Je ne sais pas d'où sortent ces chiffres, mais 4,30 euros pour 5 kg, cela me semble fou... Est-ce exactement la même variété ?
J'ai déjà acheté des énormes sacs de pommes de terre et j'ai payé BEAUCOUP moins chers (et c'était genre l'année dernière).
(25-03-2011, 01:04)Kornog a écrit : [ -> ] (25-03-2011, 00:57)aqwarium a écrit : [ -> ]Ui, +1.
A la base, j'ai juste prix la boulangerie a titre d'exemple.
Et tu as bien fais ! La baguette est pour moi un des meilleurs exemples de l'augmentation du "cout de la vie".
C'est un exemple assez parlant
nationalement (c'est Kr1 qui va être content

)
(25-03-2011, 01:10)aqwarium a écrit : [ -> ]Perdu 1981, je suis vieux 
http://vivreaujourdhui.unblog.fr/2009/01...a-1-franc/
@Kornog: 0.6 € / kg, chez l'agriculteur voisin, cultivées proprement, et dans le "sud".
Qui se gave et ou ?
"Avec carrefour je positive"

Mais pareil, je prends pas mal de produit chez les agriculteurs ou ceux qui vendent au bord des routes

.
Depuis 2 ans, un agriculteur propose des "paniers bios" pas loin de chez moi, j'ai été faire un tour plus par curiosité qu'autre chose... bah pinaise comment il se gave le mec avec ses carottes et navets à 15€/kg (j'exagére mais le principe est là).
(25-03-2011, 01:11)le_filtre a écrit : [ -> ]@kornag , les fariniers t'aide à acheter ton fonds de commerce mais tu te dois de leurs acheter leur farine un poil plus chère pendant X années...
OK,merci Le_Faltre, c'est ce que j'ai appelé moulins
(25-03-2011, 00:41)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Il serait probablement intéressant de comparer les prix d'achats par rapport au coût de la vie du moment.
Avec tout le respect que je dois au boulanger, en comparaison, le prix d'un journal (0.90 cts égal à la baguette) n'est pas vraiment élevé, au regard du travail et au monde que demande sa sortie dans les kiosques à 5 heures du matin.
La comparaison avec l'électo ménager me semble intéressante aussi. Une TV au regard de sa technologie et montage, on en trouve a des prix abordables pour les plus faibles revenus.
(25-03-2011, 01:20)deepbluebdr a écrit : [ -> ]La comparaison avec l'électo ménager me semble intéressante aussi. Une TV au regard de sa technologie et montage, on en trouve a des prix abordables pour les plus faibles revenus.
Sauf que l'électroménager, ce n'est pas vital.
Tiers monde, un peu de place siouplé, on arrive.
(25-03-2011, 01:32)aqwarium a écrit : [ -> ]Sauf que l'électroménager, ce n'est pas vital.
Exact !

Le journal non plus d'ailleurs.
(25-03-2011, 01:34)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Exact !
Si on va par là, on peut aussi aller achter sa baguette surgelée à 30cts à l'hyper du coin mais on s'enléve tout les petits plaisirs qui nous restent... le journal en buvant son café quand même

.
Tu me diras que je le fais de plus en plus, acheter mon pain en grande surface

La baguette n'est pas non plus vitale si on va par là effectivement
Hey, ici au Canada, hormis chez Maxi, la baguette, c'est dans les 2 dollars et quelques... (hors taxes)
2 litres d'Orangina, c'est 4 dollars (jamais trouvé moins cher), toujours hors taxes.
Je vous donne le prix du fromage ?
(25-03-2011, 01:34)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Exact !
L'option qui reste est donc gagner au Loto.
T'as pas le pourcentage d'augmentation du "lot", ca doit être pas mal aussi.

(25-03-2011, 01:42)aqwarium a écrit : [ -> ]
L'option qui reste est donc gagner au Loto.
Si c'est pour se retouver la b..e au vent à faire du quad enfumé par un fumi sur still D.R.E à cramer la moquette de l'amphi bah....
...je dis oui
(25-03-2011, 00:01)deepbluebdr a écrit : [ -> ]De puis le passage à l’€ fin 2001 début 2002 les prix auraient augmenté de la façon suivante
Le timbre postal + 11, 57 %
La baguette de + 85 %
La plaquette de beurre de 250 grammes + 49,8%
Une voiture Renault Clio = + 118,26 %
Carburant = + 62 %
Steack haché = + 107 %
Pizza, surgelé en plus = + 127 %
Salade Laitue = + 150 %
Spaghettis = + 162 %
Le lait = + 182 %
6 pots de yaourt = + 187 %
Un Tee Shirt = + 556 %
Un café au bar = + 64 %
Le bri = + 138 %
Kg de pomme de terre = + 1770 %
Confiture = + 113 %
Chou vert = + 97 %
Carottes = + 69,81 %
Six Œufs = + 60 ,31 %
Huile tournesol litre = +101 %
Quatre tranches jambon blanc = + 14,01 %
Lardons en barquettes = +130, 34 %
Evian = + 38,3 %
Coca = + 23,08 %
Les magazines = + 9,59 %
Livres = + 3,018 %
Paquet de cigarettes = + 112 %
Bière au bistrot = + 27 %
Camembert = + 0,02 %
Salaire moyen = + 0,5 %
Salaire de l’Elysée = + 218 %
Et c'est pas fini, les denrées de premières nécessité vont voir leur prix flamber même et surtout dans les Hard discount de plus en plus nombreux because matière premières chères.

Chiffres complètement fantaisistes...
Jette plutôt un coup d'oeil par
là pour ce genre de renseignements.
En plus visuel j'ai
ca sinon.
exemple:
La baguette à 0.47 ils ont du faire une moyenne avec la grande distri où tu la trouves entre 0.20 et 0.30€. Chez l'artisan c'est au dessus de 0.85 généralement

OK faut que je lis jusqu'au bout moi@J.C.Convenant.
Caligula is my homeboy
Ces chiffres là sont intéressants, avec le rapport "temps nécessaire".
Est-ce qu'on aurait le même avec l'essence ?

(25-03-2011, 01:58)Caligula a écrit : [ -> ] (25-03-2011, 01:55)Kornog a écrit : [ -> ]La baguette à 0.47 ils ont du faire une moyenne avec la grande distri où tu la trouves entre 0.20 et 0.30€. Chez l'artisan c'est au dessus de 0.85 généralement
"La baguette, symbole de la hausse des prix. Celle-ci est moins marquée au supermarché (d'où nos prix sont issus), qu'en boulangerie traditionnelle, où le prix a doublé en dix ans et se rapproche plus des 0,80 €. "
salut cali
Le gaz-oil à 1,12 € en 2010 ? Je m'en souviens pas. En 2008 il a atteint des records à 1,58 € Je pense que cette étude est une moyenne mais basée sur je ne sais quel critères ou indices, je n'ai pas tout compris ?
La baguette à 0,47 €. c'est du pain de la veille ? comme le petit sachet de viennoiseries de la veille aussi, et encore ça aussi c'est passé à 2 € chez la plupart des boulangers
Il m'étonnerait que l'on trouve ce prix de 0,47 € en boulangerie. Ou le prix tourne en moyenne a 0,80 €
Quand a mon assurance auto, je suis bien placé pour le savoir je viens de renégocier, car j'ai été augmenté de 50€ par an, 150 € en trois ans (20 %, zéro sinistre) 50 % de bonus chez direct assurance. Ok, c'est une moyenne. mais elle ne me semble pas du tout représentatives des prix affiché sur les tickets de caisse.
Certains prix de ton étude sont aux alentour de 1 € ? j'en rêve, mais en rayon il y en a très peu, voire plus. Après ces études je ne les conteste pas, j'ai pas d'éléments, mais je me demande, si c'est pas du foutage de gueule. Les 4 tranches de jambon de Paris à 1,94 € ?

c'est magnifique, sauf qu'a ce prix là chez Carrefour il n'y a même pas du jambon de poulet ou de dinde qui tourne plutôt autour de 3 €. (20 balles).
J'ai trouvé ça:
http://www.impots-utiles.com/les-vrais-c...s-2000.php
Là non plus je ne sais si c'est vraiment juste, mais ça se rapproche de l'info que j'ai eu.
(24-03-2011, 23:42)Kr1Deg1 a écrit : [ -> ]Nationalement votre!
(25-03-2011, 00:01)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (24-03-2011, 18:22)Cyrs a écrit : [ -> ]Plus je travaille, mois j'ai de sous 
Comment on fait ?
HHHEEEEIIIIIINNNNN
Comment on fait ?
De puis le passage à l’€ fin 2001 début 2002 les prix auraient augmenté de la façon suivante
Le timbre postal + 11, 57 %
La baguette de + 85 %
La plaquette de beurre de 250 grammes + 49,8%
Une voiture Renault Clio = + 118,26 %
Carburant = + 62 %
Steack haché = + 107 %
Pizza, surgelé en plus = + 127 %
Salade Laitue = + 150 %
Spaghettis = + 162 %
Le lait = + 182 %
6 pots de yaourt = + 187 %
Un Tee Shirt = + 556 %
Un café au bar = + 64 %
Le bri = + 138 %
Kg de pomme de terre = + 1770 %
Confiture = + 113 %
Chou vert = + 97 %
Carottes = + 69,81 %
Six Œufs = + 60 ,31 %
Huile tournesol litre = +101 %
Quatre tranches jambon blanc = + 14,01 %
Lardons en barquettes = +130, 34 %
Evian = + 38,3 %
Coca = + 23,08 %
Les magazines = + 9,59 %
Livres = + 3,018 %
Paquet de cigarettes = + 112 %
Bière au bistrot = + 27 %
Camembert = + 0,02 %
Salaire moyen = + 0,5 %
Salaire de l’Elysée = + 218 %
Et c'est pas fini, les denrées de premières nécessité vont voir leur prix flamber même et surtout dans les Hard discount de plus en plus nombreux because matière premières chères.

Et tu n'as pas parlé des loyers (ou des remboursements de prêt immobilier), sûrement le plus gros "poste de dépense" des foyers.
Et le gaz... augmentation de 57% depuis 2004 dont 15% en 2010. Et ça va reprendre 5% dans six jours !
Et l'électricité... augmentation de 6% en six mois, et "préparation" de l'opinion publique à une hausse de 30% en cinq ans.
Et l'eau où à Marseille veolia se fait une marge monstrueuse mais les élus ne veulent pas repasser en régie municipale (ils sont un peu trop copains avec les huiles des entreprises de l'eau).
Même le timbre c'est dément le rythme d'augmentation, avec en plus une dégradation constante du service.
(25-03-2011, 03:20)Caligula a écrit : [ -> ] (25-03-2011, 03:06)Elephant Bird a écrit : [ -> ]Caligula is my homeboy 
Ces chiffres là sont intéressants, avec le rapport "temps nécessaire".
Est-ce qu'on aurait le même avec l'essence ? 
http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/...s-di.shtml
Ah l'insee...
Les mecs qui te disent que depuis 20 ans le coût de la vie baisse... toi (et tout le monde) ressent le contraire mais c'est juste parce qu'on est trop cons, et qu'on a qu'à manger plus d'écran plasma au petit déjeuner.
Et le diesel à 1,12 il faut qu'ils me donnent l'adresse de leur pompe à essence.
Pendant un moment ils utilisaient l'argument "cette hausse ne représente que tant d'euros par ans pour un ménage", pour essayer de cacher le pourcentage. Mais ça y est tout le monde a capté maintenant que c'est le pourcentage qui compte et qu'à partir du moment où il est plus élevé que l'inflation et bien il y a pwofitasyon comme on dit là-bas.
Salut Mazargues déjà debout ?
Béh moi je vais renter et aller au lit, après avoir bien travaillé, le trésor public et les créanciers savent ou "me" prendre 75 % de ce que j'ai gagné cette nuit.
A ton tour aussi de les nourrir.

Bonne journée.
bah vala, vous prenez vos derniers posts et vous avez une partie de l'argumentaire du FN...
Regardez tous ces salops de gauche et de droite qui vous bouffes vos économies !
Viendez chez nous, on va supprimer le neuron et vous aurez de nouveau la partie de baby à 2 Frs....
à mon avis, l'inflation qui nous fait vraiment beaucoup de mal c'est l'immobilier. à partir du moment ou la valeur des biens a plus que doublé et 20 ans tu te tires une balle dans le pied et tu t'enlèves un rein pour manger.
Je me rappel il y a 20 ans au collège ou je voyais les annonces dans les agences immobiliaire au Beausset. Toutes ces belles villa avec piscine et vu sur la mer pour 1 ou deux millions de Francs. Maintenant pour un million t'a même plus un F3...
Et oui, c'était mieux avant.