"On négocie le prix de son blé, on trait ses vaches, on renverse le Comte et on finit ivre à la taverne. La vie tranquille au Moyen-Age"
Un jeu de rôle qui se passe au moyen-âge. On commence sans habits avec 50 écus en poche puis il faut petit à petit grimper les échelons, s'acheter un terrain, trouver un boulot, etc...etc..
On ne sait pas à l'avance dans quelle ville on tombe, personnellement je me suis retrouvé à Cambrai !!!
C'est assez sympa et ça ne prend pas trop de temps, il suffit de consacrer environ 5 mn par jour pour s'occuper de son personnage.
Si vous voulez vous inscrire, demandez à quelqu'un de déjà inscrit de vous parrainer avant, ça lui fera gagner 10 écus. (moi j'en ai déjà gagné 30 ainsi, je laisse donc ma place)
Voilà l'adresse du site :
http://www.lesroyaumes.com/
Edit : Pour Scred, l'éléphanteau et Kalamata, il y a même des tavernes où on peut payer des tournées et finir ivre...mais attention suivant l'ampleur de la cuite on ne peut plus rien faire (travailler, manger...) pendant un voire plusieurs jours
Je fais un petit up de mon message précédent qui n'a eu qu'un succès modéré (c'est peu de le dire :vod:
Je vous conseille toujours d'essayer, j'y ai gagné un peu d'expérience depuis mon post et c'est de plus en plus sympa. Je peux vous tuyauter pour démarrer et si vous tombez à Cambrai j'essaierai de vous filer du boulot...

eagle 2 a écrit :Je fais un petit up de mon message précédent qui n'a eu qu'un succès modéré (c'est peu de le dire :vod:
Je vous conseille toujours d'essayer, j'y ai gagné un peu d'expérience depuis mon post et c'est de plus en plus sympa. Je peux vous tuyauter pour démarrer et si vous tombez à Cambrai j'essaierai de vous filer du boulot...
J'adore ce genre de truc, mais j'ai pas le temps là :vod:
eagle 2 a écrit :Je fais un petit up de mon message précédent qui n'a eu qu'un succès modéré (c'est peu de le dire :vod:
j'y suis depuis 2 jours. si vous me cherchez, my name is paddy, je me balade en haillons et me nourris au pain sec pour le moment. Après avoir travaillé à l'église hier, aujourd'hui je suis à la mine

Je viens d'arrvier sur le terrain et je suis à Dieppe :vod: tout nu(ou persque) et avec 50 écus.
cap'tain olorin a écrit :Je viens d'arrvier sur le terrain et je suis à Dieppe :vod: tout nu(ou persque) et avec 50 écus.
Si vous me cherchez :
Votre Royaume : Royaume de France
Votre Comté/Duché : Duché de Bretagne
Votre village : Rohan
Ah tiens ça a l'air marrant ça, j'y jetterais un oeil

here i come. Chichiman de guéret, vers Limoges.
50 écus en poche. Au marché, j'ai pris du pain, une peau et du bois. Et je bosse à l'église.
Combien de temps dure une journée de travail dans le jeu ?
chichiman a écrit :here i come. Chichiman de guéret, vers Limoges.
50 écus en poche. Au marché, j'ai pris du pain, une peau et du bois. Et je bosse à l'église.
Combien de temps dure une journée de travail dans le jeu ?
De 4 heures du mat à 4 heures du mat dixit eagle2, les serveurs repartent à 0 durant ces heures.
Tiens bonne idée le coup de la peau, je vais aller m'en poser une aussi, j'aurai l'air moins bestial :fou:
Pour manger, tu sais que tu as en réserve 2 miches de pain qui te font tenir 2 jours ?

paddy a écrit :De 4 heures du mat à 4 heures du mat dixit eagle2, les serveurs repartent à 0 durant ces heures.
Tiens bonne idée le coup de la peau, je vais aller m'en poser une aussi, j'aurai l'air moins bestial :fou:
Pour manger, tu sais que tu as en réserve 2 miches de pain qui te font tenir 2 jours ? 
Apparement, la peau tu peux pas t'en couvrir. MAis je la prend car l'hiver sera rude.
Pour la réserve, l'a pas vu...
c'est bizarre car je viens de recevoir du marché une bouteille de lait et mes écus n'ontpas bouger...
L'a l'air très sympa ce jeu, faudrait presque bientot en faire un topic.. Ensuite, on migre tous vers le mêmes villages, on y prend le pouvoir et on le renomme Opiom city
et voilà. Je veux prier peinard à l'église histoire de montrer ma ganache et gagner des points.... et l'aut il me dit qu'il faut téléphoner (1,35¤)et rentrer le code pour avoir les points. Donc, c'est le seul moyen pour évoluer ? Faut absolument payer pour jouer ?
:hum:
C'est quoi cette blague ? C'est juste gratuit au début en fait, et après pour évoluer faut payer ?

Nil Sanyas a écrit ::hum:
C'est quoi cette blague ? C'est juste gratuit au début en fait, et après pour évoluer faire payer ? 
Je crois pas, c'est comme dans tous, pour évoluer plus vite, faut payer. Si t'a pas d'argent, tu vas crever à la mine ou couper du bois, ou retaper l'église...
Nil Sanyas a écrit ::hum:
C'est quoi cette blague ? C'est juste gratuit au début en fait, et après pour évoluer faut payer ? 
non non, c'est bien gratos. en faite, tu tiens une semaine et ensuite, tu peux passer au niveau 1. par exemple, eagle est devenu éleveur au bout de quelques jours
bien sur, il y a un coté à "sous" forcément pour te procurer des écus en plus. Mais ce n'est absolument pas une obligation, tu peux jouer en freeware sans souci sans te limiter dans tes actions et dans le temps :echarpe-o
nb : je vais scinder nos discutions pour créer un spéchiole topic

chichiman a écrit :Apparement, la peau tu peux pas t'en couvrir. MAis je la prend car l'hiver sera rude.
Pour la réserve, l'a pas vu...
c'est bizarre car je viens de recevoir du marché une bouteille de lait et mes écus n'ontpas bouger...
L'a l'air très sympa ce jeu, faudrait presque bientot en faire un topic.. Ensuite, on migre tous vers le mêmes villages, on y prend le pouvoir et on le renomme Opiom city
Oui c'est ce que je me disais tout à l'heure, chacun se fait un petit pécule, on se met tous d'accord pour converger, vers une ville, on prend le pouvoir et on construit un stade :echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o
Je suis sorti du niveau 0 en une semaine environ, depuis j'élève des moutons mais je suis toujours à poils...
Je suis tombé à Cambrai (j'ai pas à me plaindre à quelques kilomètres près je me retrouvais à Valenciennes ! :vod:.
Il y a effectivement moyen de payer pour progresser plus vite mais ce n'est pas le but du jeu, je pense que la grande majorité des joueurs ne paient pas.
Si on est quelques uns ça vaut peut-être le coup de créer un topic pour se donner nos tuyaux respectivement, je vais essayer d'y penser ce soir.(Edith : je viens de lire le message de Paddy, je te laisse donc le soin de scinder les topics)
eagle 2 a écrit :Oui c'est ce que je me disais tout à l'heure, chacun se fait un petit pécule, on se met tous d'accord pour converger, vers une ville, on prend le pouvoir et on construit un stade :echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o:echarpe-o
Je suis sorti du niveau 0 en une semaine environ, depuis j'élève des moutons mais je suis toujours à poils...
Je suis tombé à Cambrai (j'ai pas à me plaindre à quelques kilomètres près je me retrouvais à Valenciennes ! :vod:.
Il y a effectivement moyen de payer pour progresser plus vite mais ce n'est pas le but du jeu, je pense que la grande majorité des joueurs ne paient pas.
Si on est quelques uns ça vaut peut-être le coup de créer un topic pour se donner nos tuyaux respectivement, je vais essayer d'y penser ce soir.
fais toi pas trop mal à la tête quand même :ange:
paddy a écrit :fais toi pas trop mal à la tête quand même :ange:
Je te laisse faire, tu as surement plus l'habitude car je ne sais même pas comment il faut faire
eagle 2 a écrit :Je te laisse faire, tu as surement plus l'habitude car je ne sais même pas comment il faut faire
ba t'es dedans là. regarde le titre du topic

:ara-opiom
bon demain, je continue mon taf à la mine et j'irai me faire un brin de marché en disant que je viens de la part de chichi. peut etre qu'on m'offrira une banane flambée :lpouletda
il est excellent ce jeu :incline:
Paddy je viens de te filer quelques écus
tu payes ta tourné?