opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nobody's perfect. Ce genre de choses, on choisit pas. Je marchais à peine quand le daron m'a trainé à Lescure pour la première fois (un Bordeaux Montpellier où la coupe de Valderama m'avait laissé perplexe Ohmy).

Amour jamais démenti depuis. J'étais là quand on se fadait des Bordeaux-Trifouilli les Oies en D2, j'y était aussi quand on a mis le Milan a genoux... J'y étais avant Gourcuff, j'y serai après. Le foot pro a tendance à représenter un bon gros tas de trucs que je déteste, reste les Girondins.

Mes désoles, mais s'comme ça.
un jour tu seras des notres,comme l'a été ton avatarSleep
Le jour où l'avatar en question recevra le ballon d'or france football Happy
Bah on aura au moins un heureux sur Opiom le 30 mai à 23h.
Sinon ma compagne est supportrice de ces gens-là. Quand je lui demande du feu, elle me tend un briquet des Girondins.

Dois-je m'en séparer au moins jusqu'à la saison prochaine?Vghgbg
Karaghiozis a écrit :Nobody's perfect. Ce genre de choses, on choisit pas. Je marchais à peine quand le daron m'a trainé à Lescure pour la première fois (un Bordeaux Montpellier où la coupe de Valderama m'avait laissé perplexe Ohmy).
.

Moi j'étais de l'autre coté, un minot supporteur de montpellier et de son équipe de fou : blanc/baills/der zakarian/laurey/lemoult et la tete de jackson five ! etc etc ....

Pour le titre c'est mort mais montpellier peut remonter !! VghgbgVghgbgVghgbg
Oc! a écrit :Sinon ma compagne est supportrice de ces gens-là. Quand je lui demande du feu, elle me tend un briquet des Girondins.

Dois-je m'en séparer au moins jusqu'à la saison prochaine?Vghgbg

dis lui : " c'est ou toi ou ton briquet !! mais les deux c'est pas possible ! un des deux doit se barrer ! "

résultat garanti
Karaghiozis a écrit :Na 'ste Kala Bowdown

(J'ai un doute, serait-ce un piège débouchant sur une relation de type anal entre 2-ou plusieurs-hommes? :helpsmilicar dans ce cas, et malgré toute l'ouverture d'esprit dont je peux faire preuve, tépapotibSleep)
Kalos OrissesBowdown
T'inquiète pas pour Oc!....une bouteille d'ouzo (du bon) et il te laisse tranquille:happy2:..après des fois il fait des pâtes avecTongue, mais bon, il ne faut pas trop demander aux varois.
Oc! a écrit :Sinon ma compagne est supportrice de ces gens-là. Quand je lui demande du feu, elle me tend un briquet des Girondins.

Dois-je m'en séparer au moins jusqu'à la saison prochaine?Vghgbg

Je pense que si Bordeaux gagne le titre, elle te devra une faveur...
Jeroemba a écrit :Je pense que si Bordeaux gagne le titre, elle te devra une faveur...

lui offrir son briquet Blink
Karaghiozis a écrit :Sans Gourcuff la saison dernière, on finit pas loin. Je suis d'accord pour dire qu'il a apporté ce petit plus m'enfin résumer Bordeaux à Gourcuff c'est oublier Chamakh, Diarra ou Souley qui sont tout simplement les meilleurs du champ à leur poste.

C'est vous qui faites une fixette en fait Bleh

Bowdown
On oublie un peu facilement que sans lui Bordeaux était dans le coup l’année dernière pour être champion jusqu’à deux journées de la fin il me semble.
Et si Gourcuff est ultra décisif ces derniers temps, je ne dirais pas autant de bien de ses contenus de matchs ( match moyen contre Le Mans, match bien moyen à VA), sans parler du méchant trou d’air qu’il a connu dans le cours de la saison et qui n‘ a pas empêché la machine girondine d‘avancer.


Karaghiozis a écrit :Dailleurs, et ça n'augure en rien de la suite, mais Gourcuff est plus fort que Zidane période Girondine... Techniquement aussi bon mais physiquement en avance (Viva Italia)




Houla je suis loin d’être un Zidanolatre mais pas alors là pas d’accordVghgbg

D’abord , t’as raison de préciser pour le Milan Lab, je pense que Zizou après 6 mois de pharmacopée turinoise n’était plus tout à fait le même homme non plus.

J’ai sûrement moins vu de matchs des Girondins que toi, mais j’en ai vu quelques uns quand même, ainsi que ses débuts en EDF, plus deux ou trois matchs de visu, et j’ai bien conscience que Zidane était souvent inconstant, et souvent critiqué à ses débuts mais pour moi y’a pas photo….chez Zizou, du début, on voyait à quel point il était fort techniquement, dans son toucher de balle, dans ses contrôles, dans ses prises de balle des deux pieds, dans sa qualité de passe, dans ses dribbles etcetera... Évidemment, comme je l’ai dit plus haut, c’était souvent sur courant discontinu, mais on le sentait tellement facile et au-dessus quand ça voulait bien marcher que potentiellement il était évident que le gamin pouvait devenir énorme.
Entendons nous bien, le bogosse du 33 est propre et capable de belles choses et de beaux enchaînements mais je ne sens pas la même aisance technique que Zizou ( et je ne parle pas de la vision de jeu et cette capacité à faire briller le collectif et ses partenaires. Par contre le bogosse est sûrement plus à l’aise et décisif dans la zone de vérité au même age. )
Donc je suis bien conscient qu’on est dans le domaine de l’impression et du ressenti mais pour moi son potentiel technique et sa marge de progression au même age ne sont pas aussi important que celle de Zizou.(D’ailleurs, la Juve est venu chercher Zizou pour en faire son numéro 10 titulaire, je ne pense pas qu’il était dans les plan du Milan AC de donner les clés du bateau à Gourcuff, et je serais très surpris qu’un club du TOP 8 européen casse la tirelire pour lui donner les clés du camion dès cette année - au mieux ça sera le Bayern ou un club type Arsenal , et ça sera déjà pas mal)
Mr.Grieves a écrit :Bowdown
On oublie un peu facilement que sans lui Bordeaux était dans le coup l’année dernière pour être champion jusqu’à deux journées de la fin il me semble.

Jusqu'à la dernière journée je crois, mais il aurait fallu un gros malentendu pour que LOL ne soit pas champion (puis vu comment ils ont démonté les ausserois dès le début du dernier match y'a pas eu un gros suspense).
Mr.Grieves a écrit :Bowdown
On oublie un peu facilement que sans lui Bordeaux était dans le coup l’année dernière pour être champion jusqu’à deux journées de la fin il me semble.
Et si Gourcuff est ultra décisif ces derniers temps, je ne dirais pas autant de bien de ses contenus de matchs ( match moyen contre Le Mans, match bien moyen à VA), sans parler du méchant trou d’air qu’il a connu dans le cours de la saison et qui n‘ a pas empêché la machine girondine d‘avancer.







Houla je suis loin d’être un Zidanolatre mais pas alors là pas d’accordVghgbg

D’abord , t’as raison de préciser pour le Milan Lab, je pense que Zizou après 6 mois de pharmacopée turinoise n’était plus tout à fait le même homme non plus.

J’ai sûrement moins vu de matchs des Girondins que toi, mais j’en ai vu quelques uns quand même, ainsi que ses débuts en EDF, plus deux ou trois matchs de visu, et j’ai bien conscience que Zidane était souvent inconstant, et souvent critiqué à ses débuts mais pour moi y’a pas photo….chez Zizou, du début, on voyait à quel point il était fort techniquement, dans son toucher de balle, dans ses contrôles, dans ses prises de balle des deux pieds, dans sa qualité de passe, dans ses dribbles etcetera... Évidemment, comme je l’ai dit plus haut, c’était souvent sur courant discontinu, mais on le sentait tellement facile et au-dessus quand ça voulait bien marcher que potentiellement il était évident que le gamin pouvait devenir énorme.
Entendons nous bien, le bogosse du 33 est propre et capable de belles choses et de beaux enchaînements mais je ne sens pas la même aisance technique que Zizou ( et je ne parle pas de la vision de jeu et cette capacité à faire briller le collectif et ses partenaires. Par contre le bogosse est sûrement plus à l’aise et décisif dans la zone de vérité au même age. )
Donc je suis bien conscient qu’on est dans le domaine de l’impression et du ressenti mais pour moi son potentiel technique et sa marge de progression au même age ne sont pas aussi important que celle de Zizou.(D’ailleurs, la Juve est venu chercher Zizou pour en faire son numéro 10 titulaire, je ne pense pas qu’il était dans les plan du Milan AC de donner les clés du bateau à Gourcuff, et je serais très surpris qu’un club du TOP 8 européen casse la tirelire pour lui donner les clés du camion dès cette année - au mieux ça sera le Bayern ou un club type Arsenal , et ça sera déjà pas mal)

En même temps il est plus jeune que Zizou quand il est parti a la juveSecret
Raï96 a écrit :En même temps il est plus jeune que Zizou quand il est parti a la juveSecret

En même temps zizou était suffisamment intelligent et modeste pour ne pas partir trop tôt dans un gros club sans avoir véritablement prouvé qqch Secret
Karaghiozis a écrit :Non non, point de complexes donc, c'est comme l'ambition, ça les complexes, un truc du peuple. C'est que vois-tu, n'ayant pas connu l'ORTF, j'ai un mal fou à me souvenir de la dernière victoire phocéenne sur nos terres... Attends un peu, je fais un effort *compte sur ses doigts avant d'abandonner puisqu'il lui faudrait 6 ou 7 mains*
Touché.

Je relance d'un Chalana par manque d'argument.
Karaghiozis a écrit :on n'a pas de public qui font rien qu'à copier celui du Vel'....
Jamais je n’ai dit que vous n’avez pas de public. Je me sens visé avec mon post précédent.

Pour la copie par contre…
Karaghiozis a écrit :Pour résumer, ce qui nous fait bien rire au Château entre deux parties de chasse à courre, c'est de venir mettre les pieds dans le plat médiatico-footixien qui se paluche depuis des mois sur le GRAND retour de l'axe PLM au plus haut niveau. Faut les comprendre, vendre du temps de cerveau disponible à la mi-temps du GRAND classico français, décisif pour l'attribution de la 14ème place, ça le faisait moyen.

Du coup, cette année, c'était chouette, ça changeait, on allait enfin pouvoir vendre des journaux nondidiou... Rendez vous compte : Lyon, Paris, Marseille.... peu importe l'ordre mais dans le trio de tête! Inespéré... Ben non, voila que les nantis au scapulaire viennent te gâcher la fête des sponsors. C'est idiot, trouvez pas ?
Pour nous bien sur il y a l’OM bien devant, mais après eux, les vrais rivaux historiques c’est vous et Sainté. Le reste est trop frais, trop instrumentalisé pour Paname et rarement décisif pour le titre (Pour nous) pour les Lyonnais.

Je voulais que tu saches que pour nous, Bordeaux c’est tout sauf neutre. (Enfin pour moi)


Tu te souviens du crachat de Laurey sur la tête de Roche après une branlée de plus chez vous ? C’était le bon temps…Mf_cupid
Karaghiozis a écrit :Dailleurs, et ça n'augure en rien de la suite, mais Gourcuff est plus fort que Zidane période Girondine... Techniquement aussi bon mais physiquement en avance (Viva Italia)
Il est surtout plus décisif sur le dernier geste mais le niveau du championnat de France n’est pas le même non plus. D’accords avec Mr.Grieves sur la supériorité technique de Zidane. Le style de technique foot de rue, c’est un truc en plus que n’aura jamais Gourcuff qui est né dans la pelouse de soie.
Raï96 a écrit :En même temps il est plus jeune que Zizou quand il est parti a la juveSecret

SecretJe m’en suis douté quand j’écrivais mais j’ai eu la flemme de vérifier. En général j’écris mes posts d’un jet et c’est pas nouveau qu’ils contiennent des inexactitudes.
Ça ne change pas trop grand-chose à mon propos d’ailleurs qui porte plutôt sur la supériorité technique de Zizou sur le bogosse du 33 .
Kenneth-Brylle a écrit :Pour nous bien sur il y a l’OM bien devant, mais après eux, les vrais rivaux historiques c’est vous et Sainté. Le reste est trop frais, trop instrumentalisé pour Paname et rarement décisif pour le titre (Pour nous) pour les Lyonnais.

Je voulais que tu saches que pour nous, Bordeaux c’est tout sauf neutre. (Enfin pour moi)
Et Toulon, c'est du poulet ?
Citation :FOOTBALL, JEAN-MICHEL Pierre Mondy.
Le président lyonnais n'est pas fâché de voir Bordeaux, plutôt que l'OM, en position de succéder à son club au sommet de la Ligue 1
« Bordeaux sera un beau champion »

http://www.sudouest.com/accueil/sports/f...53849.html


Impayable le Jean Michel.... Sleep

Juste pour dire : personnellement, je m'y vois pas encore hein. C'est pas le genre du Château de pavaner pour se gameler derrière. Pas de triomphalisme, rien n'est fait, on prend les matchs les uns après les autres, l'important c'est les 3 points, toussa...

@Kenneth : c'est un peu ce que j'essayais de dire... Ce mano a mano ca me rappelle l'époque bénie des shorts moulants, des nuques longues et des maillots Opel Vs Panasonic (ou même avant là, y'avait une espèce de maison orange sur le votre Happy)
Battiston, Thouvenel, les frères Vujovic, le félon Ferrerri... J'étais tout gamin mais ca a un côté "age d'or" pour moi. Crying
Sinon,tu sais ce qu'il est devenu Kapsis?
Heureusement que Mondy est là pour mettre un peu le bordel ... parce qu'on ne peut même pas compter sur la presse.

Ceci dit, vouloir Chamakh pour l'année prochaine ... j'aurai préféré qu'il le déclare dans la presse il y a 4 journées de championnat ... :happy2: