haydjan a écrit :Pis bon, globallement ce match s'est résumé à voir un mec qui veut la mettre au fond et qui se prend des vestes arrivée au moment de conclure ! Bref je connais par coeur
Dedans, ce serait déjà pas si mal

Voila, le football ce n'est pas que des Messi, du jeu léché à la Fifa 10 et des records, c'est aussi des mecs pas forcément géniaux, pas vraiment hors-norme pour certains mais disciplinés, volontaires, solidaires et menés par un entraineur génial.
J'aime le Barça depuis bien longtemps mais je commence à être saoulé par ce club de gendres idéaux (et puis tout le coté politique est assez insupportable), aussi c'est pas drole quand une équipe surclasse tous les autres presque sans se fouler.
Ici, on a vu l'Inter se battre avec ses armes sur deux matchs: de la hargne (Cambiasso

), de la volonté et une rigueur tactique formidable. D'accord, il y a eu des fautes et des gestes un peu vilain, mais c'est aussi ça le football, quoi qu'on en dise, il y a une part de vice.
Le Barça de son coté a trop insisté sur son jeu, ils ne se sont pas vraiment arrachés et ils ont refusés le combat physique. Et puis Guardiola, faire entrer Bojan alors que Henry (et ses je-ne-sais-combien de matchs en LDC d'expérience) croupit sur le banc, c'est moyen, je trouve. Il a fait quoi Henry pour être banni comme ça?
Bref, je suis content pour l'Inter, content pour Mourinho et puis je trouve ça chouette de trouver l'Inter et le Bayern en finale. Les deux équipes ne sont pas forcément très impressionnantes sur le papier, mais on va voir une bataille tactique passionnante comme rarement ces dernières années en LDC.
El chi a écrit :Oh les gars, c'était pas à l'Inter de faire le jeu.
Le Barça a joué comme des bariques et les intéristes ont fait ce qu'ils savent faire de mieux.
Le sens tactique défensif a été impressionnant, moi ça m'a plu. C'était intelligent et calculé, pas un truc à la Toulouse
Quant au Barça, entre le regard entre les doigts sur la pseudo-faute, Ibrahimovic et son cerveau à l'envers, et le système d'arrosage qui se met en marche pour empecher les intéristes de fêter ça, ça amoindrit l'image...
frana a écrit :Mais qu'est-ce qu'il en a à foutre Mourihno de faire le jeu ou un joli match pour la télé... Il avait 2 buts d'avance et était là pour se qualifier en finale.
Mission réussie.
Après, le spectacle, c'est un truc de supporters, lui il est là pour gagner la C1.
Anikulapo a écrit :J'ai hâte de le voir au Réal.
Il correspond pas trop aux critères maisons, ça m'étonnerait que les Socios acceptent. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait de Capello.
L'inter sur le papier c'est quand même très très fort... Aussi bien les joueurs que l'entraîneur.
Ils ont fait un fantastique A/R contre Chelsea et un très bon match allez.
Le problème du Barça avec son attaque de taille Valbuena c'est que c'est impossible de joueur les corners ou les centres...
Baka_Survivor a écrit :Voila, le football ce n'est pas que des Messi, du jeu léché à la Fifa 10 et des records, c'est aussi des mecs pas forcément géniaux, pas vraiment hors-norme pour certains mais disciplinés, volontaires, solidaires et menés par un entraineur génial.
Euh... sur le papier, l'Inter a la meilleure équipe du monde. Hormis Motta, trouve moi des meilleurs joueurs que leur 11. Du Barça pour mettre à l'Inter, je ne prends que Xavi et Messi (plus Iniesta).
Ceux qui disent que l'Inter est l'anti-foot, je reponderai que quand tu es en chien de C1 depuis 45 ans, que le président a mis le PIB annuel du Sri Lanka en transferts foireux pendant 8 piges, la manière, tu la laisses sur le pallier et tu joues moche s'il le faut.
Faire du jeu avec 2 buts d'avance, à 10, au Nou Camp? C'est pas FM, là c'est des millions d'euros et de tifosis en jeu.
Le plan de jeu du Barça c'est quoi? Faire tourner le ballon sans fin?
Quant a la super ambiance au Nou Camp

Y'avait la même autour de la main courante dimanche matin.
L'Inter montrera autre chose en finale, comme il l'a montré pendant tout le championnat.
Pour conclure:
"
L'attaque fait marquer des points, la défense fait gagner des titres" Michael Jordan
Anikulapo a écrit :Perso j'ai adoré les voir défendre aussi intelligemment.
Mourinho est le meilleur coach au monde, rien à dire. Son bilan à Porto, Chelsea puis l'Inter est insensé.
J'ai hâte de le voir au Réal.
Avec une LdC ou deux j'aurais approuvé.
Gros gros match de l'Inter, ils se sont dépouillés, bravo à eux.
En fait c'est Mourinho le vrai héritier de Franc 98.
Avec deux gros plus, les médias espagnols arrêteront de prendre leur football pour le meilleur du monde de la galaxie de tous les temps et cet empaffé de Laporta l'a dans le baba
D'ailleurs faudra qu'on m'explique comment un club qui (actuellement) renie le monde extérieur puisse être autant aimé par les non-catalans
troll inside 
Elephant Bird a écrit :D'ailleurs faudra qu'on m'explique comment un club qui (actuellement) renie le monde extérieur puisse être autant aimé par les non-catalans troll inside 
Toi t'as pas lu la définition du
footix...

Chouette, le club des Footix est dehors.

L'Inter meilleur que le Barça joueur par joueur? lol. J'échange pas un Piqué contre toute l'armée de défenseurs de Mourinho. Busquets et Touré et Keinta inférieurs à Cambiasso et Motta? Oui, pour casser des jambes et envoyer le ballon en touche, pas de souci.
OK, Eto'o est supérieur en tous points à Ibra, mais ça je l'ai pas découvert hier, ni y'a une semaine.
J'ai la haine j'crois. La culture tactique de l'Inter, my ass, 22% de possession de balle en deux matches, youpi.
EDIT : pour l'arrosage, l'interprête le valait bien.

Tain, pourquoi Guardiola n'a pas laissé Luis lui refaire le portrait en 1996?
EDIT² : enfin, c'est pas grave, tant qu'on gagne la Liga.

:lol:
Edit : Je rigole par rapport à la photo
Caligula a écrit :![[Image: Barcelone-Inter-Milan-Jose-Mourinho-Pep-...porama.jpg]](http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/diaporamas/barcelone-inter-milan-en-images/barcelone-inter-milan-jose-mourinho-pep-guardiola/6450244-1-fre-FR/Barcelone-Inter-Milan-Jose-Mourinho-Pep-Guardiola_diaporama.jpg)
Moi je me demande où est la main droite de Mourinho ... en tout cas ça provoque une drôle d'émotion chez Ibra

Hier, l'Inter a fait tout ce que je déteste dans le football. C'était de l'anti football.
Et plus que le fait que le Barça ne soit pas en finale, c'est d'y retrouver cet Inter là qui me fait vraiment caguer .
Pourtant, à l'aller l'Inter a joué. Qu'est ce qui les empêchait de faire pareil ?
Barcelone ne mérite pas de se qualifier, ils n'ont pas été bons. Guardiola paye son erreur du début de saison en échangeant Zlatan et Etoo, et ça risque aussi de couter le titre.
Mais l'Inter a fait de l'anti football hier soir.
Sans même parler des erreurs d'arbitrages qui se cumulent pour eux depuis 4 matchs de C1.
Je comprends une équipe moyenne comme l'OL qui se met à 10 derrière contre le Real, tant il y a d'écart. Je peux comprendre que l'Inter se recroqueville dans les 20/25 dernières minutes. Je peux même comprendre qu'ils le fassent dès l'expulsion de Motta. Mais là, dès le début de la rencontre, ils avaient décidé de ne pas jouer.
J'attendais plus d'une demie finale, surtout avec les joueurs qu'a l'inter. Mais hier, je me suis fait caguer .
Quand je repense à la demie de l'an passé entre Chelsea et le Barça

Je suis surpris par l'attitude des arbitres de ces demi-finales, au final je ne sais pas s'ils ont vraiment influencé le résultat, mais à coup sûr ils nous ont pourri le spectacle. Le foot se joue à onze contre onze, l'expulsion est une décision grave qui ne se prend pas à l'emporte pièce.
Sur ces demi-finales aucune ne me semble implacable. Et toutes pour le moins précipitées.Surtout qu'après elle conditionne l'arbitre à une compensation quasi automatique qui n'a plus aucun sens pour le jeu et le nivelle par le bas. Match aller Bayern-OL par ex.
Pour les matchs retours. Dans l'un, Elle coupe les jambes des Lyonnais qui semblaient vouloir tenter quelque chose, même si bon... mais quand même. Sans parler de calif, à la place du calife bavarois. Un peu de ballon au moins. On a plus rien vu. Si ce n'est un match d'entraînement du Bayern.
Dans l'autre, Elle tanque l'Inter dans sa moitié de terrain qui n'en demandait pas tant comme excuse technico-tactique mouriniesque, pour sortir les barbelés face au Piqué et consort qui resteront à coté de leurs bottes secrètes, englués dans la ligne des marigots. Cela se transforme en match de Hand, les buts en moins... Un voyage jusqu'au bout de l'ennui. La purge absolue.
Au bout du compte, un bon match merdique de ligue 1 de fin de saison, un du ventre mou tendance gastro-entérite.
Certes...
L'organisation défensive millimétrée de l'Inter, concentration, placement, nombre de fautes, et j'en passe des lignes de 4(contrairement au Barça), qui coulissent comme papa dans maman, tout ça est une merveille d'efficacité. C'est remarquable 10 minutes..., allez 20, après on s'emmerde dur, on voit ces grands garçons musclés se rouler parterre pour une chiquenaude qui n'aurait pas ébranlé le vieil oncle arthrité, et y rester des plombes tellement la douleur est insupportable, sans parler de leur niveau de jeu... d'acteur, consternant d'expressivité grand-guinolesque, les minutes passent, nous aussi.
On regarde ses pompes, on refait ses lacets et époussette le coussin pourtant pas sale, comme on a déjà descendu la boutanche de rosé, on s'enfile un yaourt 0% mixé avec de la confiote de la voisine normande à 2000 cal et on se dit qu'on a mal fait d'annuler un RDV avec Monique, qui porte toujours en elle une bonne finale.
Et ben voila une finale de LdC que j'ai pas envi de regarder

après le péno oublié sur Messi à l'aller j'avais plutôt tendance à préférer une qualif du barça mais la simulation de Busquets m'a fait pencher du côté nerazzurri pour la soirée...
je supporte pas ce cinoche à la Bilic...
pour le reste le barça a foiré ses 2 matchs - entre les frappes de loin dans les nuages et les passes en retrait permante c'était assez laid...
Ibra est une escroquerie, et Messi a beau être phénoménal je trouve C.Ronaldo bien plus décisif de par ses coup-francs ou son jeu de tête...
Le maillot de Ibrahomovic déchiré en deux c'était pas de la simulation.... pourtant il parait que c'est lui qui a fait faute.
le maillot de l'inter est beaucoup plus solide....
c'est le même fournisseur pourtant...ça doit être le flocage Pirelli plus épais que celui de l'Unicef....