opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2010/2011
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme à Ganay nous ne sommes pas fédérés, notre seul pouvoir c'est de ne pas prendre les places...
En virages, via les associations c'est différent, le pouvoir d'opposant est plus puissant.
En outre depuis qu'on nous confisque les déambulateurs avant de rejoindre nos places nous avons perdu une grande partie de notre force de frappe !
Elephant Bird a écrit :Tiens voilà, là par contre c'est trop. De l'extérieur la politique du club semble "saigner" les nantis de Ganay pour ne pas brusquer les habitudes des virages.

encore que un gars qui économise pour aller au stade une fois dans l'année, et qui aime bien se mettre à ganay pour la vision latérale, bien voir le match, pour accompagner le vieux etc ... ne rentre pas, à mon sens, dans la case "nanti" mais dans celle des "pigeons",pour le coup...

glou glou.
Elephant Bird a écrit :Et franchement, 45€ pour 3 matchs de Champion's je trouve ça bon marché.

Le jour où on voudra vraiment se comparer à un grand club européen faudra penser à aligner les tarifs aussi :rld
Être de gauche ne fait pas gagner de titres en football.

avant de t'aligner sur les grands club il faudra que tu jettes un oeil sur le niveau de vie par habitant de Londres/Madrid/Milan/Munich et....Marseille et là tu comprendras peut être pourquoi si tu vends les billets aux même prix tu te retrouveras avec peau de balle dans ton stade flambant neuf de 80000 places !
quand à l'histoire de être de gauche et les titres de foot Blink
éventuellement y'aurait un truc par rapport au blanchiment d'argent sale et les titres de Milan, Chelsky, Madrid mais sinon je vois pasH2
cevenne op! a écrit :avant de t'aligner sur les grands club il faudra que tu jettes un oeil sur le niveau de vie par habitant de Londres/Madrid/Milan/Munich et....Marseille et là tu comprendras peut être pourquoi si tu vends les billets aux même prix tu te retrouveras avec peau de balle dans ton stade flambant neuf de 80000 places !
quand à l'histoire de être de gauche et les titres de foot Blink
éventuellement y'aurait un truc par rapport au blanchiment d'argent sale et les titres de Milan, Chelsky, Madrid mais sinon je vois pasH2

Alors si tu ne peux pas fonctionner comme ces grands clubs, n'essaie pas de t'y comparer. Je serais curieux de voir le niveau de vie moyen à Liverpool ou Manchester pour le comparer avec Marseille.
Et je suis convaincu que la façon la plus simple/logique pour club de s'agrandir est d'adopter une politique "de droite". Il suffit de comparer Lyon et Sainté depuis 20 ans. Mais je conçois qu'on peut ne pas être d'accord.
Elephant Bird a écrit :Être de gauche ne fait pas gagner de titres en football.
Ben et Bernard Tap... euh non rien...
Elephant Bird a écrit :Alors si tu ne peux pas fonctionner comme ces grands clubs, n'essaie pas de t'y comparer. Je serais curieux de voir le niveau de vie moyen à Liverpool ou Manchester pour le comparer avec Marseille.
Et je suis convaincu que la façon la plus simple/logique pour club de s'agrandir est d'adopter une politique "de droite". Il suffit de comparer Lyon et Sainté depuis 20 ans. Mais je conçois qu'on peut ne pas être d'accord.

Il est combien l'abonnement à Gerland ?
Olorin a écrit :Il est combien l'abonnement à Gerland ?
apparemment, c'est à partir de 200 euros... pas énormément plus cher qu'a Marseille
markom a écrit :apparemment, c'est à partir de 200 euros... pas énormément plus cher qu'a Marseille

Ben oui, et à sainté c'est 150€, du coup j'ai du mal à comprendre la comparaison Gateux
Olorin a écrit :Ben oui, et à sainté c'est 150€, du coup j'ai du mal à comprendre la comparaison Gateux

Faut regarder plus loin que les simples abos, c'est l'ensemble qui est intéressant Bye1
Si tu as comme à l'OM quelques points qui sont gérés en dilettante, tu ne peux pas poursuivre ta marche en avant.

Au final ça se rapproche de la culture tactique d'une équipe, parfois il faut resserrer les boulons pour avoir une base solide et pouvoir continuer à construire.
Elephant Bird a écrit :Faut regarder plus loin que les simples abos, c'est l'ensemble qui est intéressant Bye1
Si tu as comme à l'OM quelques points qui sont gérés en dilettante, tu ne peux pas poursuivre ta marche en avant.

Au final ça se rapproche de la culture tactique d'une équipe, parfois il faut resserrer les boulons pour avoir une base solide et pouvoir continuer à construire.
Oui, une société c'est comme une montgolfière, si tu veux que ça monte il faut lâcher du lest... Sleep
Mazargues a écrit :Oui, une société c'est comme une montgolfière, si tu veux que ça monte il faut lâcher du lest... Sleep

38 mins pour répondre ... tu te relaches Biggrin2
Mazargues a écrit :Oui, une société c'est comme une montgolfière, si tu veux que ça monte il faut lâcher du lest... Sleep

Mazargues a une queue de cheval Ohmy
talbs a écrit :Mazargues a une queue de cheval Ohmy

Mathildien aussi Doctor

Sinon pour le débat sur l'augmentation ou non des prix des places, du fait de se comparer à un grand club toussa toussa, j'ai un mémoire un match contre le petit club de Liverpool qui avait attiré dans les 40 000 personnes.
Mars a écrit :Mathildien aussi Doctor

LaughLaugh
lesudenforce a écrit :LaughLaugh
:545:Vi, mais comme à Reims, ça pourrait nous valoir détresse…
Mars a écrit :Sinon pour le débat sur l'augmentation ou non des prix des places, du fait de se comparer à un grand club toussa toussa, j'ai un mémoire un match contre le petit club de Liverpool qui avait attiré dans les 40 000 personnes.
Le problème c'est surtout ce système de pack + priorité aux abonnés qui exclu de facto ceux qui habitent hors PACA (la mission à 48h du match quand les places sont en vente pour "tous": poser un congé, trouver un TGV pas trop cher et un endroit pour dormir Gateux)
Ben même pour ceux qui habitent à Marseille, quand on voit que les places (hors pack) les moins chères sont à 90€ contre Chelsea, faudra pas s'étonner si le retour du dieu Drogba se fera dans un Vél' à moitié vide.
Il faudrait monter les packs de quelques dizaines d'euros (genre 70€ au lieu de 50) et faire baisser les prix des places en ganay Sleep
Mais avec la pression des assoces, c'est inconcevable. En même temps, ce sont ces mêmes assoces qui permettent peut-être à des gens qui n'ont pas énormément de fric de vivre leur passion.
C'est un choix cornélien. Si on me dit "tu as un packs à 50€, mais tu dois te coltiner Hilton, Kaboré et Cissé" ou "tu as un packs à 120€, mais tu as droit à la crème de la crème sur le terrain", j'aurai bien du mal à choisir.
L'année dernière la pack coutait 150 € et nous permettait de voir Milan, le Réal et Zurich, soit deux belles affiches assurées...je ne regrette pas de l'avoir pris (malgré la pluie de Milan Dry), cette année 170 € pour des slovènes des russes et Chelsea c'est trop cher, surtout que c'est télévisé.
Par contre si en prenant le pack tu as accès enchuite à des tarifs préférentiels pour les éventuels 8e, 1/4 et demis, ça devient intéressant.
Question, est-ce que ça marche comme ça ?
Autre question, est-ce qu'on va au moins y aller un jour en 8e ? Ranting