(29-05-2011, 12:27)cetace a écrit : [ -> ]En ce qui concerne la "résistance" physique des barcelonais, je n'y trouve rien d'étonnant, leur style de jeu technique, basé sur les passes redoublées dans un petit espace et leur grande maitrise du ballon sont assez économiques physiquement, les courses des latéraux à l'opposé se font rarement dans le vide, les passes arrivant toujours à destination et leurs placements défensifs, les quelques fois où ils perdent le ballon, sont tactiquement parfaits...cette économie de moyen liée à une parfaite organisation évite les pénalisantes et vaines courses ...et puis jouer un tel football avec des partenaires aussi collectifs doit également constituer un petit plus moral qui facilite les efforts physiques.
Quelle belle équipe !
Exact ! A chaque fois qu'un joueur tente de passer en un contre un, un de ses coéquipiers reste à proximité de lui un peu en retrait, et si le dribble ne passe pas ou s'il est contré, c'est le coéquipier qui récupère immédiatement le ballon et le ressort proprement ou le redonne pour une deuxième chance

ça paraît tellement facile le foot quand on les regarde jouer, du coup MU donnait l'impression d'une équipe composée de

à l'exception de Rooney qui a tout de même fait un super match
(29-05-2011, 12:27)cetace a écrit : [ -> ]En ce qui concerne la "résistance" physique des barcelonais, je n'y trouve rien d'étonnant, leur style de jeu technique, basé sur les passes redoublées dans un petit espace et leur grande maitrise du ballon sont assez économiques physiquement, les courses des latéraux à l'opposé se font rarement dans le vide, les passes arrivant toujours à destination et leurs placements défensifs, les quelques fois où ils perdent le ballon, sont tactiquement parfaits...cette économie de moyen liée à une parfaite organisation évite les pénalisantes et vaines courses ...et puis jouer un tel football avec des partenaires aussi collectifs doit également constituer un petit plus moral qui facilite les efforts physiques.
Quelle belle équipe !
Tout ce que tu dis est vrai mais on pourrait te rétorquer que le jeu des Barcelonais est particulièrement usant - surtout offensivement. Chaque possesseur du ballon a au moins deux voire trois solutions ; perso, la multiplication des appels, contre appels des
culés c’est ce que je trouve le plus stupéfiant (sans mauvais jeu de mots

), surtout que les mecs y vont pas pour rien, c’est souvent à haute intensité
A mon petit niveau, quand j’étais sur un terrain du foot, c’est de multiplier les appels qui me semblaient le truc le plus exigeant sur un terrain, pas de courir longtemps à mon rythme.
Pour rester sur le foot, moi aussi j’ai été surpris aussi Miki pour Xavi - et j’ai pas pu m’empêcher de penser que Fletcher aurait pu faire un bien fou à Man U dans ce secteur (je précise que je n’ai aucune idée de son état de forme)
‘fin bon, le barca était au-dessus partout : individuellement, collectivement, physiquement, tactiquement. Et pas qu’un peu.
Quelle belle équipe !
Et j'ajoute que quand tu plies 2 matchs sur 3, 3-0 à l'heure de jeu, tu joues "moins longtemps" que les autres équipes.
Le titre de Marca est le parfait résumé de la soirée et de ces dernières années.
¡Fútbol!
.. Club Barcelona
(29-05-2011, 12:27)cetace a écrit : [ -> ]cette économie de moyen liée à une parfaite organisation évite les pénalisantes et vaines courses
Et c'est ce qui crame des joueurs comme Lucho ou Gourcuff. Ils courent en permanence, très souvent dans le vide, et n'ont plus la lucidité nécessaire quand ils doivent négocier le ballon.
La solution est, comme tu l'as noté, collective mais que ce soit à Marseille ou à Lyon, on ne peut pas dire que l'on voit quelque chose aller dans ce sens pour le moment.
Il a quand même fait pire que ça, là je le trouve très soft Evra.
Je préfère ce genre d'attitude à ceux qui prétendent ne jamais jouer un match pour gagner un titre@L.Blanc, Garcia et tant d'autres....
Et le barça qui gagne aussi en handball la CL...un immense club quand même...
Si t'ajoutes le fait que le Barça a gagné l'Euroligue en 2010... Il manque une section rugby performante (faut que je vérifie, mais je crois qu'il y en a une, toute pourrie), il faudrait absorber Perpignan!

(29-05-2011, 20:12)Miki a écrit : [ -> ]Si t'ajoutes le fait que le Barça a gagné l'Euroligue en 2010... Il manque une section rugby performante (faut que je vérifie, mais je crois qu'il y en a une, toute pourrie), il faudrait absorber Perpignan!
Je confirme. Canal avait fait un reportage dessus, et c'est encore à un faible niveau (tant au niveau du jeu qu'au niveau des infrastructures dont le rugby dispose) mais parait-il que ça doit se développer dans les années à venir.
Té fada toi, absorber l'USAP

(29-05-2011, 20:16)Boban13 a écrit : [ -> ]Je confirme. Canal avait fait un reportage dessus, et c'est encore à un faible niveau (tant au niveau du jeu qu'au niveau des infrastructures dont le rugby dispose) mais parait-il que ça doit se développer dans les années à venir.
Ce reportage passait encore la semaine dernière. Ils sont au bas de l'échelon et prennent des taules face à des équipes françaises de bas niveau. Mais comme pour le foot, ils comptent former des entraineurs qui à leur tour formeront des joueurs catalans.
Sinon, Abidal, ça serait pas le meilleur palmarès de club d'un joueur français? Mieux que Deschamps ou Liza.
(29-05-2011, 20:32)Godfather a écrit : [ -> ] (29-05-2011, 20:16)Boban13 a écrit : [ -> ]Je confirme. Canal avait fait un reportage dessus, et c'est encore à un faible niveau (tant au niveau du jeu qu'au niveau des infrastructures dont le rugby dispose) mais parait-il que ça doit se développer dans les années à venir.
Ce reportage passait encore la semaine dernière. Ils sont au bas de l'échelon et prennent des taules face à des équipes françaises de bas niveau. Mais comme pour le foot, ils comptent former des entraineurs qui à leur tour formeront des joueurs catalans.
Sinon, Abidal, ça serait pas le meilleur palmarès de club d'un joueur français? Mieux que Deschamps ou Liza.
C'est kif kif.
DD c'est:
- 5 titres (2 en France 3 en Italie), 6 si on compte 93.
- 2 C1
- 1 Super coupe d'Europe
- 1 Coupe Intercontinentale
- 4 coupes nationales
Abidal :
-6 titres (3 en France 3 en Espagne)
- 2 C1
- 1 Super coupe d'Europe
- 1 mondial de club
- 1 coupe nationale
- 4 coupes nationales
Je compte pas les trophées de champions.
Un truc de dingue, c'est Deschamps qui a joué 6 finales de coupes d'Europes (2 gagnés, 3 défaites en C1, une défaite en C3).
Le Barça n'a pas été épargné par les blessures cette année, pour dire la finale etait le premier match où leur équipe type était réunie.
Guardiola fait énormément tourner (sauf Alves qui est une machine).
Rien qu'au poste de defenseur gauche il a fait jouer Abidal, Puyol, Maxwell et Adriano.
Les matchs avant et entre le Real il a fait jouer le Barça B (qui a finit 3 eme de D2) et aussi depuis que le titre est assuré.
Ça fait quasi un mois que les joueur de l'equipe type se reposaient donc je trouve pas suspect qu'ils soient en pleine forme pour la finale...
De plus les pelouses en espagnes sont superbes, tu mets pas 5j à te remettre d'un match parce que tu as joué sur un bourbier ou une pelouse gelée.
Et puis c'est pas le barça qui court sur le terrain ce sont les adversaires qui font le taureau
Je me demande qui va gagner le Ballon d'Or...

Qu'il en laisse un peu le bougre. Quel monstre en tout cas...

Quel joueur a déjà obtenu 3 ballons d'or consécutivement ?