(14-04-2020, 13:00)Elephant a écrit : [ -> ]...être allergique au pollen.
Je repeinds ma pergola, ça me prend 3x plus de temps que ça devrait à cause de ce foutu printemps. 2 coups de pinceau, 3 éternuements, 2 coups de pinceau, 3 éternuements, etc
punaise, 3 jours que j'y suis dessus rien que pour la première couche 
Tu as une pergola ....espece de nanti !
Certes, mais bizarrement j'ai de la peinture sur l'oreille

Teste le collyre, ça ne peut pas te faire de mal.

Genre lacryfluid ou équivalent.
Enfin, demande quand même conseil à ton pharmacien.

L'énergumène qui éternue plusieurs fois d'affilée dans les parties communes de mon immeuble il y a quelques minutes

punaise mais rentre dans ton appart ou sors dehors mais dégage de là.
les gens qui ne savent pas se tenir à un mètre quand tu fais tes courses !
Spécial "cri primaire" pour la grosse conne qui se croit permis de bousculer les gens car elle a un masque FP2 mais qu'elle réajuste toutes les 5 min avec ses mains...

Tu as du voir aussi ceux qui tombent le masque pour parler bien fort dans leur téléphone .... bah oui en plein supermarché
Ce matin je suis allé voir la mer, pour profiter des derniers moments de quiétude avant le retour de la furie.
On m'a volé mon vélo.
Je me suis éloigné de 10 mètres, masqué par un rocher. Je voulais voir au cas où des dauphins passent par là...
Je ne l'ai pas attaché, il n'y avait personne. Personne sauf deux trous du cul adolescents.
(Des gens ont vu jeunes repartir sur un vélo).
Probablement que je pensais que j'entendrais si des gens approchaient.
Le truc n'avait pas 6 mois, état neuf. Je me serre la ceinture sur tout. C'était mon plus gros achat depuis longtemps. Et voilà.
Ville de bouse.
Mon pauvre Mazargues, comme je te comprends. Je suis très paranoïaque par rapport à ça et même si je m'éloigne d'1 mètre de mon vélo, je l'attache toujours. J'espère qu'il y aura un retour de karma pour ces deux abrutis...
Le système français est basé sur le pacte social. Et ce pacte social est rompu depuis bien longtemps.
Y'a pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin.
J'te donne un vélo si tu veux Maz, j'en ai plein.

Voir sur le marketplace de Facebook si ça réaparait à la vente, ça semble avoir la préférence au bon coin pour les trucs "tombé du camion".
En effet je sais pas comment ça se passe dans les autres villes françaises mais à Marseille même le vélo premier prix laissé sans surveillance est volé dans la seconde.
Quand j'étais ado, j'avais une connaissance, à Aubagne, il en avait fait sa spécialité. Il était très bien équipé pour péter tous les types de chaines de vélo. Parfois, il ne volait que la roue, ça le faisait marrer.
(08-05-2020, 16:52)aqwarium a écrit : [ -> ]Le système français est basé sur le pacte social. Et ce pacte social est rompu depuis bien longtemps.
Y'a pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin.
J'te donne un vélo si tu veux Maz, j'en ai plein. 
Ah ça c'est gentil
En plus même si à côté de toi, je crois comprendre que je suis petit, j'ai quand même besoin d'un truc pour grand. Celui-là était un peu petit, et vu que je suis vieux maintenant, ça me fait mal quand je pédale la jambe pas assez tendue (celui-là c'était limite...).
(08-05-2020, 17:05)albert gilardi a écrit : [ -> ]Voir sur le marketplace de Facebook si ça réaparait à la vente, ça semble avoir la préférence au bon coin pour les trucs "tombé du camion".
En effet je sais pas comment ça se passe dans les autres villes françaises mais à Marseille même le vélo premier prix laissé sans surveillance est volé dans la seconde.
D'accord, je vais regarder. Je ne connaissais pas.
9h du mat', jour férié de confinement... Ca faisait 30 minutes que je regardais la mer sur un muret à 1 mètre du vélo, sans que personne ne passe.
Je me suis avancé de quelques mètres pour avoir un champ de vision plus large (sur la mer, mais plus sur le vélo du coup

).
En temps normal je n'aurais pas fait ça. Et ben le temps normal est revenu... il a un peu d'avance sur la date officielle.
(08-05-2020, 16:48)EFC a écrit : [ -> ]
Vraiment pas de chance... Je ne sais pas si on peut dire "Ville de bouse", mais en tous cas je suis tenté de balancer un très commun "c'est très français le vol de vélo".
Je ne suis plus habitué à vivre dans un environnement où le vol et la dégradation du bien commun ou d'autrui sont monnaie courante.
Tu vis dans quel pays ou quel coin ?
Merci pour vos messages Coca, Kornog
C'était devenu mon meilleur ami du confinement, l'objet. Je m'étais attaché.
Citation :Vraiment pas de chance... Je ne sais pas si on peut dire "Ville de bouse", mais en tous cas je suis tenté de balancer un très commun "c'est très français le vol de vélo".
Je ne suis plus habitué à vivre dans un environnement où le vol et la dégradation du bien commun ou d'autrui sont monnaie courante.
hum, à Montréal donc vraiment pas loin de chez toi, c'est le sport national aussi EFC

C'est plutôt lié à la concentration de population et à la pauvreté je dirais
Mais mon vélo si j'oublie de l'attacher il sera volé également et dans les 2 heures (en temps normal on va dire)
et pour m'en être fait tirer quelques un, je sais à quel point c'est frustrant Maz, désolé pour toi
C'est d'ailleurs la seule chose qui me retiens en ce moment de m'en acheter mieux
je reste avec mon vélo pourri "urbain", lui au moins personne n'en veut et essaiera de casser l'antivol
La seule grande ville du monde où j'ai vu des vélos non attachés partout c'est Tokyo
Mais c'est une autre planète

Une planète où se vendent des petites culottes usagées par corespondance. :)
Sont chelous ces nippons.
@Gomicha : Montéral ça compte pas, c'est comme paris vs la France, c'est pas pareil.
En tous cas chez moi, (je suis à Gatineau, une ville de 200.000 hab. du Québec) je ne suis plus habitué. Mais tu as raison, bien souvent, plus que le lieu, c'est la pauvreté et la densité qui sont responsables de ce genre de méfaits. Cependant, j'ai constaté des trucs dégueulasses au fin fond des ardennes, c'est pas spécialement pauvre et il y a dégun. Une connaissance qui plaque tout pour monter sa ferme de légumes bio. Elle s'endette pour construire une distributeur automatique de paniers de légumes devant sa ferme. Super fière elle installe ça. Deux jours après, le truc avait été vandalisé, l'électronique volée, le bois brûlé et les légumes mêmes pas emportés, non. Juste écrasés par terre. Ce genre d'actes me défrise.... Et je n'y suis plus habitué dans mon petit coin.
Il y a 5 ans ,je métais fait voler le vélo que j'utilisais pour aller faire ma rééducation ,avec ma béquille attachée dessus .Trés grosse galére pour rentrer chez moi car le marchais à peine .
Une semaine aprés je croise sur la canebiére un petit con sur mon vélo .Malgré mon handicap je lui ai coupé la route avec mes nouvelles béquilles .Il a du voir à mon regard qu'il lui valait mieux se barrer en courant car j'ai pu récuperer le vélo .
Ceci pour te dire que si ce n'est pas pour le vendre qu''ils l'ont pris ,ils sont peut etre toujours dans les parages à faire les cons avec ,c'est rare que ce genre de petit con fasse des km pour voler un vélo .