Je trouve que ça commence à manquer d'outsiders en finale. Ça tourne en rond parmi les très gros habituels...
Sur les 10 dernières années, combien de finalistes hors membres des 4 gros championnats?
(05-05-2011, 09:56)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je trouve que ça commence à manquer d'outsiders en finale. Ça tourne en rond parmi les très gros habituels...
Sur les 10 dernières années, combien de finalistes hors membres des 4 gros championnats?
http://www.pari-et-gagne.com/coupedeschampions.html
A bien y regarder, depuis la réforme de 93, il n'y a quasiment plus de "petits" clubs qui vont en finale. Y a bien eu l'Ajax, mais dans les années 95, c'était loin d'être un petit. Monaco et Porto la même année.
Pour le reste, c'est une alternance de gros, avec en chef de file : Milan, Juve, Barça, Manchester et le Real.
Qu'est-ce que la réforme de 93 ?
Tant que le fair play financier ne sera pas mis en place, cette situation ne changera pas
Comment veux tu lutter contre des clubs qui ont un déficit 5 fois supérieur à leur budget déjà immense et qui se permettent de le creuser en dépensant des sommes folles en transferts secs et en salaires ?
Comment lutter contre des fiscalités qui permettent à ces mêmes clubs de proposer en net des salaires que les "championnats de seconde zone" arrivent à peine à proposer en brut ?
Les français, les portugais, et les italiens depuis peu sont condamnés à jouer les sparing partners dans les phases de poule ... sauf miracle

(05-05-2011, 10:06)Mazargues a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que la réforme de 93 ?
A partir de 93, la C1 a été modifiée. Le système pour aller en finale avant 93 "favorisait" les "petits".
(05-05-2011, 10:12)Boban13 a écrit : [ -> ] (05-05-2011, 10:06)Mazargues a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que la réforme de 93 ?
A partir de 93, la C1 a été modifiée. Le système pour aller en finale avant 93 "favorisait" les "petits".
C'est sur qu'avec un seul club par pays c'était plus simple
Mais bon, c'était la réforme ou un championnat européen hors UEFA organisé par les 20 clubs les plus riches ... l'UEFA a été obligée de se soumettre pour ne pas risquer la ruine

(04-05-2011, 21:24)Rabbi a écrit : [ -> ]Amis espagnols, un prêt de Benzema à l'OM la saison prochaine, ce serait pas possible ??? Histoire qu'il soit sur de jouer l'Euro en ne passant pas une annéee sur le banc de touche 
C'est sur u'il fera pas long feu au Real, mais de là à le voir debarquer à Marseille...
En plus le père Arsene en aurait fait sa priorité...
(05-05-2011, 10:12)Boban13 a écrit : [ -> ] (05-05-2011, 10:06)Mazargues a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que la réforme de 93 ?
Ok. Moi je crois que l'origine du mal dans le foot c'est l'arrêt Bosman.
(05-05-2011, 10:30)Mazargues a écrit : [ -> ] (05-05-2011, 10:12)Boban13 a écrit : [ -> ]A partir de 93, la C1 a été modifiée. Le système pour aller en finale avant 93 "favorisait" les "petits".
Ok. Moi je crois que l'origine du mal dans le foot c'est l'arrêt Bosman.
L'origine du mal dans le foot c'est la non présence de DNCG dans les championnats majeurs

(05-05-2011, 10:34)Metropolis a écrit : [ -> ] (05-05-2011, 10:30)Mazargues a écrit : [ -> ]Ok. Moi je crois que l'origine du mal dans le foot c'est l'arrêt Bosman.
L'origine du mal dans le foot c'est la non présence de DNCG dans les championnats majeurs 
Tutafé.
Quand tu vois que MU aurait une dette plus de 4 fois supérieur au budget de l'OM...
http://www.moneyweek.fr/20100221205/actu...l-anglais/
Entre l'absence de DNCG, de salary cap et une répartition des droits télé favorisant les plus riches...
Bon, je surkifferais que Edwin gagne une autre C1 16 ans après sa première

. Seul Maldini a du faire mieux (89 pour la première et 2007 la dernière non ? )
Il en a déjà 2 dans la poche le bougre (Edwin)
ATTENTION !
Je mets une pièce sur une victoire de MAN UTD en finale contre le Barka.
(05-05-2011, 14:05)haydjan a écrit : [ -> ]ATTENTION !
Je mets une pièce sur une victoire de MAN UTD en finale contre le Barka.

Tu l'as pas perdue en misant sur Arles contre Lille?

Si c'est vrai c'est assez énorme

Et représentatif du personnage Mourinho...