opiOM.net

Version complète : Girondins de Bordeaux: Villageoise en Tetra Pack
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Metropolis a écrit :Ton avatar m agace Sleep

Les limites du dialogue interculturel Laugh
C'est vrai qu'on peut pas tirer de loi générale, m'enfin, on peut faire un constat au regards des saisons:

Je pense que l'OM de l'an passé n'a pas trop eu a se pleindre de l'arbitrage, y a eu des erreurs, mais ça c'est compensé, et quand erreurs il y a eu, c'était souvent limite, pas de quoi polémiquer

Mais je pense que cette année, l'arbitrage concernant l'OM a été lamentable. Sans parler de complot ou quoi que ce soit, juste peut être une coincidence ou u hazard, mais il n'y a eu qu'une seule décision qui a entrainé un avantage net pour l'OM : Une touche contre Nice qui fini en péno... c'est dire

Il y a du y avoir entre 10 et 15 matchs de l'OM où, a un moment, l'arbitre s'est gravement trompé (quand je dis gravement, je parle pas d'un hors jeu signalé alors que le joueur par seul au but, ou d'un carton jaune qui aurait pu être rouge, non je parle carrement de but refusé, de pénalty oublié ou de but accordé à l'adversaire alors qu'il est hors jeu de 3 metres)

Alors, certaines fois, comme face a sochaux, lilles, bordeaux (retour) ça a pas changé grand chose, on a juste un peu serré les fesses
Mais d'autres fois, comme face a Bordeaux au match allé, Au Mans, face à Lorient, ça nous a carrément couté bcp de points

Quand tu sais qu'au final on a que 3 pts de retards, tu te dis que sur les 10 a 15 erreurs, si l'arbitre avait été bon ne serait ce qu'une fois, on aurait été champion sans que l'arbitrage nous soit pour autant favorable

Je pense pas que Bordeaux est été avantagé. Bien sur, si on tiens compte que du sprint final, oui, bordeaux a été avantagé (OL, Rennes) mais sur l'ensemble, y a pas ça c'est a peu prés équilibré (Nice)

Comme l'OL, qui ni cette année, ni l'an passé, n'a eu de traitement de faveur, contrairement à l'année 2006-2007

Bref, c'est justes des constats
Mars a écrit :C'pas du troll, c'est la vérité Sleep En tout cas pas "le PSG" mais "certains joueurs du PSG", comme précisé dans le livre "OM/PSG, histoire d'une rivalité".

D'autant plus qu'on a jamais demandé des comptes à la direction bordelaise pour avoir laissé partir Benarbia, meilleur joueur du championnat 99 au PSG pour des quignons de pain
El chi a écrit :Puis ensuite, on y est bien plus rigolo qu'ici. Doctor

Surtout Mars...
Karaghiozis a écrit :Les limites du dialogue interculturel Laugh

En plus ton avatar colle pas avec la passion mesurée de ton équipe Doctor
frana a écrit :Surtout Mars...

Mais oui futur Président, je voterai pour toi, n'aies crainte Happy
Boban13 a écrit :....

Pétard, c'est lui qui troll et toi tu tombe en plein dedans. j'aurai parié une grille d'yva turner que tu allais y aller gaiement :lol:
Oh, hein, je me fais caguer au bureau là, le serveur mail ne fonctionne plus, je peux pas faire mon travail du coup, alors un débat sur l'arbitrage qui passe par là, je le loupe pas VghgbgVghgbg
El chi a écrit :D'autant plus qu'on a jamais demandé des comptes à la direction bordelaise pour avoir laissé partir Benarbia, meilleur joueur du championnat 99 au PSG pour des quignons de pain

Pour être sûr de bien comprendre : selon toi, le transfert de Benarbia ferait donc partie intégrante de "l'obscur pacte" conclu entre Bordeaux et le PSG? :fou:

Pour décrocher le titre en 99 ou fanfaronner que la meilleure équipe cette année là, c'était l'OM, fallait d'abord éviter de prendre une rouste mémorable chez nous. A moins que ça aussi soit entaché d'irrégularité :happy2:

Et sans vouloir être méchant, en matière de coups tordus extra-sportifs hein... (vestiaires amoniaqués, angle mort des caméras dans les couloirs...)

Mais bon, si vous insistez, j'irai me présenter hors-topic Girondins, en territoire neutre, sans arme :ball:
Karaghiozis a écrit :Pour être sûr de bien comprendre : selon toi, le transfert de Benarbia ferait donc partie intégrante de "l'obscur pacte" conclu entre Bordeaux et le PSG? :fou:

Pour décrocher le titre en 99 ou fanfaronner que la meilleure équipe cette année là, c'était l'OM, fallait d'abord éviter de prendre une rouste mémorable chez nous. A moins que ça aussi soit entaché d'irrégularité :happy2:

Et sans vouloir être méchant, en matière de coups tordus extra-sportifs hein... (vestiaires amoniaqués, angle mort des caméras dans les couloirs...)

Mais bon, si vous insistez, j'irai me présenter hors-topic Girondins, en territoire neutre, sans arme :ball:

Méfie toi du surnommé Le_Filtre qui rôde Secret
Karaghiozis a écrit :Pour être sûr de bien comprendre : selon toi, le transfert de Benarbia ferait donc partie intégrante de "l'obscur pacte" conclu entre Bordeaux et le PSG? :fou:

Pour décrocher le titre en 99 ou fanfaronner que la meilleure équipe cette année là, c'était l'OM, fallait d'abord éviter de prendre une rouste mémorable chez nous. A moins que ça aussi soit entaché d'irrégularité :happy2:

Et sans vouloir être méchant, en matière de coups tordus extra-sportifs hein... (vestiaires amoniaqués, angle mort des caméras dans les couloirs...)

Mais bon, si vous insistez, j'irai me présenter hors-topic Girondins, en territoire neutre, sans arme :ball:


Oui je le pense. Bizarre, des arrangements tacites et à la con (vestiaires ammoniaqué), y'en aurait décidément qu'à l'OM ???

Et oui, on perd le championnat bien avant le dernier match. D'ailleurs, l'entraineur d'alors, maintenant si fervent des calculs sur calendrier à bien du voir la dernière journée girondines à l'époque...
Je n'ai qu'un seule chose à dire: Maiiiiisssss hheeeeuuuu!
Karaghiozis a écrit :Mais bon, si vous insistez, j'irai me présenter hors-topic Girondins, en territoire neutre, sans arme :ball:

Il n'y a pas de territoire plus neutre que celui de bordalSleep
caveman a écrit :Il n'y a pas de territoire plus neutre que celui de bordalSleep

Commences pas à chauffer la fierté bretonne
Ils sont Bretons les Bordelais ?
Karaghiozis a écrit :Pour être sûr de bien comprendre : selon toi, le transfert de Benarbia ferait donc partie intégrante de "l'obscur pacte" conclu entre Bordeaux et le PSG? :fou:

Pour décrocher le titre en 99 ou fanfaronner que la meilleure équipe cette année là, c'était l'OM, fallait d'abord éviter de prendre une rouste mémorable chez nous. A moins que ça aussi soit entaché d'irrégularité :happy2:

Et sans vouloir être méchant, en matière de coups tordus extra-sportifs hein... (vestiaires amoniaqués, angle mort des caméras dans les couloirs...)

Mais bon, si vous insistez, j'irai me présenter hors-topic Girondins, en territoire neutre, sans arme :ball:
Certes la rouste prise nous prive du titre mais le dernier match était bien arrangé... Le nier est faire preuve de malhonnêteté ce qui pour un bordelais est une insulte suprême.
Les vestiaires amoniaqués :lol: Les joueurs du PSG entrent 10min dans les vestiaires avant leur entraineur/comédien et ne ressentent que dalle, l'autre arrive et fait semblant d'avoir un malaise et C+ rentre dans le jeu avec, pendant la partie, l'évolution de l'état de santé de Fournier, du grand n'importe quoi Laugh J'entends encore Balbir gueuler "les médeciiiiiiins prennent la tension de Laurent Fournier, attention, on va surveiller çaaaaaaa !!!" Vghgbg
Boban13 a écrit :Je pense pas que Bordeaux est été avantagé. Bien sur, si on tiens compte que du sprint final, oui, bordeaux a été avantagé (OL, Rennes) mais sur l'ensemble, y a pas ça c'est a peu prés équilibré (Nice)

En y pensant rapidement, but de Cavenaghi hors-jeu contre Monaco qui leur donne la victoire, 2 penaltys non sifflés pour nous contre eux lors du 1-1, 2 penaltys non sifflés contre Lyon lors de leur victoire, la masquerade rennaise, etc.. A leur crédit, une victoire volée lors de leur match nul contre Nice...au bout duquel Antonetti, alias "la chouineuse", a reconnu explicitement que l'arbitre s'était trompé 2 fois et que Bordeaux méritait les 3 points. J'attends que Blanc, alias "la classe" en fasse autant pour toutes les erreurs en leur faveur.
caveman a écrit :Ils sont Bretons les Bordelais ?
Plutôt mi Breton, mi Grec ?
(entendu de mes yeux vu dans un troquet ambiance brève de comptoir, pour définir l'origine d'un prénom). belle poilade ce soir là :lol:
Karaghiozis a écrit :Alors, en venant ici, je me suis juré de ne jamais répondre à un certain nombre de trolls, du type :

- à Bordeaux y' a pas de public
- le PSG vous a laissé gagné en 99
- vous êtes avantagés par les arbitres....

Attention pour ma part je n'ai pas dit que vous avez été avantagé par l'arbitre, je dis que pour cette saison et une fois n'est pas coutume l'arbitrage est loin d'être irréprochable et de manière globale. Sans parler de favoritisme ou d'acharnement sur telle ou telle équipe il y a clairement un problème. Ensuite quand on est champion on a plus interet à faire la morale aux autres et a dire que l'arbitrage est bon, plutot que l'inverse...
Par exemple, en ce qui concerne chapron, il y a de quoi se poser des questions... comme on dit, ya pas de fumée sans feu ....