opiOM.net

Version complète : lesroyaumes.com
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Purée Mano et Wiss, quand ils y vont, ils y vont pas avec le dos de la cuiller !!! :mf_dribbl

Exemple :

Lord_ulysse : C'est mon proçés qui m'a fait perdre la face Mano

Manolito : t'avais une sale gueule de toute façon Ulysse alors quelque part t'es pas perdant

:happy2:
hu hu :happy2:

Nilou : mes vaches je les caresse tous les jours
Damearwen : ha c'etait pour ca les mouches hier?
Très juste Dune, quoi qu'il arrive il faut mettre en place une milice le jour même de l'élection et tous s'y engager.
Car si on envisage de prendre la mairie de force en cas de défaite, j'imagine qu'ils ont les mêmes plans de l'autre côté. Donc à mon avis, demain on s'engage soit dans la milice, soit on prend la mairie d'assaut...

(on va s'ennuyer non quand ça sera terminé les élections ???...)
eagle 2 a écrit :Très juste Dune, quoi qu'il arrive il faut mettre en place une milice le jour même de l'élection et tous s'y engager.
Car si on envisage de prendre la mairie de force en cas de défaite, j'imagine qu'ils ont les mêmes plans de l'autre côté. Donc à mon avis, demain on s'engage soit dans la milice, soit on prend la mairie d'assaut...

(on va s'ennuyer non quand ça sera terminé les élections ???...)

Ouaip milice obligatoire!Rock

Sylla a interet de mettre le salaire au moins à 23/24 ecus afin de signer un max de recrues, qu'elles soient ou non opiOManes, sinon on va se faire fouttre dehors par Glawach et ses hommes!

(Il faut 1/2 milicien pour 1 assaillant, sinon on y passeGun2 )

Pour repondre à ta remarque Eagle, non on va pas s'ennuyer une fois les elections municipales finies...On a 15 jours devant nous pour prendre le comté...Rock
Euh, vu comme il est parti le Glawax (j'ai discuté presque 2 heures avec lui dans sa taverne...), à mon avis on entendra pas parler de révolte en cas d'élection de Davounet... Il est en ce moment en plein délire de persécution, et je pense sincèrement qu'il ne se préoccupe déja plus de l'élection.

En plus, vu sa façon de jouer, je ne pense pas que la révolte fasse partie de sa manière d'agir.

Mais bon, la milice sera nécessaire au moins les premiers jours, par sécurité...
Oc ! a écrit :Pour repondre à ta remarque Eagle, non on va pas s'ennuyer une fois les elections municipales finies...On a 15 jours devant nous pour prendre le comté...Rock

Faudra réactiver la XIIIème Chambre, démarcher de nouveaux sympathisants (ex : Merlin), et se lancer dans la finalisation de la vitrine politique, pour pouvoir s'étendre aux autres villes du Comté.

NB : la prochaine élection comtale est dans 39 jours...
:punk1:
Ha le batard Biggrin2
Bah surtout, la mairie sera remise en jeu d'ici 30 jours à peine :Pixie
Nil Sanyas a écrit :Bah surtout, la mairie sera remise en jeu d'ici 30 jours à peine :Pixie

Le but c'est de tout mettre en place et faire le nécessaire pour la conserver.

Davounet, t'as pas le droit à l'erreur, mais tu le sais déja ça...
Voici le message qui a été lancé par le Comte Ledjool il y a quelques jours :

Citation :Mise en place du tutorat

Bonjour à tous les Marseillais ^^

Je vous informe officiellement du lancement du Tutorat !

Certains connaissent déjà le principe, sous un autre nom peut être (parrainage, etc), alors je vais expliquer pour les autres :

Le tutorat est un système d'aide bénévole aux vagabonds. Vous avez déjà du remarquer que les rues de votre village sont souvent parcourrues par ces pauvres hères sans le sous, sans connaissance. Eh bien il s'agit de les secourir, de les conseiller et de les appuyer jusqu'à ce qu'ils accèdent à un rang social supérieur. L'aide se traduit par un contact quasi permanent et des explications sur le monde qui les entoure (comment acheter au marché, quoi manger, combien accumuler d'écus pour devenir métayer sans problème, qui sont les gens importants dans le village, dans le comté et dans l'Empire, qu'est-ce que le RP, [HRP] comment accéder au guide, au forum, quels sont les topics à lire, etc [/HRP], etc).

Le fonctionnement :

Le tutorat est géré par deux personnes, le prêtre local (si il le souhaite) et le tribun de la plèbe. Ils s'organisent entre eux pour recenser tous les vagabonds du village, et leur envoie un courrier pour leur expliquer ce qu'est le tutorat et leur proposer ainsi d'y participer.
Auparavant, il leur faut démarcher les villageois, vous donc, afin de trouver des candidats qui souhaitent devenir tuteurs.
Le tribun et le prêtre attribuent ensuite les tutorets aux tuteurs, avec un maximum de deux par personne (selon les disponibilités de chacun), et ces derniers prennent contact avec leurs petits protégés.
Les choses se font, les vagabonds évoluent et apprennent, sous la tutelle de leurs parrains, et deviennent rapidement éleveurs ou cultivateurs. Il est probable que même passé ce stade, ils aient encore besoin d'un peu de soutien, mais une fois qu'ils se sentent prêts, ils continuent leurs vies et les tuteurs déclarent au tribun et au prêtre que leur tâche est terminée, et qu'ils se tiennent prêts pour les prochaines attributions.

Pour l'heure, votre village n'a pas encore de tribun, et il convient au maire d'en nommer un. Les maires sont avertis de la démarche et savent sur quels critères recruter un tribun.
Le tribun de la plèbe est la voix du peuple, c'est l'ami et l'oreille de tout le village, et il peut avoir la charge de prendre le pouls de ce dernier, et d'apporter les doléances et récriminations de chacun au conseil. C'est une noble tâche et un poste qui peut prendre beaucoup d'importance, je prie tous les villageois de bien vouloir respecter cette personne et le dévouement dont il fait preuve.

J'espère qu'il y aura ici beaucoup de bonnes volonté et que j'entendrai parler des bienfaits du tutorat de votre village jusqu'au chateau =)

Bonne journée à tous.

Je vous annonce par la présente que j'ai été nommé aujourd'hui par l'actuel Maire au poste de tribun de la plèbe à Marseille.

OpiOManes, il serait de bon ton que certains d'entre vous se manifestent en tant que volontaires pour parrainer des vagabonds sur le topic, il en va de la bonne image de notre congrégation après une campagne municipale pour le moins houleuse, ainsi que du bien être des vagabons marseillais, notre expérience peut leur être profitable.

Merci de vous manifester sur le topic "Mise en place du tutorat" en la Halle de Marseille.

Merci d'avance les z'amiches.

King
Ouaip, mais pitet qu'il en aura marre et qu'il faudra trouver un remplaçant d'ici... (mais si Dav assure, son appui vaudra de l'or).
Nil Sanyas a écrit :Ouaip, mais pitet qu'il en aura marre et qu'il faudra trouver un remplaçant d'ici... (mais si Dav assure, son appui vaudra de l'or).

J'ai dit pour la conserver, pas pour que Sylla la conserve, nuance... King

De toute façon, il aura besoin de l'expérience des "anciens", comme toi Nil, et de toutes les forces vives du village, opiOMastres ou autres.
Exact.

Puis on peut le dire... On a envoyé Dav au casse-pipe exprès :Pixie
J'ouvre ce topic car je pense qu'il faut se mettre d'accord dès maintenant sur la conduite à tenir selon le résultat des élections demain.

Voilà ma position, faites vos remarques qu'on puisse adopter une ligne de conduite commune :

Je propose :

1er cas de figure : Glawach gagne.
On prend tous d'assaut la mairie (il ne faut donc pas accepter de travail demain). Reste à savoir si Glawach sait immédiatement que la mairie est prise d'assaut ou s'il ne le sait que le lendemain. Dans le doute je propose qu'on ne bouge pas de la journée et qu'on lance l'assaut vers 18h00 quand la majeure partie de la population travaille déjà et qu'il n'aura plus le temps d'enrôler une milice.(car il faut être deux fois plus nombreux que les miliciens pour réussir l'assaut)

2ème cas de figure : Sylla gagne :punk1:

On ne travaille pas non plus, Sylla ouvre une embauche dans la milice et on s'engage tous car les Glawachiens tenteront un assaut à coup sur.
Je pense qu'il faudra maintenir cette milice 2 ou 3 jours le temps qu'ils se fatiguent et aviser ensuite.

Donc, je propose que qu'elle que soit l'issue de l'élection, personne n'accepte de travail demain et on se donne les instructions sur ce forum.

Il faudrait prévenir Merlin qu'en cas de défaite on n'attaque pas avant 18h00 (ou 16h00 ou 17h00 si vous préférez, m'en fous en fait mais assez tard quand même)

Allez mes frères, il reste une nuit et peut-être que la ville est à nous....quel destin pour Sylla et les forces opiomanes :echarpe-o
Ca marche pour moi...

Pour la prise de la mairie, cela prend 24h00...exactement comme pour un boulot, on a donc le temps d'aviser...
mais surtout

PERSONNE NE BOSSE DEMAIN!!Rock Rock
:y:

J'en suis.
Idem !
Glawach prépare une révolte pour demain.

[Image: revolte4448jr.jpg]

La réponse du prévot de Provence que j'ai eu sur MSN :
giant dit :
j'ai entendu parler d'une nouvelle tentative sur Toulon , voir sur Forcalquier , mais effectivement sur le screen que tu m'envoies , tu es bien en presence d'un membre de la main noire d'une part
giant dit :
Truth
Sylla dit :
arf
giant dit :
et d'autre part tes infos sur Glawach sont inquietantes
Sylla dit :
ouais j'en peux plus
Sylla dit :
on peut pas l'extrader ailleurs
giant dit :
cela est compliqué Premierement que donnent les sondages de ta ville
Sylla dit :
jai 68%
Sylla dit :
au second tour
giant dit :
Lorsque tu seras maire nous agirons de concert
Sylla dit :
il connait tous les grands criminels, après Tysoon, la main noire
giant dit :
en attendant je renforce les defenses de ta ville
Sylla dit :
de combien environ ?
giant dit :
Je vais en mettre 10 , et te ton coté sais tu combien ont ete recrutes par la mairie ?
Sylla dit :
4 miliciens
giant dit :
Bon , cela sera suffisant pour defendre ta ville
giant dit :
Il faudrait qu'ils soient 29 à se revolter pour prendre la mairie

Et pour nous rassurer un peu plus, parole au connetable Ekans, maire de Toulon :

Sylla dit :
et imaginons un jour
Sylla dit :
il me renverse
Sylla dit :
on peut faire quoi ?
Ekans - Maire de Toulon - Conseiller de Provence dit :
une contre révolte autorisée le lendemain
On le casser en deux :happy2:
Dionysien et DameArwen seront là. Gun2