Old Trafford a écrit :Je ne sais pas si tu es sérieux, mais c'est mon cas, les joueurs de Barcelone semblaient épuisés de leur périple. C'est aussi pour cette raison que je pense que les lyonnais auront du mal face au Bayern ce soir, ils ont fait Bordeaux-Lyon, Lyon-Stuttgart, Stuttgart-Munich en bus. Ca peut peser ce soir.
Tout à fait, de même on a vu l'OM épuisé après les 5 matchs en 13 jours et le voyage en bus, heureusement pour nous c'était Boulogne et pas l'inter ou le bayern en face

Toutes les excuses (voyage en bus, arbitrage ...) n'effaceront pas et ne justifieront pas la raclée reçu par le Barça hier soir.
Pour moi, l'Inter en voulait plus mais alors beaucoup beaucoup plus que le Barça et ça c'est vu dans l'envie et la détermination des joueurs de Mourinho. Juste pour cette envie leur victoire est mérité !
Je tiens a préciser que je ne supporte ni l'Inter ni le Barça mais le football et un peu l'OM
(bizarre non?) 
t@lbs a écrit :Toutes les excuses (voyage en bus, arbitrage ...) n'effaceront pas et ne justifieront pas la raclée reçu par le Barça hier soir. 
Pour moi, l'Inter en voulait plus mais alors beaucoup beaucoup plus que le Barça et ça c'est vu dans l'envie et la détermination des joueurs de Mourinho. Juste pour cette envie leur victoire est mérité ! 
Je tiens a préciser que je ne supporte ni l'Inter ni le Barça mais le football et un peu l'OM (bizarre non?) 
Raclée, raclée, c'est vite dit. Il n'y a jamais eu que 3-1 à l'extérieur, chez le quadruple champion en titre d'Italie. C'est pas honteux quand même. Et vu les deux gros incidents que tu veux occulter (Arbitre, Bus) c'est loin d'être une raclée pour moi.
Une raclée, c'est quand Liverpool vient au Vélodrome, et qu'en 10min, y a déjà plus de match.
Ok, on dirait que seul ce mot semble te gêner dans mon post et tu as raison

il est un peu fort, je remplace le mot raclée par défaite dans mon post.
Ils ont perdu, et comme il le faut et puis c'est tout.
Miki a écrit :EDIT : Barcelone, le club des Footix? Ma foi.
Je n'ai jamais dis ça.
Je parle des pseudos supporters de Barcelone d'origine française. Les bons français de chez nous qui connaissent rien au foot et qui "s'instruisent" du foot sur kiplé.fr le dimanche après Telefoot.
Les supporters qui n'ont aucune opinion, et qui se contentent de supporter les favoris.
Comme la finale Chelsea / Man U, où dans le Red Lion (un pub marseillais), en tout et pour tout, on était 2 à supporter Man U pendant que tous les autres gars supportaient Chelsea
parce qu'il y avait Drogba (ça se remarque très facilement au niveau sonore quand il y a un but ce genre de chose

).
En gros voilà à quoi se résumait la plupart des opinions de ces fameux footix :
Man U = C. Ronaldo = pourritures (va savoir pourquoi ce mec colporte autant de haine)
Chelsea = Drogba = je les aime !

Ah là, c'est même de gros footix. :happy2:
Moi j'm'en branle, je préfère Liverpool

Old Trafford a écrit :Laisse dire, on ressortira les posts dans une semaine. 
Oh toi tu es mal placé avec ton club de Beijing United

http://www.lequipe.fr/Football/breves201...-xavi.html
Il me fait rire quand même ce José. Il parle du match retour, mais oublie de mentionner qu'au match aller Henry aurait du obtenir un pénalty et je ne sais plus quel joueur des blues (Alex?) se faire expulser.
Sur l'ensemble des deux rencontres, les décisions arbitrales c'étaient compensées.
Je suis déçu par Mou, il a répondu comme il le fallait à Xavi (même si le match aller entre Barca et Chelsea...), mais allez balancer en salle de presse ce que se dit dans les couloirs pour faire diversion, pas classe.
![[Image: Class-Pas-Class-9341.jpg]](http://www.lesdebiles.com/thumbs/Class-Pas-Class-9341.jpg)
Stern a écrit :Je n'ai jamais dis ça.
Je parle des pseudos supporters de Barcelone d'origine française. Les bons français de chez nous qui connaissent rien au foot et qui "s'instruisent" du foot sur kiplé.fr le dimanche après Telefoot.
Les supporters qui n'ont aucune opinion, et qui se contentent de supporter les favoris.
Comme la finale Chelsea / Man U, où dans le Red Lion (un pub marseillais), en tout et pour tout, on était 2 à supporter Man U pendant que tous les autres gars supportaient Chelsea parce qu'il y avait Drogba (ça se remarque très facilement au niveau sonore quand il y a un but ce genre de chose
).
En gros voilà à quoi se résumait la plupart des opinions de ces fameux footix :
Man U = C. Ronaldo = pourritures (va savoir pourquoi ce mec colporte autant de haine)
Chelsea = Drogba = je les aime ! 
En même temps, je vais au stade depuis mes 4 ans, je suis abonné au vélodrome depuis 91, je voue un culte à dieu Marco Van Basten, à Monseigneur Diego Ier et à saint Ouadeul depuis ma plus tendre enfance, je suis un authentique taré du football, et je pense pas pouvoir être sérieusement traité de footix par qui que ce soit.
Et pourtant, dans la mesure ou je me suis toujours contre battu les glaouis du foot anglais, et que j'aime bien avoir un "préféré" quand je regarde un match de foot, (a fortiori une finale de champion's league), j'ai eu à peu près le même raisonnement ce jour là! J'aime bien Lampard, j'adore Drogba, j'aime pas Ronaldo, j'aime pas Scholes, j'aimais pas roy keane et beckham, donc je préfère voir chelsea gagner. Rien de plus.
J'irais pas acheter un maillot de chelsea pour autant, et mon avis aurait peut être été différent si les deux clubs avaient échangé Drogba et Ronaldo j'aurais
"supporté
" (avec de gros guillemets) les rouges!
Là ou je veux en venir, c'est que tu peux pas traiter un gar de footix juste parce qu'il soutient le favori! C'est peut être juste qu'il a pas particulièrement d'atomes crochus pour aucune des équipes et qu'il préfère celle ou il y a un joueur qui le fait triper! Or cette équipe s'avère souvent être favorite!
Tu peux pas mettre dans le même sac un gar qui comprend rien au ballon, et un marseillais qui a envie de voir Drogba soulever la coupe d'Europe :happy2:
(oui j'étais au red lion ce soir là

)
Acarp47 a écrit :En même temps, je vais au stade depuis mes 4 ans, je suis abonné au vélodrome depuis 91, je voue un culte à dieu Marco Van Basten, à Monseigneur Diego Ier et à saint Ouadeul depuis ma plus tendre enfance, je suis un authentique taré du football, et je pense pas pouvoir être sérieusement traité de footix par qui que ce soit.
Et pourtant, dans la mesure ou je me suis toujours contre battu les glaouis du foot anglais, et que j'aime bien avoir un "préféré" quand je regarde un match de foot, (a fortiori une finale de champion's league), j'ai eu à peu près le même raisonnement ce jour là! J'aime bien Lampard, j'adore Drogba, j'aime pas Ronaldo, j'aime pas Scholes, j'aimais pas roy keane et beckham, donc je préfère voir chelsea gagner. Rien de plus.
J'irais pas acheter un maillot de chelsea pour autant, et mon avis aurait peut être été différent si les deux clubs avaient échangé Drogba et Ronaldo j'aurais "supporté" (avec de gros guillemets) les rouges!
Là ou je veux en venir, c'est que tu peux pas traiter un gar de footix juste parce qu'il soutient le favori! C'est peut être juste qu'il a pas particulièrement d'atomes crochus pour aucune des équipes et qu'il préfère celle ou il y a un joueur qui le fait triper! Or cette équipe s'avère souvent être favorite!
Tu peux pas mettre dans le même sac un gar qui comprend rien au ballon, et un marseillais qui a envie de voir Drogba soulever la coupe d'Europe :happy2:
(oui j'étais au red lion ce soir là
)
Mais peut-on parlé de soutien ou de simple préférence ? Perso, un match MU-Chelsea, je préfère Chelsea pour les mêmes raisons que toi. De là à dire que je les supporte...
S'ils gagnent, tant mieux, s'ils perdent, bof @El Chi.
pour le footix, tout depend si t'as acheté le maillot

Moi j'en reviens à dire que je supporte Manchester United, avec mes pauvres moyens du bord (je regarde un maximum de leur match par exemple et j'essaie de m'interesser à leur actualité). Je ne suis pas un connaisseur hors pair du foot anglais, mais je vibre quand ca marque, je suis esstrèmement décu de les voir ...
Je peux t'assurer que lors de la précédente édition de la C1, où les barcelonnais ont gagné, la soirée à été plus que ruinée. On éteint le téléphone, on se contente de l'essentiel au niveau des discussions, on ne refait pas le match avec les collègues, et on rentre le plus tôt pout mieux digérer la défaite
Après, c'est certain que moi aussi ca me ferait plaisir de voir d'anciens joueurs de l'OM soulever des trophées européens

Mais le fait de voir Drogba ou Nasri dans des clubs du Big Four, ne me fait pas plus aimer Arsenal ou Chelsea par rapport à Man U.
Je sais pas si tu arrives à comprendre mon raisonnement, l'apéro à été chargé au soleil

OMer2 a écrit :pour le footix, tout depend si t'as acheté le maillot 
Le top du footix serait un maillot des Reds floqué Drogba

Stern a écrit :Moi j'en reviens à dire que je supporte Manchester United, avec mes pauvres moyens du bord (je regarde un maximum de leur match par exemple et j'essaie de m'interesser à leur actualité). Je ne suis pas un connaisseur hors pair du foot anglais, mais je vibre quand ca marque, je suis esstrèmement décu de les voir ...
Je peux t'assurer que lors de la précédente édition de la C1, où les barcelonnais ont gagné, la soirée à été plus que ruinée. On éteint le téléphone, on se contente de l'essentiel au niveau des discussions, on ne refait pas le match avec les collègues, et on rentre le plus tôt pout mieux digérer la défaite 
Après, c'est certain que moi aussi ca me ferait plaisir de voir d'anciens joueurs de l'OM soulever des trophées européens 
Mais le fait de voir Drogba ou Nasri dans des clubs du Big Four, ne me fait pas plus aimer Arsenal ou Chelsea par rapport à Man U.
Je sais pas si tu arrives à comprendre mon raisonnement, l'apéro à été chargé au soleil 
Il est compréhensible ton raisonnement car c'est un raisonnement de supporter, par contre ne traite pas de footix des gars sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes idées que toi.
Tu peux supporter un équipe, être connaisseur du foot etc... et au final aimer une autre équipe par rapport à son histoire ou aux joueurs qui la composent sans pour autant être un footix.
Le tranfert de Drogba à Chelsea : 24Myons
Le maillot de Manchester United : 80
Flocage du maillot àl'éfigie de D. Drogba : 10
Se trimballer avec ce maillot en plein Liverpool : Priceless
Edith :
Olorin a écrit :Il est compréhensible ton raisonnement car c'est un raisonnement de supporter, par contre ne traite pas de footix des gars sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes idées que toi.
Tu peux supporter un équipe, être connaisseur du foot etc... et au final aimer une autre équipe par rapport à son histoire ou aux joueurs qui la composent sans pour autant être un footix.
Oeuf course je ne traite pas tous les gens de footix, je ne faisais que retranscrire que certains propos que j'ai entendu ces fameux soirs. Qui me laisse à croire à 99.9% que ces personnes là etaient vraiment le prototype même du footix (encore faudrait il une définition eacte de ce terme au passage ...

)
Et au passage Acarp, hésite pas à envoyer un message quand tu y retournes

Boban13 a écrit :Mais peut-on parlé de soutien ou de simple préférence ? Perso, un match MU-Chelsea, je préfère Chelsea pour les mêmes raisons que toi. De là à dire que je les supporte...
S'ils gagnent, tant mieux, s'ils perdent, bof @El Chi.
Oui exactement, c'est une "préférence". D'ou les maxi guillemets police 17
J'ai pas pleuré quand Chelsea a perdu, je te rassure!
Stern a écrit :Moi j'en reviens à dire que je supporte Manchester United, avec mes pauvres moyens du bord (je regarde un maximum de leur match par exemple et j'essaie de m'interesser à leur actualité). Je ne suis pas un connaisseur hors pair du foot anglais, mais je vibre quand ca marque, je suis esstrèmement décu de les voir ...
Je comprends PARFAITEMENT.
Je transpose au foot italien (je supporte la Juventus depuis le début des années 90) et clairement, quand Milan nous a battu aux tirs au but en 2002, j'étais dans le même état que toi. Et pourtant je suis pleinement conscient que la majorité des Français préfèrent voir le Milan gagner que la Juve. Parce que le Milan c'est l'adversaire de l'OM des années 90, parce que c'est le club italien le plus médiatisé en France, parce que Maldini, et que c'est terra...
On peut pas demander à TOUS les français de supporter fidèlement un club dans TOUS les grands championnats! Imagine toi qu'en lieu et place de MU, c'était Arsenal (en admettant que tu es neutre avec eux), tu n'aurais pas soutenu les blues?
Par contre, je supporte systématiquement l'adversaire de mes "anti clubs". L'adversaire de l'inter, de la lazio, des quenelles ou de paris devient systématiquement mon club pour la soirée :happy2:
Autant te dire que je redoute une finale plus que toutes les autres!:helpsmili
Acarp47 a écrit :Oui exactement, c'est une "préférence". D'ou les maxi guillemets police 17 
J'ai pas pleuré quand Chelsea a perdu, je te rassure!
Je comprends PARFAITEMENT.
Je transpose au foot italien (je supporte la Juventus depuis le début des années 90) et clairement, quand Milan nous a battu aux tirs au but en 2002, j'étais dans le même état que toi. Et pourtant je suis pleinement conscient que la majorité des Français préfèrent voir le Milan gagner que la Juve. Parce que le Milan c'est l'adversaire de l'OM des années 90, parce que c'est le club italien le plus médiatisé en France, parce que Maldini, et que c'est terra...
On peut pas demander à TOUS les français de supporter fidèlement un club dans TOUS les grands championnats! Imagine toi qu'en lieu et place de MU, c'était Arsenal (en admettant que tu es neutre avec eux), tu n'aurais pas soutenu les blues?
Par contre, je supporte systématiquement l'adversaire de mes "anti clubs". L'adversaire de l'inter, de la lazio, des quenelles ou de paris devient systématiquement mon club pour la soirée :happy2:
Autant te dire que je redoute une finale plus que toutes les autres!:helpsmili
J'ai déjà un peu répondu en éditant mon post du dessus :smoke1:
En tout cas, tu pourras supporter Bayern cette année puisque SPOILER
Barcelone ne passera pas, et Lyon non plus
Et au passage, je sur-plussoie le passage en gras :mf_dribbl