Il pourrait être utile de faire une listing de tous les Glawachteur.
Je me lance :
Rosaline
Lili
Erra (Herra?)
Myriamlagrande
Je me suis rendu dans son "fief" cette nuit, et lorsqu'il a découvert le résultat des sondages à 4h00 du mat' ç'était plus une buvette, c'était une bavette !
La tournée des smacks et des pelles, avec éructation de joie collective.
J'ai cru à un moment qu'il avait été élu Empereur, mais non... il a juste gagné un des 6 sondages qui précèdent le vote...
Deux remarques concernant ce sondage :
- on ne connait pas le nombre de votant, donc est-ce représentatif ?...
- le score de Sylla consolide sa canditature en term e de crédibilité. excellent !
Sylla doit continuer à (par)être irréprochable. Surtout que les plus "fortes personnalités" RR d'entre nous, évitent de lui accorder leur confiance cette semaine.
D'ailleurs si Sylla pouvait recueillir la confiance des maires d'autre village, ou de Ledjool etc.. ça ferait pas mal sur son profil...
En page d'accueil
RR (
"accueuillant" : la faute qui agrémente le message de Glawasheat laisse apparaître quelques lacunes difficilement conciliables avec le métier de Maire dont la communication est un aspect important)
il y a une liste des 3 villes les plus riches.
Donc la richesse d'une ville est le facteur déterminant pour le "développement" de ses habitants.
MArseille doit donc au maximum faire rentrer de l'argent (exportation) et éviter d'en perdre (importations) bref avoir une balance commerciale bénéficiaire.
Marseille est en pleuplement. Donc tous les niv0 ou qu'ils naissent peuvent se déplacer en 1 jours jusqu'à notre belle cité.
Ces niv0 viennent au monde avec 50 écus tout neuf.
Attirons en le maximum vers notre cité en envoyant des émissaires dans toutes les comtés (personnages secondaires

...) et en faisant une publicité sous la forme d'un message aguichant genre "Vagabond: venez à Marseille et gagnez le niv1 en 5 jours !" apparaissant 8 jours dans tous les comtés visités.
Sur place,
la mairie leur fournit du maïs à 2 écus l'épis via les tavernes, soit
4 écus/jours pour se nourrir.
Pourquoi les tavernes ?
impossible de les acheter sans les consommer donc pas de spéculation pas plus de 2 épis/pers/jours = c'est la manne de Dieu ! (
revoir les 10 commandements, appelé comme ça, on va en plus récolter tous les zélateurs et la faveur de l'église!)
Et maintenant les calculs. Accrocher vos montures !
4 écus * 5 = 20 écus dépensés pour se nourir sur la semaine.
Reste 30 écus.
3 jours de travail à la mine = 17 * 3 = 51 écus
2 jours de travail à l'église = 2 * 5 = 10 écus (+ 2 point de réputation)
Total = 91 écus en 5 jours (si ils arrivent le mardi... mais là c'est plus notre problème) = niv 1 le 6ème jours
= cqfd
Comment s'en sortent la mairie et les producteurs de maïs ?
en premier lieu il faut savoir que les 90 écus de passage du niv0 -> niv1 ne vont pas à la municipalité de Marseille (personne n'a jusqu'àlors était capable de me dire ou ils vont, p.e. au comté). Donc, les niv0 ne doivent pas être embauchés par des marseillais, sinon cette argent sort de la ville.
En revanche, en travaillant à la mine, c'est le comté qui paie en fait leur passage vers niv1 !!!
Pour la ville en échange des 5 repas, la ville reçoit 20 écus, écus qui sont apparus avec la naissance du niv0.
Donc pour Marseille et ses habitants, à commencer par les producteurs de maïs, à chaque niv0 qui arrivent, c'est +20 écus en 5 jours.
20 écus pour 10 épis de maïs. 30 épis de maïs se récoltent en 1 semaine.
Donc un revenu assuré de 60 écus/semaine.
On lance le mouvement les deux premières semaine (pour moi, aucun problème je suis prêt à vendre mon maïs à 2 écus/épi).
Les niv0 qui profitent de l'aubaine s'engagent à devenir cultivateur de maïs et à revendre les 3/4 de leurs production à la mairie au prix de 2 écus uniquement la première semaine.
Pourquoi les 3/4 ?
Car pour leur premier cycle, ils devront semer et récolter eux-même leur maïs soit 20 épis à l'arrivée en 7 jours .
Sachant qu' il faut 10 épis pour nourir 1 niv.0 pendant 5 jours, ça nous fait environ 15 épis.
Voilà, après, ils sont libres !
Je vais lancer un sondage concernant
la filière Blé-Farine-Pain, que je trouve inutile puisque 2 épis de maïs = 1 pain.
Le problème réside dans le fait que
des marchants ou des spéculateurs peuvent intervenir sur les cours du marché sur ces trois niveaux, et s'accapparer l'argent de notre cité.
En proposant du
maïs uniquement les risquent sont donc divisés par trois.
De plus une autre débouchée s'offre au maïs contrairement au pain avec l'élevage porcin.
Les temps d'achat (10 minutes) sont vraiment rébarbatif. ainsi diminués via la diminution des échanges, les citoyens ont plus de temps à consacrer à d'autres activités tel que le forum.
Le maïs deviendrait ainsi la nourriture de base des niv0 (l
e terme "vagabond" est dégradant, d'ailleurs pourquoi ne pas
leur proposer autre chose validé par un sondage sur le forum précédé d'un message personnel RR avec un lien, on les brosse dans le sens du poil pour les prochaines échéances, nos futurs niv1...).
Qu'en pensez-vous ?
a + , je peux pas finir mon développement, faut que j'aille gagner ma croute ...