(24-08-2013, 21:14)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Que ça dépasse 80 degrés, c'est déjà pas bon. Alors 100... Une bonne température (en utilisation j'entends), c'est bien entre 40 et 60 degrés.
Il te faut refroidir tout ça. Ton boitier est ouvert, tout bêtement ? L'été souvent, je laisse le bouzin ouvert. Sinon, acheter un meilleur ventilateur (ou un de plus) peut aider.
Merci pour ton avis (pas comme cet enf... de Boban sur qui on ne peut pas compter

).
Je parle de boîtier mais il s'agit bien d'un portable, alors le laisser ouvert... J essaierais bien d'enlever la batterie (qui est morte, autonomie 32 secondes), mais je ne sais pas si ça changerait quelque chose. Puis j'ai un problème avec l'alim, qui a claqué il y a quelques années, alors j'utilise une alim universelle, mais des fois ça deconne, et alors les 32 secondes d'autonomie de la batterie sont bien utiles pour ne pas que le pc s'éteigne d'un coup

Oui je suis technologiquement à la ramasse
Au fait je vous ai déjà parler de l'autonomie de 45 secondes et 2 textos de mon telephone ?
Ah les portables, c'est plus complexe à refroidir. Cela dit, il existe des espèces de plaques (jamais utilisées) sur lesquelles on pose l'ordinateur et qui est censé lui faire baisser quelques degrés. Je ne sais si ça fonctionne...
Sûr que le laisser ouvert n'est pas envisageable.
Ça sent le remplacement...
J'avais le même problème.
Je pensais même mon Processeur défectueux car acheté d'occase sur Ebay.
J'ai acheté un Ventirad d'entrée de Gamme (Un T2 Blizzard.)
Toujours même problème.
C'était dingue j'aurais pu faire cuire un oeuf sur la tour.
En voulant vérifier tout ça j'ai pété le socle du socket.
Du coup vu la différence de prix d'une vingtaine d'euro avec le support j'ai changé de Carte Mère.
Cela étant je pense que le T2 était mal monté à la base.Vu le système de montage sur le coup j'ai pas fait gaffe mais la base qui se pose sur le processeur devait être légèrement décalé.
Ajouté à cela j'ai collé 2 ventilo sur ma tour qui n'en avait aucun.
Et c'est parfait maintenant.Une trentaine de degrés en idle ça doit monter a 55 en full charge.
Bref je ne comprends tout de même pas pourquoi avec le ventirad d'origine j'avais une telle diff de Température vu qu'il n'y pas 36 façons de le monter.Peut etre un soucis de compatibilité avec la CM qui était ancienne.
Enfin bref...
Ah bouse c'est un portable j'avais pas vu.
Mon post n'a plus aucun intérêt...
Pour le portable ,ptet que tu devrais essayer d'installer par exemple hardware monitor et voir si ton ventilo tourne.Il y a ptet un soucis de ce coté.
Sur le net t'as probablement des sites qui t'indiquent comment le démonter.(J'ai récemment démonté un 1215B d'ASUS c'était pas si dur que ça et je suis pourtant pas très doué avec mes doigts.)
Enfin a faire en dernière extrémité si tu le sens pas.
Après s'il le ventilo est HS,je sais pas si c'est très évident de trouver la pièce de rechange mais bon...
Vu le bruit, je pense que le ventilo tourne. Après est-ce qu'il tourne bien...
Je serais assez tenté par ce que dit Bob', l'histoire de la pâte thermique tout ça, mais bon encore faut-il le faire.
Alors oui, sur PC portable, c'est plus chiant a faire. Cela dit c'est pas impossible. Il te faut un petit tourne vis aimanté. Une table bien propre et suffisamment grande et éclairée pour te poser dessus, et de l'organisation.
Un tuto pour t'aider dans le démontage.
T'en as pour 10 minutes si t'as pas de vis qui foire.
Et la pâte thermique c'est magique. Ça redonne vie a ton PC.
Il faut bien enlever l'ancienne pâte qui logiquement a du sécher et craqueler sur le processeur. Tu grattes délicatement et ça part tout seul. Tu remplaces par une noisette de ta nouvelle pâte.
Le stress
L'ouverture de la coque on avait réussi, en forçant tout de même car c'était mal foutu. Pour la suite ça a l'air autrement plus délicat (parce que bon à la limite si tu te manques sur le boitier, ce n'est qu'esthétique). Je vais redemander l'aide à mon pote geek, voir s'il sent ça dans ses compétences.
Parce que quand tu parles de tuto pour le démontage, c'est pour le boitier ou il faut aussi démonter le processeur ?
En fait, sur un PC portable, pour atteindre la zone processeur, il faut souvent démonter la moitié du PC. Lever la batterie, le disque dur, le lecteur disque, le clavier... C'est vraiment pas compliqué hein, genre pour lever un disque dur, tu dévisses 2 vis et tu déclipses une nappe.
Le processeur, tu ne le démontes pas. Juste le ventilo. Mais encore une fois, c'est une question de quelques vis.
DIantre.
Bon je vais voir si je trouve un tuto et voir avec le collègue.
Si t'as les ref de ton PC, ça peut aider.
C'est un Acer Aspire 5715z Intel Pentium dual-core processor T2390 1,86GHz je ne sais pas si c'est assez détaillé enchanté je fais les présentation il est un peu timide

Comment ça doit polluer un truc comme ça, sans ventilo en plus.
Arf. Je suis désolé de briser ton rêve écologique Cyrs, non je n'écris pas sur opiOM à partir d'une pomme de terre (bio)
N'empêche il chauffe tellement, que l'hiver, plus besoin de mettre le chauffage. Et hop, qui c'est qui fait des économies d'énergie ?

Quand on veut, on peut Maz'.
Bon, si la surchauffe de ton ordi l'été et atténué par le fait qu'il chauffe la maison l'hiver, ça va, tu es excusé.
Mais, c'est tout petit chez toi ou c'est un écran 17 pieds ?
Maz, il vit dans une tente Quechua. Son mode de chauffage avant que son PC surchauffe, c'était le méthane
Sinon, c'est pas tout à fait le même, mais ça devrait t'aider déjà
http://www.youtube.com/watch?v=aSG2ylCKqNg

Et tu crois que je vais faire ça ?
Le gars se gave et il met une heure déjà.
(25-08-2013, 20:25)Cyrs a écrit : [ -> ]Quand on veut, on peut Maz'.
Le jour où j'invente l'iPatate, je dépose les brevets, à mois la vie de château.
J'ai trouvé ça :
http://www.insidemylaptop.com/category/1-acer-laptops/
J'ai pas trouvé le tien a première vue mais peut etre si tu trouves un modèle semblable.
Le coup du Mediator c'est effectivement pratique pour une fois que ma gratte me sert...^^
Sinon celui ci semble avoir la même coque :
http://www.insidemylaptop.com/take-apart...20-laptop/
Voilà voilà bon courage ^^
- Pour te donner le moral je suis pas foutu de planter un clou et j'ai du démonter le mien et le remonter en 30 mn... (Il y avait une piece cassée qui "bloque la batterie" qui se baladait et venait souvent sur le ventilo justement et ça faisait un bruit d'enfer.)
- Pour t'inciter à la prudence mon premier portable démonté est en pièces détachées dans le garage :p
Sinon une bombe a aire comprimé pour au moins faire un peu respirer le PC.
Les tablettes refroidissantes, ça marche pas.
Mais comme ça en jette un minimum (alu brossé, lumières bleutées en dessous etc) je l'ai revendu plus cher sur le bon coin que ce que j'ai l'acheté.
(26-08-2013, 22:23)gildar a écrit : [ -> ]J'ai trouvé ça :
http://www.insidemylaptop.com/category/1-acer-laptops/
J'ai pas trouvé le tien a première vue mais peut etre si tu trouves un modèle semblable.
Le coup du Mediator c'est effectivement pratique pour une fois que ma gratte me sert...^^
Sinon celui ci semble avoir la même coque :
http://www.insidemylaptop.com/take-apart...20-laptop/
Voilà voilà bon courage ^^
- Pour te donner le moral je suis pas foutu de planter un clou et j'ai du démonter le mien et le remonter en 30 mn... (Il y avait une piece cassée qui "bloque la batterie" qui se baladait et venait souvent sur le ventilo justement et ça faisait un bruit d'enfer.)
- Pour t'inciter à la prudence mon premier portable démonté est en pièces détachées dans le garage :p
Super le deuxième lien, c'est effectivement la même coque, et par conséquent, autant que je me souvienne, une configuration similaire à l'intérieur.
Est-ce que vous confirmez que le remplacement de pâte thermique ne concernerait que les points 4, 5, 6, sans toucher à tout le reste. Si c'est le cas ça a l'air nettement plus abordable que sur d'autre tutos et je regarderai ce pc d'un autre oeil.
(27-08-2013, 00:54)Boban13 a écrit : [ -> ]Sinon une bombe a aire comprimé pour au moins faire un peu respirer le PC.
Oui ce serait le premier truc à faire.
Ça et vider un peu le disque dur, qui est plein à 90%. Je me disais que, peut-être, ça pouvait avoir un impact ? Quand la mémoire vive est utilisée à bloc, ne va-t-il pas chercher de la ressource dans le disque dur ?
Le tuto de Gildar me permet de comprendre comment est foutu le système et de voir que le radiateur est derrière le ventilateur et caché par lui. Et donc même si l'ordi semble exempt de poussière, il faut peut-être aller plus loin pour vérifier le radiateur (et passer la bombe à air comprimé).
(27-08-2013, 01:28)EFC a écrit : [ -> ]Les tablettes refroidissantes, ça marche pas.
Mais comme ça en jette un minimum (alu brossé, lumières bleutées en dessous etc) je l'ai revendu plus cher sur le bon coin que ce que j'ai l'acheté.
Oui ça j'ai toujours été sceptique et donc pas prévu d'en acheter. Merci de confirmer.
Je peux te confirmer que c'est bien le point 6 pour la pâte thermique. Et pour dépoussiérer le ventilateur et le radiateur c'est les points 4 et 5.