opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2010/2011
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'était pas beau, en attendant il faut reconnaître que l'Inter sur le plan défensif c'est énorme : les équipes qui peuvent se targuer de résister 85 min face au Barça sans prendre un but en se recroquevillant à 25 m de leurs buts ne sont pas légion. Il suffit d'écouter Etoo à la fin du match pour savoir combien c'était stressant pour les interistes. D'autre part, l'inter avait fait le boulot à l'aller, et comme on n'a coutume de dire, avec les années on ne retient que le résultat, pas la forme. Donc pas grand chose à reprocher aux Italiens sur ce coup. Et jolie prestation de Mourinho...

Pour ce qui est du Barça, si on se souvient de l'année passée où ils sortent Chelsea sur des faits de jeu et d'arbitrage (2 pénos pas sifflés sur Drogba + carton rouge contre le king) en ayant été totalement dépassés par leur adversaire du soir (1er tir du match à la 94ème minute, cadré pleine lucarne), on se dit que c'est pas immérité sur les deux ans.

Mine de rien, ça va faire une belle finale Inter/Bayern, que je ne regarderai sans doute pas non plus...
:y: - ya aussi Julio Cesar qui fait un arrêt énorme sur une frappe de Messi en 1ere MT - bon petit gardien celui là...
Allez, reconnaissez que l'Inter a une grande équipe cette année Sleep
Ils savent jouer et en mettre 3 au Barça à l'aller.
Ils savent bétonner et ne pas en prendre face à ce même Barça au retour (le but de Piquet est hors jeu)
Vorondir a écrit :Pour ce qui est du Barça, si on se souvient de l'année passée où ils sortent Chelsea sur des faits de jeu et d'arbitrage (2 pénos pas sifflés sur Drogba + carton rouge contre le king) en ayant été totalement dépassés par leur adversaire du soir (1er tir du match à la 94ème minute, cadré pleine lucarne), on se dit que c'est pas immérité sur les deux ans.

Tu oublies quand même le match aller à Barcelone ou Chelsea doit prendre au moins un rouge et où quelques pénos on été oubliés... et ça s'est équilibré au match à Londres.
A tous ceux qui abhorrent le jeu de l'Inter ... si on fait la même contre Auxerre ... je suis pété de rire Happy
Ce n'est pas le foot que j'adore mais force est de constater que Mourinho à gagner le match tactiquement. Sur les 2 matchs, il a été énorme. Son équipe est un exemple tant elle est discipliné et où les individualités se mettent au service du collectif. Franchement quand tu vois comment les joueurs coulissent pour boucher les intervalles, c'est franchement terrible.

Messi sur les 2 matchs n'a pas existé, l'impact de Xavi a été annihilé. Le Barça avec la blessure d'Iniesta a perdu très très gros.

Sinon quelle idée débile de se séparer d'Eto'o au profit d'Ibra :hum:. Les égos cela se gère.Bye1
Je ne comprends pas non plus les critiques contre l'Inter. Ce n'était pas à eux à faire le jeu avec autant de buts d'avance, surtout face à l'attaque la plus prolifique d'Europe(?).
C'est pas beau mais ça marche. Gageons que la finale sera bien différente.
Hellborg a écrit :Le maillot de Ibrahomovic déchiré en deux c'était pas de la simulation.... pourtant il parait que c'est lui qui a fait faute.
Même le but de Bojan, j'ai l'impression que le ballon tape sur le ventre de Yaya plus que sur sa main.
Vorondir a écrit :C'était pas beau, en attendant il faut reconnaître que l'Inter sur le plan défensif c'est énorme : les équipes qui peuvent se targuer de résister 85 min face au Barça sans prendre un but en se recroquevillant à 25 m de leurs buts ne sont pas légion. Il suffit d'écouter Etoo à la fin du match pour savoir combien c'était stressant pour les interistes. D'autre part, l'inter avait fait le boulot à l'aller, et comme on n'a coutume de dire, avec les années on ne retient que le résultat, pas la forme. Donc pas grand chose à reprocher aux Italiens sur ce coup. Et jolie prestation de Mourinho...

Pour ce qui est du Barça, si on se souvient de l'année passée où ils sortent Chelsea sur des faits de jeu et d'arbitrage (2 pénos pas sifflés sur Drogba + carton rouge contre le king) en ayant été totalement dépassés par leur adversaire du soir (1er tir du match à la 94ème minute, cadré pleine lucarne), on se dit que c'est pas immérité sur les deux ans.

Mine de rien, ça va faire une belle finale Inter/Bayern, que je ne regarderai sans doute pas non plus...
Y a un truc qui m'énerve (c'est pas pour toi Voro Happy) mais on a tendance à oublier le match aller de cette fameuse demie.
Au Nou Camp, Alex doit se faire expulser, Henry doit obtenir un pénalty. Sur l'ensemble des deux matchs, les erreurs étaient assez équilibrées. Et sur l'ensemble des deux matchs, chaque équipe avait eu tour à tour l'avantage en terme de jeu.
Alors bien sûr, on n'a retenu que le dernier match... m'enfin Dry

Cette année, au niveau des faits de jeu, que ce soit au match aller comme au match retour, c'est l'Inter qui a largement été plus favorisé.

Hellborg a écrit :Tu oublies quand même le match aller à Barcelone ou Chelsea doit prendre au moins un rouge et où quelques pénos on été oubliés... et ça s'est équilibré au match à Londres.
Ouais en fait, tout comme Mi-chat-Mi-chauve Doctor
xigh a écrit :A tous ceux qui abhorrent le jeu de l'Inter ... si on fait la même contre Auxerre ... je suis pété de rire Happy
La question n'est pas là.
Si t'es supporter de l'Inter, mais bien sûr que tu t'en fous de la manière. Ils n'ont plus gagné la C1 depuis je ne sais combien de décennies...
Mais si tu regardes la C1 en te disant que tu vas voir du grand football, que tu vas te régaler, encore plus pour une demie, et que tu tombes sur ça :helpsmili
Surtout avec les joueurs qu'a l'Inter. Pandev, Ballotelli, Eto'o, Milito, Sneijder, Maicon... c'est tous de sacrés joueurs.
Boban13 a écrit :La question n'est pas là.
Si t'es supporter de l'Inter, mais bien sûr que tu t'en fous de la manière. Ils n'ont plus gagné la C1 depuis je ne sais combien de décennies...
Mais si tu regardes la C1 en te disant que tu vas voir du grand football, que tu vas te régaler, encore plus pour une demie, et que tu tombes sur ça :helpsmili
Surtout avec les joueurs qu'a l'Inter. Pandev, Ballotelli, Eto'o, Milito, Sneijder, Maicon... c'est tous de sacrés joueurs.

Ah mais je ne suis pas supporter de l'Inter ... c'est juste que je n'aime pas le Barça ...

Je rappelle aussi que l'Inter a gagné 3 à 1 à Milan ... Doctor

Edith: De la même façon que l'OM a 5 points d'avance sur Auxerre, nous n'avons pas à faire le jeu demain soir !
Baka_Survivor a écrit :J'aime le Barça depuis bien longtemps mais je commence à être saoulé par ce club de gendres idéaux (et puis tout le coté politique est assez insupportable), aussi c'est pas drole quand une équipe surclasse tous les autres presque sans se fouler.

Que le manque d'incertitude te déplaise parfois je peux très bien le comprendre. Mais dire qu'ils gagnent "presque sans se fouler" est quasiment injurieux au regard du travail accompli par Guardiola (et l'esprit Barça depuis des décennies). Pour quelqu'un qui "aime" ce club c'est même surréaliste... Blink

Metropolis a écrit :(le but de Piquet est hors jeu)

Toujours pas, non. Doctor De même qu'il n'y a pas main de Touré. No2
Ca fait plaisir de voir les gens rageuxBave

Miki a écrit :Chouette, le club des Footix est dehors.Bave L'Inter meilleur que le Barça joueur par joueur? lol. J'échange pas un Piqué contre toute l'armée de défenseurs de Mourinho. Busquets et Touré et Keinta inférieurs à Cambiasso et Motta? Oui, pour casser des jambes et envoyer le ballon en touche, pas de souci.

OK, Eto'o est supérieur en tous points à Ibra, mais ça je l'ai pas découvert hier, ni y'a une semaine.Sleep

J'ai la haine j'crois. La culture tactique de l'Inter, my ass, 22% de possession de balle en deux matches, youpi.Bounce

EDIT : pour l'arrosage, l'interprête le valait bien.Artist Tain, pourquoi Guardiola n'a pas laissé Luis lui refaire le portrait en 1996?H2

EDIT² : enfin, c'est pas grave, tant qu'on gagne la Liga.Sleep

Pourquoi tant de haine?

Sinon Piqué et Puyol meilleurs que Samuel et Lucio? Laisse moi en douter.
résumer Cambi à un casseur de jambes et un botteur en toucheLaugh.

L'Inter est passé en ne tremblant que 10 minutes, c'est un fait.

Quant au Mou', j'ai voulu son départ depuis son premier jour à l'Inter, mais finalement, il savait ce qu'il faisait. :smoke1:
Boban13 a écrit :Hier, l'Inter a fait tout ce que je déteste dans le football. C'était de l'anti football.
[...] Mais hier, je me suis fait caguer .
Quand je repense à la demie de l'an passé entre Chelsea et le Barça

L'Inter n'a pas joué même à 11? Ils se sont procurés deux ou trois situations.

On mène de deux buts, on sait que si on se découvre on peut se faire poignarder. Mou' a fait le bon choix puisqu'il passe.

Ca montre qu'il a un plus grand registre que Guardiola qui n'a à chaque fois pour seule alternative que de ressortir le vieux 3/4/3 de papa Johan. C'est du football de faire tourner la balle pendant 80 minutes autour de la surface?
xigh a écrit :Ah mais je ne suis pas supporter de l'Inter ... c'est juste que je n'aime pas le Barça ...

Je rappelle aussi que l'Inter a gagné 3 à 1 à Milan ... Doctor

Edith: De la même façon que l'OM a 5 points d'avance sur Auxerre, nous n'avons pas à faire le jeu demain soir !
Mais je ne parle pas du match aller. Ni même de qui mérite le plus.
Je parle uniquement du match retour, de cette espèce de parodie de football qu'on a eu malgré le niveau (demie finale) et malgré les joueurs sur le terrain.
Si tu es supporter Intériste, que tu t'en contentes, c'est bien normal, de la même manière que je me contenterai d'un match pourrave demain de nos pioupious si y a 3 pts à la fin.
Mais si tu regardes ce match en tant qu'amoureux du football, tu ne peux qu'en ressortir déçu.

Et puis, comparer le niveau de jeu qu'il peut y avoir entre Auxerre et l'OM avec celui qu'il y aurait dû y avoir entre le Barça et l'Inter Laugh
Tofinou a écrit :Que le manque d'incertitude te déplaise parfois je peux très bien le comprendre. Mais dire qu'ils gagnent "presque sans se fouler" est quasiment injurieux au regard du travail accompli par Guardiola (et l'esprit Barça depuis des décennies). Pour quelqu'un qui "aime" ce club c'est même surréaliste... Blink
Disons que j'aime bien le club mais j'ai du mal à apprécier cette équipe, pour nuancer un peu.

Après, oui, évidemment, il y a un travail tactique assez ahurissant derrière le Barça et quand je dis "presque sans se fouler", j'entend par là qu'ils surclassaient totalement le reste du football. Ce n'est pas leur faute si tous les autres étaient en dessous, bien sur, mais moi je trouvais ça ennuyeux, c'est tout.
Moi je suis content de voir l'Inter passer :happy2:
Certes, ce n'était pas un beau match hier, mais le match aller reste une démonstration des italiens que le Barca n'a pas su reproduire dans son antre.
Bravo Mou' Bowdown
Boban13 a écrit :Je parle uniquement du match retour, de cette espèce de parodie de football qu'on a eu malgré le niveau (demie finale) et malgré les joueurs sur le terrain.

Qu'est-ce que tu entends par "parodie de football"? Nulle part ce n'est marqué que le foot doit être un sport chatoyant, où les défenses sont ouvertes à tous vents...
Une parodie de football, c'est quand 2 équipes refusent d'attaquer. Je ne vois pas où c'était le cas hier soir.
Godfather a écrit :L'Inter n'a pas joué même à 11? Ils se sont procurés deux ou trois situations.

On mène de deux buts, on sait que si on se découvre on peut se faire poignarder. Mou' a fait le bon choix puisqu'il passe.

Ca montre qu'il a un plus grand registre que Guardiola qui n'a à chaque fois pour seule alternative que de ressortir le vieux 3/4/3 de papa Johan. C'est du football de faire tourner la balle pendant 80 minutes autour de la surface?

Pour avoir un bon match, il faut avoir deux bonnes équipes. Hier, ni le Barça ni l'Inter n'ont été bon. Mais l'Inter a en plus tout fait pour pourrir le match.
Mais je te comprend facilement, tu es supporter Intériste, le plus important pour un supporter, c'est la gagne, ça c'est normal.
Je me place en revanche en amoureux du foot, et là franchement, qu'une équipe comme ça gagne la C1 alors que d'autres qui pratiquent un beau football comme Chelsea ou le Barça ou Arsenal n'en soient pas, ça fait caguer .

C'est un peu comme la Grece à l'Euro.
Jeroemba a écrit :Qu'est-ce que tu entends par "parodie de football"? Nulle part ce n'est marqué que le foot doit être un sport chatoyant, où les défenses sont ouvertes à tous vents...
Une parodie de football, c'est quand 2 équipes refusent d'attaquer. Je ne vois pas où c'était le cas hier soir.
Une parodie de football, c'est quand t'as Messi, Etoo, Milito, Sneijder, Zlatan, Xavi... Bref, les meilleurs joueurs du monde sur le terrain, et que tu te fais caguer comme un rat mort.
C'était couillu comme tactique quand même de laisser le ballon au Barça de façon aussi marquée.
Mais après tout si Mourinho estimait que c'était la seule façon d'aborder ce match retour, il est qualifié il a eu raison, c'est lui le plus fort.
Et à une main très peu évidente près hop là ils passaient à la trappe, sa tactique était toute pourrite d'avoir cru pouvoir contenir le Barca pendant 90 minutes.

Ça tient à rien quand même. Doctor
Boban13 a écrit :Mais je ne parle pas du match aller. Ni même de qui mérite le plus.
Je parle uniquement du match retour, de cette espèce de parodie de football qu'on a eu malgré le niveau (demie finale) et malgré les joueurs sur le terrain.
Si tu es supporter Intériste, que tu t'en contentes, c'est bien normal, de la même manière que je me contenterai d'un match pourrave demain de nos pioupious si y a 3 pts à la fin.
Mais si tu regardes ce match en tant qu'amoureux du football, tu ne peux qu'en ressortir déçu.

Et puis, comparer le niveau de jeu qu'il peut y avoir entre Auxerre et l'OM avec celui qu'il y aurait dû y avoir entre le Barça et l'Inter Laugh

C'est parce que tu aimes voir ce qu'on appelle du 'beau jeu', à savoir un bon vieux 4-3-3 et faire la passe à dix pendant 90 minutes.

Personnelement, j'aime bien voir des joueurs se dépouiller pendant 95 minutes ... c'est sans doute moins glamour, mais j'aime la sueur ... :happy2: