opiOM.net

Version complète : lesroyaumes.com
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Par curiosité je vais m'inscrire à ce jeu. QQ peut il m'expliquer un peu le fonctionnement ? les choses à faire et à ne pas faire ?
DDLALALALA a écrit :Par curiosité je vais m'inscrire à ce jeu. QQ peut il m'expliquer un peu le fonctionnement ? les choses à faire et à ne pas faire ?

lors de ton inscription, tu peux rentrer l'adresse e-mail d'un parrain auquel on versera 10 Ecus (ce qui n'est pas rien)(;) ). Ensuite, tu commences la partie avec 50 écus dans un village au hasard (je sais pas si tu peut choisir). Il faut ensuite que tu ailles acheter à manger au marché (pain, lait, légumes, viandes). Au début, on se trouve à poil et on peut pas acheter de fringues....
Puis, tu vas chercher du travail (pêche, couper du bois, annonce à la mairie, mine).
Attention, tu travailles une fois et pour une journée, tu ne peut faire qu'une action par jour (de 4 heures du mat à 4 heures du mat)....

Voilà a peu près tout

Enjoy

Si tu veux que je te parainne, je t'envoie mon mail en mp...... dis-ySpoton
Ha mince trop tard je suis désolé. Je suis déjà inscrit. Mais je peux m'inscrire une nouvelle fois pour que tu me parraine si tu veux. EN plus je me suis viandé. Je me suis mis à mendier. Ce qui n'est pas top top quand même. J'aurais pu aller m'inscrire à la caserne quand même
DDLALALALA a écrit :Ha mince trop tard je suis désolé. Je suis déjà inscrit. Mais je peux m'inscrire une nouvelle fois pour que tu me parraine si tu veux. EN plus je me suis viandé. Je me suis mis à mendier. Ce qui n'est pas top top quand même. J'aurais pu aller m'inscrire à la caserne quand même

Non, pas grave. C'est sur que mendier pour la première journée, c'est pas top.
M'enfin, si tu es à MArseille, les membres de la fumerie vous venir te donner lapièce pitète...
Non mon village est à la trémouille
dans ce cas là, regarde si MArseille est toujours une ville en peuplement, auquel cas tu pourras venir gratuitement , ça te coutera juste une jurnée de travail. Sinon, il te faudra mettre de l'argent de coté et prendre la route. Ca prendra plusieurs jours...
Moi, Okeyser...
J'ai plus un rond et plus rien à manger....34
Qu'est ce qui va se passer ?
Phaleg a écrit :Entendi charra, d'eici e d'eila, que n'i a de gens que mando un marsihès per mena, un vertadié marsihès.... Maï, aujourd'uei, dins marsiho, dins la chourmo que dis aco, n'i a ti soulamen un vertadié marsihes, noun pas une coupio, un oucitan maï un prouvenço qu'eimo la terro de si rèire grand....???
Aco me lou demando.... [Image: icon_rolleyes.gif]

Entre ca et l'autre avec son avatar de Mistral, c'est gavé de Provencalo-Nationaliste sur ce forum de bouse!:censored

Et il ose utiliser les mots "chourmo" et "veritable Marseillais" ( "pas une copie, pas un occitan, mais un veritable provencal" ) dans la même phrase, ca fait...woaw...tout drôle...comme une recuperation du drapeau provencal ou occitan dans certains defilés d'extrème droite...tout pareil.:censored !

Il y a de serieux relants de chiottes sur ce site...j'arrête les foros ca vaudra mieux!corse
Ouai je vais essayer de me rendre à Marseille si cen'est pas très loin. Mais d'abord j'aimerais m'occuper de mon village. Trouver un job, prendre le pouvoir par la révolution et gagner des tunes et du respect!!
Mes evenements:

25-10-2005 04:07 : Vous vous êtes levé du bon pied ! Vous êtes en forme et prêt à surmonter les épreuves de la journée !

Intelligence : 2
Force : 2+10
Charisme : 2

Bon, je suis peté de force aujourd'hui mais qu'est-ce que je peux en faire?:rld
m'en donner un peu ou bien venir à la trémouille me donner la pièce parceque pour mon premier jour j'ai décidé de faire la manche et de racketter tous les opiomanes
C'est de la force...pas du pognon:rld
boeuf mode a écrit :moi j'ai zéro partout... faut faire quoi pour monter ? une turlute au lévan ? Crylol

Nan, ca depend de ce que tu bouffes, viande, poisson, lait...Spoton
Oc ! a écrit :C'est de la force...pas du pognon:rld

Ben donne moi la pièce alors!!!
Je me sentirais plus fort !!
LOL
:paysan:
Oc ! a écrit :Nan, ca depend de ce que tu bouffes, viande, poisson, lait...Spoton
trop cher mon fils, aujourd'hui il me restait juste un fruit à bouffer...je vais pas aller loin..je comprends pas, j'étais à la peche hier, et j'ai rien ramené...
boeuf mode a écrit :tiens ça va t'aider ! Shutup http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...hp?t=64087:Crylol:

...No cool, je vais pouvoir pecher un poisson complet aujourd'hui.
Je suis heureux...
Va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour gagner ma vie, je vais pas pouvoir travailler tous les jours et bouffer un jour sur deux du poisson...ça va vite me gonfler cette histoire...
Jeu à la con...corse
pas de chasse ?
Une idée dites-moi ce que vous en pensez...

Quand on passe niveai1, il faut payer 100ecus au comte et il nous donne un champs (moi j'ai pris les champs de vache...)

Et ensuite, on peut revendre ce champ en fonction du prix du marché foncier (entre 400 et 500 ecus!!Perv )

Si je fais ca que je ne mange que la viande pour devenir super-fort pendant 20 jours (25ecus X20 = 500) puis que je vais me faire bandit de grand chemin puisque je serai super fort grâce à ma viande...cét'y pas une bonne idée?Diablo

Edit: je viens de voir ce qu'on peut faire d'une vache...non, je vais pas faire ca!

ATTENTION : Nouveau : pour abattre une vache, il faut que le propriétaire de la vache possède un couteau dans son inventaire même s'il emploie un ouvrier pour travailler à sa place !!! De même le propriétaire de la vache doit posséder un seau s'il veut traire ses vaches.

Acheter une vache coûte 50 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 vaches dans un champ. Une vache possède plusieurs caractéristiques :
  • Son poids : suivant son poids, la carcasse de la vache vaudra plus ou moins cher chez le boucher
  • Son âge : une vache a une espérance de vie de 17 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des vaches mourir très jeunes, et j'ai même entendu parler d'une vache qui serait décédée à l'âge canonique de 93 jours...
  • Sa production de lait : une vache est pleine au bout de trois jours. Si vous avez plusieurs vaches et que vous décidez de les traire, la traite s'applique à toutes les vaches, qu'elles soient pleines ou non, et requiert un jour de travail. L'intelligence de la personne qui trait (employé ou propriétaire) influe sur le nombre de bouteilles de lait produites : une vache pleine produit une bouteille si l'employé a une intelligence nulle. Sinon, la production répond à l'équation :
    P = 1 bouteille * (1 + Intelligence/20)
Il faut penser à nourrir les vaches tous les jours (ce qui est gratuit), autrement, leur poids diminue, elles peuvent même décéder de malnutrition. A l'inverse, une vache bien nourrie a une certaine probabilité de voir son poids augmenter (en moyenne, une fois tous les 5 jours de pacage).

Plus la vache est grosse, plus sa carcasse vaut cher ; il vaut donc mieux attendre que la vache ait bien grossi avant de l'occire. Toutefois, méfiez-vous : plus la vache vieillit, plus sa mort se rapproche. Ainsi, une vache qui a grossi 3 fois durant sa vie, produit à l'abattage 3 unités de carcasse. Une vache qui n'a grossi que 2 fois ne produit que 2 unités de carcasse.

Une vache passe par les états : "mourant", "décharné", "maigre", "normal", "dodu", "charnu", "gras", "pansu", "american style".

Une unité de carcasse de vache permet, une fois revendue à un boucher, de produire 2 morceaux de viande, alors qu'une carcasse de cochon ne permet de produire qu'un morceau de viande ; les cochons grossissent toutefois plus vite et mieux que les vaches.

Traire les vaches ou les abattre nécessite de fournir une journée de travail.
attention jjuste de ne pas nous piquer notre argent sur les chemins!!
Ca serait bete
Merci à Nil et à Oc! pour leurs explications détaillés concernant quelques ficelles subtiles du jeu :paysan:

je crois que je vais faire dans la vache Perv