J'aime bien la conf de Guardiola (au moins ça annonce la couleur pour le match et ça fait du bien).
Mais la question que je me pose, c'est si les puritains, qui hurlent au loup quand José s'exprime, vont en faire autant avec Pep ?
Ils pourront toujours dire que c'est Mourinho qui a commencé le premier ...
Edith: J'imagine qu'avec 2 confs de ce niveaux en France, les deux équipes sont disqualifiées directement par Garibian&Co ...
J'annonce une petite surprise de Mou ce soir.
J'en sais rien en fait. Mais avec les absences côté Barça, je le vois bien tenter un coup offensif.
Mou a toujours joué offensif.
Avec l'Inter, sans sa blessure, il va au Nou Camp en mettant Pandev avec Eto'o, Milito, Sneijder et Stankovic. Y'a pire.
(27-04-2011, 09:26)souley a écrit : [ -> ]J'annonce une petite surprise de Mou ce soir.
J'en sais rien en fait. Mais avec les absences côté Barça, je le vois bien tenté un coup offensif.
Du genre un gros Kaka tout Mou

Les joueurs alignés, c'est une chose. Les consignes qu'on leur passe, c'en est une autre. Les équipes de Mourinho ne sont pas offensives, ce sont des équipes de contre, Denoueix l'explique infiniment mieux que je ne le ferais jamais. Je ne cherche pas à rabaisser Mou', c'est un style tout à fait respectable. Mais offensif et joueur? Niet. Ou alors si, face aux équipes de deuxième partie de tableau, en championnat.
C'est pas maintenant qu'il a fait passer l'idée au Madridisme que le seul moyen de taper le Barça, c'est de blinder, qu'il va faire machine arrière. C'est plutôt Pep que je vois tenter un coup. Peut-être, comme le suggère Mr.Grieves, en sortant Messi de la zone du psychopathe. Ou peut-être en faisant monter Alves d'un cran...
Tiens j'ai une question au sujet du coaching (ou presque).
C'est sur Canal+ (ou TF1) je crois que j'ai vu une présentation du match (une sorte de teaser donc), dans laquelle ils annonçaient le choc des deux meilleurs club du monde (bon pour moi c'est l'OM, mais j'admets qu'on puisse penser autrement

), les deux meilleurs joueurs du monde face à face (Messi et CR79), et les deux meilleurs entraîneurs du monde ...
Pour Guardiola, je me suis posé la question, sans pouvoir vraiment y répondre. Il pilote (plutôt bien) une ferrari, donc forcément, c'est loin d'être Luis Fernandez ou Claude Puel ...
Mais est-ce qu'être à la tête de cette équipe là, ça fait de lui l'un des meilleurs entraîneurs de la planète ? Qu'en pensez-vous ?
C'est trop facile de faire une Ibra et dire que n'importe quelle andouille gagnerait tout avec ces mecs-là. Évidemment, Guardiola n'a pas appris à Xavi, Iniesta, Messi et consorts à jouer au ballon. Mais le jeu sans ballon, le pressing en zone, les déplacements des joueurs, Busquets qui vient compenser les montées d'Alves avec Puyol qui se décale légèrement à droite, Villa qui plonge depuis son aile gauche, Messi en faux 9 etc, etc, etc... Et contrairement à ce qu'on pense, le Barça étudie le jeu de son adversaire. Sur ce plan, la finale de Rome en 2009 est un chef-d'oeuvre absolu, il suffit de voir comment Rooney et Ronaldo ont été totalement isolés pendant toute la rencontre.
EDIT : et je ne parle pas du fait de continuellement motiver des types qui ont pour la plupart tout gagné. Plusieurs fois.
Ben ça me va comme raisonnement ! Merci.
Les titularisations des Messi, Xavi, Iniesta,Villa n'étaient pas toujours utiles sur certains matchs franchement "faciles"...
C'est le seul doute que j'aurais sur la gestion de Pep', le reste ma foi il maitrise.
C'est beau ce que Pep' réussit au Barça, mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à réussir ailleurs que dans son club. C'est pas une critique, mais, j'ai de gros doutes.
(27-04-2011, 10:47)souley a écrit : [ -> ]C'est beau ce que Pep' réussit au Barça, mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à réussir ailleurs que dans son club. C'est pas une critique, mais, j'ai de gros doutes.
moi je veux bien qu'il tente sa chance à l'OM si DD se casse ...
oui , bon , ca va , j'ai rien dit

Pareil, il a le club dans le sang

. A l'instar d'un Fathi Terim avec Galatasaray et la séléction nationale.
La critique vise surtout le fait qu'il fait très peu reposer ses cadres.
(27-04-2011, 11:32)haydjan a écrit : [ -> ]La critique vise surtout le fait qu'il fait très peu reposer ses cadres.
Il n'a pas le banc pour. Sur ce point-là, le Real fait rêver, quand tu vois la tronche de l'équipe alignée à Valence.

En l'état, seul Thiago me semble à même d'apporter quelque chose, j'ai de gros doutes sur Afellay... Il va nous faire un Hleb.
Sinon, la polémique inutile pré-Clásico concernait la désignation de l'arbitre pour ce match. L'UEFA semblait avoir opté samedi pour un arbitre portugais. Ce que Guardiola n'appréciait pas du tout. Changement de cap lundi, puisque c'est finalement un arbitre allemand, Mr. Stark, qui officiera. Je ne veux pas à tout prix défendre Pep, mais franchement, l'UEFA avait quand même moyen d'éviter de vouloir envoyer un arbitre portugais sur un match concernant une équipe dont tout le staff technique est portugais, le meilleur joueur est portugais, et la clé de voûte un brin sociopathe joue pour le Portugal. Déjà que le match est hyper-chaud, l'arbitre aurait eu un match impossible...
Alors qu'avec un arbitre mauvais et fan de Messi, c'est plus équitable.
Une belle brochette d'incompétents à l'UEFA aussi...
C'est marrant cet engouement pour un match qui concerne deux équipes espagnoles ?!
C'est beau la com ça fini par faire des miracles...

Ca reste aussi une demie de Championce, à la base c'est intéressant pour tout fan de foot . Sans parler du fait qu'on a affaire à 2 des meilleures équipes du moment. Brefle, qu'ils s'entretuent par conf de presse interposée, et qu'on voit de belles choses sur le pré.
(27-04-2011, 12:25)souley a écrit : [ -> ]Alors qu'avec un arbitre mauvais et fan de Messi, c'est plus équitable.
Preuves? Le peno de Gourcuff, OK, supaire. Pour Messi, qui n'est pas fan? Idéalement, il fallait sortir un arbitre ne partageant la nationalité d'aucun des joueurs ou entraîneurs. Et c'était pas très compliqué, vu qu'il n'y a que des Espagnols, Portugais, Allemands, Français et sudam'. Et 53 fédérations affiliées à l'UEFA.

(27-04-2011, 12:43)Miki a écrit : [ -> ] (27-04-2011, 12:25)souley a écrit : [ -> ]Alors qu'avec un arbitre mauvais et fan de Messi, c'est plus équitable.
Preuves? Le peno de Gourcuff, OK, supaire. Pour Messi, qui n'est pas fan? Idéalement, il fallait sortir un arbitre ne partageant la nationalité d'aucun des joueurs ou entraîneurs. Et c'était pas très compliqué, vu qu'il n'y a que des Espagnols, Portugais, Allemands, Français et sudam'. Et 53 fédérations affiliées à l'UEFA.
Je trouve Stark mauvais. Mais bien comme il faut.
Et il m'insupporte avec sa façon d'être autoritaire...
Il devient quoi l'excellentissime arbitre Ouzbekh qui officiait à la Coupe du Monde ?