il y a quand même un truc qui me dérange, ici et ailleurs....
les électeurs qui ont votés fn sont toujours des cons...
tout comme ceux qui votent à droite, ou à gauche, selon le bord de celui qui juge, mais juste beaucoup plus, ils ont voté fn, c'est dire... bon, faut reconnaitre que quand on pense à l'encarté fn, on en voit tous au moins 1, ce n'est que rarement reluisant...
faut reconnaitre aussi que côté programme, idées, démarches, c'est au mieux pas folichon, quand ce n'est pas flirtant avec l'ignoble... et puis, un parti issu de la réunion de barbouzes et autres réac', en un autre temps, , ok, mais quand même, rien que tout ça, c'est déjà trop...
mais on pense rarement avec la même acuité au parti de besancenot... qui n'est guère plus reluisant, même si il m'est infiniment plus sympathique... il n'a pas que l'étiquette d'extrême gauche, pour être qualifié d'extrême...
alors pourquoi les gens votent-ils pour ces deux partis, ou pour des listes fantômes, ou ne votent pas, ou nul, etc....
peut-ètre parce qu'ici comme ailleurs, on continue à prendre les gens pour des cons... entre autre...
enfin, cela voudrait dire que le peuple chercherait à se faire entendre, cela sous-entendrait qu'il n'en est pas à un coup d'essai, et que l'attitude dédaigneuse et persistante de ses élites provoquerait des action jusqu'au boutistes dans le but de marquer une action réfléchie et détonnante.. peu crédible.... quoique... des racistes , il y en a ... des cons aussi, beaucoup... mais on oublie que l'éducation a quand même fait du boulot, et que la majorité sait lire, écrire, et même parfois réfléchir...
réfléchir, c'est commencer à désobéir @la grande muette
ben je crois qu'une certaine désobéissance est en train de se mettre en place...
je crois que le jeu du bien et du mal lancé par le ps et l'ump il y a 6 ans commence à porter ses fruits venimeux...
je crains que l'absence de programme du ps n'ai également une grande part dans ce carnage, au moins à égalité avec la clique sarko and co... l'excellent commentaire d'aubry hier : "dans un mois, nous nous réunirons pour définir le programme du ps pour les prochaines présidentielles", ou une phrase de même sens, ce fut juste navrant.... fin des cantonales dans une semaine... t'avais peur qu'on ai des idées pour lesquelles voter, oh, tartine ?
les gens bossent plus, et vivent moins bien, quand ils y arrivent...
quand ils bossent....
on veut récupérer la classe moyenne, celle qui fait les élections, et les défait... mais cette masse informe, moins dépendante, moins inculte, moins perméable aux peurs et manipulations ne veut plus de gens porteurs de messages, de vents et promesses, elle veut des engagements, des objectifs, et des programmes qui aient un sens, et du bon sens....
sarko a gagné il y a cinq ans avec cette affirmation :3 je sais ce que je vais faire", face à une prétresse incarnant un mandat divin( ça aurait pu passer

...) qui allait réunir des tas de gens pour réfléchir à ce qu'on allait pouvoir envisager de faire, aprés....
cinq, non six ans aprés, ILS NE SAVENT TOUJOURS PAS!!!!!
et nous on morfle, et on voit nos potos, voisins, amis ou relationS jeter un oeil en travers vers des partis dont la simple mention relève encore du tabou.....
MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY,
(21-03-2011, 11:51)caveman a écrit : [ -> ]Je me rends compte que j'ai toujours pas reçus ma carte d'électeur.
Faudrait que je pense à passer à la mairie. Sinon, je suis pas plus rassuré que ça de voir mon frangin partir sur le De Gaulle vers la Lybie...

bon courage à lui, et à vous, sa famille ......