(17-02-2011, 09:57)Miki a écrit : [ -> ]Certes avec pas mal de réussite, mais je vois pas comment taper le Barça sans en avoir.
Concernant le Barça, y'a certes pêché d'orgueil, mais l'Histoire récente montre que les Blaugranas sont en difficultés lors des 1/8 aller. Et hier soir, c'était bien meilleur qu'à Lyon y'a deux ans ou surtout Stuttgart l'an passé (où le Barça peut prendre 3-0 sans problème.) Je ne sais pas si c'est bon signe, me direz-vous, vu qu'il y a défaite à l'arrivée.
Il me semble que Guardiola n'a jamais gagné à l'extérieur lors des matches à élimination directe en C1
C'est exact. Que des nuls (Lyon, Bayern Munich, Chelsea, Stuttgart, Arsenal) ou défaites (Inter et Arsenal.) Bon, vu la tronche des adversaires, ça se relativise.

Une seule élimination de plus, face à l'Inter bien entendu.
Ça avait l'air sympa le Roma-Donuts. J'ai vu les buts, celui de Ménez est absolument splendide. Par contre, la défense de la Roma, mon Diouf!

Ce match hier soir

Puis je n'avais jamais entendu une telle ambiance à l'Emirates. Le Champion's League, c'est quand même quelque chose....

Wilshere est juste LE joueur du match. Il pourrait jouer à Bercelone que personne ne crierait au scandale. Il a une prise de balle parfaite, il se sort de toutes les situations, va vite, a une sacré activité... Ce que fait ce mec à son âge, face à un milieu comme celui du Barça, c'est juste monstroplanturesque.
J(ai beaucoup aimé le match de Koscielny aussi. Il a l'air d'apprendre vite et je le trouve hyper complet, même si il n'y a pas eu de jeu aérien du match.
Nasri a fait un bon match, mais il faut qu'il récupère le niveau physique qui lui a permis de manger tout le monde pendant 6 mois.
Abidal
Par contre, je ne sais pas si je fais une fixette, mais Van Persie est tout de même un joueur tout pourri, surévalué par toute la presse. (ça c'est fait)
(17-02-2011, 15:30)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]J(ai beaucoup aimé le match de Koscielny aussi. Il a l'air d'apprendre vite et je le trouve hyper complet, même si il n'y a pas eu de jeu aérien du match.
Y'avait les "centres-louches" quand même. Vu la taille des attaquants du Barça, l'intérêt de ces petits centres vilains est resté relativement obscur pour moi.
(17-02-2011, 12:11)Olorin a écrit : [ -> ] (17-02-2011, 12:02)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Mais Nasri... 80% de ses passes vers l'arriere
. Un peu trop de sopalinade generale je trouve sur ce joueur
Une passe vers l'arrière ne veux pas forcement dire mauvaise passe, l'exemple flagrant est celle qui fait à Archavin en fin de match 
on dirait en retrait sur cette action....
smiley ironie.
(17-02-2011, 15:30)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Par contre, je ne sais pas si je fais une fixette, mais Van Persie est tout de même un joueur tout pourri, surévalué par toute la presse. (ça c'est fait)
un joueur tout pourri comme lui mais qui plante autant, moi je prend
(17-02-2011, 15:30)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Par contre, je ne sais pas si je fais une fixette, mais Van Persie est tout de même un joueur tout pourri, surévalué par toute la presse. (ça c'est fait)
En fait je me demande si Brandao n'est pas meilleur.
Sinon, les 4 matches qui viennent de se dérouler ont été d'un haut niveau d'intensité. A l'OM de pas nous faire perdre la figure la semaine prochaine. Sans demander les 85 % de passes réussies du Barça, au moins les 50 et quelques d'Arsenal et un score semblable.
(17-02-2011, 16:01)Mr.Crapo a écrit : [ -> ] (17-02-2011, 15:30)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Par contre, je ne sais pas si je fais une fixette, mais Van Persie est tout de même un joueur tout pourri, surévalué par toute la presse. (ça c'est fait)
un joueur tout pourri comme lui mais qui plante autant, moi je prend 
C'est vrai qu'il est impressionnant comme buteur....
50 buts en 6 ans en Championnat, c'est vraiment la marque d'un grand buteur.
Ce mec n'a qu'un pied gauche, cadre une frappe sur cent, perd un nombre incalculable de ballons et presque aussi personnel que Dédé Gignac....
Un mec qui met moins de dix buts par an en Championnat avec Arsenal est un mauvais joueur, stout. Et le but de mercredi est 100% pour Valdés.
C'est le chouchou de Wenger, épicétou.
13 buts et 5 assists en 2 mois

Mais heu... Sur le but de van Persie là, tout le monde est absolument convaincu que c'est exactement ce qu'il veut faire?

J'ai beau voir et revoir l'action, j'arrive pas à me décider entre le coup de génie et le coup de cul. Quant à Valdès, la plupart des gardiens se seraient placés de la même manière. La solution logique, évidente même, c'est le centre pour Bendtner, pas la frappe, désolé messieurs.

Du coup bon, lui tomber dessus pour ça juste pour le plaisir de dire que le gardien du Barça, c't'une quiche, ma foi.
Sinon, pour la chronique arbitrale, si j'ai bien retenu la leçon sur la règle du hors-jeu (et toi aussi dougue

), le but de Messi est injustement invalidé, vu qu'il est derrière Pedro au moment où la balle rebondit sur ce dernier. Et Clichy, quel âne, c'est un truc de fou. Plutôt que de lever le bras et de t'arrêter comme un couillon, ça te tenterait pas de suivre Messi, juste au cas où?

(18-02-2011, 09:44)draikin a écrit : [ -> ]13 buts et 5 assists en 2 mois 
Des mecs qui jouent 6 mois par an avec des stats de dingues, je t"en sors 30 par an. Ce la ne fait pas d'eux des grands joueurs. Néné, Payet?????????
Si je me rappelle bien, Van Persie a été brillant dutant la Coupe du Monde dans une équipe de Hollande dont il n'est plus titulaire. Puis avant de mettre son but chanceux, à la Brandao, face au Barça, il a fait quatre frappes dans les tribunes et pas anticipé une seule seconde une louche géniale de Fabregas.
Pour Valdes, quand tu es gardien de haut niveau et que tu prends un but comme cela dans un angle fermé au premier poteau, le but est pour toi. Et on se fiche de savoir si il a anticipé ou pas.
Je veux bien que des centres détournés trompent le gardien, mais là, c'est un but Edelien...
Ce qui est intéressant c'est ton sens de la mesure en fait.

C'est vrai, je suis de très mauvaise foi.
J'ai tendance à penser comme Evra pour certains joueurs d'Arsenal, ce qui me fait quand même très mal.
Tels le cochon qu'on amène à table, Xaviergravelaine a Van Persie dans le nez !

Le problème de Van Persie, c'est qu'il est trop souvent blessé.
Ces stats quand il est en forme sont monstrueuses, sinon.
L'an passé, il commence l'année avec 7-8 buts en 7 matchs puis se blesse assez gravement sélection, ce qui a ruiné sa saison...
Cette année, il revient en bonne forme et ça donne les stats données par draikin.
Son match contre le Barça n'est certainement pas son meilleur de l'année, mais il marque encore. :) Et Miki, non, c'est pas de la moule, faut pas pousser quand même.
Le meilleur attaquant d'Arsenal, by far...
Il est évidemment pas parfait, c'est un ptite frappe aussi, mais de là à dire qu'il est tout pourri. voilà , son souci c 'est les blessures et son mental parfois déficient je trouve. en sélection, il divise. Genre pendant la coupe du monde, beaucoup de locaux l'ont critiqué et il a fallu que Bert le défende. Le Klas a marqué des points en sélection par rapport à Robin d'ailleurs. Belle émulsion en tout cas...
Edith : vu sur Hors Jeu, l'explication du match Bof de
Lionel
Van Persie marque plein de buts ces derniers temps, c'est un fait. Mais, mis à part celui de mercredi, est-ce qu'on peut citer un but qu'il aurait mis dans un match véritablement décisif, que ce soit avec Arsenal ou la Hollande? Moi je vois pas.
(Ceci dit, cette remarque peut aussi s'appliquer à Ibra voire à Cristiano Ronaldo (que j'adore tous les deux))
(18-02-2011, 14:00)Baka_Survivor a écrit : [ -> ]Van Persie marque plein de buts ces derniers temps, c'est un fait. Mais, mis à part celui de mercredi, est-ce qu'on peut citer un but qu'il aurait mis dans un match véritablement décisif, que ce soit avec Arsenal ou la Hollande? Moi je vois pas.
(Ceci dit, cette remarque peut aussi s'appliquer à Ibra voire à Cristiano Ronaldo (que j'adore tous les deux))
Est-ce que la dernière passe d'un but non décisif est comptabilisée comme passe décisive ?
(18-02-2011, 14:00)Baka_Survivor a écrit : [ -> ]Van Persie marque plein de buts ces derniers temps, c'est un fait. Mais, mis à part celui de mercredi, est-ce qu'on peut citer un but qu'il aurait mis dans un match véritablement décisif, que ce soit avec Arsenal ou la Hollande? Moi je vois pas.
Oui, on peut. Rien que sur 2011 (donc six journée de championnat + un ldc) il a mis les buts décisifs dans :
(Birmingham ouverture du score)
(Westham ouverture du score)
Wigan 3buts = 3 - 0
Newcastle 2buts = 4 - 4
Wolverhampton 2buts = 2 - 0
Barcelone 1buts = 2 - 1
Donc pour l'instant il à joué 2 très gros match : Man City qui finit en 0 - 0 et Arsenal ou il marque un but qui fait gagner l'équipe. Je vois pas trop ce que tu lui reproche.
Pareil pour Ibrahimovic qui marque chaque fois que son équipe à du mal (16 points rapporté à lui tout seul), et qui participe souvent dans les branlées infligées....
Il a d'ailleurs permis à son équipe de prendre des points contre tout les gros d'Italie : Lazio - Naples - Inter - Fiorentina et a aussi marqué contre la Juve mais avec une défaite à la sortie.