Caligula a écrit :Je crois que c'est à cause des cons d'hommes en vessie de mouton graissée... Je sais pas pourquoi. Cà me bloque. :happy2:
t'as qu'à faire nature, le sida a pas encore été inventé

Je proteste contre le manque de solidarité.
Nilou des bois ne veut pas m'expliquer comment on élève la vache...crainte d'une concurrence sans doute. Je vais me plaindre à Nil!

paddy a écrit :Les place deviennent de plus en plus cher, depuis ce matin 7h30 que j'essaie de trouver un taf :vodevill (il manque des lignes en bas
).
30-11-2005 14:43 : Vous avez été embauché chez Oune .
30-11-2005 14:23 : Vous n'avez pas été embauché chez Enzo .
30-11-2005 13:44 : Vous n'avez pas été embauché chez Pacmike .
30-11-2005 13:25 : Votre offre de travail a été rejetée.
30-11-2005 12:44 : Vous n'avez pas été embauché chez Tchernoblaye .
30-11-2005 12:23 : Vous n'avez pas été embauché chez Woody .
30-11-2005 12:03 : Vous n'avez pas été embauché chez Antoinelefort .
30-11-2005 11:43 : Vous n'avez pas été embauché chez Berog .
30-11-2005 09:03 : Vous n'avez pas été embauché chez Saliana .
30-11-2005 08:43 : Vous n'avez pas été embauché chez Flo29091981 .
30-11-2005 08:23 : Vous n'avez pas été embauché chez Castellier .
Pourrais-tu nous fournir une photo d'écran RR de cette liste ?
La société secrète de soutien sans scrupule à Sylla (le SSSSS appelé aussi le SNAKE FIVE) t'en remercie par avance !
KOKOPELLI a écrit :Ouais,
d'autant que j'ai lu que dans le foro XIII° chambre sur les RR, la liste des membres n'a rien de secret, seul ce qui s'y dit serait (je dis serait) confidentiel.
Non la liste est seulement vu par les membres du groupe, j'ai créé un autre pseudo pour vérifier :)
Ben oui, mais j'ai posté et on voit mon pseudo en page d'acceuil de leur foro.

... partir de là, c'est quand même facile de faire le lien.
Pis dans une chambre, la tapisserie bleue me siet bien que la tapisserie marron...mais bon je vais pas faire mon casse-praniles.
Ha oui et pis un truc rigolo:
Si on a pas le droit de parler de la XIIIème chambre mais que son but est d'y faire venir des non-opiOManes, comment qu'ils vont savoir ce qu'on fait et qu'ils vont avoir envie de venir nous rejoindre les non opiOManes?...Vu qu'on peut pas en parler...

kdom93 a écrit :donc après le premier nouveau. 
comment vous voudriez faire, on en discute d'abord entre nous avant de proposer à la personne concernée, ou on propose avant à l'eventuel interessé en precisant que c'est soumis à l'acceptation des autres "membres"?
c'est un peu delicat niveau "confidentialité" 
N'importe qui peut proposer un nom, et puis on voit, on en discute entre nous.
Oc a écrit :Si on a pas le droit de parler de la XIIIème chambre mais que son but est d'y faire venir des non-opiOManes, comment qu'ils vont savoir ce qu'on fait et qu'ils vont avoir envie de venir nous rejoindre les non opiOManes?...Vu qu'on peut pas en parler...
Une fois qu'on s'est mis d'accord pour un nouveau memebre, on lui propose à ce moment-là.
Mais faut pas se louper...
Citation :
Ben oui, mais j'ai posté et on voit mon pseudo en page d'acceuil de leur foro.
... partir de là, c'est quand même facile de faire le lien.
Ouaip, c'est sûr... Mais qui ne connaît pas notre existence et les buts de notre groupement, ne peut faire aucun rapprochement a priori...
J'ai bien une idée, mais bon... Je vais voir.
Bon, j'ai créé un nouveau speudo que vous pourrez utiliser pour poster :
Log : le vengeur masqué. (avec le point à la fin)
Pass : opiomastre
Chacun pourra s'en servir pour poster dans ce topic, suffira de signer de son speudo en bas du post.
C'est un peu ch... mais bon...
On pourra s'en servir pour des posts anonymes sur les autres foros, et ça permettra aux autres de connaître l'existence d'un groupe secret sans dévoiler l'identité de quiconque.
J'ai pas trouvé mieux comme solution...
Ou alors pour jouer le RP à fond, certains pourraient se créer un second compte sur le foro, en choisissant un "nom de guerre", comme celui que j'ai créé par exemple. Mais ce n'est qu'une idée...
KOKOPELLI a écrit :Tu as raison Sylla, mieux vaut la doctrine Maupertuis, concoctée secrètement dans une arrière salle, (de cinéma if possible!)
La technique Bouillou, en 2° rideau!
Une nouvelle candidature encore aujourd'hui :santa3:
sinon Dune aurait bien besoin d'un PC paske il peut embaucher personne (pas de sous :choque: ) et il va devoir se taper l'abattage de son cochon tout seul comme un c**
à vot' bon coeur m'sieur dame! (il va de soi qu'il en donnera un en échange si besoin est)
sinon chtidune en a deux :echarpe-o
au pire on peut mettre un autre intitulé au forum, ce qui apparait pour tout le monde, là c'est sur que c'est peut etre un peu trop précis, ca va peut etre attirer plus facilement l'oeil d'eventuels curieux...
alors qu'un intitulé bien absurde ou qui ne ferait par exemple pas du tout reference à la Provence...

dune a écrit :sinon Dune aurait bien besoin d'un PC paske il peut embaucher personne (pas de sous :choque: ) et il va devoir se taper l'abattage de son cochon tout seul comme un c**
à vot' bon coeur m'sieur dame! (il va de soi qu'il en donnera un en échange si besoin est)
sinon chtidune en a deux :echarpe-o
Il doit m'en rester, je t'en met un. Par contre Chtidune m'en doit un je crois :Pixie
Appel à ceux qui fréquentent les tavernes :
Pourriez-vous garder un oeil sur Wiseman, il m'a pas l'air très clair et je le vois souvent roder...

Oui, pourquoi pas un forum public après tout ?
J'ai mis à jour mon programme suite aux questions pour qu'il paraisse plus étoffé. Si vous voyez un truc à rajouter ou à corriger, hesitez pas à me le dire. En rouge c'est ce qui a été ajouté ou corrigé.
Marseillaises, Marseillais,
A l’approche des municipales, il est temps de lever le voile sur mon programme et sur les motivations qui m’ont poussé à m’engager dans ces élections.
J’ai du respect pour Merlin97, néanmoins je pense qu’il faut s’attacher à tout prix à éviter le nivellement par le bas qui stigmatise notre ville. Il est nécessaire et indispensable de favoriser la prospérité de la cité phocéenne. Aujourd’hui beaucoup de produits ne se vendent pas car trop cher. Je prône une hausse du pouvoir d’achat de l’ensemble des marseillais, il faut que la ville aide ses citoyens pour que les passages de niveau 1 à 2, et de 2 à 3 soient moins longs et moins contraignants.
De plus je pense qu’il faut remédier à l’opacité en matière de gestion financière de notre cité. A ce niveau là, je prône la transparence complète afin de mettre fin aux rumeurs de corruptions qui n’ont cessé de germer lors des derniers mois.
Il faut tirer partit de l’espace marseillais et de son hétérogénéité. La pêche n’est pas assez favorisée, je prône un développement plus ample de ce secteur d’activité, en prenant comme exemple le modèle d’Ekans à Toulon. (Rendre accessible la pêche à tous, promotion de la pêche grâce à des concours réguliers, fournir des barques au plus grand nombre…).Un accord a déjà été passé avec le Maire de Toulon, en effet nous avons pour projet une collaboration intense entre nos deux cités dans ce domaine.
La mise en valeur du milieu naturel passe par une augmentation des plus values sur les productions animales et végétales. Notre économie ne doit pas se borner à être une agriculture d’autosubsistance. Il faut accroître le commerce extérieur et avoir une répartition plus équilibrée de nos ressources. Il y a aujourd’hui trop de filières inutiles qui surproduisent inutilement. Il y a trop de denrées qui pourrissent sans avoir trouvé d’acquéreurs…
J’aimerais aussi favoriser les animations dans la ville. Donner une allure plus festive et vivante à notre bouillante cité méditerranéenne. Pour cela, ma politique édilitaire s’axera sur la création hebdomadaire de concours et de jeux comme un système de loterie par exemple. J’aimerais aussi garantir la paix dans la ville et assurer de manière permanente le coté jovial des tavernes. C’est pour que cela que je pense que toute l’équipe de police doit être reconduite et je compte sur eux pour garantir une meilleure entente entre toutes les brasseries marseillaises qui prolifèrent actuellement.
Marseillais, Marseillaises, j’en appelle à votre sens du devoir, et à votre méfiance. Je sais que vous ferez le bon choix, le choix de la volonté et du changement.
[COLOR="red"]A la suite de questions qui m’ont été posées suite à la parution de mon programme, je vous délivre ici les réponses que j’ai tenté d’apporter à ce sujet :
* Quelle politique pour la filière du blé ?
Je pense qu’à Marseille, on est malheureusement victime d’une trop grande surproduction de blé. Le problème c’est que l’on manque cruellement de boulangers et donc il y a peu de ventes et un accroissement de surproductions inutiles. Je pense qu’il faudrait favoriser ces vocations, voir en embaucher d’en d’autres villes. Et sans doute tenter un consensus entre tous les maillons de la chaîne, à savoir producteurs, meuniers sur le prix à fixer. Si j’étais élu, je m’appuierais sur des représentants de la filière du blé, pour me conseiller au mieux dans la politique à mener dans ce secteur épineux.
* Au niveau du mais ?
Comme pour le blé, on croule sous le mais. Il faut fixer un prix de rachat par la mairie en fonction des fonds disponibles. Mais c’est clair, qu’on ne peut se permettre de mettre les finances de la Mairie en berne. Il faut absolument désengorger les secteurs en surproduction. C’est pour ça que la pêche, peut être salvatrice pour tout le monde. Je ne pense pas que la solution passe par l'exportation. Il va falloir créer un consensus entre tous les maillons de la chaîne comme pour le blé.
* La politique de concours. Quel est le but de la manoeuvre et quels sont les prix à remporter ?
Outre le fait que ça apportera une animation indéniable à la ville, la mairie pourrait racheter certains surplus et s'en servir comme prix pour ce genre de jeux. Ca pourrait être une solution pour désenfler certaines surproductions mais de manière indirecte. Il y aura des concours gratuits et des concours payants, les seconds permettront de racheter l’excédent de produits qui ne trouvent pas d’acquéreurs.
* En ce qui concerne la crise qui touche actuellement les tisserands ?
Je pense que les tisserands devraient produire plus de braies, c’est un produit plus accessible et qui vous permettraient de rentrer dans vos frais. Ma politique favorisant les passages à niveaux vous donnera de plus, plus de commandes en ce qui concerne cet article. Ensuite le métier de tisserands en lui-même est fortement dépendant de la filière du mouton, un secteur qui doit être favorisé par la Mairie afin de vous permettre d’avoir des matières premières moins coûteuses. Je préconise aussi, qu’un certain nombre de stocks soit crées, notamment de laines et réservé exclusivement aux tisserands. Il faut éviter que n’importe qui puisse rafler le stock de laine de la mairie. Vu le nombre de tisserands à Marseille, il semble évident que la solution ne se trouvera pas intra muros. Il faudrait que les tisserands s’organisent et créent un conseil afin d’exporter une bonne partie de votre production. Un stock serait définit en fonction des commandes extérieures et des prix moyens dans les RR. Il est évident que si nos produits sont plus chers que dans les autres comtés, ils ne trouveront pas preneurs. Il faut donc trouver un prix d’équilibre, c'est-à-dire rentable pour vous et pour l’acquéreur des villes voisines. Pour cela il est nécessaire d’embaucher plus de marchands ambulants afin de pallier au surproduction et de relancer les ventes.[/COLOR]
2ème annonce : qui a des points de confiance à échanger ?
vous les filez à Monique_de_monaco et je vous rend la pareille (ou l'appareil, au choix) :)
Je peux en filer mais pas en recevoir...
Je t'en file un de suite.
Qui veux le second ?
merci Nilou des bois
moi aussi, je ne peux plus en recevoir non plus mais il m'en reste un aussi que j'échance pour la personne citée plus haut

Nil Sanyas a écrit :Je peux en filer mais pas en recevoir...
Je t'en file un de suite.
Qui veux le second ?
Moi je veux bien et je t'en file un dimanche si tu veux

Je m'habille.
Dav : ok je t'en file un (à Sylla ?) mais par contre, comme déjà dit, tu pourras pas m'en filer, je suis au max moi, je peux plus en recevoir.