(01-05-2013, 03:38)Jubilet a écrit : [ -> ] (01-05-2013, 03:25)diegogo a écrit : [ -> ]Moi j'aime bien (mais j'ai honte)
Oui mais toi tu fais des posts à 3H25, donc tu as bu. 
Par conséquent, seuls Le_Filtre et Rai pourront prendre tes propos au sérieux. 
Ben vas-y dis carrément que je suis de droite
 (01-05-2013, 20:20)Mars a écrit : [ -> ]Et pendant ce temps, aux États-Unis 
Oui mais si la petite de 2 ans avait eu une arme pour se défendre ça ne serait jamais arrivé
2

Tiens, il y a l'UE qui "ordonne" à la SNCM de rembourser 220 Millions d'euros à l'Etat. 
Soit la mort de la compagnie. Merci l'UE.

Mouais, elle était morte de toute manière...
Ils sont un peu tués tout seul aussi.
Je préfère partir de Toulon (voire Nice une fois) plutôt que de prendre le risque de rester sur le port. (ça m'est arrivé)
Question subsidiaire : 
Tu connais le nombre de resto qui tournent avec des produits qui se sont échappées du bateau ??

Qu'elle crêve. Merci l'UE.
Edit : doublé par Macbou et d'accord avec lui.

(02-05-2013, 12:46)Mazargues a écrit : [ -> ]Tiens, il y a l'UE qui "ordonne" à la SNCM de rembourser 220 Millions d'euros à l'Etat. 
C'est sur que c'est bien de faire payer par le contribuable les grèves d'une boite qui se suicide depuis tellement longtemps...
Avoir une situation très favorable par rapport au reste de la population et justement faire payer le déficit par ce reste de la population me semble moralement indéfendable.

Corsica Ferries tourne grandement avec des employés pas français payés au lance pierre...
La SNCM c'est le royaume du copinage.
Entre les deux, il n'y a pas de modèle parfait.

Morte morte... il y a quand même 1400 personnes qui y travaillent, et une flotte de 10 bateaux. La plus importante probablement a avoir le pavillon Français, si ce n'est la dernière. 
L'UE et ses règles à la con, c'est bon.
Non je ne sais pas combien de restos travaillent avec des produits échappés du bateau.

Et tu connais l'age du capitaine ?

(02-05-2013, 12:46)Mazargues a écrit : [ -> ]Tiens, il y a l'UE qui "ordonne" à la SNCM de rembourser 220 Millions d'euros à l'Etat. 
 (02-05-2013, 14:43)odradek a écrit : [ -> ]Qu'elle crêve. Merci l'UE.
Sympa pour mes amis qui y bossent…

J'avais un prof de mécanique qui était chef mécanicien sur un de ces bateau de la SNCM.
Il était rouge comme un feu bâbord.
Il arrivait à 9h00 avec 1 grammes.
Il revenait à 14h00 avec 2 grammes.
Ce qui est cocasse c'est de savoir qu'en marine marchande le chef mécanicien est le second officier à bord. Il arrive un truc au commandant de bord et youhoouu...c'est lui qui prend le commandement.
Par ailleurs, si je vous parle de syndicats prônant la préférence régionale, ça vous fait penser à quoi?

Qu'entre la signature de Kenneth et la tienne, j'ai fait mon choix.

Sur un malentendu j'apprends que mes billets pour la corse ont été réservés à la SNCM...

Efface ton message d'hier si tu veux arriver sain et sauf en Corse alors 

SNCM c'est les mecs qui bossent 7h par semaines payées 39 c'est ça ?

Tant que ça? S'ils s'en aperçoivent ils vont te planter une grève.

Disent-ils en postant certainement du bureau…
Puisque nous sommes dans la caricature, je m’y mets aussi.
PS : Je poste de mon labo entre 2 analyses.