19-03-2010, 13:44
el ch'ti a écrit :OK donc tous les ans, il faut se dépêcher d'être éliminer de la ligue des champions et de l'Europa Ligue ??
Lyon allait en quart de finale de LDC et était champion la même année. Le vrai problème c'est le niveau de notre équipe qui est juste incapable de faire une bonne performance européenne. On a des joueurs au niveau très très douteux qui continuent de jouer titulaire et on se rend compte dans la scène européenne qu'ils sont complétement dépassés par le niveau.
Votre raisonnement m'inquiète franchement
Sauf qu'il n'y avait aucune concurrence. Cette année, elle est là. Mais ce n'est pas que le cas pour la France. Je pense que si MU va au bout de la C1, ils seront désavantagés par Chelsea en championnat (ce qui ne veut pas dire qu'ils vont le perdre au profit des blues, mais qu'ils seront plus en difficulté par rapport au calendrier, simplement). Pareil avec le Barça et le Real, ou l'Inter et le Milan.
Il faut aller loin en C1, tant mieux pour Bordeaux et l'OL. Reste que de notre position, celle d'un concurrent pour le titre de L1, c'est une bonne nouvelle car on a d'ores et déjà un avantage en terme de calendrier. Pendant que Bordeaux et l'Ol se fatigueront l'un contre l'autre, nous on sera tranquille. Pendant que l'une des deux équipes devra digérer l'élimination (alors que l'une et l'autre ont beaucoup de chance de passer, plus que s'ils avaient du affronter le Barça) nous, on s'en réjouira. Pendant que l'une des deux équipes ira se faire laminer par MU, nous on sera tranquille.
Maintenant, parce que le Football, c'est imprévisible, on ne peut pas écarter le scénario d'un Bordeaux qui va chercher ET le titre ET la C1... Tout est possible. Mais aujourd'hui, on a un avantage. Même si j'aurai préféré qu'on soit encore en course en C1.
26 Mai 93 a écrit :j'en suis pas si sur regarde la fin de saison de lol l'année dernière après leur défaite face au barca, ils ne mettaient plus un pieds devant l'autre