(17-05-2013, 13:51)Mazargues a écrit : [ -> ]M'en fous moi du truc sur les touristes machin, même ça me gave l'économie basée sur le tourisme... elle plaît beaucoup à certains, parce que ce sont des emplois précaires, taillables et corvéables à merci, peu syndiqués du coup, etc. Tout bénef'...
Mouais... L'économie parisienne n'est pas basée sur le tourisme, c'est pas la Costa Brava. Puis en dehors de certains touristes relou, je ne vois pas le problème. C'est même très sympa de se balader et de rencontrer des gens de je ne sais où et de discuter avec eux
Puis toutes ces Asiatiques qui débarquent dans le RER B, de bon matin, ça met du baume au coeur

(17-05-2013, 14:28)Godfather a écrit : [ -> ] (17-05-2013, 13:51)Mazargues a écrit : [ -> ]M'en fous moi du truc sur les touristes machin, même ça me gave l'économie basée sur le tourisme... elle plaît beaucoup à certains, parce que ce sont des emplois précaires, taillables et corvéables à merci, peu syndiqués du coup, etc. Tout bénef'...
Mouais... L'économie parisienne n'est pas basée sur le tourisme, c'est pas la Costa Brava. Puis en dehors de certains touristes relou, je ne vois pas le problème. C'est même très sympa de se balader et de rencontrer des gens de je ne sais où et de discuter avec eux
Puis toutes ces Asiatiques qui débarquent dans le RER B, de bon matin, ça met du baume au coeur
Je parlais de l'économie, pas du touriste en lui-même. Puis Paris est apte à encaisser des flots de touristes, c'est moins vrai pour les Calanques par exemple. Justement la Riviera, la Costa Brava, tout ça, c'est l'illustration même des problèmes liés au tourisme.
A Paris il y a autre chose, ici les zélus ne travaillent plus que pour ça. Et ce n'est pas une "vraie" économie, solide, durable.
Bah le problème pour Paris pourrait être que ça devienne une ville musée. Même si pas mal de projets sortent de terre.
Pour ce qui est des côtes méditerranéennes, l'Elephant est mieux placé pour en parler. Mais par exemple, au Portugal, l'Algarve, c'est un gouffre écologique. Et un appeau à gros beaufs
Après, pour les travailleurs, faut voir.Un pote a taffé comme plagiste, ok il faisit des journées de fou, mais il était payé en conséquence...et au black.
Pas sûr que les esclaves asiatiques qui construisent les domaines touristiques qataris soient de cet avis par contre
Le retour de la religion obligatoire dans l'école publique en Espagne....
On revient 60 ans en arrière !!!
C'est vraiment la religion ou juste des cours de culture générale ?
il ya aura le choix entre religion et Valores sociales y culturales, c'était déjà le cas, mais c'est pas clair leur histoire, en plus la note de religion aura autant de valeur que la note de mathematiques, et te sevira pour obtenir des bourses..
(17-05-2013, 14:28)Godfather a écrit : [ -> ] (17-05-2013, 13:51)Mazargues a écrit : [ -> ]M'en fous moi du truc sur les touristes machin, même ça me gave l'économie basée sur le tourisme... elle plaît beaucoup à certains, parce que ce sont des emplois précaires, taillables et corvéables à merci, peu syndiqués du coup, etc. Tout bénef'...
Première ville touristique du monde Paris, je ne suis pas sûr que le tourisme soit si neutre que cela.
(17-05-2013, 17:28)Godfather a écrit : [ -> ]Bah le problème pour Paris pourrait être que ça devienne une ville musée. Même si pas mal de projets sortent de terre.
Pour ce qui est des côtes méditerranéennes, l'Elephant est mieux placé pour en parler. Mais par exemple, au Portugal, l'Algarve, c'est un gouffre écologique. Et un appeau à gros beaufs
Après, pour les travailleurs, faut voir.Un pote a taffé comme plagiste, ok il faisit des journées de fou, mais il était payé en conséquence...et au black.
Pas sûr que les esclaves asiatiques qui construisent les domaines touristiques qataris soient de cet avis par contre
Le tourisme en France ça fait vivre des millions de personnes, une économie de plus ou moins 35 milliards d'€ par an. Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'en rajouter plus pour comprendre l'importance du machin.
Le tourisme c'est pas seulement le car de japonais dans Paris ou les charters d'anglais bourrés à Ibiza, c'est aussi toi et ta petite famille si vous décidez d'aller passer le dimanche au Lavandou. C'est aussi Godfather quand il vient passer 2 jours à l'autre bout de la France pour niquer son ex. Mine de rien il va dépenser de la thune en resto/bar/boîte, voir même logement si il est brecouille.
Le tourisme c'est avoir un bar rempli de Suédoises à deux pas de chez moi, et punaise rien que pour ça merci le tourisme
Il y a du pognon à se faire, beaucoup même. Mais il faut travailler pour ça, et suivant les boîtes où on bosse les conditions ne sont pas toujours idylliques, parfois même à la limite de la légalité.
Sujet très très large...
Le bordel sur le Grand Journal, coup de feu semble-il...
Encore un coup de Marconi? Et dites!---> Martoni (Seau Riz)
2
Apparemment c'était des pétards (edit : non, des balles à blanc

). Et si "Marconi" est une référence à la Cité de la Peur, alors c'est "Martoni"

(d'habitude les noms de personnages dans un film je m'en fous un peu, mais pas la Cité de la Peur quand même

)
Commissaire Bialès : Tu bluffes, Martoni. (Aux autres) Il bluffe.
Serge Karamazov : Pas sûr.
Simon Jérémi : Si si, il bluffe là, ça se voit tout de suite.
Serge Karamazov : Non, il a pas l'air de bluffer là quand même.
Commissaire Bialès : Siii, il bluffe là.
Simon Jérémi : Moi je suis de l'avis de Bialès, il bluffe. On vote ? Moi je vote et je dis il bluffe.
(17-05-2013, 13:55)Oc around ze clOc! a écrit : [ -> ]Ca va rien caguer du tout, t'es mort.
Tu t'es fait niquer comme un bleu stou.
Bah non parce que j'ai un contact en France qui est en relation directe avec l'école en question.

Si lui arrive à retrouver qui a piqué le chèque, le petit malin va avoir du mal à y remettre les pieds un jour.
Donc vu que je suis pas chiant, soit ils me remboursent, soit j'y vais gratos la prochaine fois.
C'est aussi un sale coup de la direction.
ouais,enfin quand je vois ce genre de scène,comme chaque année pour les soldes,ça me fait vomir,je suis d'accord avec the strokes pour le coup.
Je suis d'accord, mais sachant qu'on pouvait s'attendre à cela pour moi la direction n'est pas innocente.
C'est vrai que pour le coup Virgin aurait pu/du faire des rabais par paliers, ça aurait évité cet effet razzia sur la chnouf.
Et puis meme pour le moral des salariés passer du desert dans le magasin à une horde de zombies acheteurs et méprisants ça a pas du etre simple.
Il y'avait déjà -25% toute la semaine précédente. Pour ça qu'il ne restait déjà plus beaucoup de casques, de produits Mac etc