el ch'ti a écrit :OK donc tous les ans, il faut se dépêcher d'être éliminer de la ligue des champions et de l'Europa Ligue ??
Lyon allait en quart de finale de LDC et était champion la même année. Le vrai problème c'est le niveau de notre équipe qui est juste incapable de faire une bonne performance européenne. On a des joueurs au niveau très très douteux qui continuent de jouer titulaire et on se rend compte dans la scène européenne qu'ils sont complétement dépassés par le niveau.
Votre raisonnement m'inquiète franchement 
Sauf qu'il n'y avait aucune concurrence. Cette année, elle est là. Mais ce n'est pas que le cas pour la France. Je pense que si MU va au bout de la C1, ils seront désavantagés par Chelsea en championnat (ce qui ne veut pas dire qu'ils vont le perdre au profit des blues, mais qu'ils seront plus en difficulté par rapport au calendrier, simplement). Pareil avec le Barça et le Real, ou l'Inter et le Milan.
Il faut aller loin en C1, tant mieux pour Bordeaux et l'OL. Reste que de notre position, celle d'un concurrent pour le titre de L1, c'est une bonne nouvelle car on a d'ores et déjà un avantage en terme de calendrier. Pendant que Bordeaux et l'Ol se fatigueront l'un contre l'autre, nous on sera tranquille. Pendant que l'une des deux équipes devra digérer l'élimination (alors que l'une et l'autre ont beaucoup de chance de passer, plus que s'ils avaient du affronter le Barça) nous, on s'en réjouira. Pendant que l'une des deux équipes ira se faire laminer par MU, nous on sera tranquille.
Maintenant, parce que le Football, c'est imprévisible, on ne peut pas écarter le scénario d'un Bordeaux qui va chercher ET le titre ET la C1... Tout est possible. Mais aujourd'hui, on a un avantage. Même si j'aurai préféré qu'on soit encore en course en C1.
26 Mai 93 a écrit :j'en suis pas si sur regarde la fin de saison de lol l'année dernière après leur défaite face au barca, ils ne mettaient plus un pieds devant l'autre

Et j'imagine que ça sera pire en cas de défaite sur un match serré contre une équipe a leur porté.
Sans compter qu'il y a une différence entre jouer le mardi ou le mercredi, et jouer le jeudi soir...
En Europa Ligue, passé les 16èmes, tu hypothèques quasi systématiquement ton match qui suit...
26 Mai 93 a écrit :lol-bogoss
Ce tirage
26 Mai 93 a écrit :au moins un français en demies
Rhoooooo
26 Mai 93 a écrit :il faut que le match entre lol et les bogoss ait lieu le mardi après la finale de la coupe de la ligue
par contre j'aurais préféré qu'ils rencontrent deux grosses équipes pour que ça leurs pompent plus d'énergie physique et mentale, je suis pas sur que ça soit le cas avec cette affrontement
Oh oui ce serait bien, j'imagine que ce ne sera pas le cas, pour "protéger" nos grands clubs.
Par contre, tout comme Old je crois que c'est le pire tirage pour les deux, car perdre contre un gros club étranger est dans la logique des choses, mais perdre contre ces gros nuls de club français (ui je sais c'est con

) c'est la honte.
Ils vont se bouffer le foie pendant trois semaines et nous pendant ce temps là on sera bien peinards baignants dans le jus de notre médiocrité
Old Trafford a écrit :Il faut aussi ajouter, il me semble, que se faire sortir par un autre club français met un coup de plus au moral.
Anikulapo a écrit :Je pense aussi que 'est le pire tirage possible pour eux.
Le perdant aura les très grosses boules (si Lyon ne passe pas cette fois-ci ils vont se les bouffer, je les vois favoris).
Il va y avaoir un gros battage médiatique autour de ce duel, on aura un peu la paix.
Les puntos Uefa et l'un des deux qui continuera sur et laissera des forces.
Si Bordeaux passe et se retrouve en demi en ayant joué Olympiakos et Lyon ça confirmera leur "réussite" pour rester poli:)
Par contre après il faudrait que la plaisanterie s'arrête en demie bien sûr

Avec Diarra suspendu et vu la forme de Lyon j'imagine vraiment pas comment ils passeraient pas, ça serait une immense déception pour Pierre Mondy.
Y'a un Bordeaux-Lyon le 17 avril. Ca se dispute quel jour les 1/4 de finale? Il pourrait y avoir la tentation de cartonnerr Gourcuff ou Chamackh en championnat pour libérer le champ lors des 1./4.
edit: ah ben non, match aller le 30 ou 31 mars, soit 3 jours après la finale de la Coupe de la Ligue. Ils vont peut-être faire tourner pour cette dernière...
Anikulapo a écrit :Avec Diarra suspendu et vu la forme de Lyon j'imagine vraiment pas comment ils passeraient pas
Ben parce que Bordeaux est meilleur, non?

Anikulapo a écrit :Avec Diarra suspendu et vu la forme de Lyon j'imagine vraiment pas comment ils passeraient pas, ça serait une immense déception pour Pierre Mondy.
Je suis persuadé que dans les deux cas, l'OL va être hors course pour la L1.
S'ils passent, le calendrier démentiel aura raison de eux. Et même s'ils sont porté par l'exploit, ils n'arrivent pas à enchainer (CF qualif contre le Real / Match minable en championnat après avoir battu Liverpool).
S'ils sont éliminés, ils vont finir la saison en roue libre moralement.
Donc, je préfère que Bordeaux passent, qu'ils se fatiguent et se concentre sur la C1. Lyon, de toute façon, s'il y a élimination + calendrier de fou quand même, aura du mal à tenir la cadence.
Mazargues a écrit :Par contre après il faudrait que la plaisanterie s'arrête en demie bien sûr 
Cela va sans dire

(c'est ManU qui doit être content, ils évitent l'Inter et surtout le Barca en demies).
Jeroemba a écrit :Y'a un Bordeaux-Lyon le 17 avril. Ca se dispute quel jour les 1/4 de finale? Il pourrait y avoir la tentation de cartonnerr Gourcuff ou Chamackh en championnat pour libérer le champ lors des 1./4.
Lyon recevra à l'aller le 30 ou 31 mars, Bordeaux au retour le 6 ou 7 avril. @lequipe.fr
et les 1/2 c'est le 20 avril, 3 jours après le match en championnat

Anikulapo a écrit :Avec Diarra suspendu et vu la forme de Lyon j'imagine vraiment pas comment ils passeraient pas, ça serait une immense déception pour Pierre Mondy.

rien que pour ça.
Franchement je préfèrerais que ce soit les bogoss qui passent, d'une par rapport à Pierre Mondy, de 2 j'aime bien Blanc et finir sa carrière bordelais par une 1/2 voir une finale de LdC ça claque avant d'aller à l'étranger ou en EdF, et de 3 bordeaux n'a pas l'effectif pour faire bonne figure en LdC tout en jouant le championnat contrairement à Lol

De plus Lol on va les écarter de la course au titre dés dimanche, alors que Bordeaux on ne les rencontrera plus en championnat.
Très très bon tirage.
Mais bon comme disait chépuki, c'est rare quand on profite de bonnes circonstance à l'OM

C'est quand qu'on connaitra la position des matchs Mardi/Mercredi ?
Qui qui décide ? UEFA par tirage au sort ou accord avec les diffuseurs ?
Jeroemba a écrit :Arsenal-Barcelone 
Clair
Je supporterai Bordeaux, parce que l'imposture lyonnaise a assez duré. :lol:
Comme Olorin, je préfererai voir Bordeau passer. lol j'en peux vraiment plus.. et puis je bosse à Lyon ça n'arrange pas
Pierre Mondy et Triaud disent exactement la même chose aux média: l'autre est favori.
Dommage, un déplacement en Russie aurait été plus fatiguant,
mais au moins, un club français sera dans le dernier carré
Jeroemba a écrit :Arsenal-Barcelone 
Peut-être les deux équipes les plus techniques d'Europe, et qui prônent toutes les deux le beau jeu, je booke déjà mes soirées lors de ces deux matchs

.
Oui mais comment Lyon a fait pour atteindre le chapeau 2 pour après le chapeau 1 ?? Il jouait la coupe d'Europe à fond et ne faisait pas de calcul (all-in pour le championnat comme j'ai entendu).
On ne peut pas comparer la L1 avec la First League ou la liga. L'écart de niveau entre les forces en présence est totalement différent.
On parle de construction, mais bon ça fait juste 10 ans qu'on fait du bricolage à chaque mercato. J'aimerais bien voir les fruits de cette "construction" ... un petit trophée, non ? Bah non y'a rien. On dit de tout jouer sur le championnat mais on gagne que dalle alors les calculs ... j'arrêterais d'en faire.
Lyon n'avais aucune concurrence (sauf l'année ou Deschamps et Monaco sont allés en finale de C1.... et ont du coup perdu en championnat face à l'OL), et Lyonn'a jamais dépassé les 1/4, c'est à dire 2 tours après les poules, ce que l'on vient de faire.