opiOM.net

Version complète : lesroyaumes.com
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nil Sanyas a écrit :Bon les gars, on a tous des points de confiance à se partager, sauf que, sauf que le truc, c'est qu'il faut en filer à ceux qui en ont moins de 5 (moi j'en ai déjà 5 par exemple).

Donc ceux qui en ont moins de 5, montrez vous Spoton

Bon moi, aujourd'hui, je me casse de Langres... A Marseille ou alors chez Zorg, c'est au choix corse

Comme boulot, on m'en a proposé un super... Vagabond marchand. J'achète du poisson à Marseille par exemple, et je le revend dans les régions françaises qui n'ont pas de poissons.

Zorg, y'a du poisson chez toi ? Si non, je vais à Marseille, j'achète du poisson, et je vais chez toi.

Pour moi, c'est le meilleur plan possible 59

Moi, dit Toto_Le_Haricot, points = 0 , la tête à toto justement :santa3:
Nil Sanyas a écrit :Sisi il me semble qu'il y a un bouton du style, j'en suis quasi sûr à 100%, c'est justement une question que j'ai posé à un tavernier Boeuf, crois moi.

ben voyons... ça arrange tout le monde. je rappelle à tous ceux qui n'étaient pas de la fête que la fumerie a été fermée à peine une heure après qu'on annonce publiquement que ça devenait le siège social du syndicat... corse alors mon bon nil, tout ça est de l'histoire revisited... ;)
kdom93 a écrit :nan c'est la reponse du sieur levan à la reclamation du denommé chichiman dans la partie "bug" du forum
http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...hp?t=64833

je lui ai répondu au vent nauséabond... Shutup Shutup
boeuf mode a écrit :ben voyons... ça arrange tout le monde. je rappelle à tous ceux qui n'étaient pas de la fête que la fumerie a été fermée à peine une heure après qu'on annonce publiquement que ça devenait le siège social du syndicat... corse alors mon bon nil, tout ça est de l'histoire revisited... ;)
Je dis pas que t'as appuyé dessus No2 mais je pense que ça existe, puisqu'on peut fermer sa taverne :rld

Après c'est clair que c'est l'excuse toute trouvée... Explication un peu pourrie quand même, faut le faire exprès pour fermer sa taverne corse
On etait en train de boire un coup avec le merle, le baleineau et le coq à l'ane quand on s'est fait ejecter !! Ranting

Et mimicool117 quand on lui a dit "tissusse ?" : bah elle a mis sa tournée Ranting
Plus ça va , moins je vois l'interet du jeucorse
Ghundar Gronk a écrit :On etait en train de boire un coup avec le merle, le baleineau et le coq à l'ane quand on s'est fait ejecter !! Ranting

Et mimi117 quand on lui a dit "tissusse ?" : bah elle a mis sa tournée Ranting

bah oui c'est ça la vérité vraie, gégé !Spoton les parigogos, faut toujours que ça refasse l'histoire en verlan... Shutup
zorg a écrit ::paysan: Bah alors Boeuf ,tu nous a fait une ambiguité de boutons .

Vous me donnez sérieusement envie de venir chez vous !:rld
Combien de jour pour vous rejoindre ?;)

Si tu pars, je pars ! Shutup
On partagera notre pain et j'vais voir si j'peux amener un pack de bieres pour le trajet... Et au moins on se les gelera moins qu'a Sémur !
Et boeuf ou nil nous payera un bon repas dans leur nouvel taverne !
Perv
keyser a écrit :Plus ça va , moins je vois l'interet du jeucorse

Faire comme si c'était vrai. Trimer comme un esclave pour engraisser des nobles qui se bouffent le bec à savoir qui sera élu maire.59

petite réponse apporté a mon post concernant le refus de vote à ceux qui ont le niveau 0...

lemecquisycroit a écrit :N'en faites pas trop...
Nous avons tous été des niveaux 0, et avons tous connu les limitations de ce statut.

La raison d'être de ce règlement est très simple : nombre de joueurs ne dépassent jamais le niveau 0, car ils arrêtent de jouer à peine leur compte créé, ou bien ils jouent n'importe comment (et pourtant, ce n'est pas dur de passer niveau 1...) pendant quelques jours, puis ils arrêtent.
Devant leur écran Mairie, que voient-ils ? Une élection, ça alors... Peu concernés qu'ils sont par le jeu, et ignorant tout de ses subtilités, Dieu sait s'ils ne vont cliquer sur un candidat au hasard...
En somme, la majorité des niveaux 0 ne sont absolument pas impliqués dans les RR, et c'est pour cela que leurs possibilités politiques demeurent limitées. Ce n'est pas votre cas, puisque vous semblez déjà vous plonger dans l'univers du jeu, et cela est tout à votre honneur. Mais comprennez bien que tous les joueurs n'ont pas votre rapidité d'intégration [Image: icon_cool.gif]

J'aborde maintenant la dimension... sombre, dirais-je, de ce règlement.
Pourquoi les niveaux 0 n'ont-ils pas le droit de vote ?
Tout simplement pour éviter qu'un candidat ne se fabrique plusieurs comptes sur les RR, et ne fasse venir en masse ses clones pour voter pour lui.
Bien entendu, cela ne l'empêche pas d'amener ses clones jusqu'au niveau 1 avant de les faire voter... Mais cette interdiction faite aux niveaux 0 est déjà largement dissuasive, croyez-moi.

le vouvoiement est de rigueur quand on parle aux gens du niveau 1. LE mec parle de caste sans que ça lui en touche une et qui ça fasse bouger l'autre. Finalement, l'ambiance de ce jeu est...... bizarre...
Marseille à peine créée et déjà gangrenée par la Mafia corse d'aucuns diront que ça colle à la réalité Diablo

moi ça va, ils sont pépéres à Bourbon :D
Chichiman : nan, c'est l'esprit jeu de rôle qui veut ça, je t'assure, ne tombe pas dans la paranoïa. Et ses arguments se tiennent presque, on peut pas dire qu'il ait 100% tort.

Sinon moi j'ai réçu un mail du maire de Langres, il voulait que je fasse marchant itinérant.

Je lui ai dit que j'étais à Marseille mais que j'étais pas fixé.

Cela dépend de vous (voire de ce que font Zorg et Scred Spoton ).

Pour l'instant, je suis niveau 0, donc je fais ce que je veux où je veux avec mes cheveux Clap
Sans virer parano, je ne serais pas surpris de trouver dans ce jeu le Vicomte des Guignols .

On peut aussi remarquer que pour prospérer, il faut adopter certaines valeurs, disons classiques.
Pas réellement une avancée sociale.

C' est d' ailleurs ce qui m' amusait, un grain de sable en forme de fumerie, une petite anarchie sympa et bon enfant .

Elle a vécu, faudra ruser ! :mf_bluesb
Une idée d'un des censeur de Marseille (Ledjool) qui peut nous être utile!!!

Capo
http://forum.royaumesrenaissants.com/vie...c&start=15

suite aux prises de becs entre futurs candidats....
Scred a écrit :Si tu pars, je pars ! Shutup
On partagera notre pain et j'vais voir si j'peux amener un pack de bieres pour le trajet... Et au moins on se les gelera moins qu'a Sémur !
Et boeuf ou nil nous payera un bon repas dans leur nouvel taverne !
Perv
On a du se croiser dans quelques tavernes dommages No
Encore comme ce soir , j'ai bu quelques chops avec des autochtones Rasta

Ma foi fort sympathique :paysan: L'ambiance est loin d'être détestable à part manolito qui à prit la poudre d'escampette ,mais c'est vrai qu'il manque un peu de gens connus ici bas !

Bon scred ,on fait la route ensemble , la traversé des cévennes est loin d'être évidente !

Gare aux loups !corse
Bah hier tu étais dans 3 tavernes et j'voulais te payer un verre mais tu as été déconnecté ...
Moi aussi l'ambiance me parait sympathique !
Mais on pourra toujours revenir a nos premiers amours !
Et pis il faut bien aider ces amis marseillais qui peinent a faire de belle manifestation !
Je fini mon séjour a l'église et on prend la route ?
Demain matin c'est fini pour moi le travaille à la caserne !Spoton

No soucy Scred ! :paysan: A l'aube, je plis bagage !:rld

Je laisserai un message à Titco,Indira et Sab ! :paysan:

J'aime pas les adieux de toutes façons !No
Le truc, c'est que vous avez pas été très discret Crylol Zetes allé trop vite, vous leur avez fait peur je pense corse

Sinon, mini tuto que je viens de faire à l'instant pour ceux qui seraient perdus.

Ce que manger rapporte :

1 viande = -2 pts de faim +2 pts de force
1 poisson = -2 pts de faim +2 pts d'intelligence
1 miche de pain = -2 pts de faim
1 fruit = -1 pt de faim +1 pt de charisme
1 legume = -1 pt de faim +1 pt de charisme
1 lait = -1 pt de faim +1 pt d'intelligence.
1 sac de maïs = -1 pt de faim

Prix minimum à Marseille de la nourriture humaine (moyenne pour un pt de faim) :

- sac de maïs : 3,80 (3,80)
- miche de pain : 6,95 (3,48)
- légumes : 11,50 (11,50 + 1 charisme)
- lait : 11,50 (11,50 + 1 d'intelligence)
- viande : 18,75 (9,38 + 2 de force)
- poisson : 22,75 (11,38 + 2 d'intelligence)

Note : le prix du repas le plus bas dans les tavernes de Marseille est 7,50 écus. Et cela comble 2 pts de faim. Donc cela donne 3,75 écus par point de faim. Moins intéressant que la miche de pain donc quand elle est si peu chère, sinon, c'est mieux que le maïs... Donc faut pas hésiter à passer par les Tavernes si y'a rien sur le marché.

A quoi ça sert ? :

La force : elle sert à mieux bosser la plupart du temps (cueillir de meilleurs fruits, lancez plus loin votre ligne de canne à pêche, labourer un champ etc). Elle sert aussi à se défendre sur les routes.

L'intelligence : même chose. Vous pouvez choisir de meilleurs emplacements pour pêcher ou pour cueillir des fruits, mais aussi mieux choisir vos légumes, mieux tondre vos moutons ou mieux traitre vos vaches (vous pouvez limite doubler votre production avec 20 pts d'intelligence).

Le charisme : très important quand vous postulez pour un travail ou pour l'achat/vente d'un produit, l'avantage en cas d'égalité est donné à celui qui a le plus de charisme

Attention, vous pouvez perdre ces caractéristiques si vous ne mangez pas régulièrement (donc si vous avez zéro partout, c'est pas grave si pendant un jour vous mangez pas, par contre si vous ne le faites pas après, c'est dangeureux !!). Attention, il faut manger à sa faim ! Si vous mangez qu'un fruit par exemple (-1 en pt de faim), cela ne suffira pas ! Il faut donc combler les deux points de faim tous les jours dès lors qu'on a des carractéristiques. Donc avoir de la bouffe de côté au cas où...

La réputation :

Appelés PR (Points de Réputation), on en gagne en :

- travaillant à l'église : 1 point de réputation + 5 écus
- donnant 5 écus aux mandiants. Je l'ai fait, ça marche, mais il faut souvent donner plusieurs fois (vérifiez bien à chaque fois si ça a fonctionné, il y a aussi un petit message qui apparaîtra)
- se les faisant donner par d'autres jours. Au niveau 0, on ne peut dépasser 3 (il faut donc utiliser les techniques ci-dessus pour glaner les 2 autres pts pour arriver à 5 et donc passer au niveau 1). Après le niveau 1, je ne sais pas s'il y a une limite ou non par contre.
- en embauchant quelqu'un (il faut être niveau 1 forcément)

Comment gagner de l'argent facilement ? :

Pour les niveaux 0 :

- vous pouvez mendier (à l'église) : salaire variable... à tester, on sait jamais ça pourrait rapporter ! ATTENTION, cela fait perdre un point de réputation !
- travailler à l'église : 5 écus + 1 PR
- travaillez dans les mines (y'a toujours du boulot) : 16 à 17 écus selon les endroits, mais pas payés de suite (la moitier de suite, l'autre le dimanche)
- vous engager à l'armée (là par contre c'est limité) : salaire quasi équivalent à la mine je crois.
- cueillir des fruits et les revendre
- pêcher du poisson et les revendre
- devenir parain de plein de petits filleuls
- acheter puis vendre en se faisant des plus-values

Pour les autres niveaux, le choix est vaste.

Peut-on cumuler plusieurs boulots ? :

- Non, si vous bossez à l'armée ou si vous bossez sur votre propre exploitation.
- Mais la plupart des gens qui ont une exploitation embauche quelqu'un, car cela rapporte un point de réputation, donc faire travailler quelqu'un dans son élevage de cochon pendant que l'on travail à la mine peut-être intéressant, même si on gagne exactement le même salaire que son employé (car on a le PR en plus !).

La politique :

Alors chaque ville est dirigé par un maire elu lors d'une election qui a lieu tous les 30 jours. Les niveaux zero ne pense ni se presenter ni voter.
Ensuite le duché, il est dirigé par un duc qui est choisi parmis les 12 conseillé elus. C'est les conseillé qui le choissisent mais les conseillez sont elu par le peuple lors d'election ducale qui ont lieu tous les 60 jours, le duc choisi a alors la charge de nommer au differente fonction du duché, Juge, procureur, commissaire au commerce, prevot, capitaine, bailli, porte parole et connectable pour les postes ayant un nom. Il nomme egalement le recteur de l'université normande.

Les passages de Niveaux :

Changer de niveaux sert à énormément de chose. Travailler, monter en grade, etc.

Lorsque vous aurez réuni toutes les conditions, il vous suffit d'aller au Duché, puis au Comté, puis de cliquer sur "Rencontrer le conseiller du comte".

Voici les différentes conditions pour monter en niveau donc :

Pour passer en niveau 1 :

- avoir 90 écus
- avoir 5 PR

Note : attention, pensez à avoir plus de 90 écus lors de votre passage en Niveau 1, afin de pouvoir investir dans quelque chose (par exemple, s'occuper des vaches à un coût d'investissement allant de 150 à 250 écus...).

Ce que rapporte le passage en niveau 1 : vous pouvez faire 6 travails différents (vaches, cochons, moutons, légumes, maïs et blé), vous pouvez voter, vous pouvez aller dans une ville en repeuplement sans perdre son champs, il faut obligatoirement avoir dans sa propriété (pas dans l'inventaire !!) des sacs de semences, et un couteau ou un seau pour pouvoir travailler sur son champs, au risque de perdre plusieurs journées.

Pour passer en niveau 2 :

- avoir 500 écus
- avoir 35 PR
- avoir 20 à toutes les caractéristiques (c'est à dire, 20 en force, intelligence, et charisme)
- être bien habillé (c'est à dire, avoir des braies, une chemise et une paire de chausses)

Avec les prix donnés ci-dessus, avoir 20 à toutes les caractéristiques revient environ à 640 écus de nourriture.
Et selon le marché des joueurs de Marseille, acheter tous ces vêtements revient à 40 écus (paire de chausses) + 80 écus (braies) + ?? (pas de chemise à vendre à Marseille ! De mémoire, à Langres, elles se vendaient entre 120 et 180 écus...). Donc en gros, comptez 250 écus pour vous habiller convenablement...

Donc pour passer Niveau 2, c'est pas pour nous encore les gars :-)

Ce que rapporte le passage en niveau 2 : vous pouvez accéder à 6 nouveaux boulots !!! A savoir charpentier, forgeron, boulanger, menier, boucher, tisserand. Évidemment, la plupart de ses boulots sont dépendant des premiers (sans animaux, pas de bouchers, etc). Le Tisserand est évidemment indispensable aux niveaux 1 pour passer au niveau 2, puisqu'il leur fait des vêtements.

Pour passer en niveau 3 :

- avoir 2500 écus (ou 1600 si vous avez effectué différents métiers)
- avoir 100 PR
- avoir 60 minimum en force, charisme et intelligence + 120 soit en charisme ou intelligence
- être très très bien habillé (c'est à dire avoir un chapeau, une ceinture et un bas en plus des autres habits)

Donc bon là, on a le temps les gars :-)

Pour en savoir plus sur le jeu, allez là : http://membres.lycos.fr/villebayeux/
Je viens d'apprendre que lorsqu'on est en niveau 2, on peut faire un métier de niveau 2 et avoir deux champs (donc cumuler 2 boulots de niveaux 1), c'est énorme Perv
zorg a écrit :Demain matin c'est fini pour moi le travaille à la caserne !Spoton

No soucy Scred ! :paysan: A l'aube, je plis bagage !:rld

Je laisserai un message à Titco,Indira et Sab ! :paysan:

J'aime pas les adieux de toutes façons !No

Ok ca marche !
Par contre, en fouinant, j'ai vu qu'on pouvait voyager en groupe (Ce qui permet une protection mutuelle si jamais on croise des bandits, bien que je sois faible comme une huitre !)
J'ai donc créé un groupe, et je pense que tu dois pouvoir t'y inscrire ? (Duché --> se Déplacer --> groupes). Mais je ne suis pas sur d'avoir saisi son mode de fonctionnement 34
Bref fais comme tu le sens, mais apparement on ne peut pas se déplacer de plus de 2 noeuds par jour ? ( Blink ) et je ne sais pas s'il vaut mieux choisir une ville qu'un chemin pour se déplacer !
J'attend ta reponse pour faire quoi que ce soit !
Euh Manolito, comment t'as fait pour trainer tes guetres jusqu'a Massilia ?

Edit : en plus mon perso est fatigué, ca va pas le choquer ce long trajet... Ni me (nous) ralentir ? Pourtant je viens de me boire 2 verres cul sec, ca n'a rien changé... No
Je sens que la manifestation si on arrive a l'heure, elle se passera allonger devant les marches de la mairie
Zoumana Camarades, Zoumana Camarades, nos revendications sont sur le point d'aboutir, notre combat a trouvé sa légitimité, en effet le sieur Levan nous a envoyé ce mot, dans le topic des bugs:

"Les admins n'ont jamais fermé de tavernes, et il n'y a pas de raison pour que ça se produise (sauf si son nom ou son texte de description est obscène/insultant/etc - auquel cas on vire aussi le joueur en plus de la taverne).
Bon, pour cette taverne marseillaise, je veux bien faire un geste, éventuellement et s'il n'y a pas déjà surpopulation dans ce domaine. Qui était le proprio ?"

Nous aurons ledernier motmais il ne faut pas abandonner notre lutte pour la vérité. Je vais de ce pas manifester devant la mairie. Je boufferai du pain pendant deux jours mais c'est pas grave. Notre lieu d'expression sera réhabilité...

Gloire aux forces OpiomanesClap