Une idée dites-moi ce que vous en pensez...
Quand on passe niveai1, il faut payer 100ecus au comte et il nous donne un champs (moi j'ai pris les champs de vache...)
Et ensuite, on peut revendre ce champ en fonction du prix du marché foncier (entre 400 et 500 ecus!!

)
Si je fais ca que je ne mange que la viande pour devenir super-fort pendant 20 jours (25ecus X20 = 500) puis que je vais me faire bandit de grand chemin puisque je serai super fort grâce à ma viande...cét'y pas une bonne idée?
Edit: je viens de voir ce qu'on peut faire d'une vache...non, je vais pas faire ca!
ATTENTION : Nouveau : pour abattre une vache, il faut que le propriétaire de la vache possède un couteau dans son inventaire même s'il emploie un ouvrier pour travailler à sa place !!! De même le propriétaire de la vache doit posséder un seau s'il veut traire ses vaches.
Acheter une vache coûte 50 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 vaches dans un champ. Une vache possède plusieurs caractéristiques :
- Son poids : suivant son poids, la carcasse de la vache vaudra plus ou moins cher chez le boucher
- Son âge : une vache a une espérance de vie de 17 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des vaches mourir très jeunes, et j'ai même entendu parler d'une vache qui serait décédée à l'âge canonique de 93 jours...
- Sa production de lait : une vache est pleine au bout de trois jours. Si vous avez plusieurs vaches et que vous décidez de les traire, la traite s'applique à toutes les vaches, qu'elles soient pleines ou non, et requiert un jour de travail. L'intelligence de la personne qui trait (employé ou propriétaire) influe sur le nombre de bouteilles de lait produites : une vache pleine produit une bouteille si l'employé a une intelligence nulle. Sinon, la production répond à l'équation :
P = 1 bouteille * (1 + Intelligence/20)
Il faut penser à nourrir les vaches tous les jours (ce qui est gratuit), autrement, leur poids diminue, elles peuvent même décéder de malnutrition. A l'inverse, une vache bien nourrie a une certaine probabilité de voir son poids augmenter (en moyenne, une fois tous les 5 jours de pacage).
Plus la vache est grosse, plus sa carcasse vaut cher ; il vaut donc mieux attendre que la vache ait bien grossi avant de l'occire. Toutefois, méfiez-vous : plus la vache vieillit, plus sa mort se rapproche. Ainsi, une vache qui a grossi 3 fois durant sa vie, produit à l'abattage 3 unités de carcasse. Une vache qui n'a grossi que 2 fois ne produit que 2 unités de carcasse.
Une vache passe par les états : "mourant", "décharné", "maigre", "normal", "dodu", "charnu", "gras", "pansu", "american style".
Une unité de carcasse de vache permet, une fois revendue à un boucher, de produire 2 morceaux de viande, alors qu'une carcasse de cochon ne permet de produire qu'un morceau de viande ; les cochons grossissent toutefois plus vite et mieux que les vaches.
Traire les vaches ou les abattre nécessite de fournir une journée de travail.