(06-04-2011, 09:35)Supernova a écrit : [ -> ] (06-04-2011, 09:23)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sans tomber dans les stéréotypes à la con, les allemands ont souvent eu des équipes très fortes athlétiquement, que ca soit en club ou en équipe nationale :smileyneutre:
Sinon la défense de l’inter
(et lol le dernier but)
C'est tellement vrai qu'on a oublié de former des joueurs technique ce que l'on paye aujourd'hui. Pendant longtemps dans les centres de formation on a formé des joueurs athlétiques, qui courraient vite et longtemps, qui sautaient haut en oubliant les critères techniques.
C'est d'ailleurs ce qui rend la L1 aussi misérable et chiante à regarder. C'est un championnat où il y a davantage d'athlètes que de footballeurs et c'est d'ailleurs ce qui rend le style de Lille si atypique et si attractif pour tout le monde. Une équipe qui joue au ballon et qui possède des joueurs talentueux balle au pied, c'est une anomalie
Bref on est mal placé pour faire la leçon aux allemands.
j'adhere completement a ton analyse
Champagne Supernova !
(06-04-2011, 11:41)Elephant Bird a écrit : [ -> ]T'aurais pas la même sur le Barça ? 
Bah, suffit de regarder le match de ce soir, la stat' devrait tomber également.

Lors de Real-Lyon, les deux équipes étaient dans les mêmes eaux, d'où le fait qu'on ait pas entendu Jean-michmuch sur le sujet, j'imagine. C'est pas LaPro qui avait sorti les stats de notre match face à MU, où on avait pris un vériatble éclat sur le plan de la distance parcourue?
Mine de rien, si chaque joueur de ton équipe court 1 km de plus que chaque joueur adverse, ça aide à boucher les trous.

Ui en effet on avait vu que Man Utd avait courru plus.
Confiant pour ce soir Miki ?

Oui, même si le Shakthar est une bonne équipe, et que l'état des troupes laisse à désirer (pas d'Abi, pas d'Puyi, Pedro qui revient à peine et Messi qui traîne une gêne aux adducteurs...) Les équipes ukrainiennes réussissent pas si mal face au Barça, faut dire (grand souvenir d'un 0-4, triplé de Shevchenko en 1997.

)
Mais onéléplufor.

(06-04-2011, 12:03)Mister_Ma a écrit : [ -> ] (06-04-2011, 09:35)Supernova a écrit : [ -> ]C'est tellement vrai qu'on a oublié de former des joueurs technique ce que l'on paye aujourd'hui. Pendant longtemps dans les centres de formation on a formé des joueurs athlétiques, qui courraient vite et longtemps, qui sautaient haut en oubliant les critères techniques.
C'est d'ailleurs ce qui rend la L1 aussi misérable et chiante à regarder. C'est un championnat où il y a davantage d'athlètes que de footballeurs et c'est d'ailleurs ce qui rend le style de Lille si atypique et si attractif pour tout le monde. Une équipe qui joue au ballon et qui possède des joueurs talentueux balle au pied, c'est une anomalie
j'adhere completement a ton analyse
Champagne Supernova ! 
Juste pour relever un jeu de mots que j'ai compris .
Il y a un jeu de mot caché ?

(06-04-2011, 09:35)Supernova a écrit : [ -> ] (06-04-2011, 09:23)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sans tomber dans les stéréotypes à la con, les allemands ont souvent eu des équipes très fortes athlétiquement, que ca soit en club ou en équipe nationale :smileyneutre:
Sinon la défense de l’inter
(et lol le dernier but)
Alors que c'est vrai que les équipes françaises sont nulles athlétiquement...
Depuis 15 ans, la France a basé ses succès sur l'aspect physique. En 1998 on était monstrueux physiquement et on écrasait tous nos adversaires sur le plan physique. C'était notre arme principale.
C'est tellement vrai qu'on a oublié de former des joueurs technique ce que l'on paye aujourd'hui. Pendant longtemps dans les centres de formation on a formé des joueurs athlétiques, qui courraient vite et longtemps, qui sautaient haut en oubliant les critères techniques.
C’est bien joli ton laius mais je vois pas bien le rapport avec mon post.
Je ne dis pas qu’ils sont dopés comme des porcs. Et encore moins je leur fais la leçon
Je dis juste que depuis le temps que je mate le football, les équipes allemandes sont souvent tres fortes athlétiquement. Que ca soit la mannschaft ou en clubs - même si c’est un peu moins vrai depuis Bosman. Combien de fois on a lu
rouleau compresseur quand on parlait de l’équipe nationale allemande ?

Et je pense que ca tient essentiellement à la nature de leur jeu (des équipes qui se projettent très vite, beaucoup de dédoublement sur les cotés, de longs appels en profondeur) et souvent aux qualités et aux caractéristiques de leurs joueurs - y’a qu’à voir leurs meilleurs joueurs sur la CDM : Ozil est le plus technique mais a un volume de jeu extraordinaire comme l'ont soulignés paga et Denoueix encore hier, Kedhira vaut surtout pour son abattage et sa qualité d’appels longs et last but not least la "star" thomas Muller qui est presque une parodie à lui tout seul ( pas super brillant techniquement mais un volume de jeu hallucinant dans les courses et les appels )
Et je ne parle pas des trois poumons Friedrich, Schweinie @CJP ou Lham sur le coté.
L'angle de vue de la caméra placé derrière la cage est

(06-04-2011, 14:58)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je dis juste que depuis le temps que je mate le football, les équipes allemandes sont souvent tres fortes athlétiquement. Que ca soit la mannschaft ou en clubs - même si c’est un peu moins vrai depuis Bosman. Combien de fois on a lu rouleau compresseur quand on parlait de l’équipe nationale allemande ? 
Et je pense que ca tient essentiellement à la nature de leur jeu (des équipes qui se projettent très vite, beaucoup de dédoublement sur les cotés, de longs appels en profondeur) et souvent aux qualités et aux caractéristiques de leurs joueurs - y’a qu’à voir leurs meilleurs joueurs sur la CDM : Ozil est le plus technique mais a un volume de jeu extraordinaire comme l'ont soulignés paga et Denoueix encore hier, Kedhira vaut surtout pour son abattage et sa qualité d’appels longs et last but not least la "star" thomas Muller qui est presque une parodie à lui tout seul ( pas super brillant techniquement mais un volume de jeu hallucinant dans les courses et les appels )
Et je ne parle pas des trois poumons Friedrich, Schweinie @CJP ou Lham sur le coté.
Pas compris non plus le post de Supernova.

Je faisais juste allusion au fait que Schalke hier semblait avoir du gaz, ou en tout cas bien plus que l'Inter. Et perso, je fais un distingo important entre volume (capacité à multiplier les courses, imposer un pressing, se rendre disponible pour le porteur...) et puissance (où là, en gros, c'est une question d'impact athlétique et de joueur qui fait mal à l'adversaire dans les duels.)
Après, pour ce qui est de la formation française qui a trop misé sur la puissance, c'est pas comme si on s'était faits niquer deux fois d'affilée par les casques à pointe précisemment à cause d'un manque athlétique flagrant. Qu'on ait cherché à compenser par la suite, ça me semble logique. Alors après l'Espagne, ouais, toque toussa. Équipe qui court le plus au monde aussi, et de loin.

Miki, j'ai mis une bouteille de vodka au congélo pour fêter le bon score de ce soir ( match nul 2 2 ! )
Avec un un but de Miki...tarian

Durant l'hymne de la LdC, on voit très clairement une pancarte disant "
Catalunia is NOT Spain"
Si vous revoyez les images, c'est durant l'hymne au moment où la caméra passe devant Piqué. Qui semble d'ailleurs regarder les images sur l'écran du stade.
M'étonnerais pas que ça fasse un petit scandale demain dans MARCA

C'est pareil aux entrées de Pampelune et de ses millions de visiteurs pour les San Fermines: "Euskadi is NOT Spain"

.
Brefle, au rythme où ça va, on aura pourtant une demi-finale 100% espagnole...

Et MU qui mène toujours à Chelsea... Et dire qu'on nous avait dit qu'on avait été éliminé par un petit MU et qu'on avait été minable.
Le petit MU qui va gagner le championnat d'Angleterre, sans doute la Cup et qui va disputer une 1/2 finale de LDC face à Shalke.
La 1/2 entre Barça et Real, ça va valoir cher

On a presque eu un match de Manchester sans penalty ou carton rouge oublié pour les Reds

Je crois que j'ai perdu mon billet de 50,00 euros non...

Iniesta zidanesque ce soir. Match de fou qu'il sort
Jouer le barça avec un seul milieu défensif c'est impossible...

:tend un mouchoir à haydjan: