opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2010/2011
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Miki a écrit :Complètement d'accord pour dire que Messi est au dessus, mais on va dire que je suis pas objectif.Doctor Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus créatif et possède une meilleure lecture du jeu que Cristiano (sa passe hier, le Portugais n'en a jamais fait une comme ça.Mf_cupid .)

Stern a écrit :Je trouve que Messi est au contraire le moins complet des 3, même si le plus talentueux balle au pied. Sa conduite de ballon est splendide, mais il bon niveau physique y'a quand même quelques lacunes quand il s'agit de s'imposer...

Godfather a écrit :Je trouve personellement que Ronaldo est le plus complet.Il a tout, ne lui manque peut etre que l'altruisme,ce qui viendra avec l'age. Chose que Messi ne pourra pas faire sachant qu'il sera cramé d'ici 5 ans

Histoire d'en finir et de préciser mon propos.
Même si les chiffres ne font pas tout, on a quelques données cette année puisqu‘ils évoluent dans le même championnat. Messi marque plus de buts, quasiment un/match ( ratio à 0.96 contre 0.88 à la cristianette) fait infiniment plus de passes décisives ( là y’a pas match, Messi en est à plus de 10)


Et si on veut parler de jeu, si les deux font des différences de malade sur leurs côtés, je trouve Messi meilleur dans le jeu court, et bien meilleur quand il dézone (c’est plutôt une nouveauté de cette année d’ailleurs, il dézone beaucoup dans l’axe ou sa vista fait des merveilles - voir avec son nombre de passes décisives)
Ronaldo, comme le souligne assez justement Miki, est bien moins capable de casser une ligne sur une passe décisive ou du moins il le fait avec parcimonie. Il semble moins à l’aise dans l’axe avec le jeu en face de lui ou fait preuve de moins de vista

Après sur le physique, je sais pas ce que tu englobes dedans Stern, si c’est mettre un cachou à l’adversaire ou aller au contact sur un duel aérien, c’est sur que Ronaldo risque de faire plus mal que le nabot barcelonais.
Après si on parle d’abnégation pour l’équipe, disons que pour moi y’a même pas match. Messi cavale bien plus défensivement, enclenche des pressings (même si le jeu du Barca l’y force sûrement) et c’est un redoutable voleur de ballon dans les pieds adverses. Je ne dirais pas que Cristiano se désintéresse du ballon une fois qu’il n’est plus dans les pieds de son équipe mais mon padre qui était au match à Lyon a halluciné sur sa désinvolture dans ce registre (et globalement ça correspond assez avec ce que j'ai vu à la téloche). C’était plutôt dans ce sens que j’entendais "complet", Messi fait son taffe dans les deux aspects du jeu….

Apres ca reste deux streums on est bien d'accord, et c'est plutot dans ce qu'on attend d'un joueur qui explique nos differences de poitn de vue.
Olorin a écrit :Bordeaux :
sam 27/03/10 CL - Finale Bordeaux - Marseille
mar 30/03/10 C1 - 1/4 de finale Aller Lyon - Bordeaux
sam 03/04/10 L1 - 31e j. Bordeaux - Nancy
mer 07/04/10 C1 - 1/4 de finale Retour Bordeaux - Lyon
sam 10/04/10 L1 - 32e j. Paris-SG - Bordeaux
mer 14/04/10 L1 - 26e j. Le Mans - Bordeaux
sam 17/04/10 L1 - 33e j. Bordeaux - Lyon

Lyon:
ven 26/03/10 L1 - 30e j. Lyon - Grenoble
mar 30/03/10 C1 - 1/4 de finale Aller Lyon - Bordeaux
sam 03/04/10 L1 - 31e j. Rennes - Lyon Bave
mer 07/04/10 C1 - 1/4 de finale Retour Bordeaux - Lyon
sam 10/04/10 L1 - 32e j. Lyon - Lille Bave
sam 17/04/10 L1 - 33e j. Bordeaux - Lyon

Je crois qu'on peut déjà écarter lyon de la course au titre. ce calendrier de malade qu'ils ont au mois d'avril

Je m'étais trompé sur l'ordre des matchs mais ça ne change rien, en 10 jours ils affrontent deux fois Bordeaux et Lille :hum:

Si on gagne la CDL, on a vraiment un coup à jouer je vous le dis moi Clap
Gamba a écrit :Non mais le gros kiff c'est quand même que le 1/4 va se jouer quelques jours à peine après la finale de la CDL. Je veux pas dire mais ça nous donne un avantage certain (pas sûr que ça suffise néanmoins)
j'entendsdéjà Blanc pleurer sur le fait que lol va jouer son match le vendredi alors que ces bogoss devront jouer une finale le samedi face à l'OM en plus
26 Mai 93 a écrit :j'entendsdéjà Blanc pleurer sur le fait que lol va jouer son match le vendredi alors que ces bogoss devront jouer une finale le samedi face à l'OM en plus

De Tavernost a déjà commencé à chouiner Bave
C'est booooon Bave

Je sens que le kiff va monter de jour en jour Bounce
et Ciani d'ajouter :

« On n'est pas déçu, C'est quand même une demi-finale... Euh, un quart, pardon, je m'y vois déjà !

Bave
Olorin a écrit :De Tavernost a déjà commencé à chouiner Bave

"Mais en tous les cas sachez que Bordeaux fera tout pour le gagner "

Sans déconner? Laugh
Clap Oh les maux de tête en perspective ! Clap

En revanche, on n'aura aucune excuse recevable si on n'en profite pas. Aucune. No2

el ch'ti a écrit :Crois moi Vendangeur que j'aimerais que l'OM soit à la place de Bordeaux aujourd'hui Bave Bye2

Dis, Chevalier Blanc, tu crois quoi ? Bander pour la LDC à en perdre la tête c'est un autre problème que pour une Coupe d'Europe de second niveau, jouée les jeudis soirs, et dans une période où on sent tous que l'effectif n'est pas au mieux... Dry


Edit : Echange rapide de textos avec un ami pro-Bordeaux... Il est verdâtre : "on va jouer la coupe de la Ligue" Laugh
Olorin a écrit :Lyon:
ven 26/03/10 L1 - 30e j. Lyon - Grenoble
mar 30/03/10 C1 - 1/4 de finale Aller Lyon - Bordeaux
sam 03/04/10 L1 - 31e j. Rennes - Lyon Bave
mer 07/04/10 C1 - 1/4 de finale Retour Bordeaux - Lyon
sam 10/04/10 L1 - 32e j. Lyon - Lille Bave
sam 17/04/10 L1 - 33e j. Bordeaux - Lyon

Je crois qu'on peut déjà écarter lyon de la course au titre. ce calendrier de malade qu'ils ont au mois d'avril


Il manque le OM-Lyon pour initier ce beau calendrier. Bave
Hu hu le match contre les poètes rennais entre les deux chocs de LDC Laugh
Tofinou a écrit :Dis, Chevalier Blanc, tu crois quoi ? Bander pour la LDC à en perdre la tête c'est un autre problème que pour une Coupe d'Europe de second niveau, jouée les jeudis soirs, et dans une période où on sent tous que l'effectif n'est pas au mieux... Dry

Déjà garde ta suffisance pour toi s'il te plait et ouai je préfère bander (comme tu dis si bien) sur une LDC plutôt qu'une troisième place de L1 qu'on est loin d'avoir acquis. La défaite d'hier montre juste notre niveau médiocre plutôt qu'une quelconque lucidité du club à s'économiser pour le sprint final.

Mais bon je préfère attendre dimanche soir car j'aurai le résultat pour appuyer mes propos.
el ch'ti a écrit :Déjà garde ta suffisance pour toi s'il te plait et ouai je préfère bander (comme tu dis si bien) sur une LDC plutôt qu'une troisième place de L1 qu'on est loin d'avoir acquis. La défaite d'hier montre juste notre niveau médiocre plutôt qu'une quelconque lucidité du club à s'économiser pour le sprint final.

Mais bon je préfère attendre dimanche soir car j'aurai le résultat pour appuyer mes propos.

Ou pas Shades
Metropolis a écrit :Ou pas Shades

Qu'est ce que j'aimerai me gourrer, je te le cache pas. :y:
Jamais deux sans trois, je prédis une nouvelle journée pour rien : Bordeaux et Lille qui font match nul tout comme l'OM et Lyon. [SIZE="1"]Et Montpellier et Auxerre aux deux premières places du classement.[/SIZE] :545:
c'est bizat qu'on ne sache encore pas la date du match
el ch'ti a écrit :Déjà garde ta suffisance pour toi s'il te plait et ouai je préfère bander (comme tu dis si bien) sur une LDC plutôt qu'une troisième place de L1 qu'on est loin d'avoir acquis. La défaite d'hier montre juste notre niveau médiocre plutôt qu'une quelconque lucidité du club à s'économiser pour le sprint final.

Mais bon je préfère attendre dimanche soir car j'aurai le résultat pour appuyer mes propos.

Je garde rien du tout : tu nous prends pour des demeurés depuis ce matin, donc je te réponds. Et en plus tu ne comprends pas...

BIEN SUR qu'on voudrait être à leur place, BIEN ENTENDU c'est mesquin de sortir par la petite porte et de se réjouir de n'avoir plus que la Ligue 1 à jouer... on fait avec les moyens du bord, on essaie de tirer des points positifs dans un moment difficile.

De surcroit si tu lisais les interventions des uns et des autres tu saurais qu'on a tous une vague idée de ce qui nous attend dimanche soir. Sauf qu'on ne s'en amuse pas.
A supposer que Bordeaux & Lyon viennent à exploser et nous offrir une pseudo voie royale vers le titre, on sera foutu de terminer 3e derrière Montpellier et Lille. Sleep
Tofinou a écrit :Je garde rien du tout : tu nous prends pour des demeurés depuis ce matin, donc je te réponds. Et en plus tu ne comprends pas...

BIEN SUR qu'on voudrait être à leur place, BIEN ENTENDU c'est mesquin de sortir par la petite porte et de se réjouir de n'avoir plus que la Ligue 1 à jouer... on fait avec les moyens du bord, on essaie de tirer des points positifs dans un moment difficile.

De surcroit si tu lisais les interventions des uns et des autres tu saurais qu'on a tous une vague idée de ce qui nous attend dimanche soir. Sauf qu'on ne s'en amuse pas.

Bah écoute tu es bien agressif, ta passion est excessive Blink On parle de football et de l'OM là.Je donne mon avis, maintenant si tu n'es pas d'accord avec moi, t'es pas obligé de me postilloner au visage et d'essayer de me faire croire que je suis tellement idiot que j'arrive pas à comprendre les posts des autres.

Bref je suis fatigué, pas envie de me prendre la tête ... je m'arrête là.
Paix sur Terre pour les hommes de bonne volonté mes amis!
Hihihi

Les teutons du Bayern ça les inspire le tirage de ManU...

Bel hommage à la finale 99 cette aprèm en championnat…Le Bayern mène 1-0 avant de se prendre 2 pions dans les cinq dernières minutes
C’est pas les arrêts de jeu mais quand même Biggrin2