Bon les gars, si vous êtes tous d'accord pour qu'on mette au point une stratégie commune afin d'atteindre un but précis, il faut s'organiser !
Primo, determiner quel est notre but evidemment ! Moi, je n'ai pas encore compris (à cause d'un timing un peu serré) qu'elle était le principal objectif de ce jeu.
Secundo, réunir nos forces, nos ressources, nos connaissances et organiser au maximum leur utilisation pour atteindre le but fixer.
Evitons de réinventer l'eau tiède, d'explorer des sentier battus, les forums sur le sujet sont des mines dont on doit pouvoir extraire quelques pépites !
J'ai une une idée, je sais pas ce quelle vaux, mais bon..
vous savez sans doute qu'il est interdit de créer deux perso sur le même ordinateur (disons sur le même IP).
Comme beaucoup, j'ai la possibilité de me connecter depuis une autre connection avec un autre Pc (merci mr le directeur...) et créer un deuxième perso tranquilo...
Autre chose, si on veux pouvoir mettre au point une stratégie, évitons d'utiliser nos pseud'opiam (facile de retrouver ce site à partir du pseudo).
S'il la trahison est possible, évitons aussi de mentionner notre appartenance à une confrérie :ange:
enfin, si ça a une utilité dans le jeu, sinon j'ai rien dit

bouillou a écrit :Bon les gars, si vous êtes tous d'accord pour qu'on mette au point une stratégie commune afin d'atteindre un but précis, il faut s'organiser !
Primo, determiner quel est notre but evidemment ! Moi, je n'ai pas encore compris (à cause d'un timing un peu serré) qu'elle était le principal objectif de ce jeu.
vivre !!! ou survivre, c'est au choix !!
Sinon, Guéret, je sais même pasoù c'est. A part l'église et couper du bois...
Bon allez, on migre tous à La Ciotat...
oh pinèze!! Gueret c'est endroit pommet, j'y passé y'a quelques années quand je faisais la route Montélimar > Niort, et ben ... Gueret c'est au 3/4 du chemin
Sinon pour la tactique de bouillou, apparement, le but du jeu et de survivre dejà, dans un 1er temps, ensuite c'est avoir, peu être une certaines notoriétés dans la ville ou tu vie pour avoir un role important.
Nous le but qu'on peut se fixé c'est de se retrouver tous au même endroit, et par n'importe quel moyen(voie normal, ou la force) prendre le controle de la ville (mairie, police, tavernes, voir eglise)
Ça a l'air marrant ce machin là! Vais m'inscrire, si quelqu'un cherche un filleul faites moi signe

pour le taf, y'a aussi du boulot à votre Duchet, puis à la mairie aussu y'a des offres emploies faite par les joueurs
ShinO a écrit :Ça a l'air marrant ce machin là! Vais m'inscrire, si quelqu'un cherche un filleul faites moi signe
regarde page precedente, dans la liste, quelqu'un qui n'a pas encore de filleul :y:
kdom93 a écrit :regarde page precedente, dans la liste, quelqu'un qui n'a pas encore de filleul :y:
:echarpe-o Ayé je suis... ShinO_ , duché d'Anjou et le village c'est la flèche.
iMerle je suis ton filleul

cap'tain olorin a écrit :
suis cyldrick
J'ai mis l'oiseau, il n'avait pas de filleul

Jeudi 20 Octobre 2005 : Comté de Provence
Aix, Marseille, Forcalquier, Toulon, Brignolles et Draguignan font leur apparition dans les Royaumes Renaissants. Toutes ces villes du Comté de Provence sont en peuplement, c'est-à-dire d'une part qu'il est possible de s'y rendre très vite, sans perdre sa propriété ni ses champs, et d'autre part qu'une prime de 40 écus est versée automatiquement aux 10 premiers
:ange:
cap'tain olorin a écrit :Nous le but qu'on peut se fixé c'est de se retrouver tous au même endroit, et par n'importe quel moyen(voie normal, ou la force) prendre le controle de la ville (mairie, police, tavernes, voir eglise)
D'accord avec toi, voilà comment je vois les choses :
Je pense qu'il faut qu'un maximum d'entre nous soient au niveau 1 (ça prend 7-8 jours environ voire plus pour les :Beep).
Une fois au niveau 1, vous achetez une parcelle de terre pour 90 écus et choisissez ce que vous y faites (culture de légumes, de blé, élevage de cochons, moutons, vaches, etc...). A ce moment là il faudra se mettre d'accord pour qu'on ne fasse pas tous la même chose (cf. suite).
Ensuite on attend qu'une nouvelle ville se crée (on se fait passer le message) et on se porte tous volontaires pour aller la peupler et on profite des avantages fiscaux donnés aux pionniers c'est à dire le transfert gratuit des terres et des biens (c'est là qu'il sera important d'avoir choisi des métiers différents)
Et là avec l'armée de Bachi-Bouzouks qu'on est (ou qu'on sera) on pourra s'arranger...pour contrôler le milieu !!!:ange:
Pseudo OpiOM – pseudo Royaumes Ren. – Ville – nombre de membres parrainés
Bouillou - Jalayann - Sémur - 0
Caligula – Germanicus – Gent - 2
Cap’tain Olorin – Cyldrick – Dieppe - 1
cetace - cetace - Saumur - 1
Chichiman - Chichiman– Guéret - 2
Dune - dune - bourbon - 0
Eagle 2 – Brabantus – Cambrai - 3
Elefant Bird - Elefantino – Varennes - 0
iMerle -imerle-Aurillac -1
Keyser – Okeyser – Gent - 0
Kdom93 – Dionysien – Loches - 1
mac-boulette- Macbou - Gent - 0
Manolito - Manolito – Sémur - 0
Oc - OC – Varennes - 1
Paddy - Paddy - Rohan - 1
Scred - Scred– Sémur - 0
Zorg - Zorggy - Sémur - 0
Shino - Shino_ - La Flêche - 0
keyser a écrit :Jeudi 20 Octobre 2005 : Comté de Provence
Aix, Marseille, Forcalquier, Toulon, Brignolles et Draguignan font leur apparition dans les Royaumes Renaissants. Toutes ces villes du Comté de Provence sont en peuplement, c'est-à-dire d'une part qu'il est possible de s'y rendre très vite, sans perdre sa propriété ni ses champs, et d'autre part qu'une prime de 40 écus est versée automatiquement aux 10 premiers
:ange:
Si vous voulez on migre vers Marseille tout de suite mais il faut dire comment faire car je ne sais pas
ShinO a écrit :Ça sert à quoi les amis?
à rien ...juste à faire avancer le schmibibilibique
ShinO a écrit :Ça sert à quoi les amis?
ca te permet de faire une liste de gens pour par exemple avoir sous la main ceux à qui tu veux distribuer tes points de confiance

(2 par semaine)
mon profil à moi :
Profil RP
Abandonné dès l'age de 8 ans, j'ere depuis, de campagne sinistres en villages mal famés. J'ai affronté les hivers froids, les pestes ravageuses, les lèpres dévastatrices, les bandits de grands chemins, les sorciers maléfiques,les seigneurs cruels et les curés pervers.
Au cours de mes nombreuses rencontres, j'ai été le témoin d'un évènement qui je suis certain boulersera le monde : des Saxons, pour féter leurs victoires sur les Vikings se renvoyaient à l'aide de leurs pieds les tetes décapitées des pauvres vaincus, et ça avait plutot l'air amusant.
Persuadé je le suis, de l'opportunité de transposer cet acte de barbarie en un moment de détente...
Et je compte bien être l'instigateur de ce jeu qu'on pourra appeller "Jeux de pieds sur forme ronde"
:echarpe-o
faut allez dans le duchet et choisir deplacer, ensuite faut choisir, tout en bas de la page, consulter la lliste des autres villages, ensuite choisir le duché souhaité, puis choisir la ville, et si elle est en peuplement, c'est écrit.
pour trouver le comté de provence, il faut choisir le saint empire.
Ben moi je suis déja partie

bouse je peux pas partir car je bosse, fait caguer , y'a seulement 10 personnes à marseille.
kdom93 a écrit :ca te permet de faire une liste de gens pour par exemple avoir sous la main ceux à qui tu veux distribuer tes points de confiance
(2 par semaine)
C'est ce que je pensais. Comment fait-on? Et à quoi ça sert?

(les points de confiance)
Edit ok j'ai trouvé mes points vont vers
Dionysien et Cyldrick

Merci pour les conseils
On se retrouve à Marseille, on en fait une ville rebelle, adepte du culte du Condor chauve?