bouillou a écrit :Personne ne trouve bizarre qu'à peine 3 jours après son dernier match (samedi soir contre Bilbao), un joueur de foot puisse exercer un pressing de la première à la dernière minute d'un match, tout en trouvant les ressources nécessaires pour marquer 4 buts dont le dernier à la 87ème après avoir dribbler 3 joueurs ?!!!
Franchement, ce joueur est un Maradonien croisé avec un Marathonien.
Avoir autant d'explosivité tout en étant capable de répéter le même effort tout au long d'un match, je trouve ça :hum:
ou alors 99,9 % des joueurs de foot sont des guimauves-like.
Les trucs de santé qu'il a eu plus jeune là... ça pourrait pas nous faire une Lance Armstrong (au niveau des traitements et tout)?
Je dis ça vraiment au pif, je ne me souviens plus de quoi il a souffert.
Je pense que l'Eglise devrait utiliser Leo pour ramener du monde à la Messe du dimanche. Plus je le vois jouer, plus je suis croyant.

:mf_popean
Kneel before Messi! :incline:
@bouillou : disons qu'en passant, il s'économise bien sur le replacement défensif quand même.
@Mazargues : problème de croissance hormonale. Le Barça lui a payé le traitement, inaccessible financièrement pour ses parents. Je crois qu'on regrette pas l'investissement chez les Catalans.:santa3:
Et puis, si le dopage pourrait éventuellement justifier sa capacité à répéter les efforts, son génie n'appartient qu'à lui.

Miki a écrit :@Mazargues : problème de croissance hormonale. Le Barça lui a payé le traitement, inaccessible financièrement pour ses parents. Je crois qu'on regrette pas l'investissement chez les Catalans.:santa3:
Et ça pourrait pas nous avoir donné un homme bionique cette affaire?
Oui sauf que c'est plus facile d'être un génie quand on a trois poumons...
Je n'ai jamais compris cette manière de nier les conséquences du dopage sur la partie technique.
Vous voulez une illustration claire, regardez un match de Ribéry quand il est dans un bon jour et un match quand il est à la ramasse...
Plus près de nous, Lucho.
Disons qu'il faudrait appuyer tes idées par des stats précises, par exemple la distance parcourue, la vitesse max etc... On peut pas dire que Messi fasse vraiment la différence au niveau athlétique (même s'il a une accélération impressionnante.) Évidemment, je le vois avec les yeux de l'amûûûr, mais franchement, je vois pas grand chose d'inhumain au niveau physique dans ses perfs. En plus, y'a finalement peu de variations dans ses perfs, en général c'est ces joueurs là qui sont suspects (Ribéry, bon exemple. L'équipe de Russie dans sa globalité à l'Euro, seringue d'Or pour Yuri Jirkov.

)
Miki a écrit :En plus, y'a finalement peu de variations dans ses perfs, en général c'est ces joueurs là qui sont suspects (Ribéry, bon exemple. L'équipe de Russie dans sa globalité à l'Euro, seringue d'Or pour Yuri Jirkov.
)
J'aurais dit l'inverse tiens.

Pour moi c'est le mec qui ne semble jamais fatigué qui est le plus suspect (mais entention je suspecte personne hein).
Miki a écrit :Disons qu'il faudrait appuyer tes idées par des stats précises, par exemple la distance parcourue, la vitesse max etc... On peut pas dire que Messi fasse vraiment la différence au niveau athlétique (même s'il a une accélération impressionnante.) Évidemment, je le vois avec les yeux de l'amûûûr, mais franchement, je vois pas grand chose d'inhumain au niveau physique dans ses perfs. En plus, y'a finalement peu de variations dans ses perfs, en général c'est ces joueurs là qui sont suspects (Ribéry, bon exemple. L'équipe de Russie dans sa globalité à l'Euro, seringue d'Or pour Yuri Jirkov.
)
Je ne suis pas scientifique moi, osef les stats...
Je réagissais juste à des posts qui disaient que Messi avait des performances athlétiques hors du commun et sous-entendaient dopage...
Je demandais donc juste si, au même titre que l'on soupçonne Armstrong, les traitements lourds qu'il a reçu ne pourraient pas avoir fait de lui un "surhomme" ce qui alors serait inégal vis-à-vis d'autres joueurs.
Je ne regarde pas les matchs du Barça, je n'ai vu que quelques matchs avec Messi, je ne sais pas si son traitement médical a duré longtemps, si il a des suites aujourd'hui, etc.
Je posais juste la question car je pense que contrairement à ce qui est avancé souvent, la technique est grandement dépendante du physique (voir aussi les matchs quelconques de Zizou en cdm 2006 pendant les poules et son "réveil" en phase finale).
Et dans le foot à mon avis le dopage ne doit pas porter sur l'accélération ou la puissance mais bien sur la récupération et la capacité à avoir du coffre à la 90ème minute.
Mais on dévie du sujet... de plus je ne veux pas insinuer que Messi triche, je posais juste une question par rapport à son lourd passé médical.
Ce qui est aussi ahurissant concernant Messi cest lage. punaise le mec a à peine 22 ans

(pour comparer avec des anciens, regardez ou était Platoche, Zidane ou Maradona à cette age)
Et puisque le nom de Maradona a été lâché et que les comparaisons pleuvent (encore ce matin dans mon poste radio

)
Il est assez vain de comparer les époques et les joueurs - même si je ne suis pas le dernier à jouer à ce petit jeu
.Juste signaler que le football a évolué, et en mieux, mais quà mon humble avis Maradona se coltinait des défenses autrement rugueuses et des mecs autrement plus vicieux (jai plein dimages du Pibe slalomant entre des mecs les déposants comme de vulgaires piquets mais un paquet aussi ou Diego sautait très haut

parce quà lépoque je vous prie bien de croire que ça découpait autrement - dailleurs Diego est revenu dune terrible blessure qui a laissé un paquet de footballeurs sur le carreau ou bien moins bons à leur retour)
Messi cest jaune si tu tapproches trop près et cest très bien ainsi.
Tiens, kiplé met un 10 à Leo.

Jamais vu ça dans ce canard, mais comment pouvait-il en être autrement?
Devant la sopalinade générale, j'apporte un peu de critique...
Premier but: ok belle frappe mais merci sylvestre pour ce joli une deux...
deuxieme but: pour moi c'est une bonne passe de Pedro dos au but
Troisieme but: à noter l'ouverture de la testa de Keita (jcrois) mais belle pichnette
Quatrieme but: Messi... t'aurais put jouer collectif quand même
... mais OK il reste un grand jouor...
souley a écrit :Euh, au complet sans Van Persie, Archavine au bout de 20 minutes (donc ses 2 meilleurs attaquants), Gallas au bout de 30 (son meilleur défenseur, qui n'avait pas joué depuis 2 mois), Fabregas sur une jambe (son meilleur joueur).
Au complet, à part ça.
Messi est énorme.
Bah, ils ont pris le bouillon en l'espace de 15 min, donc ils étaient au complet

Puis, y a pas à comparer entre le barça et arsenal, y a un monde d'écart j'ai dit !!! et j'ai mes sources

Kr1Deg1 a écrit :L'OM, faisez pas les cons!!
Miki a écrit :Disons qu'il faudrait appuyer tes idées par des stats précises, par exemple la distance parcourue, la vitesse max etc... On peut pas dire que Messi fasse vraiment la différence au niveau athlétique (même s'il a une accélération impressionnante.) Évidemment, je le vois avec les yeux de l'amûûûr, mais franchement, je vois pas grand chose d'inhumain au niveau physique dans ses perfs. En plus, y'a finalement peu de variations dans ses perfs, en général c'est ces joueurs là qui sont suspects (Ribéry, bon exemple. L'équipe de Russie dans sa globalité à l'Euro, seringue d'Or pour Yuri Jirkov.
)
Puis Messi court très rarement sans le ballon vu que le Barça l'a à environ 70% par match
Mazargues a écrit :Je ne suis pas scientifique moi, osef les stats...
Je réagissais juste à des posts qui disaient que Messi avait des performances athlétiques hors du commun et sous-entendaient dopage...
Je demandais donc juste si, au même titre que l'on soupçonne Armstrong, les traitements lourds qu'il a reçu ne pourraient pas avoir fait de lui un "surhomme" ce qui alors serait inégal vis-à-vis d'autres joueurs.
Je ne regarde pas les matchs du Barça, je n'ai vu que quelques matchs avec Messi, je ne sais pas si son traitement médical a duré longtemps, si il a des suites aujourd'hui, etc.
Je posais juste la question car je pense que contrairement à ce qui est avancé souvent, la technique est grandement dépendante du physique (voir aussi les matchs quelconques de Zizou en cdm 2006 pendant les poules et son "réveil" en phase finale).
Et dans le foot à mon avis le dopage ne doit pas porter sur l'accélération ou la puissance mais bien sur la récupération et la capacité à avoir du coffre à la 90ème minute.
Mais on dévie du sujet... de plus je ne veux pas insinuer que Messi triche, je posais juste une question par rapport à son lourd passé médical.
Son traitement, c'était pour corriger un défaut. Je vois pas comment médicalement c'est faisable de partir avec un gros handicap (problème de croissance, d'hormones) et de devenir plus fort que la moyenne au final. Au mieux, tu rattrapes ton retard. D'ailleurs, physiquement, ça se voit qu'il a eu des soucis, il est petit et il a une gueule bizarre, pas très catholique
Par contre, c'est un jeune qui a rencontré les pires difficultés amha, et qui aujourd'hui, profite du don qu'il a pleinement. Quand tu vois comment il est heureux après avoir passer le 4e buts alors que d'autres (CR7, ou 9, je sais plus, pour ne pas le citer), sont presque dégoutés quand ils marquent
M'est d'avis qu'il faut chercher plus de ce côté les raisons des exploits de léo. Il pue le football, et prend un max son pied.
markom a écrit :Devant la sopalinade générale, j'apporte un peu de critique...
Premier but: ok belle frappe mais merci sylvestre pour ce joli une deux...
deuxieme but: pour moi c'est une bonne passe de Pedro dos au but
Troisieme but: à noter l'ouverture de la testa de Keita (jcrois) mais belle pichnette
Quatrieme but: Messi... t'aurais put jouer collectif quand même
... mais OK il reste un grand jouor...
Sur le premier, il a quand même un sacré réflexe et une vivacité pour enchainer la frappe alors qu'il a pas un équilibre parfait, ni beaucoup d'espace.
Sur le deuxième, c'est Messi qui est à l'origine, qui fixe parfaitement toute la défense qui est comme tétanisée, et il écarte sur Abidal tout en poursuivant l'action.
Sur le troisième, y a pas grand chose à dire.
Et même sur le 4e, je pense que s'il la donne pas à Keita, c'est plus par crainte du hors jeu que parce qu'il veut manger le ballon.

bouillou a écrit :Personne ne trouve bizarre qu'à peine 3 jours après son dernier match (samedi soir contre Bilbao), un joueur de foot puisse exercer un pressing de la première à la dernière minute d'un match, tout en trouvant les ressources nécessaires pour marquer 4 buts dont le dernier à la 87ème après avoir dribbler 3 joueurs ?!!!
Franchement, ce joueur est un Maradonien croisé avec un Marathonien.
Avoir autant d'explosivité tout en étant capable de répéter le même effort tout au long d'un match, je trouve ça :hum:
ou alors 99,9 % des joueurs de foot sont des guimauves-like.
C'est Sylvestre qui disait après le match qu'il a des moments dans le match où il se repose et c'est pour cela qu'il peut faire se genre de chose à la 87ème... Perso j'ai pas vu ces moments où Messi se reposait

Tout simplement énorme.
Sinon c'est l'hallu quand même sur les 5 buts, 4 ont été arrêtés, contrés, repoussés pour finalement revenir sur un attaquant, comme quoi le foot ça se joue à pas grand chose

Nul ne peut nier désormais qu'il a un peu du Djamel Belmadi dans son jeux le Leo Messi.:happy2:
Vorondir a écrit :Allez Bordeaux!
Ce soir la France entière est derrière vous !
Ce soir c'est l'OM épicétou :happy2:
haydjan a écrit :Nul ne peut nier désormais qu'il a un peu du Djamel Belmadi dans son jeux le Leo Messi.:happy2:
Arf, ça pique, je demande le BAN