opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
n'empeche, le man leur en met 2...on a pas encaissé tout ça nous samediBye1
N'empêche les Manceaux, ils vont avoir un jolie petit stade couvert pour la saison prochain.
Le MMArena Bave
Et de 3 Bye1
Keyser a écrit :Bordeaux obtient un coup franc après une charge de Plasil sur Goulon.

Vghgbg

:lol: Vghgbg
t@lbs a écrit :N'empêche les Manceaux, ils vont avoir un jolie petit stade couvert pour la saison prochain.
Le MMArena Bave
En L2Bave, 0 blabla,0 tracasBounce
Bon bah maintenant Sedan !!! Bave
mathildien a écrit :Bon bah maintenant Sedan !!! Bave
Pour la fracture, plus facile de réduire les quarts à saut de Chaban (l'écart à bosse c'est pour les chameaux) que de casser ses dents à Sedan (de nouilles borde-les) ceux d'en haut, ceux d'Auxerre, Doctorce doc sert…
antecris a écrit :Pour la fracture, plus facile de réduire les quarts à saut de Chaban (l'écart à bosse c'est pour les chameaux) que de casser ses dents à Sedan (de nouilles borde-les) ceux d'en haut, ceux d'Auxerre, Doctorce doc sert…

Clap J'ai tout compris!
Bon, ben j'étais au match hier, il faisait froid, il y avait peu de monde dans le stade, le terrain était dans un état lamentable, le stade est pourri (mais je le savais déjà j'y vais régulièrement), le MMarena sera le plus beau stade de ligue 2, on a gagné le match sans peur, il faisait froid. King

Trêve de plaisanteries, nous avons vraiment dominé le match, techniquement et physiquement, mais les manceaux ont été très vaillants, par périodes seulement.

Pour ce qui est des titres, je n'aime pas quand on annonce avant que l'on va tout gagner (ou que l'on pense pouvoir tout gagner, ou autres variantes plus ou moins faux-jetons ou superstitieuses). Il est évident que des clubs comme les Girondins, Marseille, Paris, Lyon, pour ne citer qu'eux jouent le titre. Certains y arrivent, d'autres pas. Normal. Certains se contenteront des coupes (c'est déjà bien), d'autres diront qu'ils feront mieux la saison suivante. Mais annoncer plusieurs mois à l'avance que l'on va gagner le championnat (ça c'est vous, souvent) ou faire le triplé ça c'est nous en ce moment), cela ne me plait pas et ne nous correspond pas. A Bordeaux il n'y a pas la pression des supporters : on gagne tant mieux, on perd, tant pis. Chez vous il y a une réelle pression doublée d'une impatience : il faut calmer et rassurer la foule : nous jouons le titre, nous jouons le titre, nous jouons le titre. Si cela peut encourager des joueurs à se surpasser, cela peut aussi finir par être handicapant, car cela empêche toute construction sur le long terme. On le voit encore cette année. Mais comment accepteriez-vous un président et un entraineur qui recruteraient des jeunes en disant on va essayer de gagner le titre d'ici un an ou deux en conservant ce groupe ?
Voilà, pas de volonté de ma part de donner des leçons, juste une interrogation matinale.
Et une dernière remarque : effectivement Bordeaux peut tout gagner cette saison (bon, la LdC, ce sera peut-être un peu dur Vghgbg), mais on peut aussi ne rien gagner et là on sera ridicule (cinq minutes, parce que chez nous rien ne dure très longtemps) d'avoir claironné on veut tout gagner, on le sent comme ça cette année.
antecris a écrit :Pour la fracture, plus facile de réduire les quarts à saut de Chaban (l'écart à bosse c'est pour les chameaux) que de casser ses dents à Sedan (de nouilles borde-les) ceux d'en haut, ceux d'Auxerre, Doctorce doc sert…
ClapClap
Duga37 a écrit :Voilà, pas de volonté de ma part de donner des leçons

Heureusement, sinon on serait obligés de faire remarquer qu'on y a répondu au dessus Sleep
Le truc, c'est que quand on est sportif, et surtout quand les prestations passées démontrent certaines qualités (top 3 régulièrement, donc marseille, bordeaux et lyon) je trouve pas forcement ça prétentieux de dire "on veut être champion, on veut tout gagner".

Parce que le contraire, ça voudrait dire "ouais bon je joue pour la déconne en fait, peut importe que je gagne ou que je perde, m'en fou, l'essentiel c'est de m'amuser ..."

Ca, c'est moi le vendredi soir avec mes potes.

Le mec payé pour taper dans la babale (sans faire mon sarko sur le niveau de rémunération, juste rapeller que c'est son métier) il doit avoir envie de tout gagner, surtout quand il a une certaine légitimité pour y prétendre.

Après c'est sur ya la façon de le faire. Les discours actuels des bordelois et des marseillais (un qui veut le triplé, l'autre qui dit que la coupe de la ligue ça roxe parce que la coupe elle est classe avec ses zestes de citron autour) me paraissent "sain".

On VEUT tout gagner, et non pas on VA tout gagner parce qu'on est les plus beau les plus fort les plus intelligent les plus stephane MBia.

A mon sens, on ne peut juger de la pertinence de ce type de discours que dans la défaite, et dans la réaction après avoir perdu. Oser dire "ouais bon là on a jouer comme des viés en fait on doit s'en prendre qu'à nous même".

D'ailleurs pour ça que j'ai toujours eu du mal avec Junihno et Pierre Mondy, très beaux gagnants mais horriblement mauvais perdants (c'est la faute à l'arbitre, c'est la faute au fisc, c'est la faute au football français, c'est la faute à mon coiffeur, c'est la faute au ballon ... mais nous on est quand même les plus beaux les plus forts les plus intelligents et on méritait de tout gagner)
Duga37 a écrit :Mais comment accepteriez-vous un président et un entraineur qui recruteraient des jeunes en disant on va essayer de gagner le titre d'ici un an ou deux en conservant ce groupe ?

C'est pas ce que fait Paris depuis... bah bien 5 saisons? Et pourtant les supporters sont plutot calmes (sauf quand ils descendent a Marseille eveidemment Sleep).
Madinho a écrit :Le truc, c'est que quand on est sportif, et surtout quand les prestations passées démontrent certaines qualités (top 3 régulièrement, donc marseille, bordeaux et lyon) je trouve pas forcement ça prétentieux de dire "on veut être champion, on veut tout gagner".

Parce que le contraire, ça voudrait dire "ouais bon je joue pour la déconne en fait, peut importe que je gagne ou que je perde, m'en fou, l'essentiel c'est de m'amuser ..."

Ca, c'est moi le vendredi soir avec mes potes.



On VEUT tout gagner, et non pas on VA tout gagner parce qu'on est les plus beau les plus fort les plus intelligent les plus stephane MBia.

A mon sens, on ne peut juger de la pertinence de ce type de discours que dans la défaite, et dans la réaction après avoir perdu. Oser dire "ouais bon là on a jouer comme des viés en fait on doit s'en prendre qu'à nous même".

D'ailleurs pour ça que j'ai toujours eu du mal avec Junihno et Pierre Mondy, très beaux gagnants mais horriblement mauvais perdants (c'est la faute à l'arbitre, c'est la faute au fisc, c'est la faute au football français, c'est la faute à mon coiffeur, c'est la faute au ballon ... mais nous on est quand même les plus beaux les plus forts les plus intelligents et on méritait de tout gagner)

D'accord avec toi (surtout au sujet des lyonnais qui sont effectivement de très mauvais perdants, ils en avaient perdu l'habitude aussi il faut dire), j'aime bien la nuance entre on veut tout gagner et on va tout gagner.
Duga37 a écrit :Bon, ben j'étais au match hier, il faisait froid, il y avait peu de monde dans le stade, le terrain était dans un état lamentable, le stade est pourri (mais je le savais déjà j'y vais régulièrement)
Tu fais donc parti des rares manceaux...ça nous fait un point commun dis-donc ! Bye1
Malheureusement, je ne suis pas rarement sot ! Désolé. CryingLaughBye1
Duga37 a écrit :Malheureusement, je ne suis pas rarement sot ! Désolé. CryingLaughBye1

2 eme post que je lis en entier de Duga997 Clap
haydjan a écrit :2 eme post que je lis en entier de Duga997 Clap
une fois j'ai commencé un, je ne l'ai jamais fini puis je l'ai mis dans ma liste d'ignorésDoctor
Ralphd a écrit :une fois j'ai commencé un, je ne l'ai jamais fini puis je l'ai mis dans ma liste d'ignorésDoctor

ça c'est pas très gentil ! D'autant qu'il fait des efforts le M.Duga37... King
Ralphd a écrit :une fois j'ai commencé un, je ne l'ai jamais fini puis je l'ai mis dans ma liste d'ignorésDoctor

T'es un mec bien. Moi je les commence même pas.

Lui en revanche je le finirais volontiers Doctor