opiOM.net

Version complète : Grandes Zoreilles, section 2010/2011
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Plus que les stats, j’ai parfois l’impression que Van Persie comprend keudalle au ballon, ce qui est plutôt zarbi pour un batave. Beaucoup de mauvais choix dans son jeu.
En fait il peut être par moment bon, voire très bon, mais t’arrives pas à t’enlever de l’idée qu’il comprend rien au foot sur pas mal de situations de jeu.
Je suis pas bien sûr de me faire comprendre.
C’est pas grave, c’est vendredi et c’est le coéquipier en sélection de Van Bommel1
Bon Leo, tu fais péter le quadruplé ce soir ou bieng?59 Arsenal a un vrai coup à jouer, avec l'absence de la charnière Puyol-Piqué (ce que j'ai vu de Busquets lors de ses divers dépannages à ce poste, hum.) Ça s'annonce sympa.dance
Alvès-Busquets-Abidal-Maxwell en défense avec Mascherano en 6 qui n'a pas vraiment fait de supers matchs depuis qu'il est arrivé?

En plus je croyais que Fabregas et Van Persie seraient tous les deux absents mais je viens de voir qu'ils étaient dans le groupe en fait! Thumbdoubleup

Bon bah effectivement, avec un effectif au complet, ils ont bien un bon coup à jouer, faudra juste être aussi fort défensivement qu'à l'Emirates. Pouletdanse

Vivement ce soir!! W00t
Tambour Go Arsenal Tambour

Ce qui me fait peur c'est de voir Eboué ou Bendtner à la place de Walcot.. H2

Eboué peut être très bon comme catastrophique..


Je zapperais pour voir la qualif' du Shakhtar aussi TambourTambourTambour
Arshavin à gauche, Nasri à droite normalement.;)
Arshavin je veux !!!Wub Malgré le fait qu'il défend moins bien qu'un Eboue je le préfère quand même ! Il est capable d'aller marquer en contre Ok

Tremble ptit Miki tremble ! Pepe Cetace
Haydjan, comment peut on supporter une équipe entrainée par le père wenger, aka le vautour londonien, l'homme qui pille les centres de formations en promettant des £££, et notamment celui de l'OM (Flamini et Nasri) ?
(08-03-2011, 11:33)Madinho a écrit : [ -> ]Haydjan, comment peut on supporter une équipe entrainée par le père wenger, aka le vautour londonien, l'homme qui pille les centres de formations en promettant des £££, et notamment celui de l'OM (Flamini et Nasri) ?

Pour la même raison pour laquelle on peut supporter un club comme le Barca ? Le beau jeu ?
Tout comme Xigh Shades

Le père Arsène ne fait qu'exploiter les failles du système, il est pas pire qu'un autre. On a fait pareil avec Libourne Roll ( Valbu' ,Kaboré, Granic !! ).

J'aime le jeux d'arsenal et les joueurs : Arsene préfère des joueurs techniques, créatifs et ayant une bonne intelligence de jeu... Alors que beaucoup préfèrent miser sur les capacités athlétiques..
Ah mais c'est là qu'on reconnait les vrais rancuniers ! Se réjouir de voir Guimgamp en D2 @la caution Marseillaise, c'est facile, mais cracher sur l'une des top équipes européennes en matière de beau jeu, ça, ça vous pose un aigri ! Spoton

Et puis ça serait Arsenal - Inter de Mourinho, je veux bien, mais le Barça, ils sont beaux à voir jouer, on peut tout autant souhaiter de les voir passer Bear
Il nous a bien couillé Flamini (encore que le joueur lui-même n'est pas net, à refuser une offre de premier contrat à 75 k€ nets), Nasri beaucoup moins (là c'est plutôt vers Samir et son agent qu'on devrait se retourner. Ou Diouf, pour avoir admirablement géré la chose, à savoir attendre qu'il explose avec deux petites années de contrat restantes, histoire d'être bien certains qu'il ne prolonge pas sans conditions.)

@haydjan : je suis raisonnablement confiant. :)
(08-03-2011, 11:33)Madinho a écrit : [ -> ]Haydjan, comment peut on supporter une équipe entrainée par le père wenger, aka le vautour londonien, l'homme qui pille les centres de formations en promettant des £££, et notamment celui de l'OM (Flamini et Nasri) ?

Nasri on l'a vendu 17 millions quand même. Et Flamini, il ne serait pas allé à Arsenal, il serait allé ailleurs.

Cette légende autour de Wenger le voleur...
Ah oui, c'est vraiment une légende.

C'est vrai que Wenger n'a pas pour habitude de recruter des joueurs en fin de contrat ou des jeunes prometteurs venant de clubs moins huppés et qu'il arrive à attirer en leur promettant des sous et du temps de jeu.

Alors je suis pas non plus un bisounours, tout le monde le fait plus ou moins, mais lui c'est son fond de commerce, il a construit sa stratégie autour de ça (et la relance de joueurs en difficulté comme Henry ou Viera, mais là c'est tout à son honneur)

Après, et ça me fait mal de le dire tant je peux pas l'encadrer, je dois admettre que
1 - il ne se plante que très rarement sur un joueur
2 - c'est une stratégie très risquée de se baser quasi uniquement sur des jeunes joueurs @Evra, et même si il gagne pas beaucoup de titres, son équipe est toujours bien placée (finale LdC, actuellement en lice pour être champion) et produit en plus du beau jeu.
3 - Surtout, il ne recrute pas pour faire des bonnes affaires, mais prend les joueurs dont il a besoin (enfin dans l'ensemble, après comme dans tous clubs il y a des recrues qui restent sur le banc / ne jouent pas)
Disons que si ce n'est pas un voleur, il exploite tout de même remarquablement bien les failles qu'il peut y avoir dans les règlements nationaux ou internationaux, ou encore les dysfonctionnements et autres erreurs stratégiques que d'autres clubs européens peuvent commettre (au hasard, ne pas faire signer Flamini pro de suite après ses débuts en L1...Bye2)

C'est pour ça que quand Flamini la lui fait à l'envers en respectant à 100% les règlements, j'ai tout de même un petit sourire narquois.Soccer_h4h

Je ne suis pas un immense adepte de l'adage "tout ce qui est légal est moral".
(08-03-2011, 13:40)Madinho a écrit : [ -> ]Ah oui, c'est vraiment une légende.

C'est vrai que Wenger n'a pas pour habitude de recruter des joueurs en fin de contrat ou des jeunes prometteurs venant de clubs moins huppés et qu'il arrive à attirer en leur promettant des sous et du temps de jeu.

C'est marrant ça marche nous aussi, les sous ou le temps de jeu. C'est logique, je ne vois pas en quoi c'est révoltant.

Des exemples de joueurs qu'il a "volé" à des clubs?


Il y a une belle interview de Grimandi à propos de Nasri sur BBC Sport

Il explique bien que c'est Samir qui a tenu a signé une prolongation avant de partir.
Les critères qui ont poussé à son recrutement: sa passion pour le football et son intelligence Love

Citation :Ce qui me fait peur c'est de voir Eboué ou Bendtner à la place de Walcot..
Moi j'ai peur de la présence de Dumb ou Dumber (Denilson/Diaby) pour remplacer Song.

Puisqu'on parle de recrutement Wengerien, le lycéen japonais Ryo Miyaichi qui n'avait jamais vu l'ombre d'un centre de formation ni joué 1 seul match pro est en train de faire sensation en Eredivise. Elu 3 fois homme du match en 4 rencontres. Il sera parfait en remplaçant de Walcott l'année prochaine, il est presque aussi rapide mais aussi plus véloce.
(08-03-2011, 13:56)Godfather a écrit : [ -> ]
(08-03-2011, 13:40)Madinho a écrit : [ -> ]Ah oui, c'est vraiment une légende.

C'est vrai que Wenger n'a pas pour habitude de recruter des joueurs en fin de contrat ou des jeunes prometteurs venant de clubs moins huppés et qu'il arrive à attirer en leur promettant des sous et du temps de jeu.

C'est marrant ça marche nous aussi, les sous ou le temps de jeu. C'est logique, je ne vois pas en quoi c'est révoltant.

Des exemples de joueurs qu'il a "volé" à des clubs?

En fait, Miki à mieux traduit que moi le fond de ma pensée. Bowdown

Déjà, je convient bien volontiers que le mot "volé" est trop fort, mais c'est toi qui l'a employé Laugh Disons "profité du système".

Mais, là, spontanément, et juste pour parler des joueurs qui ont joué contre Barcelone, je pense à Gael Clichy, passé de Cannes à Arsenal, Szczesny, passé de Varsovie à Arsenal à 16 ans !, Djourou, venant d'un modeste club suisse à 17 ans, Song, arrivé de bastia à 18 ans, Fabregas, arrivé à 16 ans de Barcelone, Bendter à 16 ans de Copenhague, et nasri bien sur, qui a au moins eu l'élégance de prolonger pour que l'OM touche quelque chose, sinon il partait sans contrat.

Non, Wenger n'a rien fait d'illégal. Oui, c'est un formidable tremplin pour ces joueurs, d'autant plus qu'ils ne pourrissent pas dans des équipes B mais ont leurs chances.

Mais je pense (je me trompe peut être) qu'un joueur de 16 ans qui joue dans une équipe moyenne n'a pas à signer à Arsenal, sauf si il est londonien. D'autant qu'à ma connaissance, aucun de ces joueurs n'était en conflit avec leurs entraîneurs / clubs respectifs, étaient titulaires, jouaient, en équipe B peut être, mais à 16 ans, c'est normal.

Alors certains crieront aux coups de génie, moi je trouve ça dommage qu'on puisse se limiter (encore que, je le redis, je salue la réussite, pas évident de toujours trouver le bon joueur) à venir se servir dans les centres de formation européens en promettant livres sterlings et premier league.

Est ce que Wenger aurait acheté Chamack, Flamini ou Nasri si ils avaient eu 3/4 ans de contrat restant et que le club avait pu fixer son prix ? J'en doute très fortement.

Je conçois tout à fait que ce côté "malin" puisse plaire, moi il m'agace. Et oui je serais ravi que l'OM fasse ça, mais c'est uniquement parce que je suis partisan et subjectif. Laugh
Globalement, y'a tout de même un truc bien dans son système, c'est que, si tous ces jeunes ne percent pas à Arsenal, ils font tous carrière, à plus ou moins haut niveau, en Angleterre ou ailleurs. C'est bête à dire, mais je suis certain qu'un Yahiaoui de 16 ans chez tonton Arsène, il n'est pas chômeur aujourd'hui.Sad
Je pense qu'Arsène dans sa stratégie de recrutement doit intégrer des critères mentaux, psychologiques. Les joueurs font rarement des vagues et les perturbateurs sont vite mis de côtés... Gallas, Adebayor quote
Effectivement, mais ça marche pas toujours : Aliadière. quand même, on peut critiquer les méthodes Arsène, mais il a eu du très beau monde dans son équipe, sans parler de la longévité à son poste. plutôt rare à notre époque.