(28-05-2013, 01:42)diegogo a écrit : [ -> ]Cet apres-midi je decide de ne pas aller bosser pour aller faire la carte grise d'une bagnole que j'ai achete ya 3 semaines. Je prévois un bon gros bouquin et je descend à la pref de la rue st sébastien.
Quand j'arrive je vois porte close : Et oui la prefecture n'est ouverte que de 8h15 à 11h15 lundi mardi jeudi vendredi, et mercredi fermé toute la journée. La deuxieme ville de France, un batiment administratif passage obligé pour des dizaines de démarches obligatoires est ouvert 3 heures dans la journée.
Je crois qu'on peut faire la carte grise en ligne, ou dans certains bureaux de tabac aujourd'hui.
(28-05-2013, 02:16)Elephant a écrit : [ -> ]Ce qui me fait penser que samedi j'étais dans un penthouse à Gibraltar. 400m2 au 9e étage d'une tour moderne, vue sur le rocher, l'Espagne et le Maroc. Une merveille.
Par contre le bâtiment a totalement flingué la vue de milliers de maisons derrière.
Je ne comprends pas la logique de mettre les tours au bord de l'eau, comme ça se fait partout, et comme ça se fait à Marseille à Arenc en ce moment. C'est du même acabit que le gars de deux mètres qui se mettrait au premier rang lors d'un spectacle.
C'est vraiment pour faire caguer le monde. Par définition, une tour c'est haut, alors tu peux la mettre derrière et tu y verras aussi bien et tu laisse les bâtiments plus petits devant.
(28-05-2013, 02:51)Mazargues a écrit : [ -> ] (28-05-2013, 01:42)diegogo a écrit : [ -> ]Cet apres-midi je decide de ne pas aller bosser pour aller faire la carte grise d'une bagnole que j'ai achete ya 3 semaines. Je prévois un bon gros bouquin et je descend à la pref de la rue st sébastien.
Quand j'arrive je vois porte close : Et oui la prefecture n'est ouverte que de 8h15 à 11h15 lundi mardi jeudi vendredi, et mercredi fermé toute la journée. La deuxieme ville de France, un batiment administratif passage obligé pour des dizaines de démarches obligatoires est ouvert 3 heures dans la journée.
Je crois qu'on peut faire la carte grise en ligne, ou dans certains bureaux de tabac aujourd'hui.
Ya! C'est ce que j'avais fait en revenant à Marseille :
http://www.service-public.fr/formulaires/
oui aussi
Moi quand je veux faire une telle démarche, je me connecte sur le site de la pref (ou autre) et je commence par regarder les horaires d'ouverture ... j'dis ça j'dis rien

(28-05-2013, 07:31)meumeu a écrit : [ -> ]oui aussi
Moi quand je veux faire une telle démarche, je me connecte sur le site de la pref (ou autre) et je commence par regarder les horaires d'ouverture ... j'dis ça j'dis rien 
Tu sais pas vivre dangereusement c'est pour ça
à mon âge tu essayes d'économiser un peu du temps qui passe trop vite ...

demandes au baleineau
(28-05-2013, 01:42)diegogo a écrit : [ -> ]Cet apres-midi je decide de ne pas aller bosser pour aller faire la carte grise d'une bagnole que j'ai achete ya 3 semaines. Je prévois un bon gros bouquin et je descend à la pref de la rue st sébastien.
Et c'est pas une fermeture exceptionnelle, c'est bien marqué en gros sur la porte, c'est les horaires normaux. Service public mon cul, ces connard ne rendent service a personne. En plus de facturer horriblement cher des démarches qui devrait etre gratuite, ils se branlent les coroñes les 3/4 de la journée dans des bureaux climatisés.
Et dire qu'etre de gauche c'est defendre un service public aussi incompétent avec des gros cons antipathique qui se gavent de 13e mois, de rtt, qui prennent la retraite avant tout le monde et qui sont meme pas capable de faire decemment leur travail. Où tia vu qu'une prefecture est fermée à partir de 11h15...
Avec ce genre de connards, je vais finir copéiste tendance madellin
Pourquoi tu vas à St Sébastien ? Te fais pas caguer , va en annexe. On a fait ça pour la Yaris (@God) de madame. 3 minutes montre en main à l'annexe de Bonneveine.
Ça marche aussi sur internet

Ou dans certains bureaux de tabac

(28-05-2013, 02:51)Mazargues a écrit : [ -> ] (28-05-2013, 01:42)diegogo a écrit : [ -> ]Cet apres-midi je decide de ne pas aller bosser pour aller faire la carte grise d'une bagnole que j'ai achete ya 3 semaines. Je prévois un bon gros bouquin et je descend à la pref de la rue st sébastien.
(28-05-2013, 02:16)Elephant a écrit : [ -> ]Ce qui me fait penser que samedi j'étais dans un penthouse à Gibraltar. 400m2 au 9e étage d'une tour moderne, vue sur le rocher, l'Espagne et le Maroc. Une merveille.
Par contre le bâtiment a totalement flingué la vue de milliers de maisons derrière.
Je ne comprends pas la logique de mettre les tours au bord de l'eau, comme ça se fait partout, et comme ça se fait à Marseille à Arenc en ce moment. C'est du même acabit que le gars de deux mètres qui se mettrait au premier rang lors d'un spectacle.
C'est vraiment pour faire caguer le monde. Par définition, une tour c'est haut, alors tu peux la mettre derrière et tu y verras aussi bien et tu laisse les bâtiments plus petits devant.
Je n' aime pas cette tour soi-disant une oeuvre d' art mon cul ! en + de gacher la vue et le panorama un nid à bouse de gabians et tous zozios migrateurs sans compter la poussière et pollution des siècles à venir , une verrue moderne de plus en bord de mer

Bien d'accord avec vous pour les tours.
Et le contraste est saisissant à Marseille, entre l'hideuse CMA CGM et le début des très beaux bâtiments des Docks ou du Silo, qui se marient parfaitement avec le lieux, et qui ont été superbement restaurés.
Concernant le futur centre commercial "des terrasses", j'espère que ça sera aussi bien fait que sur les plans... car à le voir monter comme ça, j'ai bien l'impression que, là aussi, ça va faire gros bloc.
Je fais presque 2 mètres et je vois mal.
Et à cause de tous les cons de nains, je me frappe tous les concerts en stade a 150 mètre de la scène.
Monde de bouse.
Circonstance aggravante du connard de 2m qui se met en avant scène c'est que 9 fois sur 10 il a une tignasse de beatnik !
(toute ressemblance avec une personne de ce forum serait purement fortuite)
(28-05-2013, 16:33)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Circonstance aggravante du connard de 2m qui se met en avant scène c'est que 9 fois sur 10 il a une tignasse de beatnik !
(toute ressemblance avec une personne de ce forum serait purement fortuite)
et puis en plus il film avec son Smart phone... tu te retrouve a tenter de voir le spectacle via son écran...

La culture avec un grand Q.
D'un autre côté, de ce que j'avais entendu, Nagui (producteur) a perdu le marché.
Maintenant il faut assumer capitale européenne de la culture et être diffusé en prime time par la même occasion.
J'espère surtout que tout se passera bien et que Bruel ou Enrico fan du PSG ne se fassent pas huer

Moi je suis bien content q'il y ai un bon spectacle bien beauf sur le vieux port. Ca peut paraitre à caguer à la minorité fan de théatre contemporain bulgare qui est toujours en train de se plaindre de la culture à Marseille, mais je suis sûr que ca plaira à plein de gens, et Patrick Sébastien je l'aime bien, c'est la célébration de la biture, de la blague grasse et de la queue-leu-leu, ça me fait marrer.
Mais surtout ce que tu ne dis pas c'est que Patrick Sébastien a annoncé en exclusivité la venue de ce
monsieur
Ah ben j'allais dire "il n'y a même pas Sébastien Patrick !!"... Ben si en fait.
Pardon Môssieur Diegogo, mais le club des amateurs de théatre contemporain bulgare, dont je connais très bien le président, s'insurge de l'image honteuse que vous voulez donner de lui, et aimerait rappeler ici l'apport inestimable de ce beau pays dans la culture populaire française à travers le kloug et le doubitchou, roulé sous les aisselles faut-il le rappeler.
Et par ailleurs entre ce que tu décris et le tandem Lumbroso/Sébastien il y une marge...
Une marge qui s'appelle Nagui par exemple. Qui s'est fait niquer sur ce coup là alors que sa boîte ne demandait pas subventions publiques, contrairement à celle de Lumbroso.
M'enfin à la ville on doit bien aimer que quand ça pète ça troue son slip.
Ils viennent faire leur beauferies sur le Vieux Port, c'est somme toute logique.
Ça fait juste un peu tâche l'année de la "capitale européenne de la culture".
J'espère que le concert de Manu Chao pourra se faire, pour hausser un peu le niveau, mais on n'en entend plus parler...
les paillardes font quand même un peu partie de la culture française non ?
et c'est pas Patrick Sébastien qui les a toutes inventées.
Enfin moi je m'en fous un peu, j'habite assez loin au nord d'Aix
Mais je viendrais bien faire un p'tit tour par chez vous en espadrilles quand la météo le permettra ...
Monaco
(29-05-2013, 09:20)Mazargues a écrit : [ -> ]![[Image: BLXwYBpCYAANQ5d.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/BLXwYBpCYAANQ5d.jpg:large)
La culture avec un grand Q.
Rhôôô ça c'est de la vengeance!! vous avez refuser de payer pour david guetta on vous met Patrick Fiori et Mat Pokora pour la peine