(24-07-2013, 18:44)DarkFly51 a écrit : [ -> ]10€ le kilo de cerises 
Dans nos cambrousses, beaucoup de cerisiers, des branches abondantes qui dépassent sur les chemins de terre, ballades dégustatives quoi.
Rien qu'avec celui qu'on a dans le jardin, à 10€ le Kg, on s'en est bien mis pour des centaines de roros
Et les courgettes, tomates, haricots verts, aubergines, poivrons, carottes, radis et salades
Non, les fruits et légumes, c'est du jardin, sinon rien.
Pauvres citadins.

Si tu as quelques photos de ton potager, je veux bien voir.
(25-07-2013, 16:46)Mazargues a écrit : [ -> ]Si tu as quelques photos de ton potager, je veux bien voir.
tiens voila le mien en photo:
[spoiler]
![[Image: vieux+%25C3%25A0+casquette.jpg]](http://3.bp.blogspot.com/-zZ9S6n2BXhQ/Trodbi2HZuI/AAAAAAAAAHo/IPKZR_yG_lQ/s320/vieux+%25C3%25A0+casquette.jpg)
[/spoiler]

(25-07-2013, 15:54)Cyrs a écrit : [ -> ]Pauvres citadins. 
Perso bien que pauvre citadin, je fais bosser mes parents et mon beau frère dans leurs cambrousses et mange fruit et legumes de jardin sans me fatiguer.

Ma femme doit avoir pris des photos de la petite dans le potager, moi, j'ai pas de photo de mon potager sur mon téléphone (

).
Par contre, c'est pas désherber hein, c'est bio quoi, pas de produits, mais pas de courage...
Faudra que je retrouve le topic jardinage, car j'ai testé la purée d'orties lors de la plantation des pieds de tomates, et ça marche. La base des pieds de tomates, c'est des arbres

(24-07-2013, 18:33)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (24-07-2013, 15:04)saly a écrit : [ -> ]Au marché de Castellane
A Castellane, lors de ce marché, on te propose aussi des amendes en forme de petit papier sous l'essuis glace de ton pare brise pour des soit-disant effraction au stationnement (???)
Cela dit 3 semaines après j'ai toujours pas reçu le PV officiel
'C'est ça qui est chiant, t'as le parking souterrain, payant, tout pourrave surtout l'ascenseur. Il m'arrive d'aller me garer dans celui gratis de Darty av.Cantini je fait un petit tour dans le magasin et mine de rien je file au marché
(25-07-2013, 14:51)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est pas la fête aux trains en ce moment, entre le Québec, la France et l'Espagne 
On peut voir la vidéo ?
(25-07-2013, 16:53)dobrovolsky a écrit : [ -> ] (25-07-2013, 15:54)Cyrs a écrit : [ -> ]Pauvres citadins. 
Perso bien que pauvre citadin, je fais bosser mes parents et mon beau frère dans leurs cambrousses et mange fruit et legumes de jardin sans me fatiguer. 
C'est fatiguant, oui, un peu, c'est vrai, surtout que l'année dernière, on avait un potager de 10 m², rien quoi, cette année, 70m², mais bon, la belle mère qui est à la retraite s'en occupe aussi, donc ça va, j'ai pas à me plaindre.
Pfffff la CPAM ,c'est trop leur demander de transmettre un mail au service concerné....
Y a pas un foutu annuaire dans leur outlook,ou que sais je...
(25-07-2013, 16:57)saly a écrit : [ -> ] (24-07-2013, 18:33)deepbluebdr a écrit : [ -> ]A Castellane, lors de ce marché, on te propose aussi des amendes en forme de petit papier sous l'essuis glace de ton pare brise pour des soit-disant effraction au stationnement (???)
Cela dit 3 semaines après j'ai toujours pas reçu le PV officiel
'C'est ça qui est chiant, t'as le parking souterrain, payant, tout pourrave surtout l'ascenseur. Il m'arrive d'aller me garer dans celui gratis de Darty av.Cantini je fait un petit tour dans le magasin et mine de rien je file au marché
(25-07-2013, 14:51)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est pas la fête aux trains en ce moment, entre le Québec, la France et l'Espagne 
On peut voir la vidéo ?
http://elpais.com/elpais/2013/07/25/vide...autoplay=1
Ce qui tombe mal c'est qu'il y a des écrits du conducteur se prenant pour fangio et se ventant de battre des records de vitesse...
L'avantage des lignes TGV je crois qu'il y a des régulateurs automatique qui évitent ce genre de drame.
Au temps pour moi :
"Ce qui m’étonne dans l’argument vitesse c’est que les lignes espagnoles, équipées LZB (équivalent de notre TVM) possède un contrôle de vitesse par balise. beaucoup de questions donc."
Comme à chaque catastrophe, il y a une masse d'infos pas forcément toutes exactes.
Ce que j'ai pu lire : il semble que cette portion de ligne n'était pas équipée de transmission des indications à la cabine (comme c'est le cas pour le TGV par exemple) ni de contrôles automatiques, et que le conducteur était seul maître. Ça parait étonnant mais bon.
Après faire une portion à 80 km/h sur une ligne dite "grande vitesse"...
Le gars conduisait depuis un an sur la ligne, et connaissait le virage, qui avait fait l'objet de nombreuses remarques de la part des conducteurs apparemment.
Oui c'est dangereux de poster si tôt après le drame...
Pour relayer des infos souvent inexactes.
Je fais mon mea culpa, ça m'arrive un peu trop souvent.
(25-07-2013, 21:17)gildar a écrit : [ -> ]Oui c'est dangereux de poster si tôt après le drame...
Pour relayer des infos souvent inexactes.
Je fais mon mea culpa, ça m'arrive un peu trop souvent.
Pas de soucis.
On lit à peu près tout et son contraire pour ce qui est des infrastructures par exemple et des systèmes de sécurité.
(25-07-2013, 20:20)Mazargues a écrit : [ -> ]Comme à chaque catastrophe, il y a une masse d'infos pas forcément toutes exactes.
Ce que j'ai pu lire : il semble que cette portion de ligne n'était pas équipée de transmission des indications à la cabine (comme c'est le cas pour le TGV par exemple) ni de contrôles automatiques, et que le conducteur était seul maître. Ça parait étonnant mais bon.
Le gars conduisait depuis un an sur la ligne, et connaissait le virage, qui avait fait l'objet de nombreuses remarques de la part des conducteurs apparemment.
Apparemment c'est une histoire d'argent, plus de sous pour finir la ligne donc on arrange la ligne existante et on limite la vitesse.
Après si tu as un taré qui joue avec la vie des gens en se prenant pour Fangio (qui lui était seul dans sa voiture) on peut pas faire grand chose.
Et le type qui clame que l'erreur est humaine juste après l'accident, par contre sa connerie elle est inhumaine elle
Autre chose, les experts d'accident ferroviaire se sont empressés de dire que la vitesse était une des causes de l'accident mais que généralement dans un accident pareil la faute n'est rarement due qu'à un 1 seul élément.
J'aurais aimé les entendre dire la même chose pour Brétigny

Il semblerait qu'il s'est vanté de faire du 200 sur cette portion il y a quelques mois sur facebook, screenshot à l'appui @ El Pais.
J'ai tout de même de grosses craintes pour l'avenir en ce qui concerne les transports type train/avion. Avec la crise, ils rabotent à mort les budgets entretien/formation.
Quoi qu'il en soit, que ces malheureux reposent en paix, et une grosse pensée pour leurs familles...

(26-07-2013, 08:47)Olorin a écrit : [ -> ] (25-07-2013, 20:20)Mazargues a écrit : [ -> ]Comme à chaque catastrophe, il y a une masse d'infos pas forcément toutes exactes.
Apparemment c'est une histoire d'argent, plus de sous pour finir la ligne donc on arrange la ligne existante et on limite la vitesse.
Après si tu as un taré qui joue avec la vie des gens en se prenant pour Fangio (qui lui était seul dans sa voiture) on peut pas faire grand chose.
Et le type qui clame que l'erreur est humaine juste après l'accident, par contre sa connerie elle est inhumaine elle 
Autre chose, les experts d'accident ferroviaire se sont empressés de dire que la vitesse était une des causes de l'accident mais que généralement dans un accident pareil la faute n'est rarement due qu'à un 1 seul élément.
J'aurais aimé les entendre dire la même chose pour Brétigny 
(26-07-2013, 08:55)Miki a écrit : [ -> ]Il semblerait qu'il s'est vanté de faire du 200 sur cette portion il y a quelques mois sur facebook, screenshot à l'appui @ El Pais.
J'ai tout de même de grosses craintes pour l'avenir en ce qui concerne les transports type train/avion. Avec la crise, ils rabotent à mort les budgets entretien/formation.
Quoi qu'il en soit, que ce malheureux reposent en paix, et une grosse pensée pour leurs familles...
Bah oui ça sent la ligne au rabais. D'ailleurs il faudrait m'expliquer comment l'Espagne, pays notoirement en faillite, pourrait avoir le réseau à grande vitesse le plus important d'Europe...
Pour ses déclarations, j'ai déjà vu des traductions différentes d'un journal à l'autre, une faisant de lui un connard, l'autre un gars normalement en état de choc...
Ils disaient aussi que ses "déclarations", des communications avec un central plutôt, avaient été faite alors qu'il était encore coincé dans le poste de conduite...
Quant à la photo Facebook, elle montre le compteur à 200, mais où a-t-elle été vraiment prise ? Pas dans ce virage, sinon la catastrophe aurait déjà eu lieu.
Au plus ça va, et au plus je trouve pertinente la décision de Hollande de limiter la création de lignes à grande vitesse pour se consacrer à l'entretien de l'existant
(et un gros bisous à Kala qui comprendra

)
(26-07-2013, 09:13)Mazargues a écrit : [ -> ]Bah oui ça sent la ligne au rabais. D'ailleurs il faudrait m'expliquer comment l'Espagne, pays notoirement en faillite, pourrait avoir le réseau à grande vitesse le plus important d'Europe...
Pour ses déclarations, j'ai déjà vu des traductions différentes d'un journal à l'autre, une faisant de lui un connard, l'autre un gars normalement en état de choc...
Ils disaient aussi que ses "déclarations", des communications avec un central plutôt, avaient été faite alors qu'il était encore coincé dans le poste de conduite...
Quant à la photo Facebook, elle montre le compteur à 200, mais où a-t-elle été vraiment prise ? Pas dans ce virage, sinon la catastrophe aurait déjà eu lieu.
Pas sur, car il y a peut-être autre chose cette fois qui a fait que.
N'empêche que le type se vante de battre les records de vitesse alors qu'il a des gens dans son train, c'est un sombre enculé.
Autant la SNCF niveau communication c'est du grand n'importe quoi autant niveau sécurité des passagers ça m'a l'air plutôt bien géré. Une fois le train s'est arrêté car le conducteur n'avait pas pressé le volant. A savoir que le conducteur doit pressé le volant pendant quelque seconde toutes les minutes pour montrer qu'il est éveillé et alerte sinon le train s'arrête. Il y a plein d'autres système qui évitent les excès de vitesse, que les trains soient trop proche etc...