Limitation de vitesse, Mazargue/Boban, toussa...
[spoiler]
(03-07-2013, 15:45)Mazargues a écrit : [ -> ] (03-07-2013, 13:19)Boban13 a écrit : [ -> ]On a déjà eu la discussion Maz
, je reste persuadé que, paradoxalement, la baisse de la limitation sur la A7, notamment sur le secteur Saint Antoine, a rendu la zone plus dangereuse.
Oui, et tu te trompes 
Les statistiques d'accidentologie le montrent.
Non je ne sais pas ce qu'il en est pour ce point précis, mais pour l'ensemble du dispositif ils ont enregistré une baisse.
(03-07-2013, 13:19)Boban13 a écrit : [ -> ]Il y a beaucoup de monde à cet endroit. Et désormais, toutes les files roules à la même allure.
Tu te retrouves avec la file de droite à 80km/h, celle du milieu à 90, celle de gauche à 90. Et une voie d'insertion hyper courte pour les gens qui entrent sur l'autoroute au niveau de Saint Antoine.
Tu ne peux plus rien faire. Plus doubler, plus te rabattre, plus te décaler.
Ce n'est pas que la limitation de vitesse à cet endroit qui est en cause, la raison majeur étant la configuration de la route qui est hyper mal foutu à cet endroit précis. Mais ça rajoute un danger avec un effet moulon.
Je vois ce que tu veux dire, je l'ai ressenti. Avant je passais voie de gauche et je laissais les pépères à droite. Maintenant je reste au milieu (rapport aux voies d'insertion notamment). Je pense qu'il faut un peu plus anticiper qu'avant.
(03-07-2013, 13:19)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est quand même un secteur où se rejoignent 100 mètres plus haut 2 autoroutes limitées à 110.
Ce qui veut dire qu'en l'espace de 100 ou 200 mètres, tu passes d'une zone à 4 voies, large, à 110, à une zone à 3 voies, à 90 (qui freine donc), serrée, en virage, avec une voie d'insertion courte. 
Simple constatation.
Sur l'A51par contre la vitesse est limitée à 90 depuis Puyricard. Et pas plusieurs centaines de mètres, mais quelques kilomètres.
Désolé d'être chiant mais ce sont les faits.
[/spoiler]
Vouaille... La circulation fut toujours difficile, même dans les années 60/70...
Je rentre d'un Week End Marseillais, avec mariage à la Bouilladisse/Aubagne/Gémenos...
(et 41°C dans la bagnole, record battu !)
L'insertion de StAntoine a toujours été une source d'accident énorme...

Même dans les années 80, c'était un endroit à carton... Combien de fois, avec mon pot de yaourt (fiat500) j'ai pilé car voiture à gauche, impossible de s'écarter et voiture forçant la priorité car marre d'attendre depuis longtemps. J'ai toujours évité d'entrer par là car à chaque fois, au bout d'un long moment, l'impatience ou les suiveurs te mettent les nerfs en pelote et tu forces le passage au risque d'un accident.
La Limite de vitesse à 90 entre Aubagne/Marseille/Aix je la conchie !!!

MAIS...

Je lui dois, peut être la vie !!!
Je ne sais pas si certains anciens se rappellent des rodéos qui avaient lieu à la sortie de l'Oxydium dans la années 80 ??? Allooooo ?
C'était des paris genre "la Fureur de vivre", les voitures devaient remonter l'autoroute à contre sens jusqu'à la sortie précédente à 2 de front. Le nombre de carton fut important.

Je ne sais pas si aujourd'hui cela continue...
Me voilà arrivant sur Zone, aux alentours de 3h du matin, en provenance de Marseille et je pense à ces instants de jeunesse, ou je comptais les morts. Les images tournent dans ma tête quand la voiture devant moi fait un énorme écart sur la droite et prend la BU.
Je pile ouvre grand les yeux et vois apparaitre dans la nuit, une golf tout phare éteint, en travers de l'autoroute avec plein d'éclat plastique sur la route.

Je fais comme la voiture qui m'a précédé et m'en sors sain et sauf... Car je roulais en m'*mm*rdant à 90kms/h... Plus vite, le tonneau ou le choc frontal n'auraient pas été très loin...
Je n'ai pas eu peur car bizarrement je m'y attendais presque, mais en le racontant par après cela m'a fait froid dans le dos. Mon fiston qui s'est réveillé au coup de frein a juste eu le temps d'apercevoir la voiture et de s'interroger.
D'ailleurs, personne n'a eu vent d'un carton sur l'autoroute dans la nuit de samedi à dimanche ?
Sinon... Je suis vraiment devenu Agoraphobe en vivant en pleine cambrousse...
Voici mon quotidien
![[Image: 130709091334258829.jpg]](http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/09//130709091334258829.jpg)
... Et quand j'ai vu cela
![[Image: lesmillesok.jpg]](http://www.laprovence.com/media/imagecache/article_detail/lesmillesok.jpg)
plus le pourtour d'Aix TGV, je me suis demandé dans quelle souricière je m'étais mis.
KL_Kiha_du_mal_kan_il_doit_attendre_30"_au_feu_pour_aller_Ô_boulot...
PS : Mister Ma, ce que tu écris me rappelle mes années Krypton... Ce que j'en retiens c'est que rien ne vaut le naturel. Quand tu n'es pas amoureux, le pilipili ou autre aide artificielle te font accéder à certains plaisir... Mais quand tu es amoureux, les secrétions naturelles font ranger les aides extérieures au rang de jouet pour enfant !
De plus plus tu montes avec des aides, plus tu te blases et là, c'est la porte ouverte à tous les excès que tu payes très cher en vieillissant. Alors que le naturel... Mais pour cela faut tomber amoureux, et là, comme pour le recrutement de l'OM, cépagagné...
![[Image: 1306949670_boxing_with_a_cat.gif]](http://gifs.gifbin.com/052011/1306949670_boxing_with_a_cat.gif)