opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
souley a écrit :C'est sûr que nous sommes suffisamment armés pour ramener un ou deux Lucho à chaque mercato...

En fait si on pourrait s'offrir un Lucho tous les ans s'il n'y avait pas de clause de retour à meilleure fortune pour MLD.
Rascar Capac a écrit :Ribéry et Niang peut être?

Ils étaient pas vraiment anonymes au moment où on les a pris. Bowdown

Ribéry était déjà adulé ou presque en Turquie et Mamadou était le meilleur attaquant strasbourgeois. 59

Bon d'accord pour Niang, c'était un pari. Il a eu une première saison compliquée mais il a eu le temps de grandir à l'OM, c'est un des rares dans ce cas je crois bien.
dune a écrit :Ils étaient pas vraiment anonymes au moment où on les a pris. Bowdown

Ribéry était déjà adulé ou presque en Turquie et Mamadou était le meilleur attaquant strasbourgeois. 59

Bon d'accord pour Niang, c'était un pari. Il a eu une première saison compliquée mais il a eu le temps de grandir à l'OM, c'est un des rares dans ce cas je crois bien.

Cheyrou était aussi prometteur à Auxerre que Niang à Strasbourg non? Niang a eu le temps de grandir, Taiwo aussi.

En fait, je ne sais pas à quel degré d'anonymat vous vous situez. Si je dis pas de conneries, Mandanda n'était connu qu'au Havre et que part ses adversaires de L2 à l'époque où il a signé à l'OM.34
Mandanda était titulaire chez les espoirs et considérer comme un futur grand, de plus il est venu comme remplaçant et a profité de la blessure de Carrasso pour éclater.
Taiwo a profité de la période de folie post-formation et on a eu de la chance Doctor

Et pour Cheyrou, frana l'a inclu dans sa liste de contre-exemple Happy

Les paris en L1 sont risqués pour évoluer à l'OM, faut juste pas prendre n'importe qui juste parce qu'il a fait UNE bonne saison comme on l'a fait avec Ziani par exemple Crazy
Taiwo : On a dit des joeurs issus de notre Oranger. Doctor
dune a écrit :Mandanda était titulaire chez les espoirs et considérer comme un futur grand, de plus il est venu comme remplaçant et a profité de la blessure de Carrasso pour éclater.
Taiwo a profité de la période de folie post-formation et on a eu de la chance Doctor

Et pour Cheyrou, frana l'a inclu dans sa liste de contre-exemple Happy
On peut donc en conclure qu'en matière de recrutement, il n'y a pas de vérité ! Happy
Exception faite des clubs qui peuvent mettre 40 M€ sur chaque joueur à recruter, ce qui vraisemblablement n'est pas notre cas.
Madinho a écrit :Tu es un sage homme Mf_cupid

Et puis il dégage vraiment qqchose ... parce que je dis pareil mais ça fait pas le même effet ... Love2
kdom93 a écrit :On peut donc en conclure qu'en matière de recrutement, il n'y a pas de vérité ! Happy
Exception faite des clubs qui peuvent mettre 40 M€ sur chaque joueur à recruter, ce qui vraisemblablement n'est pas notre cas.

Voilà en gros 59
kdom93 a écrit :On peut donc en conclure qu'en matière de recrutement, il n'y a pas de vérité ! Happy
Exception faite des clubs qui peuvent mettre 40 M€ sur chaque joueur à recruter, ce qui vraisemblablement n'est pas notre cas.

Mais on peut éviter de mettre 12m€ sur un Koné, un Ziani ou tout autre @#!## du genre Rock
dune a écrit :Mandanda était titulaire chez les espoirs et considérer comme un futur grand, de plus il est venu comme remplaçant et a profité de la blessure de Carrasso pour éclater.
Taiwo a profité de la période de folie post-formation et on a eu de la chance Doctor

Et pour Cheyrou, frana l'a inclu dans sa liste de contre-exemple Happy

Les paris en L1 sont risqués pour évoluer à l'OM, faut juste pas prendre n'importe qui juste parce qu'il a fait UNE bonne saison comme on l'a fait avec Ziani par exemple Crazy

Effectivement. Tu sais Zubar aussi était titulaire en EDF espoir!Ohmy

C'est ce qui fera toujours la différence entre l'OM et une équipe comme les girondins de Bordeaux. Nos joueurs doivent s'imposer aussitôt leur signature sur le contrat. Même si tu t'appelles Lucho.
Jean Pierre Cyprien était un internantional A en edf ( 1 séléction ) Doctor
xigh a écrit :Mais on peut éviter de mettre 12m€ sur un Koné, un Ziani ou tout autre @#!## du genre Rock
Bah ouais mais bon c'est facile à dire après coup...
Je veux bien qu'on estime Kone limité par rapport à nos ambitions mais il nous a quand même sauvé de quelques situations bien délicates, notamment l'an dernier.
Ziani même si j'ai jamais été fan était quand même très bien coté en France il me semble.
kdom93 a écrit :Bah ouais mais bon c'est facile à dire après coup...
Je veux bien qu'on estime Kone limité par rapport à nos ambitions mais il nous a quand même sauvé de quelques situations bien délicates, notamment l'an dernier.
Ziani même si j'ai jamais été fan était quand même très bien coté en France il me semble.

Pour 12 millions Koné c'était une arnaque. Déjà quand on a fait le forcing pour le recruter, je ne comprenais pas ce qu'on lui trouvait pour miser autant d'argent.
D'abord, ce n'est pas 12M, et ensuite, comme l'a dit kdom, il a fait le boulot l'an dernier. Enfin, faire le forcing, c'est en fonction du budget qu'on te donne. Je crois que bien de dirigeants aimeraient "faire le forcing" pour avoir des joueurs comme Lucho, sans parler des Gerrard, Rooney, Ronaldo. Bye1

Edit : je trouve curieux que Koné et Valbuena soient les seuls critiqués hier soir pour leurs loupés (surtout Valbuena). Niang, Ben Arfa, Lucho ont loupé aussi des occasions, Brandao n'a pas plus fait que Koné lors de sa rentrée. Qui a dit deux poids, deux mesures ?
Old Trafford a écrit :D'abord, ce n'est pas 12M, et

Certes: 9M€ + 1 M€ avec la qualif pour la LDC + 6% d'un futur transfert. Ça fait toujours beaucoup trop.
Koné, à chaque fois qu'il a touché la balle hier j'avais peur. Le nombre de ballons qu'il perd est hallucinant. Bref, je suis peut-être aveugle mais il me parait carrément moins bon que ses petits camarades.

Edit: Brandao revient après avoir été blessé presque 1 mois.
Fait son boulot la saison dernière, je ne sais pas.
En revanche qu'il soit aussi mauvais cette saison, c'était difficile à prévoir, en effet, compte tenu des misères qu'il nous avait fait quand on rencontrait Nice.
En effet, nous ne pouvons pas claquer 40 Meuros sur un joueur, nous payons donc pour voir...un peu comme au poker...
On peut imaginer qu'on tombera sur une bonne main, mais on est jamais certain, ou alors faut pouvoir allonger 18Meuros sur un trentenaire comme on a fait avec Lucho,mais on ne pourra pas faire ça chaque saison.
De la même façon, Mbia à 12 certains y voient une arnaque...peut être...En tous cas, j'étais très content qu'il signe, même pour 12Meuros...j'imaginais à l'été dernier notre milieu Cheyrou Lucho avec Mbiapour fermer boutique devant Diawara et Heinze...Mf_cupid
Il faut lui laisser le temps, je crois dur comme fer à ce type.

De la même façon, Erding à 10 je pensais à une arnaque, à priori non...

En gros, on paye dans l'incertitude du recrutement, les euros qu'on est pas en mesure de mettre sur le chèque pour prendre un joueur.
Et moins on peut aligner de 0, plus on paye en incertitude.
On devrait investir dans la cellule de recrutement de Porto...Vghgbg
Keyser a écrit :ou alors faut pouvoir allonger 18Meuros sur un trentenaire comme on a fait avec Lucho,mais on ne pourra pas faire ça chaque saison.

Lucho avait 28 ans quand il a signé.
Old Trafford a écrit :Edit : je trouve curieux que Koné et Valbuena soient les seuls critiqués hier soir pour leurs loupés (surtout Valbuena). Niang, Ben Arfa, Lucho ont loupé aussi des occasions, Brandao n'a pas plus fait que Koné lors de sa rentrée. Qui a dit deux poids, deux mesures ?

Valbuena en loupe quand même une qui est monstrueuse c'est dommage car il avait fait un match de folie !!! Et ce but vient tout gacher ..
Ben Arfa a misdu temps à rentrer dans le match ...et Lucho en ai sortie à la mi temps c'est dommage aussi !

Pour revenir sur le débat Qualité du jeu/Efficacité ou on reprochait à l'OM de prendre des pts sans être bon ...
Hier on a été bon, voir tres bon et pourtant on a perdu 2 pts !
kdom93 a écrit :Bah ouais mais bon c'est facile à dire après coup...
Je veux bien qu'on estime Kone limité par rapport à nos ambitions mais il nous a quand même sauvé de quelques situations bien délicates, notamment l'an dernier.
Ziani même si j'ai jamais été fan était quand même très bien coté en France il me semble.

Ok. Mais qu'on ne recommence pas alors (avec Gameiro par exemple) ... Happy
xigh a écrit :Mais on peut éviter de mettre 12m€ sur un Koné, un Ziani ou tout autre @#!## du genre Rock
Le problème de Koné c'est qu'on achète un attaquant axial et on le fait jouer sur un coté, ces meilleurs matchs c'est quand il a joué en 2ème attaquant,c'est pas parce qu'avec Niang (axial à l'origine qui s'en sort très bien sur un coté)ça a marché que ça marchera avec les autres
Par contre cette année Koné a clairement un problème de confiance
Old Trafford a écrit :Edit : je trouve curieux que Koné et Valbuena soient les seuls critiqués hier soir pour leurs loupés (surtout Valbuena). Niang, Ben Arfa, Lucho ont loupé aussi des occasions, Brandao n'a pas plus fait que Koné lors de sa rentrée. Qui a dit deux poids, deux mesures ?
c'est vrai que j'ai l'impression qu'ici il ya clairement 2 poids 2 mesures dans les critiques de certains joueurs, quoiqu'il fasse Valbuena est souvent critiqué