cap'tain olorin a écrit :dis-moi Nil, quand tu as une vache (par exemple) et que tu payes quelqu'un pour la traire, tu peux faire un autre travail en même temps ?
Mais bon il faut te nourir (environ 9 ecus) et nourir la bête (???) et aussi payer le tireur de lait(17ecus).
ça fait quand même beaucoup, tu sort combien de bouteil de lait par jour?
Tout d'abord, oui, tu peux bosser à côté, donc cela rembourse à peu près la personne que tu vas embaucher (mais ça te rapporte 1 point de réputation!!! sinon aucun intérêt à recruter).
Après, je pourrais vendre mes bouteille (22 écus environ) ou bien me les boire (je vais ptet faire ça en premier).
On peut traire toutes ses vaches d'un coup tous les trois jours je crois.
Donc en fait, il te suffit de bosser trois jours (entre 16 et 18 écus = 50 écus environ), puis tu paie le gars (entre 16 et 24 écus selon ses caractéristiques, s'il a 20 point d'intelligence, il arrivera à prendre 2 bouteilles de lait d'un coup !! soit 44 écus de gagné ! sinon s'il a zéro, c'est qu'une seule bouteille).
De plus, tu dis que se nourir coute 9 écus, mais je ne suis pas d'accord, j'ai acheté des pains pour 6 écus et quelques, et en plus le repas à la taverne à Marseille coute 7,5 écus.
Sinon, nourir ses vaches ne coutent rien, elles mangent l'herbe du terrain qui t'es donné quand tu passe niveau 1. C'est l'avantage par rapport aux cochons ou moutons (je crois), t'as pas à les nourir.
En plus, ça te rapporte du lait avant de les tuer, donc du consommable, alors que les moutons, c'est juste de la laine, t'es obligé de les vendre.
Par contre, faut investir dans un seau cerclé (50 écus !) et un couteau (20 écu) pour tuer la bete.
Mais bon, recruter quelqu'un rapporte un point de réputation, alors moi d'ici la semaine prochaine, tout devrait rouler, j'ai un bon matelas déjà, et à moins que ma vache crève... je devrais pas avoir de soucis