opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2010/2011
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon ben démonstration du Barca avec Messi on fire une fois de plus, quasi sans concurrence ce soir.
Perso, je suis déçu de ManU qui n'a pas existé à part en début de match et sur leur réaction pour l'égalisation. Je m'attendais à les voir jouer un peu plus haut pour pouvoir presser mais ils se sont fait bouffer par Xavi et Iniesta. Le Barca doit être à plus de 15 tirs , ManU 2 tirs dont un cadré (le but).

Match catastrophique de Evra qui est fautif sur les 3 buts, avec Vidic en partie aussi :
1er but : mauvais timing des 2 qui permutent pas,
2ème but : Evra monte 10 fois trop tard sur Messi
3ème but : Evra se fait complétement bouffer sur l'accélération de Messi avant le cafouillage de la défense et la récupération de Villa et son tir.

Jolie end of story (sur la saison) pour Abidal.

J'attends vraiment la Copa America de cet été pour voir si Messi va enfin réussir à s'imposer en équipe nationale.
Le brassard de capitaine donné à Abidal pour qu'il soulève la coupe en premier... très très classe Love2
Rien à dire, si ce n'est que ce Barca commence à m'agacer sérieusement !
Quand je vois leur saison infernale, sans creux, sans blessés... Et les voir galoper comme ils ont pu le faire toute la saison... Je suis songeur.

D'autant qu'on sort d'une année coupe du Monde, avec l'Espagne victorieuse, qui représente la moitié de l'équipe du Barca.
Les gars ont enchainé 2 saisons + 1 coupe du monde, soit plus de 100 matchs, sans coup de fatigue, sans blessures Vghgbg
Faudra qu'ils me donnent l'adresse de leur médecin Sly

Enfin, victoire amplement méritée, rien à redire, plaisir pour les yeux de les voir jouer.
Quelle équipe... Wub

Je me suis régalé devant ce match, c'était très impressionnant de force collective.

Je pense qu'on reparlera de ce Barca à nos petits-enfants... Pepe Cetace
Et dire que dans 1 an elle est à nous cette coupe !Echarpe-opiom
(28-05-2011, 22:48)Hellborg a écrit : [ -> ]Le brassard de capitaine donné à Abidal pour qu'il soulève la coupe en premier... très très classe Love2

Le plus beau geste de la soirée.
Beatnik
smiley Puyol
(28-05-2011, 22:52)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Rien à dire, si ce n'est que ce Barca commence à m'agacer sérieusement !
Quand je vois leur saison infernale, sans creux, sans blessés... Et les voir galoper comme ils ont pu le faire toute la saison... Je suis songeur.

D'autant qu'on sort d'une année coupe du Monde, avec l'Espagne victorieuse, qui représente la moitié de l'équipe du Barca.
Les gars ont enchainé 2 saisons + 1 coupe du monde, soit plus de 100 matchs, sans coup de fatigue, sans blessures Vghgbg
Faudra qu'ils me donnent l'adresse de leur médecin Sly

Enfin, victoire amplement méritée, rien à redire, plaisir pour les yeux de les voir jouer.

Shiny Voui, voui...
Cela dit, cette saison a été plus compliqué niveau physique. En liga, par exemple, Abidal, c'est 26 matchs en titu, 29 pour Xavi qui n'en manquait pas un avant, 25 titularisations pour Busquets, 17 pour Puyol... Y a quand même eu plus de rotation qu'à l'habitude.
Ce soir le comptable du Barca pleure : à 750 000€ la prime de victoire pour chaque joueur, il doit sortir 13.5M€ sans compter le staff Vghgbg
Dire que n'importe quel club français voudrait de cette somme pour recruter...

Le budget le plus petit de la Liga, c'est combien histoire de rire ? Gateux
La seule ocaz' de MU c'est le but (sur hors jeu ?)
Un rouleau compresseur Barcelonais ce soir. Il y a eu deux mondes entre les 2 équipes.
(28-05-2011, 23:08)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Dire que n'importe quel club français voudrait de cette somme pour recruter...

Le budget le plus petit de la Liga, c'est combien histoire de rire ? Gateux
Arles Avignon avec 18M€
que du plaisir
encore une fois
j amortis l 'abonnement C+ avec le Barça.
LoveLaugh
Grande Barça !!!

Et quel but de Villa !!! Artist
(28-05-2011, 23:08)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Dire que n'importe quel club français voudrait de cette somme pour recruter...

Le budget le plus petit de la Liga, c'est combien histoire de rire ? Gateux

Le Levante, 19 M€ Biker
(28-05-2011, 23:04)Boban13 a écrit : [ -> ]
(28-05-2011, 22:52)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Rien à dire, si ce n'est que ce Barca commence à m'agacer sérieusement !
Quand je vois leur saison infernale, sans creux, sans blessés... Et les voir galoper comme ils ont pu le faire toute la saison... Je suis songeur.

D'autant qu'on sort d'une année coupe du Monde, avec l'Espagne victorieuse, qui représente la moitié de l'équipe du Barca.
Les gars ont enchainé 2 saisons + 1 coupe du monde, soit plus de 100 matchs, sans coup de fatigue, sans blessures Vghgbg
Faudra qu'ils me donnent l'adresse de leur médecin Sly

Enfin, victoire amplement méritée, rien à redire, plaisir pour les yeux de les voir jouer.

Shiny Voui, voui...
Cela dit, cette saison a été plus compliqué niveau physique. En liga, par exemple, Abidal, c'est 26 matchs en titu, 29 pour Xavi qui n'en manquait pas un avant, 25 titularisations pour Busquets, 17 pour Puyol... Y a quand même eu plus de rotation qu'à l'habitude.


Iniesta sur deux saisons, il a été blessé un paquet de fois aussi...

Je comprends très bien qu’on puisse avoir des doutes, moi-même alors que j’ai plutôt le Barca à la bonne, je trouve légèrement irréel leurs performances physiques sur la durée - ‘fin bon, la lutte anti-dopage n'a pas la même efficacité ni la même intensité suivant les pays et les disciplines, c’est pas une grande nouveauté ( et je ne serais pas surpris que nos amis ibères continuent à truster les titres en velo ou en Tennis Pixie)
Ceci dit il est difficile de croire qu’il n’y a que le Barca qui se dope et que touts les autres marchent à l’eau claire….

Enfin bref, pour rester sur le terrain, belle soirée de football.Clap
C'est très très (x10) fort le Barça. Mais très dépendant de Messi quand même. Il est très très fort (x10) le bougre.
Je préfère rester humble et distant concernant ce succès, conscient que je suis qu'il sera entaché à jamais du scandale de Bernabeu.Sleep



















...N'empêche que Puyi m'a tiré les larmes avec le plus beau geste d'une soirée qui n'en manquait pourtant déjà pas.Mf_cupidMf_cupidMf_cupid Quel capitaine, quel homme!Clap

Et Messi, plus grand joueur de l'Histoire?

Ferguson s'est planté par ailleurs. Xavi n'a pas dû avoir un tel confort dans une rencontre depuis au moins trois ans.

À noter cette phrase assez sibylline de Guardiola en conférence de presse, concernant Messi : «J'espère que le club aura la sagesse et la lucidité pour recruter les joueurs qui s'adaptent à son talent en sachant jouer pour lui.» Tu ramasseras tes dents au passage Ibra! Biggrin2
En ce qui concerne la "résistance" physique des barcelonais, je n'y trouve rien d'étonnant, leur style de jeu technique, basé sur les passes redoublées dans un petit espace et leur grande maitrise du ballon sont assez économiques physiquement, les courses des latéraux à l'opposé se font rarement dans le vide, les passes arrivant toujours à destination et leurs placements défensifs, les quelques fois où ils perdent le ballon, sont tactiquement parfaits...cette économie de moyen liée à une parfaite organisation évite les pénalisantes et vaines courses ...et puis jouer un tel football avec des partenaires aussi collectifs doit également constituer un petit plus moral qui facilite les efforts physiques.
Quelle belle équipe !Wub
(11-02-2011, 17:17)papaver a écrit : [ -> ]Sans Ferdinand à l'aller, si ça se confirme, ça sera moins pire peut-être...

(29-05-2011, 12:00)Miki a écrit : [ -> ]Je préfère rester humble et distant concernant ce succès, conscient que je suis qu'il sera entaché à jamais du scandale de Bernabeu.Sleep



...N'empêche que Puyi m'a tiré les larmes avec le plus beau geste d'une soirée qui n'en manquait pourtant déjà pas.Mf_cupidMf_cupidMf_cupid Quel capitaine, quel homme!Clap

Et Messi, plus grand joueur de l'Histoire?

Ferguson s'est planté par ailleurs. Xavi n'a pas dû avoir un tel confort dans une rencontre depuis au moins trois ans.

À noter cette phrase assez sibylline de Guardiola en conférence de presse, concernant Messi : «J'espère que le club aura la sagesse et la lucidité pour recruter les joueurs qui s'adaptent à son talent en sachant jouer pour lui.» Tu ramasseras tes dents au passage Ibra! Biggrin2

C'est pas Pep qui avait choisi ibra pour remplaceR Etoo?