opiOM.net

Version complète : lesroyaumes.com
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nil Sanyas a écrit :Bon d'abord, c'est qui cette Saliana... Manolito a l'air d'être dessus là... (sans mauvais jeu de mot).

Diablo
c'est pas recevable normalement ce genre de choses :nono1:
seuls les screens le sont, pas les retranscriptions.
et puis c'est lui qui est en procès faut pas l'oublier.
kdom93 a écrit :c'est pas recevable normalement ce genre de choses :nono1:
seuls les screens le sont, pas les retranscriptions.
et puis c'est lui qui est en procès faut pas l'oublier.

J'ai Shanize sur msn :

ShaniZe dit :
glaw plaide coupable
ShaniZe dit :
c'est tout ^^
ShaniZe dit :
donc de toute maniere
ShaniZe dit :
il va etre jugé coupable

Il prend pas en compte ses accusations et vient de délivrer sa plaidoirie.

Et puis sur l'affaire Brabantus :

ShaniZe dit :
Brabantus ?
ShaniZe dit :
Non, simple erreur
ShaniZe dit :
faut qu'il arrete oberion ...
ShaniZe dit :
Je vais l'engueuler, il dit des trucs sans réfléchir
ShaniZe dit :
genre " JE DEMANDE QUIL SOIT VIRé NIANAINAIA"

Elle est sympa quand meme :echarpe-o

Sa plaidoirie :

Nous ne sommes pas la pour juger d'autres faits, nous sommes la pour que vous, messire Glawach soyez jugé sur vos actes et paroles ... Vous plaidez donc coupable, voila qui va vite faire avancer la chose ... Monsieur le juge, je vous demanderais donc de ne pas prendre en compte les accusations que porte l'accusé, s'il veut accuser quelqu'un il devra ouvrir une autre affaire... J'appelerais donc Sylla a la barre, qui a été témoin des paroles insultantes de Glawach, pour qu'il puisse corroborer les preuves ...

[HRP] PAS DE HRP EN PROCES, on ne parle pas de HRP... toute la plaidoirie est basée sur du HRP, elle ne tient pas la route ... [/HRP]

L'accusation a appelé Sylla à la barre ^^

Je vais le démonter, je vais me faire plaisir.
J'ai Merlin sur Msn, on prépare un message commun. Ce qui est cool, et je viens de l'apprendre, je peux nommer un lieutenant de mon choix.

Comme Alestios fait pas grand chose, en cas de succes électoraux, Braban attend toi à une promotion Laugh

Et braban nommera un sergent opiomane, comme ça on maitrisera la police Diablo
Manolito a écrit :http://affaireglawach.bbfr.net/forum1-af...lawach.htm

Les gars j'ai bien peur que ceci signifie ma fin sur les RR..c'est édifiant Yuk (en même temps me suis bien marré à le relire Laugh)

Y a même notre soirée gay Clap

Ils sont pas complets les messages, jme suis pris une tarte par Sirwilliam elle y est même pas.

Prop Désolé !

la soirée avec Brabantus et toi mano ,c'était cake chose quand même :punk1:

j'en rigole encore tiens !Laugh
Hey faite moi de la place manants va ! :Pixie
Bon tu rentres ?
tu veux qu'on vienne t'aider à porter ta particule?
Nil Sanyas a écrit :Hey faite moi de la place manants va ! :Pixie
Bah ramène tes socquettes Milou. :punk1:
Y'a une teuf??!!:mf_dribbl
Je viens de payer un "petit" coup à Mano...

Un peu comme Glawach quoi Biggrin2
wiss17 a écrit :Je vais essayer de te concoter ça pour ce soir

Wiss merci, c'est toi qui m'a donné l'idée d'une lettre entierement commune avec Merlin. J'ai repris l'idée et quelques une de tes phrases. Voila ce que cela donne, n'hésitez pas à donner votre avis. Merlin doit le lire et le valider, voir y apporter des modifs :

[SIZE="3"]A l’heure où les élections du premier tour ont rendu leur verdict, notre ville est sur le point de se choisir un Maire, et vous avez le choix entre deux candidats.

C’est dans ce but que nous, Merlin 97 et Sylla candidat en lice, souhaitions vous adresser un message. Nous avons des visions politiques différentes, des projets qui parfois divergent mais s'il y a bien un point, où nous sommes totalement d’accord, c’est sur la transparence et l’honnêteté.

Récemment, des messages diffamants circulaient à notre encontre, nous ne chercherons pas à nous étendre là-dessus, cependant des plaintes sont en cours d’instruction à ce sujet. La calomnie et le mensonge semblent l’arme que certains préconisent pour se dédouaner des affaires qu’ils encourent. Quand on ne trouve rien sur un candidat, il ne reste rien d’autre à faire que d’inventer des histoires.

Il serait tout aussi facile de se pencher sur les affaires qui pèsent sur l’autre candidat à la Mairie de Marseille, mais nous vous laissons vous faire votre propre opinion là-dessus. La halle de Marseille (forum) regorge de messages à ce sujet et vous pourrez facilement réfléchir sur le bien fondé ou non des accusations prononcées à son égard. Quoiqu’il en soit, tant que la Justice n’a pas délivré sa décision, nous ne souhaitons pas nous prononcer là-dessus.

Ce que nous vous proposons, c’est un candidat honnête, qui tout en poursuivant les idées qui lui sont propres, va lutter de manière intègre pour la prospérité d’une ville en passe de rejoindre les autres grandes villes du Royaume sur le plan économique. Moi, Sylla, je m'engage d’ailleurs à une transparence totale dans ma gestion de la Mairie mais aussi de mon patrimoine. C'est-à-dire que chaque citoyen, par un simple courrier pourra avoir accès à ses comptes, ses dépenses…

Ainsi, pour le bien de notre cité, sa grandeur et son intégrité, si vous tenez à toutes les valeurs d’honnêteté et de justice que nous défendons, la candidature de Sylla saura répondre à vos attentes.

Merlin97 et Sylla

NB de Sylla : Un message diffamant affirmait ceci : « Sylla a été accusé de haute trahison dans le duché de Champagne, nous ne voulons pas du candidat Sylla ! ». Apres avoir lancé une plainte à ce sujet, plusieurs élus locaux de Champagne m’ont soutenu sur la Halle de Marseille. La Justice provençale, par l’intermédiaire de son prévôt et du grand chambellan de Champagne ont reconnu mon innocence.

Je vous cite le message du Grand Chambellan :

Peuple de Marseille,
Par la présente, je certifie que le sieur Sylla est entièrement innocent des crimes dont on l'accuse.
J'ai personnellement demandé au procureur de Champagne de consulter les archives du Duché afin de vérifier qu'aucune affaire n'a impliqué le dénommé Sylla.
Le résultat de cet examen est négatif : jamais la justice Champenoise n'a eu maille a partir avec Sylla.
Puisse-t-il grâce à cette intervention être lavé de tout soupçon et retrouver son honneur.
Je prie pour que les auteurs de cette ignoble calomnie soient châtiés comment ils le méritent.
Que Dieu ait pitié de leurs âmes.
La Champagne, par ma voix, adresse ses plus sincères amitiés aux Marseillais.
Salutations
Ricoh

Quand à sa voir si vous ne voulez pas du « Candidat Sylla », c’est à vous d’en décider.[/SIZE]
Gaffe aux fautes, j'en vois une d'entrée, et l'entrée c'est important :Pixie
Caligula a écrit :Bah ramène tes socquettes Milou. :punk1:

Enorme ta phrase "tu nous prend pour des poires, Whilliam ?" Laugh
J'en ai corrigé quelques une en relisant, attend je viens te voir sur msn pour régler les fautes :santa3:
Bon j'ouvre ce topic pour regrouper tout ce qui concerne la Justice, ça sera plus clair.

Pour voir les plaidoiries, vous devez aller dans "Cour de Justice", puis dans "Affaires en Cours" et enfin vous cliquez sur l'etat du jugement.

Glawach est jugé pour avoir traité Era, juge du poitou de "saleté ". Et voila la dernière plaidoire hallucinante de l'avocat de Glawi. Comme je suis appelé à la barre, je sens que je vais m'amuser à les démonter Blush

Votre Honneur, Mesdames Messieurs les membres du Jury,

Tout d’abord, Madame le Procureur, je ne vois pas du tout en quoi "la totalité" de ma plaidoirie porte sur du HRP, j'ai mis en évidence des faits qui ont poussé mon client à commettre un délit. Ensuite, comme je l'ai spécifié préalablement, cette affaire trouve sa source dans une histoire de pillage de Mairie, pour expliquer la façon d'agir de mon client, il est important de comprendre que mon client est en fait la victime dans cette affaire.

Pour ce qui est de la présence du hors rp dans ce tribunal, je voudrais simplement vous poser une question : est-il acceptable, pour la viabilité de ce monde merveilleux qu'a créé Levan, que des individus tournent le "jeu" à leur avantage HRP ? Et bien je crois que non, dans la vie civile il est illégal de Harceler quelqu’un moralement et c'est donc pour la survie de cet univers RP que j'ai mis en évidence les actes de violence psychologique qu'a subi mon client. Je demanderai donc la mise en examen des individus concernés à la fin de cette audience.

Votre Honneur, Mme le Procureur, avez-vous déjà été harcelé ? Avez-vous déjà ressenti les paroles froides et méchantes de certaines personnes vous transperçant et vous tuant a petit feu ?
Il est prouvé que dans certains cas le harcèlement moral peut entraîner une victime à un tel dénigrement d'elle-même que plus rien ne compte pour elle. Voilà Messieurs, voilà ce qui a poussé mon client à ne plus se laisser faire, à enfin se « lâcher » et dire STOP !!!

Mon client a plaidé coupable, pourquoi ? Vous demandez-vous ?
Tout simplement parce que c'est, pour lui, la seule façon de garder son honneur. Il est bien coupable des faits... il a effectivement causé un certain désordre, mais dans quelles circonstances ??? A vous de voir s'il mérite une peine ou pas votre Honneur, mais réfléchissez à la façon dont vous auriez agi si vous aviez été à sa place, personne n'est à l'abri vous savez !

Ce procès n'est pas seulement le procès de mon témoin, c'est aussi le futur des RR qui est en jeu. Si nous laissons de viles personnes utiliser cette interface pour de mauvaises raisons, qui sait si nous pourrons encore y jouer demain ?

La parole est à vous votre Honneur !
Dav_ a écrit :
Ce procès n'est pas seulement le procès de mon témoin, c'est aussi le futur des RR qui est en jeu. Si nous laissons de viles personnes utiliser cette interface pour de mauvaises raisons, qui sait si nous pourrons encore y jouer demain ?

La parole est à vous votre Honneur !

Uh, uh!! J'comprends mieux maintenant pourquoi il joue sa "vie" sur ce procés!!Laugh
Au fait, m'étais laissé dire que hrp, il était éduc le glawi??Tease Vrai????
Tu m'étonnes, ma petite contribution Rock

Votre honneur,

Ce procès est symbolique de la rethorique de Glawach quand il s’agit de se dédouaner des affaires dans lesquelles il est explicitement mis en cause. Je l’ai vu à de nombreuses reprises, à chaque nouvelle affaire, il se présente en martyr, c’est tout juste si il ne demande pas en plus la béatification pour ses mérites.

Je le dis ouvertement, il faut mettre fin à cette fuite en avant, il faut stopper cet individu qui ne prendra manifestement jamais ses responsabilités. Dans sa première plaidoirie, la défense affirmait que Glawach « plaidait coupable » d’avoir dit, rappelons le, ses propos injurieux et dégradant vis-à-vis d’un magistrat poitevin : "Je ne vais pas parcourir le royaume en attendant que cette saleté d'Era cesse ses conneries de gamine!". Aujourd’hui on peut lire : « il est important de comprendre que mon client est en fait la victime dans cette affaire. »

En gros, l’accusé se retrouve accusateur, il n’est pas coupable, c’est les autres qui l’ont poussé à bout, qui lui ont fait pour reprendre les termes de la défense « péter les plombs ». De qui se moque t-on, je vous le demande ? En effet si Glawach était à bout à cause du soit disant harcèlement de Manolito et Michalon, pourquoi il ne s’en est pas pris à eux ? Non il a insulté Era donc toute votre plaidoirie tombe à l’eau. Je rajouterais même que lorsque vous vous livriez à ces insultes, plusieurs personnes vous ont incité à vous calmer, le screen en témoigne. Cetace essayait de vous tempérer, votre ami SirSkinn de manière plus explicite avec un je cite « Glaw arrête ça ! » et enfin Manolito contre qui vous retournez toute votre rancune, vous indiquait de manière métaphorique qu’il fallait vous calmer dehors. Selon la preuve mise à disposition, il ne semble aucunement prouvé que c’est le harcèlement qui vous a fait commettre cette bévue gravissime. Non ça n’a rien à voir, vous en vouliez à Era et vous l’avez fait savoir en public. Si ces personnes vous harcelaient comme vous l’affirmez, vous auriez eu l’intelligence de ne pas dire de bêtises devant eux, ça me semble d’une logique irréfutable. Vous affirmez que ce harcèlement moral l’a poussé je cite « à enfin se lâcher et dire stop ! ». Mais je repose ma question, pourquoi ne pas s’en prendre à ses soi disant harceleurs et stop pour Glawach est-il un synonyme de « saleté » ? Il y a d’autre manière de le dire dans ce cas là. Vous affirmez que « personne n’est à l’abri » de ces vulgarités, vous vous trompez, on n’insulte pas les gens sans raisons et derrière leur dos, la violence verbale n’est pas une solution.

Outre le fait que vous mélangez toutes les affaires et d’ailleurs vous vous en êtes encore vanté aujourd’hui quand je suis venu vous parler (j’ai le screen si besoin est) pour essayer de noyer le poisson si je puis m’exprimer ainsi, vos plaintes ne tiennent pas debout. Vous accusez Michalon de diffamation alors que c’est vous qui en commettez une en l’accusant de la sorte. J’ai parcouru vos preuves avec beaucoup de curiosité, espérant trouvé quelque chose de consistant, mais alors rien, rien du tout. Si la diffamation c’est dire cela : « je me suis laissé dire que il avait raflé les subsides de la mairie... si c'est vrai, c'est pas proprounet » ou alors rapporter des choses qu’il a lu dans la halle de La Rochelle, je vois pas le mal. Glawach vous remettez carrément en cause la liberté d’expression, en êtes vous conscient ? Quant au reste des preuves, qui font dire à certaines personnes des insultes bien étonnantes, vous me permettrez de douter de leur véracité. Tout le monde peut retranscrire tout et n’importe quoi, c’est facile. Vos preuves ne sont pas recevables, à moins que vous ayez des screenshots et dans ce cas là, pourquoi pas mais dans un autre procès. Cette affaire n'a rien à voir avec vos contestataires, il s’agit d'un magistrat poitevin, pas d'un citoyen marseillais alors arrêtez de mélanger tout et n’importe quoi.

Votre Honneur, cette plaidoirie stigmatise l’irresponsabilité chronique de Glawach que je connais parfaitement désormais, se dédouaner de la sorte est monnaie courante chez ce personnage. A travers sa rhétorique larmoyante et ses preuves irrecevables, il espère une nouvelle fois se poser en martyr alors que les plaintes contre lui sont légions. La plaidoirie de la défense se terminait par « Mon client a plaidé coupable, pourquoi ? Vous demandez-vous ? », je terminerais moi aussi là-dessus.
Laugh Impeccable!!
Mais méfiez vous à force de le taquiner le glawi, il est capable de se suicider royaumistiquement parlant... Vu le recul qu'il m'a l'air d'avoir!! Et pour le plaisir de finir martyr!!Prop

C'est bon Sylla, la mairie est aux opiomanesRock
C'est plus vraiment un témoignage mais bon, je trouvais que Shanize n'etais pas assez convaincante Laugh

Pour la Mairie, c'est loin d'etre fait, méfiance, méfiance :(