors elles existent forcement en nombre suffisant. Et si nous sommes si malins que cela, alors nous n'aurons aucun mal à les débusquer et les expliquer avec pédagogie. Sans haine. Sans violence verbale. Sans humilier l'autre. Sans lui apporter ce que tu considères comme la réponse de façon péremptoire en le rabaissant, mais en l'aidant à se poser les bonnes questions et en lui donnant les moyens d'y répondre tout seul. Si ton raisonnement et tes conclusions sont si corrects que cela, alors il y a toutes les chances qu'ils parvienne au même résultat.
Sinon, c'est à toi de te reposer les bonnes questions!
Voila, tout à fait d'accord Acarp, je me suis toujours dit que pour lutter contre le FN, il ne fallait pas utiliser les mêmes armes que lui. En gros, il ne faut pas être intolérant et "raciste" envers les racistes et intolérants.
Et j'ai l'impression qu'en diabolisant ce parti les autres ne font que le renforcer, et d'année en année c'est la même chose. Toujours autant, voir plus, de personnes continuent de voter pour le FN.
Excuse moi Acarp, ton post ressemble à un sermon d'un pasteur Mormon au fin fonds du Texas.
Comment est-il possible de parler politique avec des gens qui te juge pour tes idées ?
Comment est-il possible de discuter avec quelqu'un d'intolérant face à l'intolérance ?
A ça, tu rajoutes la facilité absolue de s'énerver sur les pauvres touches d'un clavier...

En même temps on se voila la face...
On a peur que le FN passe au second tour ?? Mais c'est l'UMP qui est au pouvoir...
Quand t'entends les discours des ministres de l'intérieur qui se suivent, on y est déjà !
Mouais...
Tout ça reste la faillite sévère de la politique en France.
Le néant ou la peur.
La politique du contre, du j'aime pas et du choix par défaut doit se terminer. Vite.
J'aime pas du tout entrer sous la douche et m'apercevoir que la vmc de l'immeuble s'est arrêtée, stoppant ainsi toutes les chaudières individuelles.

C'est l'image que tu laisses ici. A tort peut-être.
De mon expérience passée, parler politique avec des personnes dont le postulat de base est que tu as tort est voué à une perte de temps.
Moi, je suis un sinistré de la politique. J'avais, il y a longtemps, une attente politique.
Plus maintenant.
Après Mazargues, je n'ai strictement rien contre toi, tu es notre sanguin du net. Tu fais partie de ceux qui sont capables de comprendre quand tes écrits (la forme, parce que beaucoup ici sont d'accord avec toi)sont allés trop loin.
D'autres ne se remettent jamais en question et après c'est l'enfer à gérer. Insultes toussa.
Ca te réveille bien comme ca !
Mais je compatis, pas très agréable c'est sur...
Ceci dit, penses aux nippons et milliers de sans abris qui se caillent dehors, et qui ne peuvent même pas prendre une douche froide
(22-03-2011, 10:55)Jeroemba a écrit : [ -> ]J'aime pas du tout entrer sous la douche et m'apercevoir que la vmc de l'immeuble s'est arrêtée, stoppant ainsi toutes les chaudières individuelles. 
La vmc fait arrêter les chaudières individuelles ?
Ca c'est une installation sécurisée...
Je crois ne l'avoir jamais vu