Bah c'est exactement ça.
J'ai sillonné entre Chateau d'eau, chateau rouge et Jules Joffrin. Puis Vincennes (bien plus propre déjà) et enfin Daumesnil.
Les 3 premiers métros débouchent sur des quartiers qui oscillent entre le bobo et le très crade. Les deux autres sont bien plus propres. Mais le métro, dans sa grande généralité, reste bien crasseux je trouve. Plus que celui de Marseille.
Bref, de toute façon, je ne m'y ferai jamais à cette ville. J'y suis resté qu'une nuit pour le travail, j'avais le cafard (alors que j'en ai profité pour voir des potes, donc j'étais même pas seul, comme lorsque je vais à Lyon ou Nantes, pourtant, j'étais largement moins à l'aise).
En même temps, tu n'as pas fait les plus beaux quartiers, c'est le moins que l'on puisse dire.
Bah, cette fois-ci, effectivement, je suis resté au Nord. Mais j'ai déjà fait le tour de quelques autres quartiers, sans que ça change mon avis sur Paris. Je n'ai pas un mode de vie qui se prète à cette ville.
(21-09-2013, 14:20)Boban13 a écrit : [ -> ] (21-09-2013, 14:15)aqwarium a écrit : [ -> ]Paris, comme toutes les grandes villes hormis Marseille, a des meilleures stats cause la banlieue est hors des murs.
Oui. Donc on ne compte pas les embouteillages, puisque le périph est à l'extérieur.
En revanche, la crasse, elle, on oublie d'en parler hein. Parce que pour voir Marseille dans le même état de crasse, faut quand même attendre une grève des éboueurs.
Piaf : ah oui, et la déchéance humaine, avec un clodo tout les coins de rue, dans un état absolument pitoyable, en manque, en train de péter les plombs... ça aussi, on n'en parle pas.
Et depuis que le RER B est omnibus, je te raconte pas...
(21-09-2013, 14:50)Boban13 a écrit : [ -> ]Bref, de toute façon, je ne m'y ferai jamais à cette ville. J'y suis resté qu'une nuit pour le travail, j'avais le cafard (alors que j'en ai profité pour voir des potes, donc j'étais même pas seul, comme lorsque je vais à Lyon ou Nantes, pourtant, j'étais largement moins à l'aise).
Je ne monte pas souvent mais j’ai toujours eu de bonnes ondes à Paname
(Sauf quand je monte pour l’OM...). C’est vivant le jour comme la nuit, théâtral et remplies de jolies filles… Comme chez nous d’ailleurs pour le dernier point.
Et puis faire du Velib dans cette ville que ce soit de jours ou déchiré la nuit, je trouve cela magique. D’un coup s’arrêter pour rallumer son pétard et apercevoir la pyramide du Louvre, puis rouler sur les pavés pour Notre-Dame, ça respire l’Histoire cette ville.
Mon minot me disait le long des quais de Seine près de l'assemblée nationale en vélib un AM : Papa, pourquoi chez nous il n’y a pas autant d’aussi beaux bâtiments et sculptures ? Le seul truc qui me sois venu à l’esprit c’est de lui dire qu’ils nous avaient pris tous les belins pour eux et qu’il ne restait plus rien pour chez nous…
J’ai raison ?...
(24-09-2013, 00:55)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Je ne monte pas souvent mais j’ai toujours eu de bonnes ondes à Paname (Sauf quand je monte pour l’OM...). C’est vivant le jour comme la nuit, théâtral et remplies de jolies filles… Comme chez nous d’ailleurs pour le dernier point.
Et puis faire du Velib dans cette ville que ce soit de jours ou déchiré la nuit, je trouve cela magique. D’un coup s’arrêter pour rallumer son pétard et apercevoir la pyramide du Louvre, puis rouler sur les pavés pour Notre-Dame, ça respire l’Histoire cette ville.
Mon minot me disait le long des quais de Seine près de l'assemblée nationale en vélib un AM : Papa, pourquoi chez nous il n’y a pas autant d’aussi beaux bâtiments et sculptures ? Le seul truc qui me sois venu à l’esprit c’est de lui dire qu’ils nous avaient pris tous les belins pour eux et qu’il ne restait plus rien pour chez nous…
J’ai raison ?...
Moi aussi j'ai ressenti ça à Paris à propos du patrimoine et de l'histoire (bon j'y suis toujours allé plus ou moins en touriste), en plus tu peux croiser des opiomanes faisant leur footing dans le jardin des Tuileries, grosse valeur ajoutée.
Sur la réponse au fiston, malheureusement je crois que les Marseillais ont très bien su détruire leur patrimoine tout seul, sans besoin d'intervention extérieure. Ça continue d'ailleurs, aujourd'hui ce sont les bastides du 19ème siècle qui disparaissent sous les coups de bulldozer des promoteurs immobilier.
etre balade, alors qu'il fait beau

(24-09-2013, 09:25)Omer2 a écrit : [ -> ]etre balade, alors qu'il fait beau 
ou être malade alors qu'il fait Meaux
Aller en ballade à Meaux.
400€ pour changer une pompe à eau, sur une voiture dont je sais que je dois la vendre depuis des mois, mais que je laisse trainer, et bam, ça fait des chocapics
punaise, j'ai les boules. Sachant que j'ai 2 autres réparations à plus de 200€ à faire aussi sur ce véhicule.
J'aurai du la vendre y a un an. Quel gros con que je suis

Pour changer la pompe a eau, faut démonter la distribution.
400€ c'est vraiment pas cher du coup.
Donc tu aurais intérêt à casquer un peu plus et changer la courroie, ainsi que la courroie accessoire et le galet tendeur.
Puis du coup, tu la vends pas.
(24-09-2013, 13:05)aqwarium a écrit : [ -> ]Pour changer la pompe a eau, faut démonter la distribution.
Donc tu aurais intérêt à casquer un peu plus et changer la courroie, ainsi que la courroie accessoire et le galet tendeur.
Oué, je sais qu'elle est pas "si cher".
Le gros doute que j'ai c'est :"est-ce bien la pompe à eau qui est en cause, et pas seulement le thermostat ?". Et là, je dois faire aveuglément confiance à mon garagiste.
Quant à pas la changer du tout... Arf, si c'est pour revenir ici dans 8 mois, et me dire "et ouais, j'ai le catalytique qui a lâché, j'en ai pour 600€... etc".
Ma voiture est vieille, qu'on se le dise. Si j'ai une petite chance d'en tirer encore quelques miettes, c'est maintenant (en fait, non, c'était y a 6 mois, mébon).

(24-09-2013, 13:05)aqwarium a écrit : [ -> ]Pour changer la pompe a eau, faut démonter la distribution.
ah bon ?
J'ai eu à la changer le mois dernier et ça ne m'a pas coûté plus de 150€ (et il a amené la voiture au contrôle technique par la même occaz).
T'as quoi comme voiture Olorin ? Parce que 150€ la pompe à eau + la distrib'

un Scenic de 98, mais y'a pas eu la distrib à faire apparemment.
(24-09-2013, 13:31)Olorin a écrit : [ -> ]un Scenic de 98, mais y'a pas eu la distrib à faire apparemment.
Ok. C'est sans doute pour ça.
Marcel, elle a l'air fraiche, ta viande. Un coup d'Haydjan ça encore.

Ca fait un moment qu'elle tourne et elle n'est toujours pas cuite, merci de l'avoir enfin remarqué.
Cependant cela nous amène à nous questionner sur le fait que ces deux résistances rougeoyantes ne sont peut-être que des trompe-l’œil.