opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2010/2011
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La conf' de presse de Mourinho est une honte pour le football. Selon MARCAtv le Barça penserait à demander une sanction à l'UEFA sur les accusations de Mou. Les "journalistes" présents sont également indignés de savoir que Mou pense que l'Espagne a gagné une UEFA "sale".

Ce qui est dommage c'est que depuis la fin du match je n'ai pas vu une seule analyse du jeu, tout est focalisé sur les déclarations de Mourinho. Et c'était voulu. J'ai donc du mal à croire que ces fameuses déclarations sortent du coeur, je vois plus ça comme une vulgaire tactique à la Pierre Mondy pour attirer l'attention sur lui plutôt que sur le terrain.
Et les vestes sont en train de se retourner avec cette conférence de presse qui risque de tacher l'image de club seigneur que se veut donner le Real, et ça peut rebondir sur le futbol español. Tu rajoutes à ça les accusations de dopage sorties par la COPE et une soit disant source venant du Real, et ça donne une image désastreuse du Real. Mourinho risque de ne pas y survivre.
A ce sujet, Schuster s'était fait virer après avoir dit que le Real ne pouvait pas gagner au Camp Nou. Mourinho a dit que le Barça était déjà qualifié pour la finale Whistling

Pour ceusses qui parlent le chorizo http://www.marca.com/2011/04/27/futbol/e...38838.html
Et la presse madrilene qui trouve injuste l'explusion de Pepe, hahaha

http://www.as.com/futbol/fotogaleria/inj...sftb_2/Zes
Stark qui envoie le Mou sur une chaise en plastique tout en le faisant grimper au coquetier, c’est de l’art.

(27-04-2011, 21:27)Elephant a écrit : [ -> ]Jolie simulation de Pedro, qui confirme qu'être footballeur pro et porter la moustache n'est pas du tout synonyme de classe.

Klaus Allofs et Rudi Voller ne te remercie pas. corse
Ah mais la moustache dans les années 80 c'est permis. Comme le gel dans les cheveux, dans 20 ans ça fera rigoler.
pourquoi attendre 20 ans ?
Il ne me semble pas que Mourinho donne une image désastreuse de Madrid, Madrid EST désastreux depuis toujours, club du pouvoir par le passé, club du mafieux bétepiste Perez dans le présent; c'tou Fuck
(27-04-2011, 22:46)Miki a écrit : [ -> ]Méritée je n'en sais rien, comme l'a dit Birdie, ce n'était pas du grand Barça.

C'est sûr, mais en face c'était pire. Donc méritée sur le match Happy

(27-04-2011, 22:46)Miki a écrit : [ -> ]Mais bon, y'a un Kryptonien dans l'équipe, désolé.Doctor

Kryptonien ou pas, c'est l'un des seuls a avoir tenté de jouer au foot et seulement au foot.

(27-04-2011, 22:46)Miki a écrit : [ -> ]Limite, j'ai trouvé que Liza éxagérait un brin, tant le Real m'a paru moins vicelard qu'en finale de Copa. Pepe a payé sa réputation et ses méfaits précédents, pas illogique.

Quel bande d'idiots finalement. Je comprends qu'une équipe durcisse le jeu, mais là c'était seulement pour faire mal, sans aucune volonté de faire déjouer l'adversaire.

(27-04-2011, 22:46)Miki a écrit : [ -> ]Et oui xigh, belle entrée d'Afellay.

Il a juste une action dans tout le match. Et c'est la bonne. Tant mieux pour lui.

(27-04-2011, 22:46)Miki a écrit : [ -> ]EDIT : Ronaldo a été tout simplement ridicule ce soir.

Et c'est peu de le dire.
Quelle non classe ce Mourinho. Dans la victoire. Dans la défaite.

Il est ridicule...
(27-04-2011, 23:56)Boban13 a écrit : [ -> ]La tactique Mourinho contre le Barça, mise à part le match aller avec l'Inter, sinon c'est "on mets des coups pour les empêcher de jouer, et on espère que l'arbitre sera clément"... Bravo.

On met des coups toujours à la limite : destruction du jeu adverse par la défense à 10 et l'intimidation physique, la violence. Puis les contres pour essayer de marquer.

Et Caliméro se plaint que les arbitres "ne te laisse pas le mettre en place ton système". Il est drôle Mou. Mais pathétique.

En une conf' de presse totalement ratée, il a perdu tout le crédit que la victoire en Copa lui avait donné. Bien ouèj'.Applause Il aurait dû envoyer Karanka.Sleep Sinon, j'ai trouvé Seydou très bon. Il a amené un impact dont le Barça avait terriblement manqué sur les deux Clásicos précédents. Si Iniesta est remis pour le retour, j'espère qu'il sera titularisé à la place de Pedro, et Seydou maintenu (même si la suspension de Pepe change totalement la donne, c'est vrai.)

Et avec Puyi, c'est définitivement pas le même Barça. Même aussi éloigné de la grande forme, et arrière gauche.Shades
J'espère que le Real redescendra vite du nuage de la Coupe du Roi, ce qui doit déjà être le cas, et le virera vite...

Il reste le match retour à Mourinho pour prouver qu'avec Casillas, Albiol, Carvalho, Pepe, Sergio Ramos, Marcelo, Arbeloa, Lassana Diarra, Xabi Alonso, Khedira, Granero, Ozil, Kaka, Di Maria, Ronaldo, Adebayor, Higuain, Benzema... (cet effectif de malade quand même), il peut proposer du foot...

Mais une finale Man U - Barça m'irait très bien.

Les limites du système Mourinho ...

Quand il se mesure à une équipe supérieure collectivement, il tue le jeu Mf_death

Ca ne pouvait pas lui sourire éternellement ... les arbitres ont compris et ne laisseront plus ses équipes se permettre une telle négation du jeu.

C'est la saison prochaine que l'on va voir si Mourinho est si grand que ça !
Il devra faire gagner le Réal en proposant du jeu contre Barcelone ET en Champion's League ...

J'ai des doutes ... je serais lui je retournerais chez les brittons amasser les millions Biker
Je crois que le pire pour le Real hier soir, c'est le plan de Mourinho, digne de celui de Deschamps face à MU : on joue le 0-0 à l'aller, et on tente de gratter un 1-1 miraculeux au Camp Nou, histoire de passer sur un hénaurme malentendu. Ce n'est pas le Real Madrid ça.Nono
Et puis le Barça n'était pas au mieux hier, ils pouvaient clairement tenter leur chance.
C'est clair, le Barça d'hier était très loin de celui injouable du 29 novembre dernier. Mais bon, avec des si...
(28-04-2011, 10:44)Miki a écrit : [ -> ]Je crois que le pire pour le Real hier soir, c'est le plan de Mourinho, digne de celui de Deschamps face à MU : on joue le 0-0 à l'aller, et on tente de gratter un 1-1 miraculeux au Camp Nou, histoire de passer sur un hénaurme malentendu. Ce n'est pas le Real Madrid ça.Nono

Disons que tu dois le tenter avec Doudou Cissé, Charly Kaboré et Brandao Smoke

Mais quand dans ton effectif t'as des joueurs comme Ronaldo, Benzema, Higuain, Ozil, Lass Diarra, Ramos, Casillas, ou Kaka, tu devrait pouvoir jouer ton jeu contre n'importe qui ...
Contre n'importe quelle autre équipe au monde, Mou aurait parié sur le talent offensif de ses joueurs.
Mais en face, il y a LA meilleure équipe au monde collectivement et physiquement.
Sa tactique hyper-défensive mise en place EXCLUSIVEMENT face au barca, vient d'être validée par les deux rencontres précédente (contrairement à celle du fameux 5 - 0 au nou camp).
La Ldc est le seul objectif majeur qui reste encore à portée du Réal pour ne pas faire une nouvelle saison quasi-blanche.
Enfin, jusqu'à la sortie sur carton rouge de Pépé, il y a 0-0.
OU EST L'ILLOGISME DANS SON CHOIX ?
Guardiola peut compter sur l'implication défensive de ses 10 joueurs de champs, qui effectue un travail de TITAN au niveau pressing TOUT AU LONG DU MATCH.
En face, oui Mourino peut compter sur la technique de Ozil, Ronaldo, Benzema, Kaka ou Higuain. Mais côté apport défensif, aucun de ces joueurs ne vaut tripette.
(Seul Adebayor a montré des capacités dans ce domaine).
Mais c'est bien beau de défendre et de presser comme des morts de faim. Encore faut-il ensuite encore avoir les jambes pour construire des attaques, proposer des solutions, éliminer les défenseurs adverses, faire des appels de balle...
A ce jeu-là, il n'y a que Barcelone capable de défendre haut (qui requiert impérativement l'implication de TOUS les attaquants) puis d'attaquer de tous les côtés.
Alors non, je ne vois pas où est l'erreur tactique de Mourino sur ce match.




(28-04-2011, 11:27)bouillou a écrit : [ -> ]Contre n'importe quelle autre équipe au monde, Mou aurait parié sur le talent offensif de ses joueurs.
Mais en face, il y a LA meilleure équipe au monde collectivement et physiquement.
Sa tactique hyper-défensive mise en place EXCLUSIVEMENT face au barca, vient d'être validée par les deux rencontres précédente (contrairement à celle du fameux 5 - 0 au nou camp).
La Ldc est le seul objectif majeur qui reste encore à portée du Réal pour ne pas faire une nouvelle saison quasi-blanche.
Enfin, jusqu'à la sortie sur carton rouge de Pépé, il y a 0-0.
OU EST L'ILLOGISME DANS SON CHOIX ?
Guardiola peut compter sur l'implication défensive de ses 10 joueurs de champs, qui effectue un travail de TITAN au niveau pressing TOUT AU LONG DU MATCH.
En face, oui Mourino peut compter sur la technique de Ozil, Ronaldo, Benzema, Kaka ou Higuain. Mais côté apport défensif, aucun de ces joueurs ne vaut tripette.
(Seul Adebayor a montré des capacités dans ce domaine).
Mais c'est bien beau de défendre et de presser comme des morts de faim. Encore faut-il ensuite encore avoir les jambes pour construire des attaques, proposer des solutions, éliminer les défenseurs adverses, faire des appels de balle...
A ce jeu-là, il n'y a que Barcelone capable de défendre haut (qui requiert impérativement l'implication de TOUS les attaquants) puis d'attaquer de tous les côtés.
Alors non, je ne vois pas où est l'erreur tactique de Mourino sur ce match.


Remettre Pepe en milieu défensif avec ce qu'il a fait sur les 2 matchs précédents, sachant qu'en coupe d'Europe et avec un arbitre qui dégaine les cartons comme Lucky Luke ça ne pouvait que se terminer par un rouge, est une erreur de sa part.
Une immense erreur même.

Et puis le Barça d'hier soir est à des années lumières de celui de la fin d'année 2010 qui écrasait tout sur son passage.
Des blessés, des suspendus, des joueurs en méforme ...
Il fallait tenter le coup.
Si tu refuse le jeu quand ils sont prenables, autant rester chez toi et leur laisser le billet pour la finale Mm

Et puis pour choisir l'organisation qu'il a proposé hier, il faut d'autres joueurs que ceux qu'il a sous la main à Madrid ...

Il va quand même très très loin là ...
Il risque une très grosse suspension par l'UEFA je pense Doctor

Et en plus il se voit tellement beau qu'il en oubli que le FC Porto avait déjà gagné une C1 avant lui en 1987 Roll
Les supporters portugais apprécieront ...

Il a perdu ses nerfs le "special one" ... il en devient ridicule Banned
[Image: o_real_madrid_estadio_santiago_bernabeu-1367234.jpg]

¿Déséquillibre arbitral?
Seul ceux qui savent pleurer, la cherche
@UltrasRealMadrid
Pas mal cet article de So Foot : Quatre Clásicos et un enterrement