(24-07-2013, 14:23)EFC a écrit : [ -> ]Il n'y a pas de systèmes de paniers de fruits et légumes bios sur Marseille ?
Si.
(24-07-2013, 14:32)Keyser a écrit : [ -> ]L'été c'est cool, même très cool.
L'hiver par contre, bouffer du navet, du choux et des patates pendant 5 mois ça fini par être compliqué à apprécier et à cuisiner.
Mais voilà.
(24-07-2013, 14:43)lesudenforce a écrit : [ -> ]Maz tu as effectivement un marche de producteurs locaux a plan de campagne le lundi, mercredi et vendredi de 17h a 19h. De plus il y a quelques producteurs bio. Les prix sont corrects et les produits très bon.
J'en avais entendu parler, mais je ne vais pas aller à Plan-de-Campagne, à ces heures là en plus, pour ça...
Dommage qu'il n'y en ait pas plus près de chez moi.
Au marché de Castellane un primeur propose des produits de petits producteurs d'Aubagne et ses alentours et selon de la Région Drômoise dont quelques bio (ça devrait plaire à Maz,) c' est cher mais faut y aller entre 12h-13h où il commence à plier bagages pour ne pas en ramener chez lui il baisse les prix, très intéressant
(24-07-2013, 14:58)Mazargues a écrit : [ -> ] (24-07-2013, 14:23)EFC a écrit : [ -> ]Il n'y a pas de systèmes de paniers de fruits et légumes bios sur Marseille ?
Si.
L'hiver par contre, bouffer du navet, du choux et des patates pendant 5 mois ça fini par être compliqué à apprécier et à cuisiner.
Mais voilà.
Je comprends. Chez moi ça fonctionne par saison, et je m'inscris au truc que l'été, en effet. Pour cet automne, je me tâte.
Quant à l'hiver, j'en sais rien, il fait -30°C donc je crois qu'ils font l'impasse sur les paniers les gars.

(24-07-2013, 15:04)saly a écrit : [ -> ]Au marché de Castellane un primeur propose des produits de petits producteurs d'Aubagne et ses alentours et selon de la Région Drômoise dont quelques bio (ça devrait plaire à Maz,) c' est cher mais faut y aller entre 12h-13h où il commence à plier bagages pour ne pas en ramener chez lui il baisse les prix, très intéressant
C'est moins cher qu'au Cours Julien ? J'ai entendu dire que certains producteurs du marché paysan très cher du cours julien venaient sur d'autres marchés à Marseille et vendaient moins cher. Je ne sais pas si c'est vrai hein .
Oui! une seule fois je suis allé au cours Ju.et effectivement j' ai trouvé cher celui dont j' en parle est un habitué .
Ouais et puis trouver au fond du panier un kilo d'abricots en purée et UNE tomate géante pas mûre (mais ça faisait bien 500g, si si, c'est le poids qu'on avait demandé), ça me fait dire fuck le panier paysan.
(24-07-2013, 15:04)saly a écrit : [ -> ]Au marché de Castellane
A Castellane, lors de ce marché, on te propose aussi des amendes en forme de petit papier sous l'essuis glace de ton pare brise pour des soit-disant effraction au stationnement (???)
Cela dit 3 semaines après j'ai toujours pas reçu le PV officiel
(24-07-2013, 11:06)Mazargues a écrit : [ -> ]Le prix des melons en grande surface : 3, 4 ou 5€ pièce...
Il s'est passé un truc ? Et le reste des fruits c'était un peu à l'avenant.
10€ le kilo de cerises
(24-07-2013, 13:21)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Rien de tel qu'un bon marché, les produits y sont de meilleurs qualités pour un prix identique.
Les melons, pêches, abricots, tomates... d'Espagne élevés, traités sous serre et cueillis pas mûrs c'est plus pour moi.
D'ailleurs je n'ai jamais compris qu'on aille chercher des fruits/légumes sans goûts au Chili, Nouvelle-Zélande...etc. alors que t'as une grande partie qui est dispo à qques centaines de km.
Comment je te les taxerais ceux qui font ça !
Y'en a plein en France aussi élevés, traités sous serre et cueillis pas mûrs.
(24-07-2013, 12:42)Mazargues a écrit : [ -> ]J'ai halluciné sur les prix. Il y a un truc spécial là, printemps pourri tout ça, ou c'est juste l'inflation/gavage des intermédiaires et que sais-je encore ?
Du coup je n'en ai pas pris.
Les abricots à 3€90 le kg, ça fait mal ou je pense aussi, surtout pour des trucs qui en général ne sont pas bons.
Les pêches sont pas chères par contre. 1€ la barquette d'une dizaine de pèches jaunes. Et très bonne (j'en mange une à l'instant d'ailleurs

).
Parait que plus le prix du fruit est bas, meilleur il est. C'est signe d'une grosse quantité de fruit sur le marché. Et qui dit grosse quantité dit bonne période pour les manger. Fin bref.
Sinon, j'ai payé avant hier mon melon 2€30 chez Carrouf. Il était très bon.
Endives,brocolis,poireau,bette,potiron,mâche,carotte,céleri,panais,...

(24-07-2013, 19:17)Boban13 a écrit : [ -> ] (24-07-2013, 12:42)Mazargues a écrit : [ -> ]J'ai halluciné sur les prix. Il y a un truc spécial là, printemps pourri tout ça, ou c'est juste l'inflation/gavage des intermédiaires et que sais-je encore ?
Les abricots à 3€90 le kg, ça fait mal ou je pense aussi, surtout pour des trucs qui en général ne sont pas bons.
Les pêches sont pas chères par contre. 1€ la barquette d'une dizaine de pèches jaunes. Et très bonne (j'en mange une à l'instant d'ailleurs
).
Parait que plus le prix du fruit est bas, meilleur il est. C'est signe d'une grosse quantité de fruit sur le marché. Et qui dit grosse quantité dit bonne période pour les manger. Fin bref.
Sinon, j'ai payé avant hier mon melon 2€30 chez Carrouf. Il était très bon.
C'est cher mais bon disons que ce sont les prix d'aujourd'hui. Les prix dont je parle c'était à Géant. Et 7€ le kg de cerises...
(24-07-2013, 12:42)Mazargues a écrit : [ -> ]J'ai halluciné sur les prix. Il y a un truc spécial là, printemps pourri tout ça, ou c'est juste l'inflation/gavage des intermédiaires et que sais-je encore ?
C'est juste la dictature depuis le passage à l'€, les prix flambent sans réelles explications, mais dégun bronche. A quand la journée sans achat que j'évoque depuis des lustres ?
J'ai lu 10 € le kilo de cerises, sauf que ça fait au moins 5 ans qu'elles sont à ce prix là et je les avais vu à 15 €, depuis j'en mange plus, faut pas non plus déconner.
pareil
du coup j'ai planté un cerisier

10 € le kilo de cerises, je l'ai déjà vu quelquefois sur les toutes 1ères cerises de la saison mais jamais en juin / juillet... comme cette année.
J'en trouve à 4/5€ le kilo pour ma part.
A Marseille, y a un revendeur de cerises assez connu. Bon, elles ont souvent un gout amer.
Le gars est chauve. Il a un nom qui fait un peu nigaud. Pour ceussent que ça intéresse, il vend ses cerises sur le boulevard Michelet, derrière le métro du rond point du Prado. Le mec élève aussi des chèvres. Vous pouvez pas le louper.

Je viens de voir la vidéo du déraillement du train à grande vitesse espagnole, ben il fait pas semblant

180 km/h au lieu de 80 dans un virage... La vidéo est impressionnante.
C'est pas la fête aux trains en ce moment, entre le Québec, la France et l'Espagne

C'est clair que la vidéo fait peur
Faudra m'expliquer comment un train peut rouler à 180 au lieu de 80